:storyblue: :s27: :watford: D.Fletcher - Dans les pas de Sir Ferguson

Réponses aux lecteurs

Merci pour vos messages :slight_smile:
Alors en symptome, j’ai eu la totale : Nausées, migraines, courbatures, fatigue ++, vertiges, toux
Ca commence enfin à aller mieux. Mais je reste confiné complètement jusque vendredi. Après, je reprendrai progressivement le cours de ma vie :slight_smile:




Titre

s7

Breaking News


Play_1



9 « J'aime »

Heureux que tu sois sur pieds !
Ça fait partie des gens COVID rescapé ! Prenez-en de la graine aux informations, merci !

2 « J'aime »
Titre

s7

Breaking News


Play_2



7 « J'aime »

Te voilà comme le premier membre actif à avoir été touché par cette saloperie !
Tu t’en remets tranquillement, fort heureusement ! :heart:

4 « J'aime »

Content de te voir de retour et en forme.
Bon rétablissement l’ami

1 « J'aime »
Titre

s7

Bonjour à tous.
Nous voilà déjà à l’aube d’une septième saison du côté de Watford. Ce nouvel exercice s’annonce excitant à plus d’un titre. D’une part, nous allons être toujours plus attendu et craint par nos adversaires grâce ou à cause de nos récents succès, il faudra donc se montrer encore meilleur pour maintenir notre niveau de performance.
D’autre part, plusieurs changements traversent le club, sur le plan moral avec la retraite annoncée de notre leader et capitaine, Troy Deeney, mais aussi sur le plan financier avec le lancement de la construction d’un nouveau stade qui va avoir des retombées économiques.


Les maillots


25-26_1
25-26_2
25-26_3

Les objectifs


Premier League : Qualification pour la Ligue des champions
Emirates FA Cup : Atteindre la finale
Carabao Cup : Sans importance
Community Shield : Victoire
Ligue des champions : Atteindre le demi-finale
Mondial des clubs : Victoire

Vision du club : Ne pas recruter de joueur de plus de 30 ans, recruter des U21 pour l’avenir et des U23 pour l’équipe première.

Mes objectifs personnels : Intégrer plus de jeunes dans l’équipe première et aider l’équipe nationale écossaise à progresser.


Le mercato


Ce mercato doit être celui du changement. Certains doivent partir, c’est inévitable. Alors que nous attaquons notre 7e saison ensemble, il est temps de renouveler quelque peu l’équipe. L’arrivée de Billy Pearson l’hiver dernier était dans ce sens. Pour autant, je ne compte pas me séparer forcément de mes titulaires mais bien de modifier un peu le banc.


Departs :



Date Nom Prénom Destination Indemnité
30/06/2025 Deeney Troy Retraite
01/07/2025 Verde Camillo Chievo Verone :ita: 4M €
03/07/2025 Pedro João Roma :ita: 80M €
09/07/2025 Nielsen Mikkel Atletico Madrid :esp: 70M €
13/07/2025 Giles Jack Sunderland :eng: Prêt
15/07/2025 Geller Ross Sunderland :eng: Prêt
18/07/2025 Douglas Jim Rangers :eco: Prêt
23/07/2025 Matheson Luke RB Leipzig :ger: 25M €
02/08/2025 Fujita Kazuto Rangers :eco: Prêt
Total 179M €

Comme prévu, Troy Deeney prend sa retraite en fin de saison, malheureusement sur cette grave blessure. Qu’importe, sa dévotion au club étant sans limite, je l’engage dans la foulée comme recruteur.
Camillo Verde rejoint l’Italie à la suite de son prêt. Malheureusement, le défenseur n’aura jamais su s’imposer chez nous, ne disputant que quelques bribes de matchs.
Le premier gros départ, mais si inévitable, est celui de Pedro. Le joueur voulait partir. Ses performances n’étaient pas incroyable, pas au point que j’ai envie de casser ma tirelire pour lui offrir un contrat à la hauteur de ses espérances. Plusieurs clubs se montrent intéressés, dont le Real Madrid, mais c’est finalement dans la capitale italienne, chez le champion en titre, qu’il pose ses valises. Pedro devient au passage le plus gros transfert de l’histoire du club.
Quelques jours plus tard, c’est Mikkel Nielsen qui rejoint l’Espagne et l’Atletico, autre champion en titre. Le défenseur n’était pas vraiment partant mais son départ libère de la place pour l’enfant du club, Matt Glendon. Puis, nous récupérons une belle somme, 70M €, soit le second plus gros transfert de l’histoire du club, pour un joueur acheté à peine 5.5M € il y a quelques années.
A deux jours d’intervalle, deux de nos jeunes joueurs rejoignent la Championship et Sunderland pour gagner du temps de jeu et de l’expérience. Si je reste mitigé par Giles, je pense que Geller est l’avenir du club. Mais aujourd’hui, il a besoin de jouer plus régulièrement pour gommer ses défauts.
Troisième prêt, celui de Jim Douglas qui retourne au pays. Sitôt nous avoir rejoint en provenance d’Arsenal, il part gagner de l’expérience du côté de Glasgow, apprendre auprès du nouveau coach, Steve Mandanda.
Vers la fin du mois de juillet, c’est notre latéral droit remplaçant qui fait ses valises, direction l’Allemagne. Bien qu’auteur de bonnes prestations, Matheson n’a jamais su vraiment bousculer la hiérarchie établie. 5 saisons et demi et 112 matchs après son arrivée, le voilà dans une nouvelle aventure.
Le dernier mouvement du mercato estival est un prêt, celui de notre japonais, Fujita. Les Rangers le voulaient vraiment, ils insistaient depuis plusieurs semaines. Et avec l’arrivée du polyvalent Monczuk, il n’aurait pas eu beaucoup de temps de jeu. Autant le laisser se développer ailleurs, avant peut-être un départ définitif.


Arrivees :

Date Nom Prénom Provenance Indemnité
18/07/2025 Douglas Jim Arsenal :eng: 10M €
02/08/2025 Monczuk Antoine AJ Auxerre :fra: 27M €
Total 37M €

Au sein de mon effectif, je compte déjà un gardien de très bon niveau, Alessandro Plizzari et un jeune à fort potentiel, Arthur Verstraeten. Pourtant, je me positionne dès le début du mercato sur Jim Douglas. Mais pourquoi ?
Le jeune portier est peut-être le futur meilleur gardien du monde. Il a beaucoup de potentiel mais son club ne lui donne pas sa chance. De plus, las des mauvaises prestations de l’Ecosse sur la scène internationale, je me donne comme objectif de les aider à mon niveau en essayant de récupérer les plus gros talents pour les former au haut niveau.
Très vite, mon intérêt attise la curiosité de mon compatriote. Arsenal demande une grosse somme pour son joueur. Ce dernier se montre mécontent que son club bloque son départ et le fait savoir à la presse. Je maintiens la pression sur le club londoniens en multipliant les offres et en parlant régulièrement à la presse de mon intérêt pour le joueur. Ce dernier, las de la situation, sèche même l’entrainement. Finalement, les Gunners acceptent ma dernière offre de seulement 10M €. Pour une somme « dérisoire », nous récupérons un joueur fort prometteur. Je suis plutôt satisfait de ce coup.
Directement après l’annonce de son arrivée, nous l’envoyons en prêt dans son pays natal afin qu’il continue de progresser tranquillement et gratte du temps de jeu.

En août, nous faisons venir le latéral polyvalent français, Antoine Monczuk. Auteur d’une bonne saison du côté de la Ligue 1, il nous rejoint contre la coquette somme de 27M €. S’il est vrai que c’est un beau montant pour un remplaçant, il n’est pas impossible au vu de son talent qu’il soit une concurrence sérieuse pour Aaron Wan-Bissaka.

  • Jim Douglas

Jim Douglas_ Profil

Note de l'auteur

Ce screen a été prit en juin 2026, soit un an après son arrivée. J’avais oublié de le faire :confused: Mea culpa

Né à Edimbourg, le jeune Jim Douglas est rapidement considéré comme l’avenir de la sélection nationale. S’il réalise un essai pour intégrer l’académie d’Hibernian, le club local, c’est finalement en Angleterre, à Arsenal plus précisément qu’il débarque avec toute sa famille. C’est lors de la saison passée qu’il connait ses premiers frissons avec l’équipe première en étant titularisé pour la réception de Southampton en Premier League.
Mais le club londonien ne compte pas sur lui, du moins pour l’instant, et c’est dans ce contexte qu’il rejoint Watford.

Jim Douglas est à seulement 19 ans, un portier déjà complet. Doté de bons réflexes, d’une bonne agilité malgré son mètre nonante, il est d’un niveau assez semblable dans à peu près tout les niveaux. Il n’est évidemment pas encore prêt pour être notre numéro 1. Mais d’ici un an ou deux, je le vois bien disputer sa place à Alessanro Plizzari.


  • Antoine Monczuk

Antoine Monczuk_ Profil

Antoine Monczuk, 20 ans, est un jeune défenseur polyvalent français. Formé à Auxerre, il fait ses débuts professionnels lors d’un prêt en Angleterre, plus précisément à Middlesbrough, en Championship, où il réalise une saison complète et de bonne facture. De retour en France, il est titulaire au poste de latéral droit pour toute la saison 2024-2025 où l’AJ Auxerre termine 12e. Ses bonnes performances font qu’il est rapidement observé par différents clubs. Ayant le choix entre le PSG et nous, c’est finalement en Angleterre qu’il choisi de poser ses valises.

Monczuk est un joueur collectif et ultra-déterminé, un profil important dans un effectif ambitieux. Endurant, il se révèle bon tacleur et bon au marquage. Mais pour évoluer durablement sur le côté droit de la défense, le français doit progresser au niveau de ses passes et de sa technique et surtout, faire preuve de plus de concentration.


L’équipe première


Nom Prénom Age Nationalité Poste Niveau Statut
Plizzari Alessandro 25 :ita: GB :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :green_circle:
Brennan Tyler 23 :usa: :eng: GB :etoile: :etoile: :etoile: :red_circle:
Dalhberg Pontus 26 :swe: GB :etoile: :etoile: :etoile2: :red_circle:
Wan-Bissaka Aaron 27 :eng: :cod: DD :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :green_circle:
Monczuk Antoine 20 :fra: DD/DC/DG :etoile: :etoile: :etoile2: :red_circle:
Gueye Abdou 20 :por: :sen: :eng: DD :etoile: :etoile: :etoile2: :red_circle:
Mepham Chris 27 :wal: :eng: DC :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :green_circle:
Armini Nicolò 24 :ita: DC :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile2: :green_circle:
Wilmot Ben 25 :eng: DC :etoile: :etoile: :etoile: :yellow_circle:
Glendon Matt 22 :eng: DC :etoile: :etoile: :etoile: :yellow_circle:
Chilwell Ben 28 :eng: :nzl: DG :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :green_circle:
Bonelli Davide 22 :ita: DG :etoile: :etoile: :etoile: :yellow_circle:
Chalobah Nathaniel 30 :eng: MDC/MC :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :green_circle:
Mandragora Rolando 28 :ita: MDC/MC :etoile: :etoile: :etoile: :yellow_circle:
Hughes Will 30 :eng: MC :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :green_circle:
Loftus-Cheek Ruben 29 :eng: MC :etoile: :etoile: :etoile2: :red_circle:
Longstaff Sean 27 :eng: MC :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :green_circle:
Davies Lewis 22 :eng: MC :etoile: :etoile: :etoile: :yellow_circle:
Wassmer Reece 20 :eng: MC/MDC :etoile: :etoile: :etoile2: :red_circle:
Pearson Billy 21 :eng: MOD/BT/MOG :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :green_circle:
Cornhill Ronnie 22 :eng: MOD :etoile: :etoile: :etoile2: :yellow_circle:
McArthur Tony 21 :eco: MOD/MOG :etoile: :etoile: :etoile2: :red_circle:
Grealish Jack 29 :eng: :irl: MOG :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :green_circle:
Nunez Connor 22 :usa: :eng: MOG :etoile: :etoile: :yellow_circle:
Haaland Erling 25 :nor: BT :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :green_circle:
Carrara Gaetan 22 :fra: BT :etoile: :etoile: :etoile2: :yellow_circle:
Cassidy Ryan 24 :irl: BT/MOG :etoile: :etoile: :red_circle:

Jaune = formé au club
Souligné = capitaine

:green_circle: = Joueur Titulaire
:yellow_circle: = Joueur de rotation
:red_circle: = Joueur de remplacement


Un effectif dense avec au niveau du onze de base, un seul changement par rapport à la saison passée. Néanmoins, l’évolution est tactique puisque depuis la fin de saison passée, j’ai fait le choix d’évoluer en 4-3-3 avec une pointe basse.


Les gardiens : Pas de changement pour cette saison. Plizzari serna notre numéro 1 dans toutes les compétitions importantes. Pour les coupes nationales, je compte partager le temps de jeu entre nos deux autres portier. Brennan disputera la FA Cup tandis que Dalhberg s’occupera de la Carabao Cup.

Les defenseurs : Pour la ligne défensive, le quatuor Wan-Bissaka, Mepham, Armini, Chilwell aura ma confiance. Wilmot et Glendon auront pour mission de suppléer à tour de rôle en défense centrale et Bonelli sera encore la doublure à gauche. Du côté droit, ce sera plus disputé. En effet, nous avons deux joueurs d’un niveau semblable. Ils n’auront pas droit à l’erreur.

Les milieux : Avec le passage en 4-3-3, nous évoluons dans la forme mais pas dans le contenu. Notre nouveau capitaine, Chalobah, occupera la pointe basse. Il sera véritablement notre maître à jouer. Devant lui, Hughes et Longstaff seront les deux pistons pour faire le lien entre la défense et l’attaque. Davies, Mandragora seront sans soucis dans le turn-over. N’ayant pas pu me séparer de Loftus-Cheek, je pense le faire jouer de temps en temps au sein de ce milieu, il pourrait s’y montrer plus à son avantage.
Enfin, le jeune Wassmer fait son entrée dans l’équipe A après une très bonne préparation avec nous. S’il va principalement jouer avec les U23, je le sens tout à fait capable de créer la surprise.

Les mileiux offensifs : Pour animer les ailes, je fais confiance Grealish à gauche et notre jeune recrue, Pearson. Je compte énormément sur eux pour mettre le feu dans les défenses. Cornhill et Nunez seront toujours les doublures attitrées mais attention à McArthur. Le jeune écossais vit ses premiers pas avec l’équipe A et a marqué de son empreinte la préparation. Je le sens tout à fait capable de bouleverser la hiérarchie.

Les attaquants : Pas de changement dans ce secteur de jeu. Haaland sera notre number one. J’attends une grosse grosse saison de sa part. Carrara est une doublure plus que convaincante. C’est un vrai luxe que j’ai de pouvoir se reposer sur deux attaquants de haut niveau. Enfin, Cassidy de retour au club après un bon prêt à l’échelon inférieur aura l’occasion une fois ou l’autre de se mettre en évidence, mais pas plus je pense.


L’académie


Nom Prénom Age Nationalité Poste Potentiel
En prêt
Douglas Jim 19 :eco: GB :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile:
Fujita Kazuto 20 :jap: :eng: DG :etoile: :etoile: :etoile:
Geller Ross 19 :eco: MC :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile:
Duessel Alexander 19 :ger: MOG :etoile: :etoile: :etoile: :etoile2:
Giles Jake 19 :eng: BT :etoile: :etoile: :etoile: :etoile:
U23
Busnja Mihael 18 :cro: GB :etoile: :etoile: :etoile:
Harris Alex 20 :eng: MC :etoile: :etoile: :etoile:
Wood Sandy 20 :eco: MC/MDC :etoile: :etoile: :etoile:
Sigþórsson Emil 19 :isl: MC/MDC :etoile: :etoile: :etoile: :etoile2:
Vujika Zvonko 18 :ger: MOG :etoile: :etoile: :etoile: :etoile:
Burgess John 18 :eng: MOG :etoile: :etoile: :etoile: :etoile:
Vermeulen Ronny 18 :bel: BT :etoile: :etoile: :etoile: :etoile2:
U18
Verstraeten Arthur 16 :bel: GB :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile:
Manninen Tuukka 17 :fin: MC/MDC :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile:


La préparation


Date Lieu Adversaire Score Buteurs
11/06/2025 E Vancouver Whitecaps 0-2 Cornhill(7), Haaland(15)
15/06/2025 D Zenith 7-0 Haaland(11, 24, 27), Mepham(42), Pedro(60), Cornhill(61), Longstaff(74)
10/07/2025 E Benfica 0-4 Chalobah(Pen 17), Hughes(44), Cornhill(77), Carrara(80)
12/07/2025 E AFC Wimbledon 1-5 Haaland(24), Armini(39), Glendon(60, 82), McArthur(78)
15/07/2025 E Notts County 0-4 Haaland(6), Longstaff(31), Cornhill(45+1), Grealish(63)
17/07/2025 D Roma 4-0 Davies(7), Cornhill(9), Mepham(70), Cassidy(88)
19/07/2025 E Real Madrid 1-5 Pearson(7), Haaland(24), Cornhill(44, 51), Carrara(87)
26/07/2025 E Huddersfield 1-4 Chalobah(12), Haaland(18, 59), Mandragora(85)

Une préparation particulière car perturbée par le Mondial des clubs qui débute le 19 juin. Pour autant, l’équipe se montre à la hauteur tout au long, que ce soit contre des adversaires de seconde zone comme de gros clubs européens. C’est prometteur pour la suite. Surtout que je profite de ces rencontres pour faire jouer pas mal de jeunes du club afin de les jauger à un niveau différent des équipes U23.


121092

Depuis 2021, la Coupe du monde des clubs a changé de format. Tout les quatre ans, 24 équipes s’affrontent pour le titre. Les représentants européens sont les quatre derniers vainqueurs de C1 et ceux de C3.


Date Phase Lieu Adversaire Score Buteurs
23/06/2025 Groupe C N Shanghai SIPG 3-0 Loftus-Cheek(62), Haaland(74), Hughes(78)
26/06/2025 Groupe C N Monterrey 3-1 Corhill(19, 29), Haaland(78)
28/06/2025 1/4 N Manchester United P4-3 Grealish(4), Haaland(86, 112, 120+1)
02/07/2025 1/2 N FC Barcelone 1-0 Dias C.S.C.(61)

Les dirigeants veulent la victoire ? Ca tombe bien, moi aussi ! Dès le début, nous mettons le paquet pour nous assurer une qualification rapide. Tout le monde sait que ça va se jouer entre clubs européens.
Nous retrouvons nos compatriotes mancuniens en quart. La rencontre, disputée, se termine lors dès prolongations. Haaland sur le banc au coup d’envoi, vient nous sauver en inscrivant trois pions, dont un dans les derniers moments du temps additionnel. Un gros moment.
C’est le FC Barcelone qui se dresse en face de nous au tour suivant. Le match est fermée, bouchée, pas très beau il faut bien l’avouer. A l’heure de jeu, un de leurs défenseurs dévie le ballon dans son propre but. Nous fermons à double tour derrière. A la fin, c’est bien nous qui nous qualifions en finale. Pas grâce à un beau match mais qu’importe. L’essentiel est ailleurs. Seul Manchester City se dresse entre nous et le trophée tant convoité.


Manchester City - Watford_ Résumé-2

Encore une rencontre qui se conclue par une séance de prolongation. Au terme du temps réglementaire, nous sommes dos à dos, les deux clubs ayant connu une période de temps fort. Mais lorsqu’il s’agit de profiter de la fatigue, nous sommes peut-être les meilleurs.
Le trophée est à nous, un de plus. Je suis si heureux.


Les divers



Avec cette victoire à la Coupe du monde des clubs, je deviens l’un des entraîneurs écossais les plus titrés. Une belle reconaissance pour moi. J’espère progresser encore et encore dans ce classement jusqu’à dépasser mon maître, Sir Alex Ferguson.




En Premier League, nous allons connaitre un sacré début de saison avec deux rencontres face à Manchester United et Liverpool. Pas des petits morceaux.




Nous progressons lentement mais sûrement. Pas plus mal en ces temps de dépenses importantes dues à la construction du stade.


Darren Fletcher_ Boîte de réception-14

Nous héritons d’un gros tirage en Ligue des champions. La 1ere place devrait se jouer entre les espagnols, derniers finalistes, et nous. Mais je sens bien les néerlandais nous jouer un mauvais coup. Il faudra rester vigilant et ne pas prendre notre qualification comme acquise.




Prochain post : Le point de mi-saison :watford:

A bientôt !




11 « J'aime »

En dehors de quelques départs, tu gardes une certaine stabilité dans ton effectif. Le jeune Douglas est un superbe coup pour seulement 10M.
Tu remportes également un nouveau trophée avec la Coupe du monde des Clubs dans un format plus compliqué qu’auparavant.
Pour la nouvelle saison, la préparation est très encourageante :wink:

1 « J'aime »

Tu as oublié les scores sur certains matchs de la coupe du monde des clubs :wink:

Sinon, solide victoire dans cette même compétition et préparation plus que satisfaisante !

1 « J'aime »

Le courrier des lecteurs


Oui, je mise beaucoup sur cette stabilité. En effet, Douglas est sur papier une super recrue. J’espère qu’il va bien s’acclimater. On fera le point à la fin de saison si je l’intègre ou le renvoie en prêt une seconde fois.
Avec la contrainte du challenge, je dois gagner deux fois la Coupe du monde des clubs. Avec le nouveau format, j’ai moins souvent la possibilité de la disputer. Autant me « débarrasser » de ça le plus vite possible :slight_smile:


Ça a été corrigé, merci :wink:
Oui une bonne victoire. Je suis satisfait de notre intersaison, j’espère que c’est le début d’une saison de qualité pour nous


A suivre…

3 « J'aime »

Zoom


Le jaune lui va si bien




28 octobre 2025




1394631880

Nom Pearson
Prénom Billy
Age 22 ans
Nationalité Anglais :eng:
Postes Milieu offensif droit/Buteur
Club Watford :eng:
Valeur 38M €

London Calling

Billy Pearson voit le jour le 24 octobre 2003 à Londres. Il est le troisième enfant d’une famille modeste. Son père, ouvrier dans le bâtiment l’amène dès son plus jeune âge voir les matchs du club amateur de son quartier. C’est là qu’il fait ses premiers pas sur la pelouse.

Déjà enfant, le petit Bill impressionne tant il domine les autres enfants de son âge. Cette supériorité lui joue même des tours puisqu’il se voit contraint de changer à plusieurs reprises de clubs à cause de parents frustrés de voir leur enfant moins talentueux que lui.
A 10 ans, il rejoint le London APSA et c’est à partir de ce moment qu’il est installé en pointe, où il fait des merveilles.

Au début de l’année 2020, le club de Fulham par l’intermédiaire de Huw Jennings lui propose de passer les essais pour intégrer l’académie. Le jeune joueur est évidemment enchanté mais cela n’est pas au goût de ses parents. Heureusement, ils finissent par céder et Billy Pearson passe les tests qu’il survole sans aucune difficulté.

Premier de classe

Peu avant ses 18 ans, il est envoyé en prêt du côté de Hull City afin qu’il découvre le monde professionnel au niveau du second échelon national. Pearson réalise quelques bons matchs et progresse bien. Ainsi, la saison suivante, son club décide de l’inclure dans le groupe alors que l’équipe a été rétrogradé. L’anglais réalise une saison pleine, inscrivant 12 buts en 50 rencontres, pas mal pour un petit gars de 18 ans.

Billy Pearson continue son petit bonhomme de chemin. A Fulham, il réalise un excellent exercice 2023-2024 et commence à attirer quelques clubs comme Arsenal ou Chelsea. Qu’importe, il annonce publiquement qu’il ne souhaite pas quitter son équipe maintenant.

La saison suivante, son nouveau coach, Mark Warburton décide de l’installer sur l’aile droite. Les premières semaines, le joueur ne se montre pas vraiment enthousiaste mais petit à petit prend ses marques à ce poste. C’est d’ailleurs ce changement qui lui ouvre les portes de l’équipe nationale espoir.

Mark Warbuton : « C’est vrai qu’il est assez bon devant le but. Mais en le décalant sur le côté, je lui permet de faire parler sa vitesse et son sens du dribble. Ses crochets sont redoutables, clairement. Ça peut être frustrant pour lui, mais honnêtement, c’est un gros plus pour l’équipe. Par son activité, il attire les adversaires et libère de l’espace pour ses coéquipiers. »

Level up

Le jeune anglais enchaîne les bons matchs et fait tourner de plus en plus de tête. A l’hiver 2025, il accepte de rejoindre Watford, champion en titre, contre la somme de 22M €. Après avoir discuté personnellement avec son futur coach, il accepte de rester en prêt jusqu’à la fin de la saison. Cela ne convient pas à certains supporters de Fulham mais très vite, Pearson prouve qu’il a toujours bien sa tête là et participe grandement au retour de son club formateur en Premier League.

Après une pré-saison en forme d’adaptation pour le joueur, il se met rapidement ses nouveaux fans dans la poche en se montrant décisif à de nombreuses reprises. A l’heure actuelle, il est d’ailleurs le meilleur buteur du club avec ses 10 réalisations en seulement 11 rencontres.

Et la suite ?

Billy Pearson est quelqu’un d’ambitieux, il ne s’en cache pas. Ses ambitions sont importantes mais pas irréalisables.

Billy Pearson : « Je veux tout faire pour devenir un indiscutable et aider le club à obtenir de nouveaux succès. Puis les Three Lions me font rêver. J’espère un jour en faire partie. Je suis sûr que j’ai beaucoup de choses à apporter. Même si je dois encore pas mal bosser pour être au top. »


Saison Infos Compétition Club Matchs Buts Assists
2019-2020 Championship Fulham
2020-2021 Premier League Fulham
2021-2022 Prêt Championship Hull City 14(3) 3 0
2022-2023 Championship Fulham 44(6) 12 2
2023-2024 Championship Fulham 46(3) 18 4
2024-2025 Championship Fulham 26(1) 10 1
2024-2025 22M € Premier League Watford 0 0 0
2024-2025 Prêt Championship Fulham 22 14 1
2025-2026 Premier League Watford 11 10 3
7 « J'aime »

Belle progression, linéaire et logique !

1 « J'aime »
Titre

s7

Breaking News


Play_3



6 « J'aime »

Il a eu quoi l’anglais heu… pardon Lenglet ?

3 « J'aime »

Toujours aussi classe cette storie.
J’ai adoré la partie biographie du jeune anglais.
Et derrière boum c’est la tuile.
GL pour la suite

1 « J'aime »

Le courrier des lecteurs


En effet, c’est d’ailleurs ça qui a attiré mon attention. Je me méfie des profils qui explosent d’un coucou. Je trouve qu’ils ont tendance à vite disparaître de la circulation


Rouge direct. Une grosse perte pour les Gunners, il faisait un bon match jusque là


Merci beaucoup :slight_smile:
Oui, c’est super rageant de voir un de ses meilleurs joueurs se péter comme ça. J’espère qu’il reviendra dans les mêmes dispositions qu’avant sa blessure


A suivre…

5 « J'aime »
Titre

s7

Bonjour à tous. Il est maintenant temps de faire le point sur la demi-saison qui vient de s’écouler. Est-ce que notre changement tactique porte ses fruits ? Ou cause-t-il plus de soucis qu’autre chose ?


Les rencontres


1301428

Comme toujours le Community Shield lance la saison de football en Angleterre. Après notre titre au Mondial des clubs, nous voulons continuer sur notre lancée et inscrire une seconde fois le nom du club au palmarès. Ce sont les Reds de Jürgen Klopp qui se dressent en face de nous.


Liverpool - Watford_ Résumé

Un match à sens unique. Voilà comment on pourrait résumer cette rencontre si on se fie uniquement au score. Pourtant, Liverpool nous aura posé de nombreux soucis, avec beaucoup de beaux mouvements offensifs. Heureusement pour nous, la réussite est en jaune et noir. Sur cinq tirs cadrés, nous en inscrivons trois.

Le mois d’août n’est pas terminé que nous voilà déjà avec deux trophées dans les mains. Les prémices d’une saison de tout les records ?


11
Date Lieu Adversaire Score Buteurs
10/08/2025 E Sheffield United 1-3 McArthur(12, 31, 59)
16/08/2025 D Manchester United 2-0 Mepham(6), Mandragora(Pen 81)
23/08/2025 E Liverpool 1-0
30/08/2025 D Fulham 2-0 Haaland(Pen 30), Pearson(49)
13/09/2025 E Reading 0-3 Pearson(58, 73), Carrara(87)
21/09/2025 D Tottenham 0-2
27/09/2025 D Bournemouth 3-0 Grealish(4, 70), Pearson(56)
04/10/2025 E Everton 1-2 Pearson(22), Grealish(89)
18/10/2025 D Wolverhampton 3-1 Pearson(6, 25), Laird C.S.C.(58)
25/10/2025 E Leeds 0-2 Pearson(3), Haaland(7)
01/11/2025 D Chelsea 6-1 Haaland(19, 27, 45+1, 59), Longstaff(65), Pearson(70)
08/11/2025 E West Bormwich 1-3 Haaland(25), Alvaro C.S.C.(63), Grealish(83)
22/11/2025 D Norwich 2-0 McArthur(79), Haaland(90+1)
29/11/2025 E West Ham 0-0
03/12/2025 E Southampton 0-0
06/12/2025 D Manchester City 3-1 Hughes(19), Pearson(23), Haaland(68)
13/12/2025 E Arsenal 2-3 Pearson(41), Haaland(86), Grealish(88)
20/12/2025 D Newcastle 5-1 Haaland(13, Pen 31, 88), Cornhill(23), Longstaff(60)
26/12/2025 E Brighton 2-3 Cornhill(34), Haaland(46), McArthur(87)
29/12/2025 D Leeds 4-0 Nunez(42), Chalobah(Pen 44), Armini(56), Chilwell(87)

Nous connaissons un début de championnat plutôt correct avec une belle victoire face à Manchester United, mais également une défaite sur le terrain de Liverpool. La chance n’aura pas été avec nous pour cette confrontation.

Septembre se révèle du même acabit avec deux victoires mais aussi une sèche défaite face à Tottenham. L’équipe de Pep Guardiola se joue totalement de nous et nous laissent assister, impuissant à leur succès. Avec un Haaland qui se cherche encore, et des automatismes à prendre, ce n’est pas illogique.

Si octobre montre la montée en puissance de l’équipe avec l’enchaînement de trois victoires, c’est vraiment la claque que nous infligeons à Chelsea le 1er novembre qui marque un premier tournant dans notre saison. Malheureusement, nous connaissons un petit passage à vide entre novembre et décembre, qui coïncide avec les blessures de notre buteur norvégien et de notre capitaine.

Exception faite de l’accroc face à Southampton, qui réalise un énorme début de saison qui plus est, nous traversons cette période piège les doigts dans le nez. Et ce n’est pas la réception de Manchester City ou le déplacement à Arsenal qui nous freinera dans notre série victorieuse.


Premier League_ Profil

Grâce à cette superbe première partie de saison, nous passons à la nouvelle année en tête du championnat ! 6pts nous sépare des seconds, Liverpool, et 8 des troisièmes. Evidemment, je ne peux qu’être satisfait de ce que nous proposons jusqu’à présent, parce que cela nous place en excellente position pour le titre. Mais bon, il ne faut pas vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tué. Les deux saison précédentes ont connu une multitude de rebondissements. Cela pourrait très bien nous arriver ici.

Sinon, les grands d’Angleterre répondent majoritairement présent, surtout Tottenham qui sort de quelques années de galères. Seul le club d’Arsenal déçoit avec cette 11e place.


Premier League_ Équipes - Vue d'ensemble

Premier League_ Équipes - Vue d'ensemble-2

A l’intersaison, nous présentons la meilleure attaque et la quatrième meilleure défense de Premier League, mais avec seulement 14 buts encaissés en 20 rencontres. Autant dire que je suis très content des changements tactiques opérés ! Ce passage en 4-3-3 nous a quand même conféré une belle solidité.


Premier League_ Joueurs - Général

Premier League_ Joueurs - Général-2

Au niveau individuel, tout roule. Haaland et Pearson sont respectivement meilleur et troisième meilleur buteur tandis que le dernier membre du trident offensif, Grealish est sur la dernière marche du podium des meilleurs passeurs. Ces trois-là font vraiment preuve d’une belle complémentarité. Espérons que ça dure !


1301427
Date Phase Lieu Adversaire Score Buteurs
24/09/2025 3e tour E Norwich 0-0P
28/10/2025 4e tour D Arsenal 1-0 Carrara(37
17/12/2025 1/4 E West Ham P1-1 McArthur(53)

La Carabao Cup n’est pas du tout un objectif. Dès lors, je décide pour cette compétition de systématiquement aligner l’équipe B voir C. Et ce, dans l’idée de donner du temps de jeu à ceux qui en ont le moins. Les résultats sont parlant. Nous passons grâce aux penaltys face à Norwich, sur un but chanceux de Carrara lors de la réception d’Arsenal. Mais c’est en quart de finale que notre parcours s’arrête, lors d’une séance de penalty marqué par deux ratés de notre part.

Cette élimination ne me pose aucun soucis, je ne comptais vraiment pas jeter nos forces vives dans une bataille. C’est vrai que c’est toujours agréable de soulever une coupe. Mais bon, je préférerai que ce soit la FA Cup, qui manque encore à mon palmarès.


1301394

Date Phase Lieu Adversaire Score Buteurs
16/09/2025 Groupe C D Lokomotiv Moscou 5-0 Monczuk(15), Armini(18), Chalobah(Pen 29), Carrara(56), Pearson(61)
01/10/2025 Groupe C E FC Barcelone 0-2 Haaland(61), Pearson(90+2)
22/10/2025 Groupe C E Ajax 0-2 Cornhill(33), Mepham(81)
04/11/2025 Groupe C D Ajax 1-0 Hughes(54)
26/11/2025 Groupe C E Lokomotiv Moscou 0-3 Haaland(14, 90), Cornhill(73)
09/12/2025 Groupe C D FC Barcelone 0-0

Notre campagne européenne débute par la réception de la plus faible équipe du groupe. Sans surprise, nous ne faisons qu’une bouchée des russes. Nous enchaînons ensuite avec un déplacement chez le dernier finaliste. Au terme d’un match disputé et marqué par de nombreuses interruptions (2 cartes rouges, 1 chacun), c’est bien nous qui repartons avec les 3pts. Derrière, ni l’Ajax, ni le Lokomotiv Moscou ne peut nous empêcher de nous envoler vers la qualification.

Nous terminons cette première partie de campagne européenne par un triste nul lors de la réception des catalans. Mais qu’importe, l’essentiel est ailleurs.


Ligue des Champions_ Phases

Nous terminons bien évidemment premier de ce groupe. Seuls les espagnols ont pu nous tenir tête. Nous n’avons fait qu’une bouchée des néerlandais et des russes. Au niveau du tirage pour les 1/8 de finale, nous héritons de Benfica, un adversaire à notre portée.


Le point sur l’effectif


:100:

Mon trio offensif titulaire, à savoir Pearson, Haaland, Grealish, est clairement au dessus du lot. Ultra complémentaire et chaud devant les buts adverses, ils empilent les pions. Même si le début de saison a été plus compliqué pour le norvégien, devant prendre ses marques dans un système où il est la seule pointe, il s’est bien vite rattrapé pour exploser tout les compteurs. Ce n’est pas pour rien qu’il est le meilleur buteur de Premier League.

Malgré le fait qu’il joue maintenant un cran plus bas, Chalobah se montre toujours aussi performant. Véritable plaque tournante, il se révèle également être un capitaine exemplaire, digne succeseur de Troy Deeney.

:75:

La satisfaction est également fort importante pour les deux autres hommes fort de mon milieu de terrain, Longstaff et Hughes qui se montrent précis et bons dans la manière ont je leur demande d’évoluer.

Derrière, le trio Wan-Bissaka, Mepham, Chilwell se montre irréprochable, enchainant les grosses prestations. Il faut croire que la concurrence le booste car le latéral droit réalise peut être la meilleure saison de sa carrière. Il doit sentir le souffle de notre recrue française, Antoine Monczuk, toujours très bon quand je fais appel à lui.

:50:

Nicolo Armini réalise une saison plutôt correcte mais pourrait faire clairement mieux. Je pense que la concurrence avec l’enfant du club, Matt Glendon le bloque plus qu’autre chose. Bien dommage. Derrière lui, Alessandro Plizzari déçoit un peu. Il a été l’auteur de quelques contre-performances inhabituelles. J’espère qu’il va se reprendre.

:25:

La grosse déception de cette première partie de saison est sans nul doute Gaetan Carrara. Le jeune buteur français qui a signé un nouveau contrat début septembre, se montre décevant dans son rôle de doublure de Haaland. Est-ce que vivre dans l’ombre du norvégien lui pèse ? Avec 4 petits buts en 19 rencontres, il est loin de réaliser ce qu’il est capable de faire.


Le mercato


Je n’ai jamais été fan du mercato hivernal. Surpayer pour combler les lacunes de l’été, je préfère éviter. Avec une équipe qui tourne comme une horloge suisse, pourquoi vouloir modifier cela ? Personne ne partira et personne ne viendra.


Departs :

Date Nom Prénom Destination indemnité
Total 0M €


Arrivees :

Date Nom Prénom Provenance Indemnité
Total 0M €


Les divers




Un peu à la surprise générale, notre buteur norvégien est nommé ballon d’or et joueur mondial de l’année 2025, une belle récompense pour sa régularité et son importance dans nos deux sacres consécutifs.






Prochain post : Le point de fin de saison :watford:




9 « J'aime »

ça commence à être une ballade

1 « J'aime »

Ca tourne encore une fois super bien ! Darren Fletcher veut-il aller chercher l’exemple Sir Alex Ferguson ?

1 « J'aime »

Très bon début de saison avec le titre en Community Shield, cette première place en championnat et la qualif en LDC :wink:
Haaland est juste incroyable :sweat_smile:

1 « J'aime »

Ca devient trop facile par ici :smiley:

1 « J'aime »