Une nouvelle identitĂ© pour de nouvelles ambitions jâespĂšre ![]()
Avec ou San Diego?
Ok, je sors tout seulâŠ
Merci pour vos retours
@TheGreatest Il faut espérer, et surtout sortir la ville de la loose ![]()
@Pikouse Jâavoue que ce nâest pas moi qui lâai créé, mais la communautĂ©. Dâailleurs, le jeu propose des franchises prĂ©-créées, mais pas Ă San Diego, il me semble. Mais la commu a du talent ![]()
@Rhino Jâai Ă©tĂ© regardĂ© pour voir si historiquement, un dĂ©mĂ©nagement de franchise pouvait ĂȘtre porteur dâambitions importantes. Et bien, gĂ©nĂ©ralement, ce nâest pas le cas du tout, voire lâinverse. On va tenter de dĂ©roger Ă cette tendance ![]()
@toopil Câest peut-ĂȘtre mieux que dedans ? Je sors aussi ![]()
Aujourdâhui marque le dĂ©but de la saison rĂ©guliĂšre, mais Ă©galement le dĂ©but dâune nouvelle histoire pour notre franchise. Nous quittons une Louisiane sinistrĂ©e par lâouragan de lâannĂ©e derniĂšre, pour le soleil de la Californie. Si ce dĂ©mĂ©nagement provoque son lot dâincertitudes, liĂ©es aux ajustements dâune nouvelle structure, les signaux positifs restent nombreux.
Le principal reste notre saison passée. En effet, nous sommes parvenus à rallier le dernier carré pour le titre de champion. Il a fallu un énorme Victor Wembanyama avec ses Spurs, pour nous sortir des playoffs, aprÚs une saison à 51 victoires. Le groupe étant relativement similaire à la saison passée, nous partons sur des bases saines.
NĂ©anmoins, un point principal vient assombrir le ciel californien : la blessure de Darius Garland. Victime dâune dĂ©chirure du tendon dâAchille, il va manquer une trĂšs grosse partie de la saison, voire sa totalitĂ©. Ainsi, les joueurs restants vont devoir surĂ©lever leur niveau, pour compenser son absence.
Jeremiah Fears (15.5 pts, 2.5 rbds, 4.3 pds, 1.0 stl) - 1m93 - 22 ans
Il va ĂȘtre le premier joueur Ă bĂ©nĂ©ficier de lâabsence de Garland. Mais cela veut aussi dire quâil va avoir la pression de faire aussi bien que lui. Mais le garçon a un caractĂšre bien trempĂ©, et nâa peur de rien, comme peut en tĂ©moigner son numĂ©ro de maillot (n°0), associĂ© Ă son nom. Si bien quâil sâest montrĂ© Ă la hauteur lors des derniers playoffs. Sa demi-finale contre les Wolves en est lâexemple (25.4 pts, 6.4 pds).
Herbert Jones (6.8 pts, 2.8 rbds, 2.4 pds, 1.7 stl) - 2m01 - 30 ans
Comme dâhabitude, Jones est attendu pour ĂȘtre le stoppeur sur les lignes extĂ©rieures. JusquâĂ prĂ©sent, il lâest. Cependant, son apport offensif ne cesse de dĂ©croĂźtre. Dans une saison oĂč il faudra compenser lâabsence de Garland, il se doit de monter dâun cran offensivement.
Bruce Branch (14.6 pts, 4.6 rbds, 2.5 pds) - 2m03 - 20 ans
First Pick de la saison passĂ©e, il a pu sâacclimater Ă la NBA sans grande pression, Ă©tant bien accompagnĂ© par les leaders de lâĂ©quipe. Mais cette saison sera diffĂ©rente, car il va devoir se dĂ©couvrir et assumer son statut. La place de numĂ©ro 2 de lâĂ©quipe lui revient naturellement. Mais il a tout pour devenir lâAlpha de lâĂ©quipe. Et câest ce que jâattends de lui !
Zion Williamson (26.0 pts, 8.5 rbds, 5.0 pds, 1.2 stl) - 1m98 - 28 ans
Comme dâhabitude, Zion est attendu pour ĂȘtre le fer de lance de lâĂ©quipe. Il sort dâune saison trĂšs convaincante, au point dâĂȘtre dans le top 5 pour le MVP, et en jouant la totalitĂ© des 82 matchs de la saison. Son objectif principal sera de rester en bonne santĂ©, car il nâest jamais parvenu Ă enchaĂźner deux saisons pleines de suite. A 28 ans, il est temps !
Myles Turner (13.1 pts, 5.8 rbds, 1.9 blk) - 2m11 - 32 ans
Depuis deux ans, Turner se rĂ©vĂšle ĂȘtre le parfait complĂ©ment de Zion, son adresse Ă 3-pts Ă©tant une qualitĂ© majeure. De plus, il est toujours aussi solide en dĂ©fense. Son principal point faible reste sa capacitĂ© Ă prendre des rebonds. Le recrutement de Clint Capela est fait pour y palier en cas de besoin.
.
Cole Anthony (14.1 pts, 3.9 rbds, 3.7 pds) - 1m88 - 28 ans
Avec la blessure de Garland, Anthony est amenĂ© Ă prendre la place de Fears en sortie de banc. Sortant dâune bonne saison avec les 76ers, il a toutes les qualitĂ©s requises pour rĂ©pondre Ă nos besoins.
Miles McBride (7.5 pts, 2.2 pds) - 1m86 - 27 ans
Initialement, le choix devait ĂȘtre fait entre Anthony et McBride, mais lâopportunitĂ© de signer les deux sâest prĂ©sentĂ©e. McBride apporte un profil moins complet que son compĂšre, mais plus adroit Ă 3-pts et meilleur dĂ©fenseur.
Jordan Hawkins (6.6 pts) - 1m96 - 26 ans
Comme depuis quelques saisons, Hawkins est le sniper attitrĂ© de lâĂ©quipe, celui qui doit Ă©carter les lignes. Son profil est indispensable dans la NBA actuelle.
Saddiq Bey (8.0 pts, 3.1 rbds) - 2m01 - 29 ans
Comme depuis son arrivée il y a 3 ans, Bey remplit son rÎle sans faire de bruit. Capable de quelques belles sorties, il répond présent quand il le faut.
Derik Queen (12.2 pts, 9.4 rbds,3.6 pds) - 2m08 - 23 ans
FraĂźchement prolongĂ©, la saison prochaine sera importante pour Queen. En effet, la blessure de Garland doit lui donner un peu plus de responsabilitĂ©s offensives. JusquâĂ prĂ©sent, il a dĂ©montrĂ© quâil parvenait Ă progresser saisons aprĂšs saisons. Jâaimerais le voir tourner autour de 15 pts et 10 rbds de moyenne.
.
Buddy Hield (3.6 pts) - 1m93 - 35 ans
Hield est sur la toute fin de sa carriĂšre. Son apport sera essentiellement dâaider les jeunes joueurs de lâĂ©quipe.
Derrick Jones (3.6 pts) - 1m98 - 31 ans
Comme la saison passĂ©e, Jones sera le premier appelĂ© en cas de blessure sur les postes extĂ©rieurs, ou aux cĂŽtĂ©s dâun pivot. Toujours trĂšs athlĂ©tique, son niveau de jeu gĂ©nĂ©ral dĂ©croĂźt peu Ă peu.
Bol Bol (6.1 pts, 4.9 rbds) - 2m21 - 28 ans
Nous lâavions pistĂ© lâannĂ©e derniĂšre, mais il avait prĂ©fĂ©rĂ© rejoindre Dallas. CantonnĂ© Ă un rĂŽle de complĂ©ment depuis le dĂ©but de sa carriĂšre, il ne devrait pas avoir de rĂŽle diffĂ©rent cette annĂ©e. NĂ©anmoins, il pourrait ĂȘtre intĂ©ressant de le mettre en opposition de Wembanyama.
Clint Capela (5.9 pts, 7.1 rbds, 1.0 blk) - 2m08 - 34 ans
MalgrĂ© son Ăąge, le Suisse reste un solide rebondeur, secteur de jeu considĂ©rĂ© comme lâun de nos points faibles. De plus, il reste un dĂ©fenseur solide dans la raquette.
.
Darius Garland (20.7 pts, 8.3 pds, 1.2 stl) - 1m86 - 28 ans
DeuxiĂšme meilleur joueur de lâĂ©quipe la saison passĂ©e, il a subi une grosse blessure lors des derniers playoffs. Il nâest pas certain quâil joue cette saison, ou alors trĂšs peu, et avec des restrictions. Il sera vĂ©ritablement attendu pour dĂ©buter la saison 2029-2030, en espĂ©rant quâil puisse revenir aussi bon quâil lâa Ă©tĂ©.
.
Meneur de petite taille, il a Ă©tĂ© draftĂ© lâannĂ©e derniĂšre par Portland, sans avoir lâopportunitĂ© de jouer. Il est clairement un joueur Ă dĂ©velopper, mais il aura sa chance en cas de blessures.
Il devait ĂȘtre lâun des gros talents de la draft 2026, mais tout ne sâest pas passĂ© comme prĂ©vu pour Joksimovic. Suite Ă une grosse blessure, sa cĂŽte a brutalement chutĂ©, au point dâĂȘtre non draftĂ©. Son potentiel est indĂ©niable, mais encore faut-il quâil parvienne Ă lâexploiter.
Il sera la French Touch de lâeffectif la saison prochaine. NĂ©anmoins, il faudrait un concours de circonstance important pour le voir jouer. Ainsi, il devrait passer lâexclusivitĂ© de son temps en ligue de dĂ©veloppement.
Je trouve lâeffectif hyper solide. Câest pas bling bling mais ça va travailler!
Un groupe solide. Reste Ă parvenir Ă exister sans Garland
Lâeffectif parait complet, il y a un coup Ă jouer malgrĂ© lâabsence de Garland. Je mâattendais Ă voir Queen titulaire, il nâa pas tant progressĂ© ?
Merci pour vos retours
@TheGreatest Jâai exactement le mĂȘme ressenti. Pour le coup, la base parait saine pour rĂ©aliser une bonne saison, mĂȘme sans Garland ![]()
@Rhino Garland Ă©tait le maĂźtre Ă jouer la saison derniĂšre, et il va falloir sâajuster sans lui. Mais normalement, il y a les outils pour faire sans ![]()
@Nergalinho Ta question est tout Ă fait pertinente, car Queen a progressĂ©, et a un nouveau thĂ©orique supĂ©rieur Ă Turner. Donc ce nâest pas tant une question de niveau, mais plutĂŽt de complĂ©mentaritĂ© avec Zion.
Queen nâest pas un gros dĂ©fenseur, et ne sâest pas amĂ©liorĂ© Ă 3-pts sur ma partie. Donc pour une histoire de spacing et de cohĂ©rence dĂ©fensive, je prĂ©fĂšre faire dĂ©buter Zion avec Turner. Mais il nâempĂȘche que Queen a aussi des minutes avec Zion ![]()
Nous y sommes, le dĂ©but de saison a Ă©tĂ© lancĂ©. Cette nouvelle saison marquait nos dĂ©buts sous les couleurs de San Diego. Et nous le savions, lâabsence de Garland a rebattu les cartes, en partie. Ainsi, nous avons pu voir comment les responsabilitĂ©s allaient ĂȘtre redistribuĂ©es. Si Zion et Fears Ă©taient logiquement attendus, surtout aprĂšs leurs derniers playoffs, Branch lâĂ©tait encore plus.
Ainsi, lâouverture de la saison avait lieu devant notre public, Ă la Nissan Arena. Malheureusement pour nous, les Raptors ont gĂąchĂ© notre premiĂšre devant nos nouveaux supporters. Nous ne sommes parvenus Ă limiter un ancien de la maison, Brandon Ingram, auteur de 34 pts.
MalgrĂ© tout, le contenu Ă©tait intĂ©ressant Ă observer. La premiĂšre chose qui a sautĂ© aux yeux, câest la prise de responsabilitĂ© de Branch dans le jeu. Notre jeune ailier semblait vouloir marquer le coup. Il termine avec 20 pts, 12 rbds et 7 pds, malgrĂ© un manque de rĂ©ussite Ă 3-pts. Câest trĂšs encourageant. A ses cĂŽtĂ©s, Zion a volontairement Ă©tĂ© attentiste, comme pour jauger ses coĂ©quipiers (18 pts, 5 rbds, 4 pds). Dans la lignĂ©e de ses derniers playoffs, Fears a Ă©tĂ© excellent (27 pts), et a largement dominĂ© Immanuel Quickley, son vis-Ă -vis direct.
Heureusement, lâĂ©quipe nâa pas attendu pour enregistrer sa premiĂšre victoire, en allant sâimposer Ă Washington, Ă lâautre bout du pays. Un succĂšs facile 89-116, bĂąti dĂšs les premiĂšres minutes de jeu. Mais le plus important, câest la dimension prise par Branch (30 pts, 7 rbds, 3 pds). Ce quâil montre est trĂšs impressionnant. Le point nĂ©gatif est la blessure dâHerbert Jones au biceps gauche, pour une durĂ©e de 2 Ă 4 semaines.
Avec ce que montre Branch depuis deux matchs, je suis excitĂ© de voir ce quâil va faire pour la 3Ăšme rencontre Ă Philadelphie. Comme souvent pour les matchs Ă lâextĂ©rieur, je mets le match en fond, pendant que je fais dâautres choses. Le match dĂ©bute Ă peine, que je perçois un gros malaise. DĂšs la 3Ăšme minute de jeu, Branch est au sol, et ne parvient pas Ă se relever. Mon inquiĂ©tude est maximale, dâautant que je ne peux pas avoir les informations aussi rapidement que si le match avait lieu Ă domicile.
Alors quâil manque dĂ©jĂ Garland et Jones, le match se poursuit malgrĂ© tout. Les deux Ă©quipes se rendent coups pour coups, mais je suis trĂšs satisfait de ce que je vois. Si Zion est gĂȘnĂ© par les fautes, notre Ă©quipe se dĂ©fend collectivement, lâoccasion de voir de bons passages de McBride ou Hawkins. Nous terminons la 1Ăšre mi-temps Ă Ă©galitĂ©.
Durant la mi-temps je reçois un appel du staff mĂ©dical des 76ers, dont les mĂ©decins ont gĂ©nĂ©reusement pris Bruce Branch en charge. Et les nouvelles sont mauvaises, puisque notre jeune joueur souffre dâune rupture du tendon dâAchille, comme Garland. Par consĂ©quent, sa saison est dâors et dĂ©jĂ terminĂ©e.
Le match reprend, mais je suis groggy par la nouvelle. Sans vraiment que je fasse attention, mon Ă©quipe est mĂ©connaissable, et prend une grosse rouste. Au retour des vestiaires, les 76ers prennent 20 pts dâavance, avant de porter lâĂ©cart Ă plus de 30 pts.
Dans ma vie de sportif, jâai dĂ©jĂ vĂ©cu ce genre de soirĂ©e, oĂč rien nâest Ă retenir, mais pas aussi tĂŽt dans la saison. DorĂ©navant, nous allons devoir disputer les prochains matchs sans trois de nos titulaires, dont deux vont manquer une grosse partie de la saison.
On appelle ça la poisse ![]()
Câest une raclure @Nergalinho Ă sortir que lâeffectif est complet en commentaires !
AĂŻe aĂŻe, horribles toutes ces blessures
Ca fait mal là ⊠Une trĂšs grosse blessure et pas sur quâil revienne Ă son meilleur niveau. On croise les doigts !
Décidément le staff médical a du boulot!
Le retour des blessures ![]()
Merci pour vos retours
@Rhino Il ne manque plus que Zion, et la saison sera Ă oublier ![]()
@volatil Fallait bien que ça arrive. Maintenant, deux fois en quelques mois, câest un peu trop ![]()
@Pikouse Ce genre de blessure est mieux soignĂ©e que par le passĂ©, mais ce nâest jamais anodin. Maintenant, en jeu, je suis confiant ![]()
Il faut savoir que la probabilitĂ© dâavoir une blessure « briseuse de carriĂšre » existe dans ma partie. Ce serait le comble ![]()
@TheGreatest Au moins, on sait pourquoi ils sont payés ![]()
@toopil Ăa faisait longtemps ![]()
Nous avons disputĂ© seulement quatre matchs dans cette nouvelle saison, et nous avons organisĂ© une rĂ©union de crise, avec lâun de nos propriĂ©taires, Harvey Specter. En effet, la grosse blessure de Branch, conjuguĂ©e Ă lâabsence de Garland, nos ambitions en prennent un sacrĂ© coup. Dâautant que le match, qui a suivi la blessure de notre jeune ailier, sâest soldĂ© par une grosse dĂ©faite Ă Detroit, 132-113.
Nous sommes quatre. Specter, le propriétaire. Willie Green, le coach. Zion, notre joueur majeur. Et moi. Le premier prend la parole :
« Bon, il est clair que notre saison ne se passe pas comme elle le devrait. Avec lâabsence de plusieurs joueurs majeurs, nous devons redĂ©finir nos objectifs ».
Je prends la suite :
"Plusieurs options sâoffrent Ă nous. La premiĂšre est dâobserver comment les prochaines semaines se passent, tout en essayant de gagner un maximum de matchs. La seconde est de balancer la saison, purement et simplement, dans lâoptique dâavoir un choix haut Ă la prochaine draft. Nous pouvons le faire en limitant le temps de jeu de nos meilleurs joueurs. La derniĂšre est de casser lâeffectif, et de laisser la place aux jeunes".
Je remarque Willie Green, notre coach, pousser un long soupir, avant de me répondre, en me regardant droit dans le yeux :
"Quand jâai acceptĂ© de prolonger mon contrat cet Ă©tĂ©, ce nâĂ©tait clairement pas pour tanker. Initialement, je ne voulais pas vivre le dĂ©mĂ©nagement en Californie, mais tu mâas presque supplier de rempiler pour une derniĂšre saison. Mais il est hors de question que je fasse en sorte que lâĂ©quipe perde !".
Zion, dans la lignée de son coach, les bras croisés, abonde en son sens :
« Je ne veux pas ĂȘtre dans une Ă©quipe qui joue pour perdre, et il nây a pas moyen de rester sur la touche sans ĂȘtre blessĂ©. Jâai dĂ©jĂ manquĂ© trop de matchs par le passĂ© pour ça ».
Sentant la pression monter, Specter tente de fĂ©dĂ©rer lâaudience :
« Nous allons nous mettre dâaccord. Sâil y a bien une chose que vous devez retenir Ă mon propos, câest que je ne supporte pas de perdre. Aussi bien dans le sport, que dans le business ».
Il poursuit :
« Nous venons tout juste de dĂ©mĂ©nager la franchise, et nous devons conquĂ©rir un nouveau public ici, Ă San Diego. Comment y parvenir si nous cherchons Ă perdre des matchs ? Lâobjectif est clair et limpide, nous devons nous montrer compĂ©titif le plus rapidement possible, et forger notre identitĂ© ».
Green et Zion semblent approuver. Moi aussi. En fixant intensément notre coach, et notre joueur star, il continue :
"Gagnez autant de match que vous le pouvez, et allez en playoffs. Par contre, si vous ĂȘtes trop lĂ©gers, et que je vois que vous nây parviendrez pas, jâordonnerai des changements majeurs, et nous ne viserons plus que la draft, afin de rebondir le plus rapidement possible. Comme je vous lâai dit, je veux que lâĂ©quipe soit compĂ©titive".
Voilà qui est dit. Il conclut, non moins intensément :
« Ne vous fourvoyez pas, nous sommes sur la mĂȘme longueur dâonde. Jâentends aussi vos exigences, mais câest Ă vous dâen ĂȘtre Ă la hauteur. Mes dĂ©cisions ne seront que les consĂ©quences de vos actes sur le terrain. Jâai confiance en vous ».
Je me demande comment ces paroles fortes seront perçues. Jâai cru voir de la dĂ©termination dans le regard de mon coach, et de mon meilleur joueur. Maintenant, Ă voir comment cela se retranscrira sur le terrain. Les deux quittent la salle en nous serrant la main.
Une fois quâils sont partis, Specter me regarde en hochant les Ă©paules, et un sourire en coin :
« Il faut bien mettre une forme de pression hein ! »
La crise et Specter qui sert dâĂ©cran de fumĂ©e⊠Bravo!
Ce démarrage de saison horrible⊠Je comprends la tentation de bazarder ses actifs vs des tours de draft et/ou des pépites car ça sent la saison pourrie sans Garland et Branch
Merci pour vos retours
@TheGreatest Exact, câest un peu ça ![]()
@Nergalinho Jâavoue avoir hĂ©sitĂ©. Branch qui se blesse au bout de 3 matchs, je me suis demandĂ© sâil ne sâagissait pas dâune blague. Mais non, le 1er avril arrivera plus tard dans la saison ![]()
VoilĂ plus dâun an que nous avons dĂ» quitter la Nouvelle Orleans, en raison de lâouragan Iris, qui a provoquĂ© la destruction quasi totale de la ville. Dans lâurgence, nous avions trouvĂ© une terre dâaccueil temporaire Ă Shreveport. Un lieu qui nous permettait de conserver un pied en Louisiane, mais clairement non pĂ©renne Ă terme.
Le gouvernement des Etats-Unis avait décrété le sud de la Louisiane comme perdue. Face à une fronde massive, les restrictions avaient été allégées, mais la position officielle était un désengagement total envers la population locale, qui avait tout perdu.
Ainsi, avec une nouvelle direction aux commandes de la franchise, le choix de dĂ©mĂ©nager Ă San Diego a Ă©tĂ© fait. Au-delĂ mĂȘme du contexte particulier, ce choix avait Ă©tĂ© raisonnĂ©, et surtout, compris par lâensemble des acteurs concernĂ©s, que ce soit en interne de la franchise, de la NBA, et de la population locale.
2028 Ă©tait une annĂ©e Ă©lectorale, et la question de lâenvironnement est devenue un enjeu majeur. Comme dâhabitude, les camps dĂ©mocrates et rĂ©publicains se sont opposĂ©s. Les arguments des premiers allaient en direction dâune adaptation des infrastructures pour faire face aux Ă©vĂ©nements futurs, avec un coĂ»t Ă©conomique majeur. Les seconds dĂ©nonçaient justement le coĂ»t exorbitant de la chose. En effet, pour eux, de tels investissements sont un danger majeur pour lâĂ©conomie amĂ©ricaine, notamment dans le contexte commercial qui oppose notre pays Ă la Chine.
Ainsi, le sort de la Nouvelle Orleans Ă©tait une source de vives tensions. La NBA, se prononçant historiquement en faveur des dĂ©mocrates, Ă©tait dans le viseur du camp rĂ©publicain. Ainsi, les expansions Ă Seattle et Las Vegas, prĂ©vues pour lâĂ©tĂ© dernier, avaient reçu une vive opposition. A tel point, que le patron de la NBA a dĂ» annoncer leur report pour la saison prochaine.
Ce soir de 7 novembre était un enjeu fondamental, à la fois pour la Nouvelle Orleans, mais aussi pour la NBA. Pour les démocrates, Gavin Newson était le candidat sorti de la primaire, tandis de J.D.Vance était le successeur désigné du président actuel, pour les républicains.
Si les sondages annonçaient une Ă©lection serrĂ©e, câest le candidat dĂ©mocrate qui Ă©lu 48Ăšme PrĂ©sident des Etats-Unis. Comme dâhabitude, ce sont les Swing States qui ont fait la diffĂ©rence. Newson rĂ©colte les voix de 313 Grands Ălecteurs, parvenant Ă attirer lâArizona, la Caroline du Nord, la GĂ©orgie, le Michigan, la Pennsylvanie, et le Wisconsin. Le candidat rĂ©publicain en rĂ©colte 225.
Dans son discours, le nouveau Président déclare notamment :
« Si je suis prĂ©sent ici, devant vous, câest que la prise de conscience environnementale a Ă©tĂ© centrale dans mon Ă©lection. Et je ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour respecter la volontĂ© des Ă©lecteurs. Ainsi, nous devons tout mettre en Ćuvre pour protĂ©ger nos villes cĂŽtiĂšres, en investissant davantage que nous lâavons fait. Pour illustrer mes propos, la premiĂšre des prioritĂ©s sera la reconstruction de la Nouvelle Orleans, avec une participation majeure du pays. Nous devons faire de la ville un exemple de rĂ©silience, et un exemple de lutte contre le changement climatique, avec des infrastructures Ă la pointe ».
Je dois avouer que ces paroles sont un soulagement pour moi, et pour ceux qui ont tout perdu lâannĂ©e derniĂšre. Cela va Ă©videmment faciliter les choses pour lâexpansion de la NBA.
Youpi? ![]()
![]()
Les USA qui deviennent écolos, on est dans de la vraie fiction ![]()
Merci pour vos retours
@TheGreatest Comme toujours, ça dépend du point de vue ![]()
@toopil Ou une prophĂ©tie ! Je crois quâun ouragan destructeur a plus de chances de survenir, quâun virage Ă©colo amĂ©ricain ![]()
AprĂšs une entame de saison catastrophique, les inquiĂ©tudes Ă©taient nombreuses. Darius Garland dĂ©jĂ absent, Bruce Branch sâest Ă©galement gravement blessĂ©. Puis, Herbert Jones devait ĂȘtre absent pour plusieurs semaines. Ainsi, trois de nos meilleurs joueurs se retrouvaient hors jeu. Avec trois dĂ©faites, sur les quatre premiers matchs de la saison, nous nâavons pas attendu pour nous demander ce que nous devions faire de la saison. Ainsi, nous avons dĂ©cidĂ© quâil Ă©tait urgent dâattendre, et dâobserver comment le groupe rĂ©agirait.
Pendant une semaine, nous avons alternĂ© entre victoires et dĂ©faites. Une victoire contre Sacramento 118-112, puis une dĂ©faite Ă Memphis 117-113, une nouvelle victoire Ă Phoenix 119-131, et Ă nouveau une dĂ©faite Ă Washington 127-111. Evidemment, câĂ©tait mieux, mais rien qui nous permettait de nous montrer plus ambitieux.
Les diffĂ©rentes blessures permettaient Ă certains joueurs dâavoir leur chance. Cole Anthony et Miles McBride avaient dĂ©jĂ leur place dans la rotation, mais nous avons pu observer certains de nos Two-Way Contracts. Ainsi Tay Kinney et Stefan Joksimovic ont eu leur chance. Le premier sâest dĂ©brouillĂ© convenablement, mais le second nâest pas encore prĂȘt pour la NBA. Seulement 26% aux tirs pour lui, et 2 pts de moyenne.
Mais celui qui mâa le plus déçu, câest Saddiq Bey. PrĂ©sent dans lâeffectif depuis trois ans, il connaĂźt parfaitement les rouages de lâĂ©quipe. Il a logiquement pris la place de Jones dans le 5 de dĂ©part. Mais lâailier a beaucoup de mal Ă se montrer Ă la hauteur. JâespĂ©rais de lui quâil puisse ĂȘtre une troisiĂšme, ou quatriĂšme option de circonstance, mais on en est loin.
Alors que les voyants nâĂ©taient pas des plus encourageants, nous sommes parvenus Ă rĂ©aliser une bonne sĂ©rie. Cela a commencĂ© par une grosse victoire contre le Jazz 149-91 avec un super Derik Queen (29 pts, 10 rbds, 6 pds), puis une autre Ă Houston 105-112, grĂące aux 28 pts de Zion. Ensuite, nous avons reçu les Warriors, du duo Giannis-Morant. Pour lâoccasion, Herbert Jones revenait de blessure. Nous gagnons 129-119, tout en rĂ©sistant aux 46 pts de Giannis Antetokounmpo. Zion et Fears ont cumulĂ© 62 pts. Trois victoires de suite nous permettent de faire passer notre bilan dans le positif.
En ayant accumulĂ© de la confiance, nous nous sommes ensuite dĂ©placĂ©s Ă Cleveland, pour une affiche spĂ©ciale. En effet, nous y retrouvions Dejounte Murray et Trey Murphy, que nous avons transfĂ©rĂ©s lâannĂ©e derniĂšre. Nos deux anciens joueurs marquent chacun 13 pts, mais ne peuvent nous empĂȘcher de gagner largement 92-123. Zion, Fears et Anthony marquent chacun 20 pts ou plus.
Avec une 4Ăšme victoire de suite, nous rentrions Ă San Diego plus dĂ©tendus. La pression du dĂ©but de saison sâĂ©loignait peu Ă peu. Toutefois, notre sĂ©rie de victoires prend fin contre Utah. Si notre attaque a Ă©tĂ© au niveau, nous avons manquĂ© de sĂ©rieux en dĂ©fense. Nous perdons dans les derniers instants 121-124.
Loin de se morfondre, mes joueurs renouent directement avec la victoire, à Houston (101-117), puis contre Indiana (134-92), avant de chuter à Los Angeles, contre les Clippers (130-115), malgré 38 pts de Zion. Mais ils se reprennent dÚs le match suivant, contre les Lakers (121-114), puis ils viennent de gagner contre Orlando 135-125.
Sur cette période de quatre semaines, nous affichons un bilan de 10 victoires en 14 matchs, ce qui est trÚs encourageant au regard du contexte. Maintenant, la saison est encore trÚs longue, et il faut pouvoir maintenir ce rythme, sans subir de pépins physiques majeurs.
Tu tâen sors bien avec une Ă©quipe si diminuĂ©e. Darius revient quand exactement ?