Réponses
@Equi Câest clair ! Un fidĂšle descendant du Shaq et dâOliver (aka The Big O) Miller 
@Rhino Malheureusement, câest de bonne guerre. Il va y avoir du boulot 
@TheGreatest Merci ! Pour les Wizards, on va observer que la situation est encore pire que dans la réalité 
@Pikouse Tout Ă fait, les fans de la franchise (sâil y a encore) ont de quoi ĂȘtre dĂ©primĂ©s. Sans tour de draft en 2026, il y a moyen que ça prenne du temps 
10 septembre 2025 - Charlotte, Caroline du Nord
Quelques jours ont passĂ© depuis mon intronisation au poste de General Manager des Pelicans. Je suis rentrĂ© Ă Raleigh auprĂšs de ma famille. Avec ma femme, nous nous prĂ©parons Ă retourner vivre Ă La Nouvelle Orleans. Mon fils, qui suit son lycĂ©e ici, prĂ©fĂšre rester. Il sera confiĂ© Ă nos proches, pour quâil puisse conserver ses habitudes. De toute maniĂšre, nous ne sommes quâĂ deux heures dâavion. Nous pouvons rentrer rapidement, ou lui venir Ă nous en cas de besoin.
Outre lâaspect logistique, mon retour en Caroline du Nord nâa pas pour unique but de prĂ©parer notre dĂ©part en Louisiane. Pour cause, Zion Williamson est aussi originaire de lâEtat, et passe ses Ă©tĂ©s en pĂ©riphĂ©rie de Charlotte, Ă seulement deux heures de voiture de chez nous. A son initiative, il organise actuellement un camp dâentraĂźnement chez lui, avec toute lâĂ©quipe. Il y a quelques jours, il mâavait envoyĂ© un message de bienvenue, au nom de toute lâĂ©quipe. Il mâavait Ă©galement conviĂ© Ă venir Ă sa rencontre.
Je profite de cette nouvelle journĂ©e ensoleillĂ©e pour prendre la voiture, et me rendre chez lui. Je ne connais de lui, que ce que jâai pu lire dans la presse, qui le dĂ©peint en piĂštre leader. Un talent indĂ©niable Ă lâĂ©thique de travail douteuse, sa capacitĂ© Ă prendre soin de son corps Ă©tant au cĆur des dĂ©bats. ListĂ© Ă 130 kg pour 1m98, il est loin de lâarchĂ©type du joueur lambda. Comment peut-on ĂȘtre un leader si on nâest pas capable dâavoir une hygiĂšne de vie dĂ©cente ?
Pourtant, câest bien lui qui est le premier Ă me souhaiter la bienvenue. Câest lui aussi qui rĂ©unit lâĂ©quipe pour prĂ©parer la saison Ă venir. Quelquâun qui ne serait pas un leader ferait-il ce genre de choses ? Les deux heures de ce trajet participent Ă remettre en cause les prĂ©jugĂ©s que jâavais sur lui.
En arrivant Ă son adresse, jâaperçois une propriĂ©tĂ© immense. Le terrain sâĂ©tale sur plusieurs hectares. La maison, nâest pas quâune grande maison, câest un vĂ©ritable manoir. Il y a mĂȘme un complexe sportif, avec plusieurs terrains de basket, une salle de musculation, une piscine⊠la totale ! Naturellement, on me dirige vers ces terrains. Jây vois les joueurs, transpirants, qui semblent ĂȘtre en phase de dĂ©crassage. Ils sont tous lĂ , et il y a mĂȘme le staff technique.
Câest le coach, Willie Green, qui vient vers moi en premier. Il faut se dire quâon se connaĂźt bien, car nous avons Ă©tĂ© coĂ©quipiers lors de la saison 2010-2011, ma derniĂšre avec la Nouvelle OrlĂ©ans. Il vient vers moi, en me faisant une accolade.
Heureux de te voir David ! Je ne tâai mĂȘme pas envoyĂ© de message aprĂšs ta prise de poste, jâespĂšre que tu ne mâen voudra pas ! Avec le staff, on est Ă fond sur la prĂ©paration de la prochaine saison.
Puis, uns Ă uns, les joueurs viennent me saluer, que ce soit Herbert Jones, Jordan Poole, Trey Murphy, et les autres. Jâimagine que mon expĂ©rience de joueur aide Ă nouer le contact. Vient le tour de Zion Williamson, que je ne reconnais pas ! Jâavais lâimage dâun joueur Ă la carrure imposante, mais il semble avoir perdu beaucoup de poids, câest impressionnant.
Salut Boss, content que tu sois venu ! Viens enfiler un short et faire quelques shoots avec nous !
Jâaccepte volontiers. Le fait de partager quelques shoots me rapproche dâeux. Lâun dâeux mâimpressionne : Jordan Poole. Souvent cataloguĂ© comme un âno brainerâ, sa facultĂ© Ă marquer de nâimporte oĂč est fascinante. Une chose est sĂ»re, ce garçon a du ballon.
Le soir, Zion Williamson avait organisĂ© un dĂźner avec ses cuisiniers, comme il le faisait chaque soir depuis quâil accueille lâĂ©quipe, afin de tisser les liens entre chacun. Personne nâest mis de cĂŽtĂ©, que ce soit joueurs ou entraĂźneurs. Les conversations varient entre actualitĂ©s, anecdotes cocasses ou schĂ©mas tactiques, toujours dans un esprit bon enfant.
Un peu plus tard dans la soirĂ©e, alors que je mâapprĂȘte Ă rentrer retrouver mon foyer. Zion me prend Ă part :
JâespĂšre que tu as passĂ© un bon moment avec nous. Sache que jâapprĂ©cie mes coĂ©quipiers, et que je suis prĂȘt Ă me donner corps et Ăąme pour chacun dâeux. Câest la premiĂšre fois que lâon se rencontre, mais je suis comme ça. Jâai beaucoup Ă donner !
Ces mots sonnent comme une preuve de son engagement envers la franchise. Et je dois avouer ĂȘtre rassurĂ© par ces propos, qui contrastent fortement avec ce que jâai pu entendre Ă son sujet. JâespĂšre quâil mĂȘlera les actes Ă sa parole tout au long de la saison.
Je rentre chez moi avec le sentiment de me réintégrer petit à petit à la franchise.