Réponses aux lecteurs
@Rhino Pas trop le choix au vu du budget, et encore il me fait dépasser de 1%@Manthyz Il aura un peu plus l’habitude, mais en allemagne il fait quand même moins froid que ca
@CaptainAmericka Puis surtout il est arrivé pile au bon moment, sinon c’était la cata pour le match suivant.
@alexgavi Oui, je m’attendais a son apport, mais sans doute pas a ce point la non plus
@Wasyl Alors sur FM j’ai pas trouvé ses dernières selections, je sais juste qu’il est régulièrement remplacant (il etait dans les 25 pour la coupe du monde 2026 en jeu, mais il n’a pas joué) . Par contre, en effet, en vrai, il a joué que 5 minutes lors d’un amical (1-1) contre l’Islande justement en 2015 (après avoir été sur le banc sans jouer pendant 1 an et demi) puis plus jamais sélectionné.
Nous venons tout juste de finir le championnat, il est temps de faire le point sur cette deuxième partie de championat. Grindavik a t’elle tenue le rythme ?
Je vais revenir uniquement sur deux matchs avant de vous présenter l’ensemble des rencontres et les stats des meilleurs joueurs du club.
La phase retour a commencé par le derby contre Keflavik. Encore une fois, le club de l’aéroport international a posé des problèmes a Grindavik, mais cette fois c’est les bleus et jaunes qui ont remporté le combat grace à un but à la 81eme minute d’Ellertsson le piou piou MOD.
L’autre match très important de cette fin de saison a été le duel contre Fylkir. Match très ouvert, mais le milieu de terrain de Grindavik a prit l’avantage sur celui de l’équipe à domicile. Le doublé de Fridrik Franz Gudmundsson à permis à Grindavik de s’imposer 3-2 contre le club de la capitale.
Top 3 buteurs
| Nom | Poste | MJ | Buts |
|---|---|---|---|
| MO(DG) BU | 15 (1) | 8 | |
| BU | 20(2) | 6 | |
| D(DG) | 15 | 2 |
Top 3 passeurs
| Nom | Poste | MJ | Passes décisives |
|---|---|---|---|
| MC | 18 | 4 | |
| BU | 17 (3) | 4 | |
| MOD | 8 (7) | 2 |
Top 3 note globale
| Nom | Poste | MJ | Note moyenne |
|---|---|---|---|
| DC | 15 (2) | 7.40 | |
| GB | 21(1) | 7.17 | |
| D(DG) | 15 | 7.09 |
Sur la phase retour, Grindavik c’est 4 victoires, 5 nuls, 2 défaites. 10 buts marqués (10ème attaque) et 7 buts encaissés (meilleure défense). Maintenant est-ce que cela suffit pour décrocher le titre ou les barrages ?
Rencontres
| Club | Lieu | Score | Buteurs |
|---|---|---|---|
| 1-0 | |||
| UMF Selfoss | 0-0 | - | |
| HK | 0-0 | - | |
| Njardvik | 1-1 | ||
| Throttur Reykjavik | 0-0 | - | |
| Ithrottafélagid Thor | 2-1 | ||
| Ithrottafélagid Fylkir | 2-3 | ||
| IR | 0-1 | - | |
| Ungmennafelagid Fjolnir | 0-1 | - | |
| Leiknir Reykjavik | 0-0 | - | |
| Völsungur | 3-1 |
Par chance, le bilan de la deuxième partie de saison suffit à Grindavik pour remporter le championnat. On ne va pas se mentir, le club a bien été aidé par une deuxième partie de saison CATASTROPHIQUE de Fylkir. Paoli signe son 1er titre dès sa première saison en tant que coach !
La deuxième montée du championnat sera donnée à Njardvik qui a remporté les barrages difficilement (victoire au pénos contre HK et victoire 1-0 contre le Leiknir)