:storyblue: :s27: :watford: D.Fletcher - Dans les pas de Sir Ferguson

Le courrier des lecteurs


Oui, ça fait du bien après deux années sans joueurs à bon potentiel. J’espère qu’ils pourront suffisamment se développer pour intégrer à terme les A.


Pour la Ligue des champions, ça va bien finir pas venir. Je ne suis pas inquiet, on tombe face à une des plus grosses équipes européennes de ces dernières années. Il va falloir se servir de ces résultats pour apprendre et progresser


Tu sais ce qu’on dit, jamais deux sans trois :grin:
Je ne suis pas inquiet pour la C1, ce n’est que partie remise. Je pense que certains cadres (Pearson notamment) peuvent encore progresser et permettre au club d’enfin soulever ce trophée. Ce sera l’objectif des prochaines saisons en tout cas.

Au niveau des deux jeunes, je suis plus enthousiaste par rapport à l’ailier droit, Ben Molesley, moins déterminé mais plus complet à l’heure actuelle. Mais je ne ferme la porte à personne :slight_smile:


A suivre…

5 « J'aime »

Zoom




Alfie Kelly fait du pied à Watford !




02 Juin 2026




Alfie Kelly est bien connu des supporters de Watford. C’est là qu’il a lancé sa carrière, passant sa jeunesse au sein de l’académie des Hornets avant de faire ses premiers pas en équipe première, sous les ordre de Darren Fletcher.

En juillet 2022, il est recruté par Liverpool contre la rondelette somme de 52M €. S’il son club n’était pas prêt à le laisser partir, son mécontentement et ses plaintes publiques avaient convaincu les jaunes et noirs de le laisser filer.

Mais voilà que le milieu offensif anglais joue peu. Après deux bonnes saisons, il est progressivement mis sur la touche par l’arrivée Mark Thijsen ou encore Angel Ramos. Cette situation ne lui convient plus et désormais, le joueur vise publiquement un retour du côté de son club formateur.


Alfie kelly : « Un club dans lequel j’aimerai évoluer ? Watford bien sûr. J’ai beaucoup d’amour pour mon premier club et j’aimerai participer à leurs prochains succès. »


Evidemment, cette attitude n’est pas resté sans effet. Très rapidement après cette déclaration, Liverpool a condamné les propos de son joueur, regrettant que des discussions privées soient tombés dans le public.

Et du côté de Watford ? Si Darren Fletcher a balayé d’un revers de main toute question en rapport avec le mercato lors de ces récentes conférences de presse, il apparaît pour Graig Cathcart (ancien joueur de Watford) qu’un retour serait tout à fait inenvisageable.


Greg Cathcart : « Darren Fletcher est un coach avec des idées précises et une haute valeur de la fidélité. Si tu décides de quitter le club pour une histoire d’argent, tu peux être certain de ne jamais avoir la chance d’y revenir. »


A l’heure actuelle, difficile de prévoir ce qui pourrait se passer. Mais devant le silence du manager écossais, on ne peut que fantasmer un retour de l’enfant de la maison. D’autant plus qu’une place devrait se libérer sur le flan gauche, avec le départ quasi acté de Connor Nunez.


Probabilité d’un transfert : 50%

7 « J'aime »

Rancunier le Fletcher :wink:

1 « J'aime »

Si je suis à ta place je le laisse casser le banc à Liverpool.

1 « J'aime »

Alfie Kelly est parti trop vite… A voir si tu va lui redonner une chance, cela dépendra évidemment du prix de vente !

2 « J'aime »
Titre

Breaking News


Play_mercato_1



6 « J'aime »

Watford vers un énorme transfert ? :thinking:

1 « J'aime »

Le teasing avant la véritable bombe de ce mercato anglais

1 « J'aime »

Le chéquier en Angleterre, ça se sort facilement :hoho:

2 « J'aime »

Les anglais n’ont jamais rangé le chéquier en fait…

2 « J'aime »
Titre

Breaking News


Play_mercato_2



7 « J'aime »

Steven Gerrard au Bayern ?
Étrange comme destination

2 « J'aime »

@Irons j’allais faire la même remarque

1 « J'aime »

Le courrier des lecteurs


Absolument :grin:


Je suis pas super chaud pour le faire revenir. L’opération est coûteuse et pas évidente, Liverpool a pas forcément envie de renforcer un concurrent direct. Puis, j’oublie pas qu’il a fait des pieds et des mains pour partir


Peut être que oui peut être que non :wink: Après, il ne faut pas oublier la contrainte de 70M € max par saison, ce qui limite évidemment pas mal


En fait, c’est assez vrai dans la plupart des championnats principaux où les grosses équipes font de plus en plus de grosses opérations. J’ai souvent remarqué ig que les prix de transfert ne faisent qu’augmenter au fil des années.
Par exemple,pour la saison 2025-2026, la juventus achète Matheus Cunha 87M €. Le Barca achète Joao Félix et Willem Geubbels contre respectivement 161 et 121M €, etc etc. Bref, ça dépense à fond partout :slight_smile:


En effet, Gerrard connait une drôle de carrière de coach par rapport à sa carrière de joueur.

Gerrard lance sa carrière d’entraineur en Ecosse, du côté des Rangers, de mai 2018 à Janvier 2020. Il démissionne pour rejoindre Aston Villa. S’il ne peut empêcher le club de descendre, il emporte la Championship pour sa première saison complète et reste au club jusqu’en mai 2023.

Il est ensuite débauché par l’Atletico Madrid où il ne reste qu’un an. Il ne remporte que la Copa del Rey malgré de gros objectifs des dirigeants et est remercié en fin de saison.

En juillet 2024, il est embauché par le Bayern avec qu’il remporte deux Bundesliga, deux DFB-Pokal et deux DFL-Supercup. Cet été, il était courtisé par le Real Madrid mais il a préféré décliner l’offre.


A suivre…

2 « J'aime »
Titre

s8

Bonjour à tous. Après une nouvelle saison riche de succès, place à ce huitième exercice à la tête des Hornets. Faisons le point sur la préparation.


Les maillots


26-27_1
26-27_2
26-27_3

Les objectifs


Premier League : Etre dans la course au titre
Emirates FA Cup : Atteindre la finale
Carabao Cup : Sans importance
Community Shield : Sans importance
Ligue des champions : Atteindre le demi-finale

Vision du club : Ne pas recruter de joueur de plus de 30 ans, recruter des U21 pour l’avenir et des U23 pour l’équipe première.

Mes objectifs personnels : Remporter la FA Cup qui me fuit depuis mes débuts


Le mercato


Pour cette fenêtre estivale, mes plans sont simple : Conserver mon onze de départ et me séparer de quelques indésirables. Pour autant, je ne suis pas fermé à une bonne affaire.


Departs :


Date Nom Prénom Destination Indemnité
01/07/2026 Dahlberg Pontus Libre
01/07/2026 Cassidy Ryan Libre
03/07/2026 Nunez Connor Borussia M’gladbach :ger: 12M €
08/07/2026 Loftus-Cheek Ruben Everton :eng: 35M €
18/07/2026 McArthur Tony Rangers :eco: Prêt
21/07/2026 Carrara Gaetan OL :fra: 55M €
22/07/2026 Fujita Kazuto Sheffield United :eng: 6.5M €
31/08/2026 Gueye Abdou Udinese :ita: Prêt
Total 108.5M €

Le 1er juillet, ce sont deux joueurs qui partent libre. Après des années de service, Dahlberg et Cassidy font leurs valises voir si l’herbe est plus verte ailleurs. Le suédois m’a beaucoup déçu. Il fût un temps où je le pensais capable de devenir notre numéro 1, mais ça c’était il y a bien longtemps. Quand au buteur irlandais, il n’a juste pas le niveau pour s’imposer durablement à Watford.

Peu de temps après, c’est notre ailier gauche, Connor Nunez, qui fait ses valises direction l’Allemagne. L’américain était courtisé depuis un an et n’avait plus d’espoir de temps de jeu ici. Il aura rendu de bon service mais n’aura jamais su crever son plafond de verre. Dommage.

Par après, c’est un autre inésirable qui part. Après une saison moyenne, l’anglais de 30 rejoint le second club de Liverpool contre la coquette somme de 35M €. Pas mal pour un joueur acheté 15M… Mais les nouveaux propriétaires d’Everton voulaient frapper fort et ont accepté sans sourciller mes exigences pourtant élevées.

Le 21 juillet, c’est notre jeune buteur français, Gaetan Carrara, qui retourne au pays. Courtisé par trois clubs dont l’OM et l’AS Monaco, c’est finalement à Lyon qu’il pose ses valises. 55M € et 10% à la revente ont été nécessaire pour me convaincre de le céder. J’aurai aimé qu’il aille plus loin avec nous mais son manque d’implication à l’entrainement était rédhibitoire pour moi.

Dernier départ définitif, celui de notre latéral gauche, Fujita. Sortant d’une bonne saison en prêt du côté des Rangers, il n’a jamais su renverser la hiérarchie établie chez nous. Je le laisse donc rejoindre le club relégué en Championship.

Du côté des prêts, deux mouvements. Tout d’abord, j’envoie Tony McArthur prendre du temps de jeu et de l’expérience dans son pays natal. Je crois en lui. Mais actuellement, il a besoin de combler certaines lacunes pour espérer jouer plus chez nous. Et en toute fin du mercato, c’est Abdou Gueye qui rejoint notre club affilié italien. Troisième dans la hiérarchie des latéraux droits, il n’aurait pas eu plus que des miettes ici. Autant qu’il joue un maximum. Avant un éventuel départ définitif.


Arrivees :

Date Nom Prénom Provenance Indemnité
01/07/2026 Elliott Harvey Libre
Total 0M €

Nous ne comptons qu’une arrivée pour cette fenêtre de transfert. Avec le départ en bonne voie de Connor Nunez, il fallait une doublure au poste de milieu offensif gauche. Si Liverpool était prêt à me céder (à prix d’or) notre ancien joueur, Alfie Kelly, en situation d’échec chez les Reds, c’est un autre espoir déchu qui a attiré mon attention. Harvey Elliott, lui-même. En fin de contrat, nous le faisons venir librement.


  • Harvey Elliott
Harvey Elliott_ Profil

Elliott est un milieu offensif polyvalent de 23 ans. Formé à Fulham où il dispute ses premières minutes, il rejoint ensuite Liverpool où il continue sa formation. L’anglais est promu à un avenir radieux. Ses deux prêts en Championship confirment que balle au pied, il a un certain talent.

De retour du côté d’Anfield, il prépare à intégrer la rotation mais deux graves blessures aux ligaments viennent mettre un frein à son ascension. Lors de la saison 2025-2026, Elliott retrouve la forme au sein des U23, une situation que le jeune ne peut accepter. Il refuse les propositions de contrat de son équipe et nous rejoint donc pour enfin lancer correctement sa carrière.

Excellent dribbleur, Harvey Elliott se révèle être un joueur technique, inspiré, capable d’appels tranchants. Doté d’un profil assez complet, il se révèle encore assez bien physiquement parlant, et ce malgré ses blessures handicapantes.



L’équipe première


Nom Prénom Age Nationalité Poste Niveau Statut
Plizzari Alessandro 26 :ita: GB :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :green_circle:
Brennan Tyler 24 :usa: :eng: GB :etoile: :etoile: :etoile: :red_circle:
Douglas Jim 20 :eco: GB :etoile: :etoile: :etoile: :etoile2: :red_circle:
Wan-Bissaka Aaron 28 :eng: :cod: DD :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :green_circle:
Monczuk Antoine 21 :fra: DD/DC/DG :etoile: :etoile: :etoile2: :red_circle:
Mepham Chris 28 :wal: :eng: DC :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :green_circle:
Armini Nicolò 25 :ita: DC :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile2: :green_circle:
Wilmot Ben 26 :eng: DC :etoile: :etoile: :etoile: :yellow_circle:
Glendon Matt 23 :eng: DC :etoile: :etoile: :etoile: :yellow_circle:
Chilwell Ben 29 :eng: :nzl: DG :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :green_circle:
Bonelli Davide 23 :ita: DG :etoile: :etoile: :etoile: :yellow_circle:
Chalobah Nathaniel 31 :eng: MDC/MC :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :green_circle:
Mandragora Rolando 29 :ita: MDC/MC :etoile: :etoile: :etoile: :yellow_circle:
Hughes Will 31 :eng: MC :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :green_circle:
Geller Ross 20 :eco: MC :etoile: :etoile: :etoile: :yellow_circle:
Longstaff Sean 28 :eng: MC :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :green_circle:
Davies Lewis 23 :eng: MC :etoile: :etoile: :etoile: :yellow_circle:
Wassmer Reece 21 :eng: MC/MDC :etoile: :etoile: :etoile2: :red_circle:
Pearson Billy 22 :eng: MOD/BT/MOG :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :green_circle:
Cornhill Ronnie 23 :eng: MOD :etoile: :etoile: :etoile2: :yellow_circle:
Grealish Jack 30 :eng: :irl: MOG :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :green_circle:
Elliott Harvey 23 :eng: MOG/MOD :etoile: :etoile: :etoile: :yellow_circle:
Vujika Zvonko 19 :ger: :cro: MOG :etoile: :etoile: :red_circle:
Haaland Erling 26 :nor: BT :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :green_circle:
Giles Jake 20 :eng: BT :etoile: :etoile: :etoile: :yellow_circle:

Jaune = formé au club
Souligné = capitaine

:green_circle: = Joueur Titulaire
:yellow_circle: = Joueur de rotation
:red_circle: = Joueur de remplacement



Les gardiens : Pas de surprise, Alessandro Plizzari partira comme titulaire. Il est le plus expérimenté et le meilleurs des trois. Mais attention à Jim Douglas. L’écossais a cassé la baraque la saison passée lors de son prêt et a les dents longues. Au moindre signe de faiblesse, il n’hésitera pas à se mettre en avant.
Enfin, Tyler Brennan devrait comme la saison passée, disputer les coupes nationales.

Les defenseurs : Pas de changement pour ma ligne de quatre. Le quatuor Wan-Bissaka, Mepham, Armini, Chilwell aura mes faveurs. Ils ont la complémentarité et l’expérience pour eux. Matt Glendon pourrait créer la surprise après sa bonne saison et se faire sa place au sein de la charnière centrale.

Les milieux : Si je compte repartir sur le même trio ultra-complémentaire, à savoir Chalobah, Hughes, Longstaff, je compte donner un peu plus de place aux jeunes. Mes milieux vieillissent et je veux les préserver au plus possible.

Les milieux offensifs : Si Pearson et Grealish sont mes indiscutables, leur remplaçant numéro 1 sera sans hésiter Harvey Elliott, lui qui peut évoluer des deux côtés. Cornhill devrait également pas mal grappiller de temps de jeu sur le flan droit.

Les attaquants : Comme depuis plusieurs saisons, Haaland sera le fer de lance de notre attaque. Pour le suppléer, le jeune Jake Giles qui sort d’un prêt convainquant à Sunderland. Un peu léger ? Il ne faut pas oublier que Pearson peut évoluer en pointe. Ce sera ça ma solution en cas de blessure sérieuse du norvégien.


L’académie


Nom Prénom Age Nationalité Poste Potentiel
En prêt
Gueye Abdou 21 :por: :sen: DD :etoile: :etoile: :etoile: :etoile:
Sigþórsson Emil 20 :isl: MC :etoile: :etoile: :etoile:
McArthur Tony 20 :eco: MOD :etoile: :etoile: :etoile: :etoile:
Duessel Alexander 20 :ger: MOG :etoile: :etoile: :etoile: :etoile2:
McPherson Callum 22 :eng: BT :etoile: :etoile:
U23
Busnja Mihael 19 :cro: GB :etoile: :etoile: :etoile:
Zakrajsek Andrej 18 :svn: DG :etoile: :etoile: :etoile: :etoile:
Manninen Tuukka 18 :fin: MC/MDC :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile:
Flett Shane 18 :irl: MC/MDC :etoile: :etoile: :etoile:
Burgess John 19 :eng: MOG :etoile: :etoile: :etoile: :etoile:
Vermeulen Ronny 19 :bel: BT :etoile: :etoile: :etoile: :etoile2:
U18
Verstraeten Arthur 17 :bel: GB :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile:
Smith Lloyd 17 :eng: DD :etoile: :etoile: :etoile: :etoile2:
Furness Tim 17 :eng: DC :etoile: :etoile: :etoile: :etoile:
Thomas Matthew 16 :eng: DG :etoile: :etoile: :etoile: :etoile:
Molesley Ben 17 :eng: MOD :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile:

La préparation


Date Lieu Adversaire Score Buteurs
04/07/2026 D AFC Wimbledon 4-0 Davies(4), Hughes(8, Pen 24, 69)
09/07/2026 E Charlton 0-2 McArthur(45), Hughes(74)
13/07/2026 D Sassuolo 6-0 Giles(14, 63), Mandragora(17), Geller(36), Pearson(75), Haaland(89)
17/07/2026 E OM 0-2 Mepham(7), McArthur(68)
21/07/2026 D LOSC 2-0 Pearson(26), Vujika(80)
24/07/2026 E Aston Villa 0-2 Haaland(41), Mandragora(50)
29/07/2026 N MLS All-Stars 4-1 Pearson(1, 39), Grealish(62), Haaland(69)

Une préparation rondement menée. 7 matchs, 7 victoires. 22 buts inscrits pour un seul encaissé. Autant dire que l’équipe a bien tourné. Bon après, nous n’avons pas non plus rencontré des équipes de grand calibre. Ce n’est pas Sassuolo (17e de Serie A), l’OM (5e de L1) et le LOSC (4e de L1) qui diront le contraire.

L’essentiel est ailleurs. Nous avons fait le plein de confiance à l’approche de cette saison. Puisque celle-ci va commencer sur les chapeaux de roues. Nous allons affronter Liverpool en Community Shield, toujours un grand moment.


Les divers



Darren Fletcher_ Boîte de réception-7

Un groupe relativement à notre portée. Seuls les italiens peuvent nous disputer la première place, eux qui sortent d’une saison fort aboutie (2e de Serie A). Pour le reste, je ne me tracasse pas. Monaco a perdu de sa superbe ces dernières saisons et Molde devrait être l’équipe punching-ball.





Nos efforts en formation commencent à payer. 25 joueurs passés par l’académie évoluent dans un des championnats majeurs. Mais il ne faut pas se reposer sur nos lauriers. Je veux continuer à pousser les Hornets à s’améliorer dans ce secteur. Les prix des transferts deviennent de plus en plus fou. Il est nécessaire de sortir de bons joueurs pour pallier à ça.




Prochain post : Le point de mi-saison :watford:

A bientôt !




9 « J'aime »

Ce bénéfice sur les transferts :guardiola5:

Sois gentil avec West Ham en entrée, tu aura 36 autres journées pour mettre des valises !

2 « J'aime »

L OL qui pose 55 M€…WTF

La balance des transferts me semble positive mais je suis pas très bon en maths.

Les maillots sont très très jolis.

Bon chance on rêve de la FA Cup mon ami

2 « J'aime »

Aucun changement dans l’effectif de départ, tu fais confiance à tes joueurs et tant mieux :wink:
En LDC le groupe est largement abordable, la première place devrait te revenir sans trop de soucis !

2 « J'aime »

Le courrier des lecteurs


On est pauvre en Premier League, faut savoir faire des économies :sac:

Pour West Ham, j’aimerai bien pouvoir te promettre d’être gentil. Malheureusement, nous avons l’habitude de toujours très bien réaliser l’entame du championnat


L’Olympique lyonnais a été racheté il y a quelques années maintenant par un consortium italien mené par Maurizio Setti (Ex-Hellas Verone) avec l’idée de concurrencer véritablement le PSG.
Ils ont fait pas mal d’investissements en nommant Thomas Tuchel comme coach puis sur le marché des transferts (Mais toujours en vendant beaucoup et cher)
En vrac :

  • Raphinha (2026-2027) PSG > 51M €
  • Gaetan Carrara (2026-2027) Watford > 55M €
  • Vitaliy Mykolenko (2025-2026) Dynamo Kiev > 36.5M €
  • Nico Elvedi (2024-2025) Schalke 04 > 45.5M €

Si sur la scène nationale, ça n’a pas encore porté ses fruits, les lyonnais marchent plutôt bien en Europe :

  • 2024-2025 : Eliminé en 1/2 de C1 par le FC Barcelone
  • 2025-2026 : Eliminé en 1/2 de C3 par le Real Madrid (Futur vainqueur)

Merci pour les maillots. J’espère enfin réussir à soulever la FA Cup (Comme la Ligue des champions)


Oui, j’ai confiance en mon équipe et je pense qu’ils sont vraiment arrivés à maturité. C’est le moment de tout cartonner.
Pour la LDC, je dois malgré tout me méfier des italiens. Depuis 2021 et l’arrivée de Mauricio Pochettino sur le banc, ils ne font que progresser. La saison passée, ils terminent second de Serie A en réalisant un très gros parcours :slight_smile:


A suivre…

6 « J'aime »

Bon, bah j’ai tout rattrapé, même si j’ai commencé hier soir :smiley:

Que dire ? Graphiquement et textuellement, c’est splendide. Au passage, j’apprécie beaucoup le passage d’Adidas à New Balance :wink: Toute la partie roleplay est développée à souhait.

Au niveau sportif, ton Watford est de plus en plus en train de ressembler à un mastodonte. Ne manque plus qu’une LDC pour venir confirmer tout ça. D’ailleurs, je pense ne pas prendre trop de risques en disant que tu la gagneras d’ici 2 saisons !

Je trouve ton recrutement très pertinent, par petites touches qui ne chamboulent pas l’équipe d’une saison sur l’autre. En plus, ton effectif a conservé un caractère très britannique !

Seul regret, la fin de carrière de Deeney…

6 « J'aime »