Réponses aux lecteurs
@Rhino @Wasyl Je m’attendais pas a ca, mais c’est vrai qu’il y a pas mal de chance (merci Fylkir) sur cette montée, mais je suis pas trop loin de la moyenne des dernieres année. De ce que j’ai pu voir le leader à environ 43 pts en moyenne pour s’assurer le titre. Techniquement avec le nombre de point que j’ai, sur les années passées j’aurais du être P2-P3@CaptainAmericka Alors moins présent en terme de buts, mais il apportait toujours autant dans le jeu.
@toopil Aie coup dur… Boude pas, ca va bien se passer pour eux… En D3.
@alexgavi Il aurait pas fallu deux matchs de plus x)
Petit retour en arrière aujourd’hui, on va parler coupe d’Islande pendant que je mange mon Skyr !
Grindavik a commencé son parcours en coupe face a une équipe de Grotta (D3) qui ne s’est pas facilement laissé faire. L’ouverture du score est venue d’une reprise de volée de Gudmundsson sur une passe en profondeur de Robertsson. Ce dernier marquera seulement 7 minutes plus tard en etant bien servi par Claudio Beauvue. Oui a peine arrivé, il est déjà lancé dans le grand bain de la Bikarkeppni (Coupe d’Islande). Beauvue signera d’ailleurs son premier but en Islande sur ce match. Grotta réduira la marque en fin de match sur un contre de Stefanson. Claudio Beauvue à été nommé homme du match (8.9).
| Dom. | Score | Ext. | Buteurs | ||
|---|---|---|---|---|---|
| GrottĂ | 1-3 | Grindavik UMFG |
Au deuxième tour, Grindavik à tiré Arbaer, club de 4ème division. Si sur le papier Grindavik à été grandement favori, Paoli a rapidement calmer ses joueurs en leur montrant que le club en question avait éliminé les U19 de Keflavik, un des meilleurs centres de formation du pays.
Match assez compliqué, Arbaer n’a pas eu beaucoup d’occasions, mais le bloc bas de l’équipe de 3.deild a posé des problèmes à la formation de Paoli.
C’est Claudio Beauvue, qui, une fois repositioné en buteur pour la seconde periode, trouvera la faille. Peu de temps après Arbaer ne sera pas loin d’égalisé mais ne fera mieux qu’une transversale.
| Arbaer | ![]() |
0-1 | Grindavik UMFG |
Le troisième tour, offre le gros lot pour Grindavik. En effet, le club jaune et bleu a eu la « chance » de tirer l’équipe de Pepsi Max Deild (D1 - champion en 2022 et 2024) Breidablik. Autant vous dire que sur le papier, l’ensemble de la presse voyait Grindavik se faire détruire. Et pourtant c’est bien Grindavik qui a dominé de début de match, et même ouvert le score dans les 25 premières minutes de jeu. En seconde période Breidablik va beaucoup plus pousser, mais la défense mise en place par Lisandru Paoli tiendra jusqu’a la fin. Grindavik a sorti un des cadors du football islandais ! D’ailleurs vous voulez une anecdote ? Le buteur de Grindavik, Arnarsson, est un joueur formé à Breidablik.
| Grindavik UMFG | 1-0 | Breidablik UBK |
En 8ème de finale, il ne reste déjà plus que 4 équipes de D1, 6 de D2 et 6 de D3-D4.
Grindavik, a tiré un nom qu’ils ont déjà rencontré en coupe de la ligue, le club de D1 de l’IBV Vestmannaeyja.
Apres dix premières minutes compliquées, Grindavik a ouvert le score sur une belle passe en profondeur de Robertsson pour le numéro 19, Arnarsson qui trompe le portier insulaire.
Le club bleu et jaune tiendra le score jusqu’a la fin du match. Direction les quarts de finales pour coach Paoli et son équipe.
| Grindavik UMFG | 1-0 | ![]() |
IBV Vestmannaeyja |
Quart de finale. 2 D1, 4 D2 et 2 D3 restantes.
Grindavik a tiré une D2, l’Ungmennafelagid Fjölnir. Après un match très compliqué, Arnarsson a ouvert le score en fin de match pour Grindavik. Une victoire arrachée et avec de la réussite
| Ungmennafélagid Fjölnir | 0-1 | UMF Grindavik |
Demi finale. Le seul rescapé de D1 a été le Vikingur Reykjavik, actuellement 1er de D1. Ils ont été opposé a Haukar, club de D3.
Grindavik, a été opposé au deuxieme (et dernier) club de D2 encore en lice, le HK. Ironie du sort, le match de coupe s’est joué 3 jours après le match opposant les deux équipes en championnat qui s’etait soldé par un 0-0.
Le match a été totalement dominé par Grindavik, cependant, l’attaque étant en méforme depuis deux matchs, ils ne parviendront pas a faire mieux que 1-1 (HK ayant marqué sur leur seul tir cadré). Le dénoument n’a pas eu lieu en prolongations malgré un but de chaque coté. Il aura lieu aux pénalties. Il aura fallu 6 pénalties de chaque côté pour qu’un tireur se loupe… Et c’est Eiriksson qui tire totalement a côté, ce qui permet à … GRINDAVIK D’ALLER EN FINALE DE COUPE D’ISLANDE !
| Grindavik UMFG | (p) 2-2 | HK |
Aujourd’hui la finale oppose deux clubs qui se sont rencontré en coupe de la ligue terminant par un match nul 0-0.
Grindavik, joue la finale contre le géant, le Vikigur Reykjavik.
L’UFMG en 91 ans d’existance joue seulement sa deuxième finale de son histoire.
En face, le Vikingur à déjà remporté la coupe 5 fois.
Evidement sur le papier le club de la capitale est largement favori. Le seul petit point favorable pour le club de deuxième division est le calendrier très chargé (avec la coupe d’Europe) pour le Vikingur, même si ca ne chome pas en D2 pour les semis professionnels.
Pour la petite anecdote, Guilavogui joue actuellement chez les Vikings.
Arnarsson, apres une disete de 4 matchs, ouvre le score, avant le quart d’heure de jeu, contre toute attente pour le club du roc, du cap, que dis-je de la péninsule !
Alors que le Vikingur commencait a sortir la tete de l’eau, Fridrik Franz Gudmundsson, passeur sur le premier but, receptionne de la tete le cuir et n’a plus qu’a tromper le gardien. 2-0 pour Grindavik !
Il ne se passera rien de plus en seconde période.
L’UFM GRINDAVIKUR REMPORTE LA BIKARKEPPNI 2026 !
Fridrik Franz Gudmundsson est nommé homme du match (9.1) !
| Grindavik UMFG | 2-0 | Vikingur Reykjavik |
Oui, Grindavik jouera les barrages de l’Europa League en 2027