On est en Angleterre mais il écrit en Français sur son tableau? ![]()
chipoteur lol
DâoĂč y a du soleil en Angleterre ???
Réponses aux lecteurs
@Rhino En effet ça aurait pu ĂȘtre pire. Mais oui, est-ce que ça le ferait partir pour autant ?
Hahaha jâai pas poussĂ© la demande pour lâimage ![]()
@Wasyl JâespĂšre aussi ! Il restait le titulaire rĂ©gulier, mais pas toujours rĂ©gulierâŠ
@Pikouse Oui il faut taper du poing sur la table des fois !
@celiavalencia Il nây a que la vĂ©ritĂ© qui blesse heinâŠ
@alexgavi Oui câest clairement lâeffet escomptĂ© !
@toopil Ouais la réu a duré plus longtemms
@Pikouse Ca arrive le soleil en Angleterre ![]()
La rĂ©union Ă©tait arrivĂ©e tĂŽt avec certains cadres du vestiaire mais AIDEN lâavait volontairement programmĂ©e rapidement afin de reprendre vite les choses en main. Pour lui, il Ă©tait hors de question de laisser filer la situation. Il sâappliquait Ă garder tout contrĂŽle sur son Ă©quipe et ne rien laisser au hasard. Son objectif Ă©tait que ces joueurs adoptent la mĂȘme rigueur, la mĂȘme tenue. LâenchaĂźnement des rencontres obligeait les joueurs Ă rester concentrer. MĂȘme si physiquement, cela devenait difficile au fur et Ă mesure de la saison, cela permettait de laisser peu de place aux doutes et de tout de suite se remettre au travail pour prĂ©parer la prochaine rencontre, qui nâarrivait jamais longtemps aprĂšs.
Pour le match de championnat face Ă Stockport, AIDEN avait dĂ©cidĂ© de travailler sur les aspects nĂ©gatifs de la prĂ©cĂ©dente rencontre contre cette mĂȘme Ă©quipe en Carabao Cup pour essayer de reproduire le moins possible les erreurs commises.
« Lâavantage de la dĂ©faite, câest quâils partent confiants quand nous, on sait ce quâon doit amĂ©liorer. Et il y en a des choses Ă amĂ©liorer. Nous avons travaillĂ© cette semaine, ça doit se voir sur la pelouse ! » leur a-t-il dit avant lâĂ©chauffement.
J4 EFL LEAGUE ONE![]()
STOCKPORT COUNTY - BRADFORD CITY
![]()
Edgeley Park (10 797 spectateurs)
B. Pointon (20â) (
J. Neufville)
K. Wootton (29â)
B. Pointon(37â) (
I. Touray)
Des cris de joie retentirent sur le banc au coup de sifflet final. Toute la pression retomba. Avec un large sourire, AIDEN accompagna ses joueurs au devant des supporters ayant fait le déplacement pour les remercier de leur soutien fidÚle. Un soutien tellement important.
« Les garçons sont entrĂ©s sur la pelouse avec cette envie de revanche, qui, je pense, a pris beaucoup plus dâampleur que je nâaurai imaginĂ©. Le match a Ă©tĂ© difficile face Ă une belle Ă©quipe poussĂ©e par un public trĂšs hostile. Mais câest normal, ça fait partie du foot. Je tiens vraiment Ă fĂ©liciter mes joueurs qui ont fait preuve dâune force de caractĂšre incroyable pour repartir avec cette victoire. Et je tire mon chapeau Ă BOBBY qui continue dâaugmenter sa cĂŽte de popularitĂ© avec son doublĂ© ce soir. Pour un gamin sorti de lâAcademy comme lui, câest un vrai bonheur de vivre ce genre de moments. »
Mais trĂšs vite, AIDEN sâĂ©tait rĂ©fugiĂ© dans le travail. Pour enchaĂźner. Pour ne pas perdre juste aprĂšs. Parce quâil savait trĂšs bien quâune victoire nâĂ©tait rien si lâĂ©quipe nâĂ©tait pas capable de confirmer. Surtout lors dâune saison comme celle-ci oĂč le maintien est lâobjectif prioritaire.
Le match face Ă Peterborough arriva plus vite que prĂ©vu mais lâambiance au sein du groupe Ă©tait tellement positive aprĂšs cette victoire importante que les quelques jours de travail intensifs Ă©taient passĂ©s Ă une vitesse folle.
J5 EFL LEAGUE ONE![]()
PETERBOROUGH - BRADFORD CITY
![]()
ABAX Stadium (10 358 spectateurs)
R. De Havilland (45+2â)
J-J. Morgan (52â)
A. Sarcevic (76â) (
J. Neufville)
J-J. Morgan (89â)
Les tĂȘtes Ă©taient basses au coup de sifflet final. Certains joueurs comme SARCEVIC restaient assis sur la pelouse, le regard perdu dans le vide. AIDEN McGEADY passait auprĂšs de ses joueurs, les un aprĂšs les autres, pour essayer de les rĂ©conforter.
« Le dĂ©but de saison nâest pas celui que lâon avait espĂ©rĂ© car nous ne parvenons pas Ă enchaĂźner les bons rĂ©sultats et lancer une dynamique. Câest frustrant mais avec mon staff, nous tentons de faire comprendre aux joueurs quâen tant que promu, il ne faudra jamais lĂącher et baisser les bras. MalgrĂ© le score ce soir, nous avons vu de belles choses dans le contenu. On va continuer dans ce sens et ça finira forcĂ©ment par payer. »
Rester positif. CâĂ©tait la volontĂ© de lâentraĂźneur irlandais dans cette pĂ©riode dĂ©licate. Parce quâil le fallait. Mais aussi et surtout pour ĂȘtre le premier soutien de ses joueurs. A lâimage de son modĂšle, qui exerçait au plus haut niveau du championnat anglais, il souhaitait montrer Ă ses hommes quâil serait leur premier rempart mais aussi leur mentor, comme un phare dans la nuit. Il exigeait de leur part de la rigueur, du travail et de lâapplication Ă chaque seconde passĂ©e sur le terrain. Il se montrait exigeant car il Ă©tait conscient du potentiel de ses joueurs. CâĂ©tait donc pour lui normal dâĂȘtre en retour le bouclier de son Ă©quipe. Celui qui recevait les coups en premier. Parce quâil savait que ça finirait par payer.
Le retour sur terre face à Peterborough a été assez violent ![]()
Je te croyais lancĂ© mais jâai vite dĂ©chantĂ© ![]()
Le travail va finir par payer ![]()
AĂŻe, câest mauvais pour la confiance ça. Evidemment, la victoire sur la pelouse de Stockport County fait du bien, le dernier match contre Peterborough semble faire mal au moral.
Maintenant, ce sont des matchs Ă lâextĂ©rieur, et il faudra capitaliser sur le 12Ăšme homme Ă domicile ![]()
Cette victoire Ă©tait si importante afin de lancer une dynamique positive. Malheureusement la saison actuelle du club est trĂšs compliquĂ©e voire prĂ©occupante. JâespĂšre un vĂ©ritable retournement de situation pour Aiden
Le dĂ©but de saison nâest pas celui que lâon avait espĂ©rĂ©
Nous non plus ![]()
Réponses aux lecteurs
@Rhino On a pris un aller-retour express ![]()
@Wasyl TâinquiĂšte ça va arriver hein ! On y croit ! Enfin jâespĂšre⊠![]()
@alexgavi Oui, difficile dâenchainer et de lancer une dynamique. On va essayer Ă domicile comme tu dis.
@Dubois LâĂ©quipe semble avoir un peu de mal Ă se mettre au niveau de la League One. Faut pas oublier quâelle vient de monter. Mais câest clair quâil faut que ça change. Mais Aiden est un bosseur acharnĂ© sur le banc !
@toopil Promis on fait en sorte de changer ça !
Cela faisait maintenant pratiquement deux mois que AIDEN avait entamĂ© son mandat Ă la tĂȘte de Bradford City, sa premiĂšre expĂ©rience sur un banc de touche. Des dĂ©buts idylliques, puis un retour rapide et cruel Ă la dure rĂ©alitĂ© du football. Une rĂ©alitĂ© qui rappelle que rien ne sâacquiert sans effort dans ce monde-lĂ . LâIrlandais le savait dĂ©jĂ . Il lâavait connu en tant que joueur professionnel. Mais malgrĂ© son expĂ©rience, il vivait toujours le moindre Ă©chec comme un coup dur, et ne cessait jamais de se remettre en question. Une remise en question qui lâa poussĂ© Ă revoir le schĂ©ma tactique mis en place, un matin de jour OFF, avec CHRIS LUCKETTI, son adjoint.
« Tu ne penses pas quâon devrait changer quelque chose dans lâanimation avec ballon ? » lui demanda-t-il, en griffonnant quelques notes sur son carnet.
« Je ne pense pas quâil faille changer beaucoup de choses. » rĂ©pondit CHRIS, dâun air pensif. « Peut-ĂȘtre devrions-nous seulement demander Ă certains joueurs dâĂ©voluer dans des rĂŽles⊠disons, plus diffĂ©rents ? »
« Explique-moi oĂč tu veux en venir. » dit McGEADY, intriguĂ©.
CHRIS avait dĂ©jĂ tout anticipĂ©. Il sortit un petit tableau mĂ©tallique sur lequel il plaça des petits aimants quâil articula de maniĂšre Ă imager ses propos. Dâun coup, tout sâĂ©claircit dans lâesprit de lâentraĂźneur irlandais, qui se mit Ă sourire joyeusement.
« En fait tâes un gĂ©nie toi ! » sâexclama-t-il. « Tu nâas jamais voulu devenir entraĂźneur principal ? Tu es bourrĂ© de talent mais surtout, ta connaissance du football pourrait apporter Ă tellement de gens. »
La question Ă©tait sĂ©rieuse. CHRIS y avait dĂ©jĂ songĂ© mais sans aller trop loin dans la rĂ©flexion. Avant son arrivĂ©e Ă Bradford, un club de National League lui avait proposĂ© le poste de manager gĂ©nĂ©ral mais celui-ci avait refusĂ©, prĂ©fĂ©rant suivre lâancien coach des Bantams sur le banc. Depuis, il nâavait jamais rĂ©ellement songĂ© au sujet.
« Je crois que jâaime trop Ă©pauler quelquâun pour prendre la couverture pour moi tout seul. » rĂ©pondit-il tranquillement. « Tu sais, jâai toujours pensĂ© que le football Ă©tait une rĂ©ussite collective. Tout seul, il est impossible de rĂ©ussir Ă faire avancer les choses. Je crois que je prĂ©fĂšre rĂ©ussir en Ă©tant adjoint, pour souligner la force collective plutĂŽt que de mâattirer les mĂ©rites dâun succĂšs. »
« Sage rĂ©flexion. » lĂącha McGEADY, sĂ©duit par les paroles de son adjoint. « Je comprends tout Ă fait ce que tu dis et je pense que tu as raison. On nous disait souvent, quand on Ă©tait gamin : on gagne ensemble, on perd ensemble. Je pense que cette phrase a beaucoup de sens. Et je te rejoins totalement : le succĂšs est collectif. Lâindividualisme nâa rien Ă faire dans le football. Et dâun cĂŽtĂ© ça me rassure, tant que tu restes avec moi. » ajouta t-il dans un sourire.
« Je suis dâaccord. Câest pour cette raison que si tu as dâautres idĂ©es pour amĂ©liorer les rĂ©sultats de lâĂ©quipe, on peut en discuter. » dit CHRIS, comme pour reprendre le fil de leur rendez-vous du jour.
« Non, ce que tu mâas montrĂ© me plait, et je suis dâaccord pour quâon le mette en place le plus rapidement possible avec les garçons. En soit, sur le papier, tu passes dâun 3-5-2 Ă un 3-4-3. Câest simplement lâanimation du ballon qui diffĂšre. Mais je veux que les joueurs comprennent lâimportance de ces petits changements. Accorder de lâimportance aux moindres dĂ©tails. » prĂ©cisa McGEADY avec un sourire affirmĂ©.
Ainsi, ils prĂ©parĂšrent la prochaine sĂ©ance qui serait donc axĂ©e sur de la mise en place tactique. Cela faisait vingt bonnes minutes quâils planchaient sur le sujet lorsque le tĂ©lĂ©phone de CHRIS sonna. AprĂšs avoir pris lâappel, il se tourna vers AIDEN.
« CâĂ©tait DAVID SHARPE. Le tirage au sort de lâEFL Trophy vient de tomber. Notre groupe est composĂ© de Doncaster, Grimsby Town et les U21 dâEverton. » annonça CHRIS. « Un groupe totalement Ă notre portĂ©e selon moi. » complĂ©ta-t-il.
McGEADY acquiesça. Les adversaires nâavaient rien dâinsurmontable. Dâautant que cette compĂ©tition nâĂ©tait pas un objectif prioritaire au club. Il savait dĂ©jĂ quâil se servirait de ces matchs pour travailler encore un peu plus les modifications tactiques quâils allaient apporter.
Il quitta son bureau, satisfait de cette entrevue avec son adjoint. A prĂ©sent, il repartait avec les idĂ©es claires, et moins de doutes quâil en avait. Cette rĂ©union avec CHRIS lui avait permis dâavancer grandement mais lui avait surtout appris une chose : il avait Ă ses cĂŽtĂ©s une personne en or, quâil devait absolument garder.
Au moins, le coach nâest pas trop butĂ©. Câest dĂ©jĂ bien ![]()
« Un groupe totalement à notre portée selon moi. »
Na pas vendre la peau de lâours avant de lâavoir tuĂ© ![]()
Non, ce que tu mâas montrĂ© me plait, et je suis dâaccord pour quâon le mette en place le plus rapidement possible avec les garçons. En soit, sur le papier, tu passes dâun 3-5-2 Ă un 3-4-3. Câest simplement lâanimation du ballon qui diffĂšre.
Je sens un changement de tactique qui a portĂ© ses fruits jusquâĂ la derniĂšre MAJ ![]()
Il y a moyen que ton adjoint soit trÚs trÚs vite convoité, surtout si ses idées sont payantes ! ![]()
Réponses aux lecteurs
@Rhino Il faut savoir ĂȘtre Ă lâĂ©coute et apprendre de tous si lâon veut progresser.
@toopil Si on se fait Ă©liminer jâme coupe une couille !
@Wasyl Ah ça, câest une possibilitĂ©
Ca veut donc dire DEUX changements tactiques alors ![]()
@alexgavi Câest un vrai bon gars, il fait du bien au groupe donc ça ne serait pas Ă©tonnant. JâespĂšre pas !
Plusieurs jours sâĂ©taient Ă©coulĂ©s depuis que McGEADY avait procĂ©dĂ© aux changements tactiques avec son Ă©quipe. Les joueurs semblaient avoir bien rĂ©agi aux ajustements et comprenaient ce qui leur Ă©tait demandĂ©. A lâentraĂźnement, on pouvait voir de nombreux sourires sur les visages malgrĂ© les rĂ©cents rĂ©sultats nĂ©gatifs. Preuve de la bonne ambiance au sein du club depuis le dĂ©but de saison.
« La rĂ©ception de Wimbledon approche les garçons. » commença McGEADY aprĂšs avoir rassemblĂ© ses joueurs devant lui. « Câest demain quâon met en place tout ça pour la premiĂšre fois sur le terrain. Nâoubliez surtout pas ce quâon vous a dit sur cet adversaire : câest une Ă©quipe rugueuse, rĂ©putĂ©e pour mettre beaucoup, voire trop dâimpact durant les matchs. Il ne faudra surtout pas rentrer dans leur jeu. Vous ĂȘtes prĂ©venus. Merci, on se retrouve demain. » conclu-t-il en les renvoyant aux vestiaires.
La mĂ©tĂ©o Ă©tait capricieuse en ce samedi aprĂšs-midi. Vent et pluie Ă©taient venus se mĂȘler pour apporter des conditions de jeu dĂ©plorables, mais courantes en Angleterre, mĂȘme Ă la fin de lâĂ©tĂ©. Mais câĂ©tait un Ă©lĂ©ment supplĂ©mentaire Ă prendre en compte, et qui faisait certainement les affaires de lâadversaire du jour. AIDEN ne sâen contenta pas et invita ses joueurs Ă redoubler dâefforts.
« Nous sommes à domicile et nous avons surtout un match à nous faire pardonner devant nos supporters. Encore une fois, ils sont trÚs nombreux à vous supporter, alors respectez-les ! »
J6 EFL LEAGUE ONE![]()
BRADFORD CITY - WIMBLEDON AFC
![]()
Valley Parade (18 550 spectateurs)
3 - 2
A. Matthews (5â)
A. Sarcevic (11â) (
S. Humphrys)
O. Foyo (36â)
S. Humphrys (77â) (
J. Neufville)
A. Sarcevic (84â) (
L. Richards)
La tĂȘte trempĂ©e malgrĂ© la capuche de son k-way qui le protĂ©geait, AIDEN saluait les plus courageux qui Ă©taient restĂ©s aprĂšs le coup de sifflet final, accompagnĂ© de ses joueurs. La pluie nâavait cessĂ© de tomber durant toute la rencontre et les joueurs Ă©taient immaculĂ©s de boue de la tĂȘte aux pieds mais ils avaient le sourire. Lui aussi. Ils venaient de remporter une victoire importante qui allait faire du bien aux tĂȘtes.
"Je suis bien Ă©videmment ravi de cette victoire. Elle vient confirmer quâil Ă©tait nĂ©cessaire dâeffectuer quelques ajustements et les joueurs lâont brillamment compris. Les conditions climatiques Ă©taient assez compliquĂ©es mais je crois que les meilleurs matchs se jouent de cette façon ici. Nous sommes trempĂ©s, mais satisfaits ce soir. Nous sommes mal rentrĂ©s dans la rencontre avec un nouveau but encaissĂ© dans les cinq premiĂšres minutes mais mes joueurs ont bien rĂ©agi. Cependant, je suis assez inquiet pour BOBBY (NDLR : POINTON). Ăa a lâair assez grave. JâespĂšre quâil reviendra vite parmi nous car câĂ©tait un joueur en pleine confiance rĂ©cemment.
AIDEN sâĂ©tait empressĂ© de rejoindre BOBBY en quittant la salle de presse, pour aller prendre de ses nouvelles. Son expĂ©rience de joueur lui donnait un mauvais pressentiment mais il voulait en avoir le cĆur net en demandant lâavis des kinĂ©s.
« Alors BOBBY, comment vas-tu ? » sâenquit McGEADY en arrivant prĂšs de lui dans la salle de soins.
Ce fut le kinĂ© qui sâoccupait de lui qui rĂ©pondit Ă lâirlandais.
« Les nouvelles ne sont pas bonnes coach. » dit-il dâun ton grave. « Les premiers tests indiquent quâil va devoir rester Ă lâarrĂȘt au moins 6 Ă 8 semaines. Il a Ă©tĂ© touchĂ© Ă la hanche. Et pour ce genre de blessure, on ne peut pas accĂ©lĂ©rer les choses. »
« Sois courageux BOBBY, toute lâĂ©quipe est derriĂšre toi et attend ton retour. » le rassura McGEADY. « Tu Ă©tais sur une bonne dynamique et je suis certain que tu reviendras encore plus fort. »
« Câest ça qui me fait chier⊠» se lamenta le jeune anglais, allongĂ© sur la table de soins. « JâĂ©tais en forme en ce moment ! LĂ câest un vrai coup dâarrĂȘt. »
« Je le sais BOBBY. Sois patient et tu retrouveras ta place, crois moi. » lui promit McGEADY.
Parce que le temps ne sâarrĂȘtait pas, lui, les Bantams devaient confirmer la belle victoire face Ă Wimbledon lors de la prochaine rencontre. Doncaster, lâune des Ă©quipes rivales du club. Un match spĂ©cial Ă bien des Ă©gards pour les fans. AIDEN lâavait remarquĂ© lors des sĂ©ances qui avaient prĂ©cĂ©dĂ©es la rencontre. Concentration, application et envie dĂ©cuplĂ©e marquaient de leur empreinte les entraĂźnements. Les contacts Ă©taient plus rugueux, les passes plus appuyĂ©es et les frappes, bien plus puissantes.
« Vous vous ĂȘtes prĂ©parĂ©s spĂ©cialement pour ce match particulier. » dit McGEADY dans les vestiaires avant le coup dâenvoi. « Ne foutez pas tout en lâair. Et pensez Ă votre coĂ©quipier qui vous regardera des tribunes ! » Il dĂ©signa du doigt la porte de sortie. « Alors Ă prĂ©sent, sortez sur le terrain, regardez vos adversaires dans vos yeux et faites leur comprendre que le match est perdu dâavance pour eux. »
J7 EFL LEAGUE ONE![]()
DONCASTER - BRADFORD CITY
![]()
Eco-Power Stadium (11 962 spectateurs)
1 - 2
M. Power (54â) (
A. Sarcevic)
A. Sarcevic (66â) (
M. Power)
B. Hanlan (76â)
Une victoire cruciale. Bradford City venait de prendre bien plus que trois points ce soir. Ils venaient de confirmer. Confirmer quâils commençaient Ă prendre conscience de leur niveau. Confirmer quâils avaient bien compris le message. Confirmer quâils Ă©taient en train de lancer une sĂ©rie.
« Je suis extrĂȘmement satisfait ce soir de cette victoire. Nous validons plusieurs points ce soir. Nous entamons une sĂ©rie de victoires. Nous frappons fort contre lâun de nos rivaux donc les supporters sont satisfaits, et les joueurs aussi. Cette victoire confirme Ă©galement que les ajustements tactiques Ă©taient les bons. MĂȘme sâil reste encore des choses Ă amĂ©liorer.
Je tire mon chapeau à MAX POWER et ANTO SARCEVIC ce soir qui ont mené le groupe tous les deux, en se rendant la pareille à tour de rÎle. »
De la satisfaction. Voilà ce qui ressortait ce soir du match. AIDEN était fier de ses joueurs et surtout, commençait à prendre ses marques et à imposer sa patte, son exigence. Les joueurs, quant à eux, comprenaient ce qui était demandé et ça se voyait sur le terrain.
Sur le chemin du retour, lâentraĂźneur irlandais repensait Ă son arrivĂ©e au club. Ambitieux, mais sur la rĂ©serve. Au fil du temps, il commençait Ă se libĂ©rer vraiment. Il Ă©tait conscient que ce nâĂ©tait que le dĂ©but de quelque chose, mais avec lâĂ©quipe dont il disposait, il Ă©tait persuadĂ© de pouvoir rĂ©aliser de grandes choses. Il en Ă©tait convaincu.
une blessure qui craint mais nâest pas trop longue.
2 belles victoires à score serré, ça passe
JâespĂšre que ces deux victoires reprĂ©sentent le dĂ©but dâun cycle positif pour le club
Jamais 2 sans 3 ; jâannonce donc une victoire pour commencer le post suivant
!
VoilĂ qui fait beaucoup de bien, et qui montre que le travail finit par payer ! ![]()
Le point négatif est la blessure de Bobby Pointon, mais il faut profiter de ce bon momentum.
Si on se fait Ă©liminer jâme coupe une couille !