Non, l’Olympique Lyonnais n’est pas encore mort…
Après avoir frôlé le purgatoire voir pire, l’Olympique reste en Ligue 1 après le départ poussé et anticipé de son président américain John Textor, remplacé par Michele Kang présidente actuelle d’OL Lionnes, du directeur général Michael Gerlinger et Mark Affolter, le représentant d’ARES.
L’Olympique Lyonnais sera donc fortement surveillé sur sa masse salariale et sur son recrutement.
L’occasion de redonner son souffle d’antan à son centre de formation réputé comme l’un des meilleurs en France dans le passé.
Gros plan à venir sur l’effectif et sur son nouvel entraîneur…
Edit : Je n’arrive pas à étiqueter FM26…
12 « J'aime »
Voilà donc le nouveau visage de l’entraîneur lyonnais après le départ de Paulo Fonseca.
Manu MeadowsOfHeaven dit MoH, supporter lyonnais depuis toujours que l’on a connu pour ses coups de gueules parfois ubuesques envers l’arbitrage et le voisin stéphanois (et d’autres aussi)…
Inexpérimenté dans le domaine du football professionnel, il a fait ses gallons sur le célèbre jeu de management Football Manager et s’y connaît tout aussi grandement et surtout dans les gallons d’une certaine boisson houblonnée.
Cela suffira-t-il ?
10 « J'aime »
Moh, ça fait très Medal of Honor !
3 « J'aime »
Wasyl
Octobre 29, 2025, 7:45
6
Bon amusement pour redresser les finances !
J’espère que tu pourras profiter de Fofana une saison au moins
1 « J'aime »
C’est parti pour le retour des Govou, Ben Arfa, Benzema et cie !!!
2 « J'aime »
toopil
Novembre 1, 2025, 8:58
8
Même si j’adore aller à Geoffroy Guichard, je vais suivre cette story
1 « J'aime »
Tactiques
Voici donc le schéma tactique qui sera appliqué pour cette 1ère saison. Tactique qui pourra changer en cours de saison selon les blessures et si la sauce ne prend pas :
Avec ballon
Sans ballon
Matchs de préparation
Date
Match
Lieu
Adversaire
Score
Buteurs
15.07.26
Sion
1 - 0
E. Molebe (77)
19.07.26
Caen
1 - 4
E.Molebe (41), M. Fofana (53), A. Gomes Rodriguez (56), B. Meyo (66)
24.07.26
Guingamp
1 - 4
M. Fofana (13), E. Molebe (50), K. Yahia (75), A. Moreira (86)
26.07.26
Dijon
1 - 5
T. Tessman (29), A. Gomes Rodriguez (31, 47), B. Meyo (87), K. Merah (90)
02.08.26
Sporting CP
2 - 3
E. Molebe (24), M. Fofana (82)
09.08.26
Girone
1 - 0
R. Ghezzal (82)
Une préparation très encourageante où les nouvelles recrues et surtout la jeunesse lyonnaise s’est montrée motivée et impliquée.
Si les automatismes ne sont pas encore là , le travail, l’entraînement et la persévérance aideront sans doute à améliorer tout ça.
Maintenant place au championnat avec 3 matchs lors de ce mois d’août : Lens (A), Metz (H), Marseille (H).
Autant dire qu’il va vite falloir se mettre dedans.
9 « J'aime »
En effet très belle préparation ! La défaite face au Sporting rappelle quand même qu’il ne faut pas se relâcher.
Jack Stephens et Andi Hoti sont des recrues que tu as fait toi même ?? Sinon j’ignorais qu’ils étaient à Lyon.
1 « J'aime »
Août 2025
Date
Match
Lieu
Adversaire
Score
Buteurs
16.08.25
Lens
0 - 1
M. Fofana (88)
23.08.25
Metz
4 - 1
E.Molebe (4), M. Fofana (23, 26), P. Sulc (82)
29.08.25
Marseille
4 - 0
A. Moreira (18, 26), A. Maitland-Niles (57), M. Fofana (17)
Une victoire dans le money-time face Ă Lens histoire de commencer par un hold-up !
Une nette victoire face à l’ascenceur messin et surtout une belle cartouche face à l’OM…
Début de saison parfait pour commencer !
Leader logique vu notre début parfait.
Gare à la suite avec l’entrée en lice en Europa League où je vous ‹ spoile › en avance nos adversaires : Maccabi Tel-Aviv (H), Benfica (A), Ludogorets (H), Panathinaïkos (H), Anderlecht (A), Aston Villa (H), Stuttgart (A), Fredrikstad (A).
Il va falloir ne pas se mettre en danger et faire le plein de points à domicile car il y a des matchs pièges, reste à savoir lesquels ?
Programme du mois de Septembre : Rennes (A), Angers (H), Maccabi Tel-Aviv (H), Lille (A).
2 gros déplacements face à des adversaires directs dans une potentielle course au Top 5.
Par ailleurs, je vous annonce la signature d’un ‹ Super-sub › Champion d’Europe 2021 recruté libre.
@CaptainAmericka Stephens et Hoti arrivent en prĂŞt, on est jamais trop prudents.
6 « J'aime »
Wasyl
Novembre 5, 2025, 8:18
13
Fofana est chaud boulette
1 « J'aime »
Je suis aussi ! Un début de saison parfait, dans la lignée d’une belle prépa. L’olympico n’aura réservé que peu de suspense
1 « J'aime »
Débuts parfaits !
Les jeunes ont montré de belles choses durant la pré-saison, j’espère qu’il en sera de même durant la saison ! Molebe commence bien en tout cas.
1 « J'aime »
Septembre 2025
Un réalisme et un sang-froid à toute épreuve…
2 gros déplacements du côté de la galette-saucisse et de la moule-frite pour repartir sans payer l’addition et surtout sans indigestion ! Elle est pas belle la vie ?
Sinon Malick est On Fire et Enzo bouscule la hiérarchie en poussant le fantôme Satriano sur le banc…
Et vous avez donc découvert le Super-Sub en la personne de Lorenzo Insigne !!
On mène la locomotive devant Nice, Lille et 3 énormes ogres du Championnat.
On va profiter, laisser parler les journalistes qui parlent déjà de podium alors qu’un Top 5 serait un bel exploit
Programme du mois d’Octobre : Benfica (A), Toulouse (H), Nice (A), Ludogorets (H), Strasbourg (H), Paris FC (A).
Déplacements à Lisbonne et à Nice, ça risque de piquer sévère…
7 « J'aime »
Ah ouais tu recrutes malin toi aussi ! Insigne c’est vraiment pas mal comme joker de luxe
Quel début de saison !
1 « J'aime »
toopil
Novembre 8, 2025, 9:08
18
Un seul but encaissé en 6 matchs
1 « J'aime »
Rhino
Novembre 8, 2025, 9:41
19
La défense est solide comme un roc
1 « J'aime »
Octobre 2025
Date
Match
Lieu
Adversaire
Score
Buteurs
02.10.25
Benfica
0 - 3
A. Maitland-Niles (32), Sulc (42), M. Fofana (74)
05.10.25
Toulouse
3 - 0
E. Molebe (28), R. Ghezzal (74)
18.10.25
Nice
1 - 1
P. Sulc (70)
23.10.25
Ludogorets
3 - 2
A. Karabec (52, 72), P. Sulc (77)
26.10.25
Strasbourg
3 - 0
L. Insigne (25), I. Doukouré (csc 59), E. Molebe (78)
31.10.25
Paris FC
0 - 1
R. Himbert (90)
Malgré l’accumulation de matchs et aussi de blessures, la profondeur de banc fait le boulot.
L’académie lyonnaise est d’ailleurs bien mise en avant par Enzo Molebe et par Rémi Himbert, qui nous offre 3 points dans les arrêts de jeu 15 minutes après son entrée en jeu.
En Europa League, grosse performance à Lisbonne avec une victoire sèche. Face à Ludogorets, la Team Tchéquie renverse le match alors que nous étions menés 0-2 à la mi-temps.
Tout va bien, sans doute trop ? Serons-nous capable d’être aussi solides et de garder le rythme ?
Programme du mois d’Octobre : Brest (A), Panathinaïkos (H), Paris SG (H), Auxerre (A), Anderlecht (A), Nantes (H).
5 « J'aime »