:storygreen: :S4: De la faillitte à la gloire

Le 17 juillet 2018 fut un jour noir pour le football italien. Ce jour la, le foot italien est endeuillé par la disparition de 2 clubs ayant connus l’élite.

Si ce drame était prévisible, il a émus les fervents supporters de la ville de Bari. Les socios de la ville ont décidé de créer un comité de fonds afin de refaire revenir le club dans l’élite et de reconnaitre des immenses soirées européennes mais la tache est compliqué. La ligue italienne écarte le club de Bari, candidat à la montée en Série A à la Série D. Vestige du foot italien, le stade san Nicola de Bari demeure vide et la liesse d’antan a disparu mais pas l’amour des socios…

San_nicola

C’est alors que le président de Naples, Di Laurentis décida de donner un fond au club afin qu’il puisse se relever petit à petit. Cependant, les supporters ne veulent pas etre un club formateur pour les gros clubs et décident le 1er juillet 2019 de couper cet accord et de nommer un entraineur parmis les supporters du Club afin de redorer la légende du Club.

Si le dirigeant du club reste Di Laurentis, le président du Napoli, les entraineurs sont choisis ainsi par le commité des ultras du club qui ont décidé de nommer un ancien joueur du club qui a connu les plus belles heures du club dans les années 2000, l’ancien attaquant Gionatha Spinesi passé par le club de 1998 à 2004 et comptant pas moins de 52 buts en 124 matchs. L’entraineur agé de 41 ans et vivant en dehors des terrains depuis 2009 a accepté de se donner un nouveau défi et repartir dans son ancien club pour entrainer.
bari%20giorgio%20de%20trizio%209

Le club retrouvera-t’il l’europe ?
BARI%20D

15 « J'aime »

Bonne chance avec Bari :wink:

1 « J'aime »

super un petit club italien pour remonter petit à petit, interessant je vais suivre

2 « J'aime »

Le logo à lui seul me faisait suivre le club, je vais aussi suivre ta story.

Fan des championnats italien je suivrai

Quand on voit le logo j’ai l’impression de voir un paquet de corn flakes de Kellogs… :sac:

5 « J'aime »
                                                 La découverte 

Remonté en série C, les dirigeants du club ont des grandes ambitions pour l’avenir. Ils veulent revenir en série B sur les 2 prochaines saisons. Les médias sont émerveillés par avance de la saison à venir de Bari et font de Bari le favori à la montée bien que les dirigeants du club ne désirent que simplement une place de barragiste cette saison.


De plus, les dirigeants désirent que le club se pérénise à nouveau dans la 2nde division du pays.

Pour ce qui est de l’effectif du club cette saison restera néanmoins assez limité mais reste toutefois homogène avec quelques bons petits jeunes en pretés par le Napoli comme Filippo Costi anciennement titulaire en Série A avec la SPAL lors de la saison 2017/2018. On retrouve aussi des joueurs issus de clubs ayant du se reconstruire dans les plus basses divisions du foot italien comme Cesare. Notre meilleur joueur sur le papier demeure notre milieu formé à la Juventus de Turin mais n’ayant jamais percé , Rafaelle Brianco. L’équipe est formé de joueurs ayant évolué dans des bons petits clubs de Série B comme perugia.

Outre l’effectif limité en nombre mais bien en terme de qualité aucun tra,sfert n’a eu lieu du fait d’une limitation issu des règles d’enregistrement en Série C. En effet, il faut faire évoluer énormément de jeunes joueurs, la division 3 étnt une ligue de formation. Bien que le club dispose d’une bonne marge salariale suite aux investissements de Di Laurentis dans le club,Gionatha désire recruter seulement des jeunes joueurs libres et l’on verra ainsi tout au long de la saison des petites arrivées. Financièrement, nous vivons bien pour une équipe de Série C.

L’avant saison
Le championnat commence le 25 aout mais notre saison commence le 4 bien que le club ne joue que des matchs amicaux durant le mois d’aout. Nos premiers matchs amicaux ont été très rassurants avec un match nul improbable contre l’AEK Athènes notamment.

Pour ce qui est de la tactique employée la voici…

Cette saison du fait de notre championnat, nous ne jouorons pas la coupe d’Italie mais à la place une coupe reservée aux équipes amateurs et semi-professionelles regroupant toutes les équipes de Série C. Nous verrons au fil de la saison si nous la jouons à fond mais je ne pense pas.

Enfin cette saison, nous allons jouer dans le groupe C de la Série C ou les 10 premeirs accèdent au barrage de montée et le vainqueur monte directement pour ensuite jouer le barrage des champions. Dans notre groupe on retrouve des équipes ayant été relégués administrativement comme Avellino ou encore le club de Ternana tout juste redescendu de Série B ou bien l’ancien club mythique de Série A, Catania ou Gionatha est passé durant la fin de sa carrière.

La légende est de retour …?

11 « J'aime »

La Coppa Italia Série C et le groupe D :hoho:

La juve u23 ouais

Challenge très intéressant, je suivrais avec plaisir !

LA MI SAISON

A l’aube de la nouvelle année civile, le club se permet de croire à un retour au sein de la Série B…

Résultats

Le club se débrouille bien en championnat avec une très jolie 1ere place avec un duel contre Catanzaro. Le club n’a connu qu’une contreperformance en championnt ou nous nous sommes faits surprendre à domicile mais il n’y a pas de résultats notables. La saison se passe sans véritable accroc avec quelques petits matchs symboliques contre des anciens gros club italiens comme Reggina que l’on a vaincu 5-3 au cours d’un match à suspens ou bien Catania ou Gionatha est passé.

COUPE

Nous ne participons pas à la coupe d’Italie mais nous jouons une coupe de club de série C que nous n’avons pas eu comme objectif et ainsi nous nous sommes fait éliminés en 1/4 par Catanzaro.

CLASSEMENT
Suite à nos bons résultats nous sommes premiers mais nous sommes confrontés à un duel sans merci avec Catanzaro pour la montée directe. La fin de saison risque de voir un duel bouillant pour la montée. Pour ce qui est de l’accession aux barrages, notre place est quasiment assurée et nous devrions ainsi nous retrouver à jouer pour l’accession en Série B.

Le club part ainsi sur des bonnes bases de progression….

12 « J'aime »

Le championnat, ça c’est fait :sac:

1 « J'aime »

Nous sommes bien partis certes mais il reste encore 18 matchs, seule la première place est qualificative au match des champions mais aussi à la montée directe.

Tout roule pour l’instant, il faudra être tout autant régulier pour décrocher le sésame !

1 « J'aime »

De bons débuts mais le plus dur reste à venir et il ne faut pas lâcher maintenant si tu veux bien figurer en fin de saison

1 « J'aime »
                                                                    La Renaissance

La saison s’est finie en apothéose, le club se dirige vers son sésame la Série B. Le club est monté par la grande porte.

Résultats

Après 1 match de reprise légèrement compliqué ponctué par une courte défaite, le club a redressé la barre.

Classement
Par cette saison presque parfaite nous avons connus une montée sans accroc bien que Catanzaro aura lutté toute la saison mais nous finissions champions et avons accéder au match des champions.

Qui sont les promus ?
Nous avons les 3 premiers des différentes poules:
Poule A : Juventus U23; Poule B; Vincenza Calcio, Poule C: Bari

Pour ce qui est du barrage de montée, l’équipe de Ternana monte bien que Catanzaro sur toute la saison le méritait…

Barrage des champions

Nous avons affrontés en supercoppa di Serie C, les 2 autres vainqueurs dans un groupe des champions avec 1 seul match contre chacune des équipes. Nous avons battus la Juventus 2-0 et avons fait un match nul 0-0 contre Vicenza. Ainsi nous avons remportés cette compétition.

Ainsi avec un effectif très diminué du fait du départ à la retraite de notre meilleur buteur Mirco Antenucci et quelques fins de contrats de joueurs peu prometteurs, nous nous retrouvons à tenter de lutter pour le maintien sur la série B.
Allons nous, connaitre une chute terrible ?

8 « J'aime »

Story très sympa sur un club dont je ne connaissais pas l’histoire. Belle performance sur cette première saison et GL pour la Série B

1 « J'aime »

Première montée acquise quels sont tes objectifs pour la série B du coup ?

1 « J'aime »

Je veux assurer le maintien pour commencer et après visualiser l’évolution étapes par étapes

1 « J'aime »

Bravo pour la montée !

1 « J'aime »