:storyblue: :s27: :watford: D.Fletcher - Dans les pas de Sir Ferguson

Titre

s7

Breaking News


Play_3



6 « J'aime »

Il a eu quoi l’anglais heu… pardon Lenglet ?

3 « J'aime »

Toujours aussi classe cette storie.
J’ai adoré la partie biographie du jeune anglais.
Et derrière boum c’est la tuile.
GL pour la suite

1 « J'aime »

Le courrier des lecteurs


En effet, c’est d’ailleurs ça qui a attiré mon attention. Je me méfie des profils qui explosent d’un coucou. Je trouve qu’ils ont tendance à vite disparaître de la circulation


Rouge direct. Une grosse perte pour les Gunners, il faisait un bon match jusque là


Merci beaucoup :slight_smile:
Oui, c’est super rageant de voir un de ses meilleurs joueurs se péter comme ça. J’espère qu’il reviendra dans les mêmes dispositions qu’avant sa blessure


A suivre…

5 « J'aime »
Titre

s7

Bonjour à tous. Il est maintenant temps de faire le point sur la demi-saison qui vient de s’écouler. Est-ce que notre changement tactique porte ses fruits ? Ou cause-t-il plus de soucis qu’autre chose ?


Les rencontres


1301428

Comme toujours le Community Shield lance la saison de football en Angleterre. Après notre titre au Mondial des clubs, nous voulons continuer sur notre lancée et inscrire une seconde fois le nom du club au palmarès. Ce sont les Reds de Jürgen Klopp qui se dressent en face de nous.


Liverpool - Watford_ Résumé

Un match à sens unique. Voilà comment on pourrait résumer cette rencontre si on se fie uniquement au score. Pourtant, Liverpool nous aura posé de nombreux soucis, avec beaucoup de beaux mouvements offensifs. Heureusement pour nous, la réussite est en jaune et noir. Sur cinq tirs cadrés, nous en inscrivons trois.

Le mois d’août n’est pas terminé que nous voilà déjà avec deux trophées dans les mains. Les prémices d’une saison de tout les records ?


11
Date Lieu Adversaire Score Buteurs
10/08/2025 E Sheffield United 1-3 McArthur(12, 31, 59)
16/08/2025 D Manchester United 2-0 Mepham(6), Mandragora(Pen 81)
23/08/2025 E Liverpool 1-0
30/08/2025 D Fulham 2-0 Haaland(Pen 30), Pearson(49)
13/09/2025 E Reading 0-3 Pearson(58, 73), Carrara(87)
21/09/2025 D Tottenham 0-2
27/09/2025 D Bournemouth 3-0 Grealish(4, 70), Pearson(56)
04/10/2025 E Everton 1-2 Pearson(22), Grealish(89)
18/10/2025 D Wolverhampton 3-1 Pearson(6, 25), Laird C.S.C.(58)
25/10/2025 E Leeds 0-2 Pearson(3), Haaland(7)
01/11/2025 D Chelsea 6-1 Haaland(19, 27, 45+1, 59), Longstaff(65), Pearson(70)
08/11/2025 E West Bormwich 1-3 Haaland(25), Alvaro C.S.C.(63), Grealish(83)
22/11/2025 D Norwich 2-0 McArthur(79), Haaland(90+1)
29/11/2025 E West Ham 0-0
03/12/2025 E Southampton 0-0
06/12/2025 D Manchester City 3-1 Hughes(19), Pearson(23), Haaland(68)
13/12/2025 E Arsenal 2-3 Pearson(41), Haaland(86), Grealish(88)
20/12/2025 D Newcastle 5-1 Haaland(13, Pen 31, 88), Cornhill(23), Longstaff(60)
26/12/2025 E Brighton 2-3 Cornhill(34), Haaland(46), McArthur(87)
29/12/2025 D Leeds 4-0 Nunez(42), Chalobah(Pen 44), Armini(56), Chilwell(87)

Nous connaissons un début de championnat plutôt correct avec une belle victoire face à Manchester United, mais également une défaite sur le terrain de Liverpool. La chance n’aura pas été avec nous pour cette confrontation.

Septembre se révèle du même acabit avec deux victoires mais aussi une sèche défaite face à Tottenham. L’équipe de Pep Guardiola se joue totalement de nous et nous laissent assister, impuissant à leur succès. Avec un Haaland qui se cherche encore, et des automatismes à prendre, ce n’est pas illogique.

Si octobre montre la montée en puissance de l’équipe avec l’enchaînement de trois victoires, c’est vraiment la claque que nous infligeons à Chelsea le 1er novembre qui marque un premier tournant dans notre saison. Malheureusement, nous connaissons un petit passage à vide entre novembre et décembre, qui coïncide avec les blessures de notre buteur norvégien et de notre capitaine.

Exception faite de l’accroc face à Southampton, qui réalise un énorme début de saison qui plus est, nous traversons cette période piège les doigts dans le nez. Et ce n’est pas la réception de Manchester City ou le déplacement à Arsenal qui nous freinera dans notre série victorieuse.


Premier League_ Profil

Grâce à cette superbe première partie de saison, nous passons à la nouvelle année en tête du championnat ! 6pts nous sépare des seconds, Liverpool, et 8 des troisièmes. Evidemment, je ne peux qu’être satisfait de ce que nous proposons jusqu’à présent, parce que cela nous place en excellente position pour le titre. Mais bon, il ne faut pas vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tué. Les deux saison précédentes ont connu une multitude de rebondissements. Cela pourrait très bien nous arriver ici.

Sinon, les grands d’Angleterre répondent majoritairement présent, surtout Tottenham qui sort de quelques années de galères. Seul le club d’Arsenal déçoit avec cette 11e place.


Premier League_ Équipes - Vue d'ensemble

Premier League_ Équipes - Vue d'ensemble-2

A l’intersaison, nous présentons la meilleure attaque et la quatrième meilleure défense de Premier League, mais avec seulement 14 buts encaissés en 20 rencontres. Autant dire que je suis très content des changements tactiques opérés ! Ce passage en 4-3-3 nous a quand même conféré une belle solidité.


Premier League_ Joueurs - Général

Premier League_ Joueurs - Général-2

Au niveau individuel, tout roule. Haaland et Pearson sont respectivement meilleur et troisième meilleur buteur tandis que le dernier membre du trident offensif, Grealish est sur la dernière marche du podium des meilleurs passeurs. Ces trois-là font vraiment preuve d’une belle complémentarité. Espérons que ça dure !


1301427
Date Phase Lieu Adversaire Score Buteurs
24/09/2025 3e tour E Norwich 0-0P
28/10/2025 4e tour D Arsenal 1-0 Carrara(37
17/12/2025 1/4 E West Ham P1-1 McArthur(53)

La Carabao Cup n’est pas du tout un objectif. Dès lors, je décide pour cette compétition de systématiquement aligner l’équipe B voir C. Et ce, dans l’idée de donner du temps de jeu à ceux qui en ont le moins. Les résultats sont parlant. Nous passons grâce aux penaltys face à Norwich, sur un but chanceux de Carrara lors de la réception d’Arsenal. Mais c’est en quart de finale que notre parcours s’arrête, lors d’une séance de penalty marqué par deux ratés de notre part.

Cette élimination ne me pose aucun soucis, je ne comptais vraiment pas jeter nos forces vives dans une bataille. C’est vrai que c’est toujours agréable de soulever une coupe. Mais bon, je préférerai que ce soit la FA Cup, qui manque encore à mon palmarès.


1301394

Date Phase Lieu Adversaire Score Buteurs
16/09/2025 Groupe C D Lokomotiv Moscou 5-0 Monczuk(15), Armini(18), Chalobah(Pen 29), Carrara(56), Pearson(61)
01/10/2025 Groupe C E FC Barcelone 0-2 Haaland(61), Pearson(90+2)
22/10/2025 Groupe C E Ajax 0-2 Cornhill(33), Mepham(81)
04/11/2025 Groupe C D Ajax 1-0 Hughes(54)
26/11/2025 Groupe C E Lokomotiv Moscou 0-3 Haaland(14, 90), Cornhill(73)
09/12/2025 Groupe C D FC Barcelone 0-0

Notre campagne européenne débute par la réception de la plus faible équipe du groupe. Sans surprise, nous ne faisons qu’une bouchée des russes. Nous enchaînons ensuite avec un déplacement chez le dernier finaliste. Au terme d’un match disputé et marqué par de nombreuses interruptions (2 cartes rouges, 1 chacun), c’est bien nous qui repartons avec les 3pts. Derrière, ni l’Ajax, ni le Lokomotiv Moscou ne peut nous empêcher de nous envoler vers la qualification.

Nous terminons cette première partie de campagne européenne par un triste nul lors de la réception des catalans. Mais qu’importe, l’essentiel est ailleurs.


Ligue des Champions_ Phases

Nous terminons bien évidemment premier de ce groupe. Seuls les espagnols ont pu nous tenir tête. Nous n’avons fait qu’une bouchée des néerlandais et des russes. Au niveau du tirage pour les 1/8 de finale, nous héritons de Benfica, un adversaire à notre portée.


Le point sur l’effectif


:100:

Mon trio offensif titulaire, à savoir Pearson, Haaland, Grealish, est clairement au dessus du lot. Ultra complémentaire et chaud devant les buts adverses, ils empilent les pions. Même si le début de saison a été plus compliqué pour le norvégien, devant prendre ses marques dans un système où il est la seule pointe, il s’est bien vite rattrapé pour exploser tout les compteurs. Ce n’est pas pour rien qu’il est le meilleur buteur de Premier League.

Malgré le fait qu’il joue maintenant un cran plus bas, Chalobah se montre toujours aussi performant. Véritable plaque tournante, il se révèle également être un capitaine exemplaire, digne succeseur de Troy Deeney.

:75:

La satisfaction est également fort importante pour les deux autres hommes fort de mon milieu de terrain, Longstaff et Hughes qui se montrent précis et bons dans la manière ont je leur demande d’évoluer.

Derrière, le trio Wan-Bissaka, Mepham, Chilwell se montre irréprochable, enchainant les grosses prestations. Il faut croire que la concurrence le booste car le latéral droit réalise peut être la meilleure saison de sa carrière. Il doit sentir le souffle de notre recrue française, Antoine Monczuk, toujours très bon quand je fais appel à lui.

:50:

Nicolo Armini réalise une saison plutôt correcte mais pourrait faire clairement mieux. Je pense que la concurrence avec l’enfant du club, Matt Glendon le bloque plus qu’autre chose. Bien dommage. Derrière lui, Alessandro Plizzari déçoit un peu. Il a été l’auteur de quelques contre-performances inhabituelles. J’espère qu’il va se reprendre.

:25:

La grosse déception de cette première partie de saison est sans nul doute Gaetan Carrara. Le jeune buteur français qui a signé un nouveau contrat début septembre, se montre décevant dans son rôle de doublure de Haaland. Est-ce que vivre dans l’ombre du norvégien lui pèse ? Avec 4 petits buts en 19 rencontres, il est loin de réaliser ce qu’il est capable de faire.


Le mercato


Je n’ai jamais été fan du mercato hivernal. Surpayer pour combler les lacunes de l’été, je préfère éviter. Avec une équipe qui tourne comme une horloge suisse, pourquoi vouloir modifier cela ? Personne ne partira et personne ne viendra.


Departs :

Date Nom Prénom Destination indemnité
Total 0M €


Arrivees :

Date Nom Prénom Provenance Indemnité
Total 0M €


Les divers




Un peu à la surprise générale, notre buteur norvégien est nommé ballon d’or et joueur mondial de l’année 2025, une belle récompense pour sa régularité et son importance dans nos deux sacres consécutifs.






Prochain post : Le point de fin de saison :watford:




9 « J'aime »

ça commence à être une ballade

1 « J'aime »

Ca tourne encore une fois super bien ! Darren Fletcher veut-il aller chercher l’exemple Sir Alex Ferguson ?

1 « J'aime »

Très bon début de saison avec le titre en Community Shield, cette première place en championnat et la qualif en LDC :wink:
Haaland est juste incroyable :sweat_smile:

1 « J'aime »

Ca devient trop facile par ici :smiley:

1 « J'aime »

Allez mon gars, ça pue la grosse saison.
Quelle machine !

2 « J'aime »

Watford en mode rouleau compresseur avec Haaland comme pilote

1 « J'aime »

Impressionnant ce début de saison, ton trio marche sur l’eau. Ca sent la grosse saison tout ça ! Bon courage pour la suite :slight_smile:

1 « J'aime »

Le courrier des lecteurs


En effet, cette première partie de saison est canon. La régularité est avec nous, j’en profite un maximum


C’est l’objectif en effet :slight_smile: J’espère même obtenir autant de trophée en moins d’année


Très bon début c’est même gentillet je trouve. Honnêtement, on cartonne tout, ce qui me plait évidemment. C’est d’autant plus flatteur que nos résultats ne dépendent pas d’une accumulation des meilleurs joueurs possible mais bien de la création d’un collectif fort :slight_smile:


Va falloir corser ça en intégrant des bhoutanais dans le onze :grin:


J’espère bien. La première partie est plus que prometteuse en tout cas. Il s’agit maintenant de ne pas s’écrouler


Haaland est véritablement au sommet de son art. je croise les doigts pour qu’il continue sur sa lancée


Merci :slight_smile: l’équipe tourne bien mais je pense qu’il y a encore des choses à améliorer, notamment au niveau offensif, être un peu moins dépendant d’Haaland


A suivre…

6 « J'aime »
Titre

Play_4

Breaking News


Play_3



8 « J'aime »

Tu as un aperçu des nouvelles caractéristiques de Deeney ?

2 « J'aime »

Je suis preneur des notes sur ton nouveau DS

1 « J'aime »
Titre

s7

Bonjour à tous. Après une première partie de saison canon qui nous permet de passer à la nouvelle année en tête de la Premier League, et avec quelques points d’avance, nous nous lançons dans cette seconde moitié de parcours. L’objectif est simple : Conserver notre place. Mais il faudra jongler avec la FA Cup et la Ligue des Champions. Pas une mince affaire.


Les rencontres


11
Date Lieu Adversaire Score Buteurs
01/01/2026 D Everton 1-1 McArthur(69)
10/01/2026 E Bournemouth 0-0
17/01/2026 E Wolverphampton 0-2 McArthur(20), Chalobah(56)
20/01/2026 D Brighton 5-0 Vujica(1), Glendon(35), Haaland(53), Davies(55), Corhill(63)
31/01/2026 E Manchester United 1-2 Haaland(75,86)
14/02/2026 D Sheffield United 3-0 Haaland(12), Grealish(14), Corhill(71)
21/02/2026 E Newcastle 1-1 Carrara(56)
28/02/2026 D Arsenal 3-0 Haaland(38, 43, 89)
07/03/2026 E Manchester City 2-1 Haaland(35)
13/03/2026 D Southampton 5-2 Pearson(7), Hughes(14), Haaland(Pen 64), Carrara(82), Loftus-Cheek(90+4)
31/03/2026 E Norwich 1-2 Hughes(Pen 21), Longstaff(63)
04/04/2026 D West Bromwich 1-0 McArthur(89)
11/04/2026 E Chelsea 0-2 Haaland(44, Pen 78)
19/04/2026 D West Ham 4-1 Haaland(22, Pen 31), Grealish(57), Chilwell(67)
25/04/2026 E Fulham 0-0
02/05/2026 D Liverpool 3-1 Hughes(23), Pearson(83, 89)
10/05/2026 E Tottenham 1-2 Haaland(72), Grealish(84)
17/05/2026 D Reading 5-0 Mepham(3), Pearson(25), Longstaff(62), Haaland(65, 88)

La nouvelle année commence mal puisque nous enchaînons avec deux partages plutôt décevant lorsqu’on regarde le niveau des équipes devant nous. Mais après ça, nous reprenons notre marche en avant, et de bonnes manières. Lors de la réception de Brighton, le jeune Zvonko Vujica fait ses débuts avec les professionnels après de bons rapports de ses formateurs. Et le jeune allemand se distingue immédiatement en ouvrant le score dès la 1ere minute. Belle entrée en matière.

Début mars, nous tombons pour la première et dernière fois de cette seconde partie d’exercice face à un Manchester City ultra-dominateur. Mais cette défaite n’est que le point de départ d’une série de cinq victoires consécutives avec des beaux moments de football comme cette réception de West Bromwich où McArthur, alors remplaçant, inscrit l’unique but de la rencontre dans les dernières minutes de jeu.

Si fin avril, Fulham nous tient tête, nous terminons la saison par trois victoires, dont deux face à des concurrents au titre, Tottenham et Liverpool.


Premier League_ Profil

Et c’est un troisième titre consécutif pour Watford !
Si nous réalisons une saison exceptionnelle, battant le record de points du club, il ne faut pas occulter la « mauvaise » saison de nos rivaux. A titre de comparaison, les seconds et troisièmes de l’édition précédente comptaient 88 et 87pts au même stade.


Premier League_ Équipes - Vue d'ensemble

Premier League_ Équipes - Vue d'ensemble-3

C’est une saison incroyable d’un point de vue collectif. Nous sommes l’équipe ayant inscrit le plus de buts et celle en ayant encaissé le moins, à égalité avec Liverpool. Le changement tactique opéré pour cette saison aura été payant.


Premier League_ Joueurs - Général-3

Premier League_ Joueurs - Général-2

Erling Haaland termine logiquement la saison comme meilleur buteur de la saison tandis que Jack Grealish termine sur la cinquième marche des meilleurs passeurs. A la 6e place des meilleurs buteurs et passeurs figure Billy Pearson.


1301426

Date Phase Lieu Adversaire Score Buteurs
04/01/2026 3e tour D Luton 3-0 Chalobah(4), Chilwell(68), Hughes(75)
24/01/2026 4e tour D Charlton 2-0 Haaland(28), Cornhill(37)
04/03/2026 5e tour D West Ham 4-1 Cornhill(4, 42), Davies(29), Hughes(78)
21/03/2026 1/4 E Manchester City 5-3 Grealish(17), Pearson(41), Longstaff(74)

Nous commençons notre parcours en FA Cup par un derby face à notre ennemi juré, le premier depuis mon arrivée au club. Nous éliminons Luton assez facilement. Au tour suivant, nous sortons Charlton sans forcer avant de rencontrer au 5e tour un premier pensionnaire de Premier League.

West Ham nous avait sorti de Carabao Cup, c’est le moment de nous venger. Nous plions la rencontre avec un gros match de l’ensemble des joueurs, nous qualifiant pour affronter Manchester City.

Au terme d’un match endiablé,nous sommes éliminés. Encaisser 5 buts c’est beaucoup trop, même lorsqu’on a de bons joueurs devant. Il faudra encore attendre avant un sacre dans cete compétition.


1301394

Date Phase Lieu Adversaire Score Buteurs
25/02/2026 1/8 aller E Benfica 1-2 Wan-Bissaka(2), Hughes(65)
17/03/2026 1/8 retour D Benfica 6-1 Pearson(7), Haaland(14, 69), Grealish(31, 54), Chilwell(48)
08/04/2026 1/4 aller D Manchester City 4-2 Pearson(23), Haaland(60), Davies(71, 90)
14/04/2026 1/4 retour E Manchester City 1-1 Hughes(44)
28/04/2026 1/2 aller D FC Barcelone 0-1
06/05/2026 1/2 retour E FC Barcelone 1-1 Glendon(90+1)

Notre bon parcours en phase de groupe nous avait permis de tirer Benfica, champion portugais en titre pour les 1/8, une main plutôt heureuse. Si la première rencontre se révèle un peu plus compliqué que prévu avec l’exclusion de Longstaff à la 12e minute, nous assurons le boulot avant de littéralement exploser nos adversaires à domicile. 6-1 au match retour, une belle fessée.

En quart, c’est Manchester City qui se dresse devant nous. Nous voulons véritablement laver l’affront de la FA Cup d’il y a quelques semaines. Devant notre public, nous faisons le show, remportant la rencontre. Lors du retour, nous nous contentons d’un partage. Parfois, il faut savoir faire le dos rond pour garder ses forces pour des choses plus importante.

Nous voilà qualifié pour la demi-finale. Sur notre route se dresse le FC Barcelone, déjà affronté lors de la phase de groupe. Le match aller se révèle très compliqué, nous évoluons contre une équipe vraiment défensive. C’est d’ailleurs dans les dernières minutes que nous encaissons le seul but de la partie. Cruel.

Au match retour, même scénario ou presque. Les catalans profitent d’un cafouillage de notre portier pour ouvrir le score dès la 9e minute puis ferment la boutique. Ce n’est que dans le temps aditionnel que nous parvenons à revenir au score grâce à une tête sur corner du jeune défenseur de la maison, Matt Glendon. Mais c’est trop tard, nous voilà éliminé. Comme la saison passée, les espagnols retrouvent la finale, mais cette fois-ci, face à l’Inter de Simeone.


Les divers



Nos U23 tournent vraiment bien. Je suis content des efforts produits depuis plusieurs années maintenant pour sortir des jeunes de qualité de l’académie. Il faudrait jusque que les U18 suivent.





Des récompenses plutôt logique au regard de la saison que nous avons produit. J’espère que ça continuera ainsi les prochaines éditions.


Darren Fletcher_ Boîte de réception-7

Je suis assez d’accord avec les récompenses attribuées par les supporters sauf pour l’absence de Will Hughes du onze de la saison, à la place de Lewis Davies. Le milieu anglais a réalisé une excellente saison et aurait mérité sa place.


Darren Fletcher_ Boîte de réception-9

:info: La saison n’est pas terminé pour tout le monde. En effet, 2026 rime avec Coupe du monde aux Etats-Unis. Nous sommes l’équipe la plus représenté au sein de Three Lions puisque 5 de nos joueurs font parti des 23. Il s’agit d’Aaron Wan-Bissaka, de Ben Chilwell, de Sean Longstaff, de Nathaniel Chalobah et de Jack Grealish. Bonne chance à eux.


Les tops et flops


  • Les tops :

:top1:
29179241
HAALAND Erling
Poste : Attaquant
Rôle : Attaquant de pressing
Matchs : 44(2)
Buts : 42
Passes décisives : 9
Homme du match : 12
Note moyenne : 7,65/10

Comment ne pas donner la 1ere place au Ballon d’or. Le norvégien aura encore réalisé une très grosse saison. Meilleur buteur du championnat, excellent dans le jeu et le pressing, bref, l’attaquant parfait, qui n’aura laissé que des miettes à ses remplaçants. C’est déjà son cinquième exercice en jaune et noir. Et je n’ai qu’une peur actuellement, que le joueur décide d’aller voir ailleurs. Sa perte serait inestimable.


:top2:
29086005
HUGHES Will
Poste : Milieu
Rôle : Meneur de jeu avancé
Matchs : 46(6)
Buts : 11
Passes décisives : 10
Homme du match : 5
Note moyenne : 7,21/10

Will Hughes est souvent l’un des malheureux oubliés. Oublié par les supporters lorsqu’il s’agit de récompenser les meilleurs joueurs de la saison, oublié du sélectionneur des Three Lions et pourtant, depuis son arrivée en 2017, fait briller le club de milles feux.
Son repositionnement dans l’axe aurait pu le brider dans son jeu, il n’en fut rien. L’anglais a été excellent en conversion offensive, n’hésitant pas à dézonner sur le flanc droit comme défensive. Un joueur essentiel à notre dispositif.


:top3:
28058513
CHALOBAH Nathaniel
Poste : Milieu défensif
Rôle : Meneur de jeu en retrait
Matchs : 46(3)
Buts : 4
Passes décisives : 10
Homme du match : 5
Note moyenne : 7,52/10

Par notre passage en 4-3-3, Nathaniel Chalobah a du reculer d’un cran, modifiant du coup sa participation au jeu. Moins présent dans les coups offensifs, il n’en est pas moins resté le métronome de l’équipe. Sa science du placement nous aura également été d’une grande aide en phase défensive. De plus, l’anglais aura été un capitaine exemplaire tout au long de la saison. Que demander de plus ?


  • Les flops :
:cj:

Déjà la saison passée, la présence de Connor Nunez dans l’effectif professionnel, comme doublure numéro 1 de Jack Grealish était un choix par défaut. Capable de très bonnes choses comme de mauvaises, il n’avait fait que souffler le chaud et le froid. Cette saison-ci devait être pour lui le dernier moment pour montrer son talent.
Malheureusement, la marche est un peu haute pour l’américain. S’il compte 12 titularisations pour un petit but, il n’a surtout jamais su se mettre en valeur. Est-ce la pression ? Je ne sais pas. La montée chez les A du jeune Vujika, auteur de bons matchs, a définitivement scellé son destin.

:cr:

Gaëtan Carrara, une énigme à lui tout seul.
Cela fait deux saison maintenant que régulièrement, des journalistes me demandent si je pense que le jeune buteur devrait être appelé en équipe de France. Je n’ai jamais voulu répondre à cette question. Mais dans ma tête, c’est non. Et cet exercice est là pour le justifier.
5 buts en 25 matchs. Un jeu collectif inexistant, pas assez d’effort au pressing. Clairement, j’ai été déçu par le jeune français. Et son manque d’application à l’entrainement ne joue pas en sa faveur.


L’académie


Darren Fletcher_ Boîte de réception

Enfin ! Après deux années blanches, mon staff me propose une série de jeunes qui pourraient intégrer l’académie et cette fois-ci, plusieurs sortent du lot.


Watford U18_ Vue d'ensemble

L’anglais de 16 ans est un joueur déjà fort complet pour son âge. Bon dribbleur, pas mauvais à la course, technique et agressif, c’est le genre de profil que j’apprécie. Il est également vu comme quelqu’un de plutôt déterminé. De bon augure pour la suite.


Watford U18_ Vue d'ensemble-2

Si le défenseur central est largement perfectible sur différents points comme son jeu de tête ou son anticipation, il a pour lui sa très grosse détermination. Physiquement, il est déjà costaud. Je ne pense pas qu’il sera le Van Dijk de sa génération, mais il pourrait devenir un honnête joueur de Premier League.




Pour @Irons et @kevos, voici le profil de notre nouveau directeur sportif, la légende du club, Troy Deeney.



Comme vous pouvez le remarquer, ses notes sont bonnes sans être non plus exceptionnelle. Mais cela convient tout à fait puisqu’il s’occupe uniquement des transferts des équipes jeunes et me suggère à l’occasion l’un ou l’autre profil.

Spoiler

Etant bien plus avancé dans la save que dans la story, je peux confirmer que ses transferts et ses suggestions sont très bonne, que des réussites en :s8: et :s9:




Cette septième saison aura été un excellent cru. Mondial des clubs, Community Shield et Premier League, trio gagnant. Je suis plutôt satisfait de ce que nous avons produit, à nous de poursuivre sur notre lancée au prochain exercice.
A bientôt ! :watford:




10 « J'aime »

Wow les 2 regens sont vraiment tops :heart_eyes:

1 « J'aime »

Énorme saison.
La C1, quand ça veut pas…

Sublime les deux regens !
Et les notes de Deeney sont pas mauvaises !

1 « J'aime »

Encore une superbe saison qui te voit champion de PL pour la 3ème année consécutive :clap:
Dommage d’échouer en demi-finale de LDC mais ce n’est que partie remise !
Très belle saison du jeune Billy Pearson :smiley:
Et ces 2 regens :drooling_face: Surtout le jeune défenseur, à voir comment il progressera :slight_smile:

1 « J'aime »