:storygreen: :s3: 🏀 David West et l'envol du PĂ©lican

A l’arrivĂ©e de Mister West, on parlait beaucoup des absences de Williamson mais les autres titulaires sont tout aussi fragiles :grimacing:

1 « J'aime »

GĂ©nĂ©ralement aprĂšs ce genre d’évĂšnement, une franchise passe en mode tanking
 enfin, ça c’est quand on a des pick de Draft :rofl:
Tu veux pas dĂ©crocher ton tĂ©lĂ©phone et rappeler Mark Williams ? Ou signer des joueurs AL si tu as pas les 15 slots de l’effectifs occupĂ©s ? Voir Ă  couper des joueurs qui ont pas leurs place pour remanier l’effectif en consĂ©quence des blessures ?

1 « J'aime »

Le staff mĂ©dical c’est les acteurs de la sĂ©rie “H”
 ? Dommage c’est assez bon comme saison, mais alors la cohĂ©sion d’équipe c’est cata

1 « J'aime »

Ça commence Ă  faire beaucoup lĂ . Mais les bobos sont lĂ©gions en NBA. Avec un calendrier aussi chargĂ© et des dĂ©placements sans cesse

1 « J'aime »
Merci pour vos retours

@Pikouse C’est clair ! La salle doit ĂȘtre construite sur un ancien cimetiĂšre indien :sweat_smile:
Et encore, je m’estime heureux que ça ne soit pas des ruptures de croisĂ©s, ou de tendon d’Achille !

@Rhino Exactement ! Il sera intéressant de faire les comptes en fin de saison, de voir qui est parvenu à jouer tous les matchs, ou presque :sweat_smile:

@RedM1nd Effectivement, je pense qu’on serait passĂ© en mode tanking
 si on avait eu un choix de draft :joy:
Mark Williams serait tout Ă  fait dans son Ă©lĂ©ment, il n’a jamais jouĂ© plus de 44 matchs dans une saison :face_with_crossed_out_eyes:
Les 15 slots sont occupĂ©s, et les Free Agent ne sont pas terribles. J’ai 3 Two-Way Contract, et l’un d’eux s’est fait les croisĂ©s !

@TheGreatest Je n’ai pas trouvĂ© de gif Ă  l’effigie du « Docteur Â» Strauss :joy:
C’est dommage que l’équipe ne parvienne pas Ă  enchainer les matchs au complet !

@Dubois Il y a clairement de ça. Comme tu le dis, il ne s’agit de bobos, donc je m’estime heureux. Ça pourrait ĂȘtre des ruptures tendineuse, ou des fractures, donc ça va :grin:

10 janvier 2026 - Au pilori ?

L’annĂ©e 2026 commence de façon paradoxalement positive pour notre Ă©quipe. Zion Williamson s’est blessĂ©, et doit observer plusieurs semaines d’absence. Puis Murphy et Missi l’ont rejoint. Mais dans le mĂȘme temps, notre Ă©quipe s’en sort plutĂŽt bien. 4 victoires en 5 matchs, dont 2 sans Zion. Ce que j’apprĂ©cie avec cette Ă©quipe, c’est qu’il y a une forme de rĂ©silience dans la difficultĂ©.

RĂ©cemment, j’ai reçu des sollicitations de journalistes, qui ont demandĂ© Ă  me parler. Ainsi, avec la franchise, nous avons dĂ©cidĂ© de convoquer une confĂ©rence de presse, afin de rĂ©pondre Ă  leurs questions. Avec Joe Dumars, nous avons pensĂ© que la bonne forme de l’équipe Ă©tait le meilleur moment pour les faire venir.

A peine installĂ©, la premiĂšre question fuse, de la part d’un envoyĂ© de l’antenne locale ESPN :

FĂ©licitations pour ce dĂ©but de saison. Personne ne vous voyait avoir un bilan proche de l’équilibre. Comment jugez-vous ce dĂ©but de saison ?

Nous ne sommes pas la meilleure Ă©quipe de la Ligue, mais je suis satisfait de ce que je vois. Je pense que nous sommes lĂ  oĂč nous devons ĂȘtre.

Il ne faudra pas attendre longtemps, avant d’avoir la premiĂšre question hostile, toujours de la part du mĂȘme journaliste :

Actuellement, les Pelicans sont 12Ăšmes de la confĂ©rence. Certes, l’équipe est en course pour le play-in, mais n’avez-vous pas parlĂ© d’ambitions, avant le dĂ©but de la saison ? C’est un peu juste pour une Ă©quipe censĂ©e ĂȘtre ambitieuse, non ?

Dans le fond, il n’a pas tort. Il est Ă©vident que je ne voyais pas l’équipe faire beaucoup mieux. Toutefois, je me dois de faire preuve d’optimisme, publiquement du moins. Surtout, je ne dois pas dĂ©nigrer le travail rĂ©alisĂ© avant mon arrivĂ©e, sous peine de m’attirer les foudres de ceux qui me paient.

J’espĂšre ne jamais avoir laissĂ© comprendre que nous visions le titre, ce serait nous voir trop beau. Toutefois, vu les circonstances, je pense qu’il s’agit d’une belle ambition de tenter de joindre les playoffs, mĂȘme s’il faut en passer par le play-in. Puis, comme vous le savez, nous avons transfĂ©rĂ© notre choix pour la prochaine draft, nous devons faire de notre mieux, tout simplement.

A travers cette derniÚre phrase, je souhaitais éviter au maximum le sujet de la prochaine draft. En revanche, il était certain que la prochaine question allait toucher, de prÚs, ou de loin, à Derik Queen.

Il y a deux semaines, vous avez donné sa chance à Ben Simmons, que vous avez ensuite signé sur la saison. Mais depuis cette arrivée, Derik Queen ne joue plus. Que se passe-t-il ?

Je savais que ma prochaine rĂ©ponse pouvait donner une bien mauvaise tournure Ă  cette confĂ©rence de presse. Ainsi, pour gagner un peu de temps, je parle de Simmons, tout en rĂ©flĂ©chissant Ă  ce que j’allais dire au sujet de Queen.

Nous sommes extrĂȘmement satisfaits de l’apport de Simmons. Nous venions de subir une mauvaise sĂ©rie de dĂ©faites, et je voulais donner un second souffle au groupe. Le pari pouvait ĂȘtre considĂ©rĂ© comme osĂ©, mais le joueur nous a assurĂ© ĂȘtre trĂšs motivĂ©. La suite, vous la connaissez.

Maintenant, il Ă©tait temps d’évoquer Queen, en tentant de ne pas Ă©corner Joe Dumars, tout en mĂ©nageant le joueur.

Queen a une Ă©norme pression sur les Ă©paules. Et pour un joueur de 19 ans, il la gĂšre trĂšs bien. Mais avec les matchs qui s’enchaĂźnent, il y a aussi de la fatigue qui s’accumule. La signature de Simmons va en ce sens. Il s’agit d’un joueur d’expĂ©rience, qui peut l’aider Ă  franchir les Ă©tapes. Nous avons jugĂ© que Queen avait besoin de se reposer, mais il rentre pleinement dans les plans de l’équipe, que ce soit Ă  court et long terme.

Ma rĂ©ponse est vague, j’en ai conscience. Je ne sais pas si cette rĂ©ponse est satisfaisante pour eux. Mais j’ai droit Ă  un dernier commentaire.

En mĂȘme temps, pour un joueur qui pĂšse seulement 3.3 pts et 2.7 rbds, et qui n’est pas capable de rentrer 40% de ses tirs, on comprend que vous le mettiez sur le banc ! Ne trouvez-vous qu’il s’agit d’un Ă©norme gĂąchis d’avoir perdu un choix pour la prochaine draft pour Queen ? Surtout que vous deviez rĂ©cupĂ©rer le meilleur choix entre le vĂŽtre et celui des Bucks

Malheureusement, ce constat cinglant est dans le vrai, et c’est Ă©galement ce que je reproche intĂ©rieurement Ă  Joe Dumars. Initialement, nous devions rĂ©cupĂ©rer le meilleur choix de draft entre le nĂŽtre, et celui de Milwaukee. Les Bucks sont engluĂ©s dans une saison galĂšre, et pourraient avoir un trĂšs beau choix pour la prochaine draft, ce qui aurait pu ĂȘtre formidable pour nous.

Je mets fin Ă  cette confĂ©rence de presse, conscient que les rĂ©sultats actuels ne peuvent occulter certaines actions, et ce, mĂȘme si je n’en suis pas responsable. Je m’attendais Ă  ĂȘtre questionnĂ© sur la multiplication des blessures, mais ce ne fut pas le cas, comme si cela Ă©tait ancrĂ© dans une forme de normalitĂ© inamovible. Au final, les questions restent centrĂ©es autour de choix passĂ©s, accentuant la pression quant aux choix que je ferai Ă  l’avenir.

4 « J'aime »

Joe Dumars a fait quand mĂȘme une sacrĂ©e connerie en envoyant ce pick, je ne sais pas Ă  quoi il pensait en faisant ça 

2 « J'aime »

Derik Queen reste un trĂšs jeune joueur. Il peut aussi rebondir et faire taire les critiques :slight_smile:

1 « J'aime »

Ahah l’interview en mode Domenech “l’odeur du sang vous attire !”

2 « J'aime »
Merci pour vos retours

@Ah oui, c’est clair ! C’est quasiment une faute professionnelle, surtout quand on connait les noms de la cuvĂ©e de draft 2026 !

@Rhino Complùtement ! D’ailleurs, il cartonne bien plus dans notre monde, que dans celui de ma partie :grin:

@TheGreatest Je l’avais oubliĂ© celui-lĂ  ! Effectivement, on se rapproche un peu de ça :joy:

20 janvier 2025 - Zion Williamson, un tank sur ressort

Depuis le dĂ©but de la saison, s’il y a bien un joueur qui ne me déçoit pas, c’est Zion Williamson. Notre superstar, qui est un phĂ©nomĂšne physique hors norme. Fort comme un bƓuf, et agile comme une panthĂšre.

Si je connais de lui ce que la plupart des gens connaissent, je n’ai jamais prĂȘtĂ© attention Ă  son passĂ©. Et pourtant, c’est trĂšs intĂ©ressant. Comme moi, il a grandi en Caroline du Nord. Lui, qui est sous le feu des projecteurs depuis son adolescence, a Ă©tĂ© programmĂ© depuis tout petit pour jouer en NBA.

Comme pour beaucoup de jeunes, ce sont ses parents qui l’ont poussĂ© dans cette voie, sa mĂšre et son pĂšre l’entrainant tour Ă  tour jusqu’au collĂšge. Enfant, il est tellement dominant, qu’il joue contre des adversaires ayant 4 ans de plus de lui ! Au collĂšge, son Ă©quipe ne perd que trois matchs en deux ans. Mais c’est vraiment au lycĂ©e que sa popularitĂ© explose, surtout en raison de ses highlights, avec des dunks Ă©normes. Il est tellement dominant qu’il est le lycĂ©en le plus mĂ©diatisĂ© depuis LeBron James, prĂšs de 15 ans avant lui. Physiquement, il a l’air d’un adulte au milieu d’enfants. A tel point qu’il faisait passer certains adultes pour des enfants, alors qu’il n’était qu’adolescent.

A la fac, il choisit de rester proche de chez lui, en rejoignant la fac de Duke, toujours en Caroline du Nord. MĂȘme en gravissant les Ă©chelons, sa domination se poursuit. Il participe grandement Ă  faire de son Ă©quipe la favorite du tournoi NCAA. Il boucle sa saison universitaire Ă  22.6 pts, 8.9 rbds, des moyennes Ă©normes pour un joueur universitaire. Le joueur est tellement talentueux, qu’il est vu comme l’incontestable numĂ©ro 1 de la draft qui suit.

Toutefois, une faiblesse majeure ressort. Et paradoxalement, c’est aussi ce qui participe Ă  faire de lui le joueur qu’il est, Ă  savoir son physique. MesurĂ© Ă  prĂšs de 2 mĂštres, pour prĂšs de 130 kilos, il a davantage un physique de footballeur amĂ©ricain qu’un basketteur. Durant son unique annĂ©e Ă  la fac, il parvient Ă  exploser une de ses chaussures lors d’une prise d’appui, lui causant une blessure au genou.

Avec ce physique, et l’enchaĂźnement des matchs dans le monde professionnel, de rĂ©elles questions se posent quant Ă  sa facultĂ© Ă  perdurer en tant qu’athlĂšte. Et cela va rapidement se vĂ©rifier

Comme attendu, il est draftĂ© par les Pelicans en 2019, en tant que First Pick. Toutefois, il se dĂ©chire un mĂ©nisque avant mĂȘme le dĂ©but de la saison. Sa carriĂšre professionnelle n’a pas commencĂ© qu’il doit composer avec les blessures. Sur sa premiĂšre saison, celle du Covid, il manque 48 matches. Cependant, lorsqu’il est prĂ©sent, il est excellent.

Sa seconde annĂ©e est pleine, il ne manque que 11 matchs, et trĂšs logiquement All-Star. Tout le monde s’attend Ă  le voir dominer la NBA. Cependant, il se casse le pied avant le dĂ©but de sa 3Ăšme saison, manquant tout l’exercice. Evidemment, son physique est mis en cause, provoquant un acharnement mĂ©diatique important, d’autant que Zion semble prendre encore plus de poids. MalgrĂ© tout, les dirigeants lui accordent un extension de contrat au salaire maximum. Car sans lui, l’équipe parvient tout de mĂȘme Ă  accrocher les playoffs.

Il parvient Ă  dĂ©buter 2022-2023, mais se blesse aprĂšs seulement 29 matchs. Une blessure mineure aux ischio-jambiers censĂ©e demander seulement quelques semaines de repos, qu’il aggrave avant de revenir Ă  la compĂ©tition, lui obligeant Ă  manquer le reste de la saison.

Lors de l’exercice 2023-2024, il atteint les 70 matchs disputĂ©s pour la premiĂšre fois de sa carriĂšre. Il parvient Ă  mener l’équipe au play-in, mais se blesse lors de celui-ci, et regarde ses coĂ©quipiers disputer les playoffs sans lui. La saison derniĂšre, il commence trĂšs bien la saison, mais il est de nouveau rattrapĂ© par une blessure aux ischio, qu’il traĂźne tout au long de la saison. Au total, il ne dispute que 30 matchs.

A 25 ans, et 6 saisons depuis sa draft, il a manquĂ© 258 matchs sur 472 possibles. Et surtout, il n’a jamais pu disputer un seul match de playoffs.

3 « J'aime »

Tellement honorĂ© d’ĂȘtre officiellement labelisĂ© :rofl:

C’est tellement dur de se dire qu’aujourd’hui, Zion est plus proche de Greg Oden que des Lebron James.
Pourtant il avait tout, peut-ĂȘtre trop au final, pour ĂȘtre un freak.

J’en veux Ă  NO de pas avoir su lui donner un cadre. Une Ă©thique de travail pour l’accompagnĂ© Ă  ses premiĂšres heures. Il faut rappeler que sans rien faire. Le mec avait dĂ©jĂ  signĂ© un contrat de 75 millions de $ sur 5 ans avec Jordan Brand avant mĂȘme de fouler les parquets NBA

Mais bon ça doit venir de la Draft 2019, car Ja Morant ne prend pas forcément une meilleure direction que lui :roll_eyes:

2 « J'aime »
Merci pour le retour

@RedM1nd La référence était faite exprÚs :grin:
Comment ne pas ĂȘtre d’accord ? Zion aurait dĂ» ĂȘtre tellement plus ce qu’il est actuellement ! Il y a de beaux noms dans cette draft 2019, mais lui et Ja sont de vĂ©ritables gĂąchis. Avec Edwards et Tatum, ls auraient dĂ» ĂȘtre ceux qui reprĂ©sentent le basket US face aux europĂ©ens.

1er février 2026 - Bilan janvier 2026

Nous avons passĂ© le cap de la mi-saison au cours de ce mois de janvier. Cette entame de 2026 fut loin d’ĂȘtre simple, tant le groupe a Ă©tĂ© minĂ© par les blessures. Quasiment tous les joueurs majeurs de la rotation ont Ă©tĂ© touchĂ©s, que ce soit Zion, Murphy, Missi, et mĂȘme Poole en toute fin de mois. Pourtant, les entraĂźnements ont Ă©tĂ© allĂ©gĂ©s, mais rien n’y fait, les blessures font toujours partie de notre quotidien. Mais la principale information de ce mois a Ă©tĂ© le retour Ă  la compĂ©tition de Dejounte Murray, aprĂšs plus d’un an d’absence.

Ancien All-Star, sa reprise se fait en douceur. Avec coach Green, nous avons convenu de ne pas lui faire disputer de back-to-back. De plus, il commence sur le banc, avec un temps de jeu limitĂ©, afin de diminuer au maximum le risque de rechute. Zion est Ă©galement revenu Ă  la compĂ©tition, aprĂšs son arrĂȘt forcĂ©. Et il est affamĂ© comme jamais, car il a plantĂ© 45 pts dĂšs son deuxiĂšme match de reprise, contre Memphis.

Si Zion et Murray ont repris la compĂ©tition en toute fin de mois, nous avons passĂ© la majeure partie du mois janvier dĂ©cimĂ©s. Je m’attendais Ă  une pĂ©riode catastrophique, mais l’équipe a grandement limitĂ© la casse. Certes, il y a eu une sĂ©rie de 5 dĂ©faites, mais nous concluons janvier avec 7 victoires et 9 dĂ©faites. Ça aurait pu ĂȘtre pire.

Classement complet Ouest

Classement complet Est

Cela veut dire que le reste des joueurs est parvenu Ă  combler en partie l’absence des blessĂ©s. Et il y a eu de belles victoires contre les Spurs, ou le Thunder. Pour l’heure, nous avons un bilan global de 23 victoires et 28 dĂ©faites. Nous sommes Ă  la 12Ăšme place de la confĂ©rence. MalgrĂ© ce bilan en-dessous de l’équilibre, nous restons assez proches de la 10Ăšme place des Lakers (22-25), qualificative pour le play-in.

STATS
JOUEUR MJ MIN PTS RBDS PDS
Z.Williamson 42 32.9 27.0 7.3 4.5
:redcross: J.Poole 38 30.7 21.4 1.9 4.1
:redcross: T.Murphy 26 30.7 18.5 3.5 3.5
D.Murray 2 13.0 14.5 3.0 3.0
H.Jones 41 32.6 10.8 3.1 3.2
J.Fears 51 21.0 10.5 1.3 3.4
B.Simmons 21 22.3 10.2 5.0 5.2
S.Bey 50 23.0 10.0 3.6 0.9
J.Hawkins 51 18.1 9.7 1.5 1.0
:redcross:Y.Missi 39 29.4 8.6 10.3 1.3
K.Matkovic 38 18.6 6.8 5.0 1.0
J.Alvarado 29 19.6 5.5 1.4 3.1
K.Looney 29 20.1 5.3 8.0 1.5
D.Queen 42 14.2 3.9 2.8 0.9
M.Peavy 20 11.7 3.8 1.3 0.7

Aspects positifs

:white_check_mark: Le gros point positif a été la résilience collective. Une bonne partie des joueurs restants est parvenue à élever son niveau de jeu, que ce soit le rookie Derik Queen, Kevon Looney, Karlo Matkovic, Jordan Hawkins, Saddiq Bey, Herbert Jones, Ben Simmons ou Jordan Poole.

:white_check_mark: Longtemps dĂ©crit comme un joueur soliste, au dĂ©triment de son Ă©quipe, Jordan Poole a Ă©tĂ© excellent ce mois-ci. PropulsĂ© option numĂ©ro 1, du fait des absences, il a portĂ© l’équipe offensivement, avec 24.7 pts, avec une adresse trĂšs correcte (48%). Il prouve qu’il peut ĂȘtre un excellent complĂ©ment lorsqu’on a besoin de lui.

:white_check_mark: ArrivĂ© sans vraiment d’attentes, Ben Simmons a fini par intĂ©grer le 5 de dĂ©part en l’absence de Zion. S’il n’est plus au niveau de ses meilleures annĂ©es, il a fait le job (10.6 pts, 5.0 rbds, 6.0 pds). En plus, il n’hĂ©site pas Ă  attaquer le panier, et Ă  provoquer des fautes. C’est tout bĂ©nĂ©f pour nous !

Point négatif

:cross_mark: Le principal point nĂ©gatif reste Ă©videmment ces blessures. Avec un effectif au complet, on aurait peut-ĂȘtre pu faire bien mieux. Mais c’est le genre de choses qu’on ne saura jamais.

:cross_mark: Il y a un joueur qui est en peu en-dedans, c’est Jeremiah Fears, notre rookie draftĂ© en 7Ăšme position. Mais c’est une situation assez normale. La plupart des rookies se retrouvent confrontĂ©s au rookie wall Ă  un moment donnĂ©. MalgrĂ© tout, il a pesĂ© 8.8 pts, 2.9 pds, ce qui est honorable, et supĂ©rieur Ă  Derik Queen, notre autre principal rookie.

4 « J'aime »

L’essentiel est d’avoir l’effectif au complet pour les matchs les plus dĂ©cisifs :grin:

1 « J'aime »

Le bilan n’est pas trop mal finalement. MalgrĂ© les blessures, l’équipe s’en sort bien

1 « J'aime »

Va falloir renforcer l’équipe mĂ©dicale et prendre des profils A+ :rofl:

L’équipe a limitĂ© la casse mais mĂȘme si le play-in ne semble pas si loin, il y a quand mĂȘme 3 loses d’écart avec les Lakers qui ont jouĂ© 4 matchs de moins. Va falloir cravacher pour chopper cette place.

1 « J'aime »

Si on veut y croire, il va falloir un effectif complet avec pourquoi pas quelques assets
. À voir ce qu’on propose
 mais c’est possible de remonter la pente et d’aller en play-in

1 « J'aime »
Merci pour vos retours

@toopil Ce moment se fait attendre. AprÚs plus de 50 matchs joués, il serait temps :sweat_smile:

@Rhino Clairement, oui ! Ce pourrait ĂȘtre bien pire !

@RedM1nd C’est clair ! :joy:
Comme tu le dis, la fin de saison de rapproche, et l’équipe n’est pas en position de force. Il va falloir passer la seconde pour y prĂ©tendre sĂ©rieusement.

@TheGreatest Il faudrait que je commence à brûler des cierges, pour espérer avoir un effectif au complet :grin:
Il va y avoir la trade deadline qui va ĂȘtre abordĂ©e juste aprĂšs.

5 février 2026 - Trade Deadline

Aujourd’hui est une date singuliĂšre dans notre saison, puisqu’il s’agit du dernier jour oĂč nous pouvons transfĂ©rer des joueurs. A priori, la journĂ©e a Ă©tĂ© tranquille du cĂŽtĂ© de mes semblables. Cette annĂ©e, la Deadline est fixĂ©e Ă  15h, heure de New York.

Depuis le dĂ©but de la saison, j’ai dĂ©jĂ  reçu une dizaine d’appels pour des offres de transfert, toutes refusĂ©es. Mais Ă  14h, je reçois un appel de Justin Zanik, mon homologue du Jazz. En dĂ©but de saison, il Ă©tait le premier Ă  m’appeler pour me proposer Jusuf Nurkic, en Ă©change de Jordan Poole. J’avais refusĂ©.

Cette fois-ci, il m’a prĂ©parĂ© du lourd :

Bonjour David, que penses-tu de Lauri Markkanen ?

Evidemment, le Finlandais est un excellent joueur, qui a déjà été All-Star. Cependant, un tel joueur a un prix, et je ne sais pas quel est le sien.

Tu Ă©veilles ma curiositĂ©. J’adore le joueur. Tu es vendeur ?

Pas Ă  tout prix, mais j’ai une offre honnĂȘte Ă  te faire. En contrepartie, je veux bien rĂ©cupĂ©rer Zion Williamson, et un second tour de draft.

Sur le coup, l’offre me paraĂźt dĂ©connectĂ©e de la rĂ©alitĂ©, tant Zion est excellent cette saison, et mon silence en dit long. Le GM du Jazz dĂ©veloppe son argumentaire :

J’imagine que tu crois mon offre ridicule, mais elle ne l’est pas tant que ça. Zion est un joueur phĂ©nomĂ©nal sur le terrain. Mais on sait aussi qu’il est fragile. Aujourd’hui, il joue, mais rien ne dit que demain, il ne se blessera pas et manquera le reste de la saison, comme cela dĂ©jĂ  arrivĂ©, et plusieurs fois. Lauri est un joueur solide.

Son argument fait mouche, et il ne me reste qu’une heure pour prendre une dĂ©cision. Je lui dis que argument se vaut, et que je prends le temps de rĂ©flĂ©chir.

Dans les moments qui suivent, je me renseigne en dĂ©tail au sujet du joueur Finlandais. Sur le niveau de jeu, Zion paraĂźt un cran au-dessus. Maintenant, sur les antĂ©cĂ©dents de blessure, Markkanen joue effectivement plus que mon joueur star, mais il a tout de mĂȘme manquĂ© beaucoup de matchs. Sur les trois saisons prĂ©cĂ©dentes, il a loupĂ© un total de 78 matchs, quasiment une saison complĂšte.

Faisant ce constat, je dĂ©cide d’envoyer un message Ă  Zanik :

Merci pour ton offre, mais je la décline.

4 « J'aime »

Une bonne décision je pense

1 « J'aime »

Attention Ă  ne pas vivre un Ă©pisode comme l’annonce de Pique pour Neymar :open_mouth: pour Zion.

1 « J'aime »

Que dit la future Draft ? N’y a t’il pas moyen de rĂ©cupĂ©rer un pick intĂ©ressant ? En tout cas, j’ai dĂ©jĂ  jouer le Jazz (ou les Bulls), et tout comme Porzingis, le Finlandais est un 4 difficile Ă  jouer (Timing horrible. )
 bonne dĂ©cision de dĂ©cliner l’offre. Sportivement, j’aime beaucoup ce que je vois. Bravo pour la gestion.

1 « J'aime »

Choix logique de garder Zion, surtout qu’il est vraiment intĂ©ressant sur cette saison pour le moment. Tu gardes ta ligne directrice, j’aime ça !

1 « J'aime »