:storygreen: :s3: 🇼🇾 :grindavik: De l'Amateurisme à la Gloire ?

Tu as trouvĂ© ton rythme de croisiĂšre et personne n’arrive Ă  te suivre :smiley:

DĂ©fensivement c’est toujours aussi costaud :slight_smile:

1 « J'aime »

Salut

super story ! j’ai moi aussi atterri a Grindavik pour commencer mon tour d’Europe sans diplîme. Je vais donc suivre avec ferveur !

Pour info, 2030 et j’y suis encore avec deux championnats gagnĂ©s, deux coupes d’Islande, 3 coupes de la ligue et 3 coupes des champions :smiley: J’espĂšre ma premiĂšre phase de groupe de LDC cette saison, et faire mieux que phase de groupe europa et 16eme finale de ConfĂ©rence. Je me suis aussi donnĂ© comme objectif d’en faire le meilleur centre de formation du pays ! j’ai dĂ©jĂ  quelques petites pĂ©pites.

Bref je te souhaite le meilleur et de prendre autant de plaisir que moi dans ce club :star_struck:

2 « J'aime »

Réponses aux lecteurs
@celiavalencia @Rhino Honnetement, je suis agreablement surpris que ca marche aussi bien. Je ne sais pas si ca tiendra jusqu’au bout, mais on peut dĂ©jĂ  dire que le maintient est quasi acquis.

@CaptainAmericka Franchement Beauvue apporte beaucoup offensivement, il y a peu de match ou il est totalement a cÎté. Je pense que sans lui je fais clairement pas aussi bien.

@toopil Je t’avoue qu’en dĂ©but de saison et vu qu’ils etaient annoncĂ©s barragistes je me doutais de le perdre. Mais entre les prĂ©visions et le classement actuel il y a clairement un gros Ă©cart. Donc en les voyant a cette position Ă  la mi saison, c’est totalement dĂ©cevant.

@Patrik69 Merci, bienvenue dans le train (Enfin dans le bateau car y’a pas de train en islande :wink:

@Wasyl Fylkir a Ă©tĂ© devant au goal average jusqu’a la confrontation directe. Ils ont moyen encore de me rattraper au moindre faux pas. Oui la dĂ©fense c’est la grosse satisfaction. Le plus Ă©tonnant c’est que ma dĂ©fense (selon les stats de la ligue) fait pas les plus grosses perfs du championnat. (Il y aura un dossier special statistiques pour la fin de la saison, le post va ĂȘtre assez massif, mais pour ceux que ca interesse il y aura quasiment tout en plus des stats effectif et du coach).

@Alzio Bienvenue chez compatriote islandais :wink: Franchement c’est prometteur, tu as dĂ©jĂ  un bon palmares en seulement 4-5 saisons, et le projet est plutĂŽt jouable vu qu’il y a dĂ©jĂ  quelques structures sympa pour commencer ! J’espere avoir un aussi bon palmares ! Pour le moment je prend beaucoup de plaisir Ă  Grindavik, mais aprĂšs je me laisse libre de pouvoir Ă©voluer ailleurs Ă  l’avenir, ou d’y rester un certain temps.

Un international canadien pose ses valises Ă  Grindavik

20. jĂșlĂ­ 2026
:bust_in_silhouette: Ivar Sidgursson

Sortant tout juste d’un mondial Ă  la maison passĂ© sur le banc, vĂ©tĂ©ran canadien Daniel Stanese rejoint la pĂ©ninsule de Reykjanes.

L’international canadien a fait la majoritĂ© de sa carriĂšre en Regionalliga et en 3eme division allemande, notamment avec la reserve d’Augsburg et le VfR Aalen.

Le milieu de 32 ans, aprÚs une année blanche à Krieschow (D5 allemande), vient renforcer le milieu de terrain du club islandais juste avant un match crucial, que le milieu défensif actuellement titulaire ne peut pas jouer pour cause de blessure.

Daniel Stanese, c’est 183 apparitions pour 14 buts marquĂ©s.

Cependant apres une année sans jouer, et un mondial sur le banc, est-ce que Paoli va prendre le risque de le mettre directement sur la feuille de match malgré la barriÚre de la langue ?

Les transferts

Pas beaucoup de mouvement hormis l’arrivĂ© de l’international canadien et le retour de prĂȘt d’Asgeirsson

Les départs

Nom Poste Age Destination Montant
TOTAL 0€

Les arrivées

Nom Poste Age Provenance Montant Salaire
:entre: :can: Daniel Stanese DC MDC MC 32 Libre 0€ 1900€/m
:entre: :isl: Solvi Snaer Asgeirsson DC 18 :lask: LASK Retour de pret 1700€/m
TOTAL 0€
8 « J'aime »

Et un nouveau joueur d’expĂ©rience

1 « J'aime »

Au moins il ne sera pas dépaysé par le climat !! :grin:

1 « J'aime »

Arrivée trÚs intéressante sur le papier !! :smiley: Maintenant faut voir ce que ça donne sur le terrain aprÚs tout ce temps sans jouer.

1 « J'aime »

Pas mal ces débuts ! Et on voit que Beauvue en a encore sous le capot :smiley:

1 « J'aime »

TrĂšs chouette recrue pour le club !

Il a été international il y a quelques années par contre non ? Son niveau fait peur à voir pour le Canada :scream:

1 « J'aime »

Réponses aux lecteurs
@Rhino Pas trop le choix au vu du budget, et encore il me fait dépasser de 1% :confused:

@Manthyz Il aura un peu plus l’habitude, mais en allemagne il fait quand mĂȘme moins froid que ca :slight_smile:

@CaptainAmericka Puis surtout il est arrivĂ© pile au bon moment, sinon c’était la cata pour le match suivant.

@alexgavi Oui, je m’attendais a son apport, mais sans doute pas a ce point la non plus

@Wasyl Alors sur FM j’ai pas trouvĂ© ses derniĂšres selections, je sais juste qu’il est rĂ©guliĂšrement remplacant (il etait dans les 25 pour la coupe du monde 2026 en jeu, mais il n’a pas jouĂ©) . Par contre, en effet, en vrai, il a jouĂ© que 5 minutes lors d’un amical (1-1) contre l’Islande justement en 2015 (aprĂšs avoir Ă©tĂ© sur le banc sans jouer pendant 1 an et demi) puis plus jamais sĂ©lectionnĂ©.

Une phase retour plus compliquée

20. september 2026

Nous venons tout juste de finir le championnat, il est temps de faire le point sur cette deuxiùme partie de championat. Grindavik a t’elle tenue le rythme ?
Je vais revenir uniquement sur deux matchs avant de vous prĂ©senter l’ensemble des rencontres et les stats des meilleurs joueurs du club.
La phase retour a commencĂ© par le derby contre Keflavik. Encore une fois, le club de l’aĂ©roport international a posĂ© des problĂšmes a Grindavik, mais cette fois c’est les bleus et jaunes qui ont remportĂ© le combat grace Ă  un but Ă  la 81eme minute d’Ellertsson le piou piou MOD.

L’autre match trĂšs important de cette fin de saison a Ă©tĂ© le duel contre Fylkir. Match trĂšs ouvert, mais le milieu de terrain de Grindavik a prit l’avantage sur celui de l’équipe Ă  domicile. Le doublĂ© de Fridrik Franz Gudmundsson Ă  permis Ă  Grindavik de s’imposer 3-2 contre le club de la capitale.

Top 3 buteurs

Nom Poste MJ Buts
:fra: :guadeloupe: Claudio Beauvue MO(DG) BU 15 (1) 8
:isl: Arnar Smari Arnarsson BU 20(2) 6
:nld: Terry Lartey Sanniez D(DG) 15 2

Top 3 passeurs

Nom Poste MJ Passes décisives
:isl: Gudjon Thorsteinsson MC 18 4
:isl: Adam Arni Robertsson BU 17 (3) 4
:isl: Sindri Thor Gudmundsson MOD 8 (7) 2

Top 3 note globale

Nom Poste MJ Note moyenne
:esp: Dennis Nieblas DC 15 (2) 7.40
:isl: Stefan Oli Hallgrimsson GB 21(1) 7.17
:nld: Terry Lartey Sanniez D(DG) 15 7.09

Sur la phase retour, Grindavik c’est 4 victoires, 5 nuls, 2 dĂ©faites. 10 buts marquĂ©s (10Ăšme attaque) et 7 buts encaissĂ©s (meilleure dĂ©fense). Maintenant est-ce que cela suffit pour dĂ©crocher le titre ou les barrages ?

Rencontres

Club Lieu Score Buteurs
:keflavik: IBK Keflavik :house: 1-0 :but: Mani Berg Ellertsson 81’
UMF Selfoss :airplane: 0-0 -
HK :airplane: 0-0 -
Njardvik :house: 1-1 :but: Caue Da Costa Oliveira 4’
Throttur Reykjavik :airplane: 0-0 -
IthrottafĂ©lagid Thor :house: 2-1 :but: Arnar Smari Arnarsson 42’, 66’
IthrottafĂ©lagid Fylkir :airplane: 2-3 :but: Adam Arni Robertsson 17’
:but: Fridrik Franz Gudmundsson 26’, 74’
IR :house: 0-1 -
Ungmennafelagid Fjolnir :house: 0-1 -
Leiknir Reykjavik :airplane: 0-0 -
Völsungur :house: 3-1 :but: Gisli Gretar Sigurdsson 15’
:but: Gunnar Kjartan Torfason (CSC) 79’
:but: Kristofer Mani Palsson 90+3’

Par chance, le bilan de la deuxiÚme partie de saison suffit à Grindavik pour remporter le championnat. On ne va pas se mentir, le club a bien été aidé par une deuxiÚme partie de saison CATASTROPHIQUE de Fylkir. Paoli signe son 1er titre dÚs sa premiÚre saison en tant que coach !

La deuxiÚme montée du championnat sera donnée à Njardvik qui a remporté les barrages difficilement (victoire au pénos contre HK et victoire 1-0 contre le Leiknir)

10 « J'aime »

C’est impressionnant de remporter le titre avec autant de matchs nuls :grin: Voilà un bel axe de travail pour la suite

1 « J'aime »

Bravo pour ce premier titre !

C’est assez rare un champion avec aussi peu de points mais le championnat semblait bien homogĂšne et tu as rĂ©ussi Ă  te dĂ©marquer des autres :smiley:

1 « J'aime »

Oh oui, la seconde phase a Ă©tĂ© un peu en deçà de la premiĂšre, Ă  l’image de Beauvue qui a Ă©tĂ© transparent toute la seconde phase. Mais pour autant il reste le meilleur buteur :grin:
Mais bravo pour le titre !!

1 « J'aime »

Mes chouchous de Keflavik descendent donc
 Je boude!

1 « J'aime »

La phase retour a été plus complexe, mais ça passe pour le titre :smiley:

1 « J'aime »

Réponses aux lecteurs
@Rhino @Wasyl Je m’attendais pas a ca, mais c’est vrai qu’il y a pas mal de chance (merci Fylkir) sur cette montĂ©e, mais je suis pas trop loin de la moyenne des dernieres annĂ©e. De ce que j’ai pu voir le leader Ă  environ 43 pts en moyenne pour s’assurer le titre. Techniquement avec le nombre de point que j’ai, sur les annĂ©es passĂ©es j’aurais du ĂȘtre P2-P3

@CaptainAmericka Alors moins présent en terme de buts, mais il apportait toujours autant dans le jeu.

@toopil Aie coup dur
 Boude pas, ca va bien se passer pour eux
 En D3.

@alexgavi Il aurait pas fallu deux matchs de plus x)

Retrospective de la saison - La Bikarkeppni (coupe d’Islande) 2026

22. jĂșlĂ­ 2026

Petit retour en arriùre aujourd’hui, on va parler coupe d’Islande pendant que je mange mon Skyr !

Grindavik a commencĂ© son parcours en coupe face a une Ă©quipe de Grotta (D3) qui ne s’est pas facilement laissĂ© faire. L’ouverture du score est venue d’une reprise de volĂ©e de Gudmundsson sur une passe en profondeur de Robertsson. Ce dernier marquera seulement 7 minutes plus tard en etant bien servi par Claudio Beauvue. Oui a peine arrivĂ©, il est dĂ©jĂ  lancĂ© dans le grand bain de la Bikarkeppni (Coupe d’Islande). Beauvue signera d’ailleurs son premier but en Islande sur ce match. Grotta rĂ©duira la marque en fin de match sur un contre de Stefanson. Claudio Beauvue Ă  Ă©tĂ© nommĂ© homme du match (8.9).

Dom. Score Ext. Buteurs
Grottà 1-3 Grindavik UMFG :but: Fridrik Franz Gudmundsson 28’
:but: Adam Arni Robertsson 35’
:but: Claudio Beauvue 49’

Au deuxiÚme tour, Grindavik à tiré Arbaer, club de 4Úme division. Si sur le papier Grindavik à été grandement favori, Paoli a rapidement calmer ses joueurs en leur montrant que le club en question avait éliminé les U19 de Keflavik, un des meilleurs centres de formation du pays.

Match assez compliquĂ©, Arbaer n’a pas eu beaucoup d’occasions, mais le bloc bas de l’équipe de 3.deild a posĂ© des problĂšmes Ă  la formation de Paoli.

C’est Claudio Beauvue, qui, une fois repositionĂ© en buteur pour la seconde periode, trouvera la faille. Peu de temps aprĂšs Arbaer ne sera pas loin d’égalisĂ© mais ne fera mieux qu’une transversale.

Dom. Score Ext. Buteurs
Arbaer 0-1 Grindavik UMFG :but: Claudio Beauvue 64’

Le troisiĂšme tour, offre le gros lot pour Grindavik. En effet, le club jaune et bleu a eu la « chance Â» de tirer l’équipe de Pepsi Max Deild (D1 - champion en 2022 et 2024) Breidablik. Autant vous dire que sur le papier, l’ensemble de la presse voyait Grindavik se faire dĂ©truire. Et pourtant c’est bien Grindavik qui a dominĂ© de dĂ©but de match, et mĂȘme ouvert le score dans les 25 premiĂšres minutes de jeu. En seconde pĂ©riode Breidablik va beaucoup plus pousser, mais la dĂ©fense mise en place par Lisandru Paoli tiendra jusqu’a la fin. Grindavik a sorti un des cadors du football islandais ! D’ailleurs vous voulez une anecdote ? Le buteur de Grindavik, Arnarsson, est un joueur formĂ© Ă  Breidablik.

Dom. Score Ext. Buteurs
Grindavik UMFG 1-0 Breidablik UBK :but: Arnar Smari Arnarsson 24’

En 8Úme de finale, il ne reste déjà plus que 4 équipes de D1, 6 de D2 et 6 de D3-D4.

Grindavik, a tirĂ© un nom qu’ils ont dĂ©jĂ  rencontrĂ© en coupe de la ligue, le club de D1 de l’IBV Vestmannaeyja.

Apres dix premiÚres minutes compliquées, Grindavik a ouvert le score sur une belle passe en profondeur de Robertsson pour le numéro 19, Arnarsson qui trompe le portier insulaire.

Le club bleu et jaune tiendra le score jusqu’a la fin du match. Direction les quarts de finales pour coach Paoli et son Ă©quipe.

Dom. Score Ext. Buteurs
Grindavik UMFG 1-0 IBV Vestmannaeyja :but: Arnar Smari Arnarsson 15’

Quart de finale. 2 D1, 4 D2 et 2 D3 restantes.

Grindavik a tirĂ© une D2, l’Ungmennafelagid Fjölnir. AprĂšs un match trĂšs compliquĂ©, Arnarsson a ouvert le score en fin de match pour Grindavik. Une victoire arrachĂ©e et avec de la rĂ©ussite

Dom. Score Ext. Buteurs
UngmennafĂ©lagid Fjölnir 0-1 UMF Grindavik :but: Arnar Smari Arnarsson 75’

Demi finale. Le seul rescapé de D1 a été le Vikingur Reykjavik, actuellement 1er de D1. Ils ont été opposé a Haukar, club de D3.

Grindavik, a Ă©tĂ© opposĂ© au deuxieme (et dernier) club de D2 encore en lice, le HK. Ironie du sort, le match de coupe s’est jouĂ© 3 jours aprĂšs le match opposant les deux Ă©quipes en championnat qui s’etait soldĂ© par un 0-0.

Le match a Ă©tĂ© totalement dominĂ© par Grindavik, cependant, l’attaque Ă©tant en mĂ©forme depuis deux matchs, ils ne parviendront pas a faire mieux que 1-1 (HK ayant marquĂ© sur leur seul tir cadrĂ©). Le dĂ©noument n’a pas eu lieu en prolongations malgrĂ© un but de chaque cotĂ©. Il aura lieu aux pĂ©nalties. Il aura fallu 6 pĂ©nalties de chaque cĂŽtĂ© pour qu’un tireur se loupe
 Et c’est Eiriksson qui tire totalement a cĂŽtĂ©, ce qui permet à
 GRINDAVIK D’ALLER EN FINALE DE COUPE D’ISLANDE !

Dom. Score Ext. Buteurs
Grindavik UMFG (p) 2-2 HK :but: Adam Arni Robertsson 60’
:but: Caue Da Costa Oliveira 104’

Aujourd’hui la finale oppose deux clubs qui se sont rencontrĂ© en coupe de la ligue terminant par un match nul 0-0.

Grindavik, joue la finale contre le géant, le Vikigur Reykjavik.

L’UFMG en 91 ans d’existance joue seulement sa deuxiùme finale de son histoire.

En face, le Vikingur à déjà remporté la coupe 5 fois.

Evidement sur le papier le club de la capitale est largement favori. Le seul petit point favorable pour le club de deuxiĂšme division est le calendrier trĂšs chargĂ© (avec la coupe d’Europe) pour le Vikingur, mĂȘme si ca ne chome pas en D2 pour les semis professionnels.

Pour la petite anecdote, Guilavogui joue actuellement chez les Vikings.

Arnarsson, apres une disete de 4 matchs, ouvre le score, avant le quart d’heure de jeu, contre toute attente pour le club du roc, du cap, que dis-je de la pĂ©ninsule !

Alors que le Vikingur commencait a sortir la tete de l’eau, Fridrik Franz Gudmundsson, passeur sur le premier but, receptionne de la tete le cuir et n’a plus qu’a tromper le gardien. 2-0 pour Grindavik !

Il ne se passera rien de plus en seconde période.

L’UFM GRINDAVIKUR REMPORTE LA BIKARKEPPNI 2026 !

Fridrik Franz Gudmundsson est nommé homme du match (9.1) !

Dom. Score Ext. Buteurs
Grindavik UMFG 2-0 Vikingur Reykjavik :but: Adam Smari Arnarsson 12’
:but: Fridrik Franz Gudmundsson 42’

Oui, Grindavik jouera les barrages de l’Europa League en 2027

12 « J'aime »

Un trĂšs beau parcours en coupe. Bravo

1 « J'aime »

Superbe parcours qu’on doit à Beauvue clairement sur les premiers tours :heart_eyes:

1 « J'aime »

Le trophĂ©e, l’Europe, tu rĂ©gales :heart_eyes:

1 « J'aime »

Oh, énorme de prendre la Coupe !

1 « J'aime »

Bravo à toi pour ce trophée surprise mais mérité :smiley:

1 « J'aime »