:storyblue: :s27: :watford: D.Fletcher - Dans les pas de Sir Ferguson

Chapeau pour ta super présentation. C’est vraiment un plaisir de te lire.
Pour l’instant tu réalises une sacrée saison.
Jute une question comment tu fais ou utilise pour faire pour les maillots?
Bon courage pour la suite de ta saison

1 « J'aime »

Impressionant Haaland ! Et sur le plan collectif encore une bonne demi-saison , t’es dans le wagon de Liverpool en championnat , en coupe tout se passe bien et en Europe c’est du tout bon aussi

1 « J'aime »

Le courrier des lecteurs


Monaco est juste mieux géré qu’irl :joy:


Ils ne peuvent rien faire face à l’armada anglaise :grin:
Toujours en 4-4-2 en effet. Après quelques hésitations la saison passée, j’ai décidé de retenter le coup. Pour l’instant, ça fonctionne plutôt bien même si défensivement, c’est un peu moins solide.


Une bonne pioche hein :wink: Je compte beaucoup sur lui. En plus, il est assez polyvalent. Il peut aussi évoluer sur l’aile droite ou gauche (mais avec une préférence pour la droite)


Haaland donne vraiment la pleine mesure de son talent, au point de totalement éclipser les autres attaquants. Après,c’est un sacré luxe de pouvoir compter sur un 9 pareil.
Liverpool est juste incroyable, une équipe dense et complète à tout niveau. Et ils ont de quoi faire chez les jeunes
Pour la C1, je ne serai pas aussi catégorique. L’inter est un gros morceau. Triplement championne d’Italie, c’est une grosse équipe avec beaucoup de qualité.


Ce sera difficile vu le rythme de Liverpool, puis faut pas oublier Manchester City qui est capable de nous souffler le titre au dernier moment. Mais avec un Haaland en feu comme ça, tout est possible.


Merci ! Je m’inspire de toute une série de récit d’ici qui me plaisent particulièrement pour la mise en forme et la manière de raconter.
Pour les maillots, j’utilise les templates FC’12. J’ai commencé en suivant ce tutoriel (il y a le lien pour les templates dans son 1er post)


Oui, Haaland était déjà bon avant mais là, il est stratosphérique. Peut être même trop, on est quand même fort dépendant de ses performances. J’espère qu’il continuera sur ce rythme


A suivre…

3 « J'aime »

Je serais curieux de voir ta tactique.
Il faut pas mourir con comme on dit :slight_smile:

1 « J'aime »

Putain 5-1 chez la Juve !!
Comment tu roules en championnat et LDC ( oui je sais tu es 2e , mais le parcours est quand même exceptionnel )

1 « J'aime »
Titre

s6

Breaking News


Play_3



Tactique de Watford
Tactique

Voici le 4-4-2 que j’utilise dans cette story, du moins jusqu’à cette 6e saison :eyes:



7 « J'aime »

Merci !
Belle carrière pour Deeney :pray:t2:

1 « J'aime »

Ciao Deeney , grand monsieur !

1 « J'aime »

Une très belle carrière pour Deeney avec une superbe fidélité pour Watford !

1 « J'aime »
Titre

s6

Breaking News


Play_4



9 « J'aime »

Dommage de terminer sa carrière sur cette blessure :sob:

1 « J'aime »

Cruel pour lui

1 « J'aime »

oh nooooooon pour lui et pour les supporters c’est abominable

1 « J'aime »

Ah chienne de vie !

1 « J'aime »

Le courrier des lecteurs


Merci pour vos nombreux commentaires. En effet, c’est une sale fin pour un grand monsieur du club. J’espère pouvoir lui proposer un rôle parce qu’il le mérite amplement. Il a quand même fait parti intégrante des succès notables de Watford, et ce malgré son âge :slight_smile:


A suivre…

5 « J'aime »

Un petit poste de préparateur avant de le propulser comme ton adjoint à court-terme ?
L’idée serait géniale et aurait de la « gueule » je trouve !

1 « J'aime »
Titre

s6

Bonjour à tous. Il est l’heure de s’attaquer à la seconde partie de saison. Toujours bien placé en Premier League, nous sommes toujours en course en C1 où nous devons affronter l’Inter, ainsi que dans les deux coupes nationales. Allons nous conserver notre titre en championnat ? Et qu’allons nous faire sur la scène européenne ?


Les rencontres


11
Date Lieu Adversaire Score Buteurs
01/01/2025 D Sheffield United 4-0 Corhill(9), Haaland(30, 37, 76)
11/01/2025 E Manchester City 2-2 Chilwell(23), Haaland(74)
18/01/2025 E Chelsea 1-1 Haaland(71)
21/01/2025 D Liverpool 1-1 Pedro(35)
02/02/2025 D Leicester 6-1 Davies(32), Grealish(45+1, 66, 68), Chalobah(47), Haaland(Pen 53)
15/02/2025 E Southampton 2-2 Carrara(75, 82)
22/02/2025 D Crystal Palace 4-0 Haaland(16, Pen 41), Mandragora(74), Nunez(85)
08/03/2025 D Reading 1-2 Hughes(85)
15/03/2025 E Manchester United 0-1 Haaland(9)
19/03/2025 E West Bromwich 1-3 Pedro(48), Haaland(69, 72)
05/04/2025 E Wolverhampton 1-2 Hughes(29), Carrara(90+1)
08/04/2025 D Leeds 4-0 Pedro(Pen 7, 22), Wan-Bissaka(39), Hughes(66)
13/04/2025 D Arsenal 2-0 Leno C.S.C.(71), Cornhill(90+2)
20/04/2025 E Tottenham 2-0
26/04/2025 E Bournemouth 1-2 Pedro(38, 89)
03/05/2025 D Everton 3-1 Grealish(5), Chalobah(23), Carrara(81)
10/05/2025 E Burnley 1-2 Grealish(31), Haaland(Pen 54)
18/05/2025 D West Ham 2-0 Longstaff(5), Pedro(86)

Si janvier commence de la meilleure des manières possibles avec une belle victoire par quatre buts d’écart face à Sheffield United, C’est ensuite une belle traversée du désert que nous connaissant. Trois nuls. Trois partages face à des adversaires directs au classement que ce Manchester City, Liverpool, et dans une moindre mesure, Chelsea.
Tactiquement, je doute. J’aime mon 4-4-2 mais je me rend bien compte que je n’arrive pas à l’animer d’une assez bonne manière pour que nous ne soyons pas en difficulté physiquement et tactiquement. Il va peut être falloir accepter le changement.

En février, nous connaissons enfin un regain de forme, notamment grâce à un bon match face à un relégable, en la personne de Leicester, ce qui facilite la donne. Mars est du même acabit. Nous connaissons d’abord la défaite face à Reading qui délivre une vraie leçon de grinta et d’envie. Je crains le pire pour la suite du programme. Deux déplacements compliqués nous attendent. Mais nous sortons du piège mancunien grâce à un but chanceux de notre attaquant norvégien et nous brisons enfin la malédiction en battant West Bromwich, quelque chose qui n’était plus arrivé depuis plus d’un an.

Nous continuons notre petit bonhomme de chemin. Mais la série de partages et la seconde défaite, sur le terrain de Tottenham, de cette seconde partie de saison nous place en difficulté dans la course au titre. Nous nous retrouvons à l’aube du mois de mai à la 3e place, juste derrière Manchester City et Liverpool.

Pour les dernières rencontres, nous donnons tout, jouant encore et encore avec nos tripes, et ce, malgré l’accumulation de blessés. Pour le dernier match, nous ne sommes pas vraiment maître de notre destin, puisque nous avons deux points de retard sur Manchester City. Il faut absolument gagner pour continuer un peu d’espérer. Malgré les trois sorties sur blessure lors de la rencontre (Longstaff, Mepham et Wan-Bissaka), nous terminons par une bonne victoire. Mais qu’en est-il des Skyblues ?


Darren Fletcher_ Boîte de réception-5

Premier League_ Profil

Champiiiiooonnnn ! :partying_face: :partying_face: :partying_face:

Félicitation à @Warinen, @fabryce, @dolcepazzia, @Irons, @Zack112, @Wasyl, @Wyrd, @gwendil35, @madzou, @Deco et @jbourne, soit 55% des votants, qui ont bien pronostiqués notre saison.

Pour les plus observateurs, cette édition 2024-2025 se clôture exactement de la même manière que la précédente, Liverpool terminant 3e à un petit point et nous à égalité avec Manchester City mais champion grâce à une meilleure différence de but.

Sur ce coup, nous pouvons remercier Reading car c’est grâce à cette équipe que nous gagnons notre second championnat. Lors de la dernière journée, ils tiennent l’armada de Marcelo Gallardo en échec, nous permettant de les rejoindre au nombre de points.

Est-ce-que j’ai douté de notre victoire finale ? Oh que oui ! C’est un scénario tout à fait incroyable. que nous reproduisons. Je ne suis pas un fin connaisseur du football mondial, mais cela ne m’étonnerait pas que ce soit quelque chose d’unique.


Premier League_ Équipes - Vue d'ensemble

Premier League_ Joueurs - Général

Premier League_ Joueurs - Général-2

Haaland, Grealish et Hughes. Les trois hommes fort de nos capacités offensives. Pas surprenant de les retrouver dans les classements des meilleurs buteurs et passeurs.


1301427

Date Phase Lieu Adversaire Score Buteurs
08/01/2025 1/2 aller E Southampton 0-2 Haaland(Pen 33), Pedro(65)
29/01/2025 1/2 retour D Southampton 5-2 Loftus-Cheek(7), Deeney(15), Cornhill(49), Hughes(78, 87)

Nos objectifs de début de saison n’ont pas changé. Pour la demi-finale de Carabao Cup, je fais tourner un maximum l’effectif. Cela ne nous empêche d’aisément prendre le dessus sur Southampton et de nous qualifier. Un nouveau trophée est peut-être à notre portée. Ne reste qu’à ce débarrasser d’une surprenante équipe de Brighton.


Brighton - Watford_ Résumé

Et c’est une troisième victoire pour les Hornets en quatre éditions. Dans une compétition clairement délaissé par les autres grands du royaume, nous l’emportons difficilement face à cette surprenante équipe.

Ce n’était pas une compétition prioritaire pour mes dirigeants mais qu’importe. Cela nous fait toujours un trophée de plus. Moi ça me satisfait.


1301426

Date Phase Lieu Adversaire Score Buteurs
04/01/2025 3e tour E Barnsley 0-2 Cornhill(47), Carrara(54)
25/01/2025 4e tour E Reading 2-4 Armini(34), Davies(52), Pero(61), Hughes(90+3)
04/03/2025 5e tour D West Ham 2-0 Nunez(22), Carrara(69)
23/03/2025 1/4 E Liverpool 4-2 Haaland(63, 78)

Nous commençons tranquillement notre parcours en FA Cup en nous débarrassant d’un pensionnaire de Championship, Barnsley. Puis, nous sortons plus difficilement Reading au terme d’un match haletant.
En mars, West Ham se dresse sur notre route. malgré une équipe totalement remaniée, nous ne faisons qu’une bouchée des londoniens. Malheureusement, le hasard met Liverpool sur notre route. Malgré un gros match d’Haaland, nous nous inclinons lourdement. Et c’est un échec que nous connaissons. Nous avions pour objectif d’atteindre la demi-finale au moins. Tout le monde est très déçu, moi le premier.


1301394

Date Phase Lieu Adversaire Score Buteurs
19/02/2025 1/8 aller E Inter 0-0
11/03/2025 1/8 retour D Inter 0-1

C’est privé de plusieurs joueurs, Grealish (Cheville foulée), Bonelli (Double hernie), Longstaff (Blessure au cou) et Chilwell (Torsion du genou), que nous nous rendons en Italie pour affronter le champion en titre. L’inquiétude est grande tant les absents sur le côté gauche sont préjudiciable mais finalement, nous nous en sortons sur un terne partage, nous laissant toutes nos chances pour le match retour sur nos terres.

Le match retour se révèle encore plus décevant. Nous connaissons un vrai coup de mou et cela nous est préjudiciable. Nous sortons par la petite porte, dommage. Il faudra faire bien mieux la saison prochaine.


Les divers



Fin janvier, je fête mon 300e match à la tête de Watford. Le temps passe si vite.




Cette saison encore, nos équipes jeunes brillent. Ces deux victoires me font plaisir. J’apprécie de voir que les efforts consentis pour améliorer la formation portent leurs fruits. Maintenant, reste à ces jeunes de franchir le fossé entre académie et équipe première, pas une mince affaire.




Darren Fletcher_ Boîte de réception-8

Des choix logiques de la part des supporters. Je pense que j’aurai fait les mêmes à leur place à l’exception peut-être de notre buteur français dans l’équipe de la saison. Objectivement, Carrara a montré bien plus de chose que Joao Pedro avec vraiment beaucoup moins de temps de jeu. Mais je ne suis pas certain qu’il pourrait s’imposer chez nous. Puis, son profil n’est pas polyvalent pour un sous et est assez semblable à celui de Haaland.


Darren Fletcher_ Boîte de réception-11


Un an après le lancement du projet, c’est désormais officiel. D’ici trois ans, le Watford Football Club sera doté d’une nouvelle enceinte. Vicarage Road va être vendu pour sûrement être détruit. Je suis un grand nostalgique. Cette nouvelle me rend triste. Je suis attaché à notre stade plein de charmes moi.



Les tops et flops


  • Les tops :

:top1:
29179241
HAALAND Erling
Poste : Attaquant
Rôle : Attaquant avancé
Matchs : 42
Buts : 44
Passes décisives : 8
Homme du match : 13
Note moyenne : 7,76/10

Une saison parfaite ou presque. Dès le début, le norvégien de 24 ans a porté l’équipe, justifiant pleinement l’investissement consenti en lui. Intraitable devant le but, il a beaucoup profité de sa relation technique avec Jack Grealish et Will Hughes. Si sur la fin de la saison, il a commencé à marquer quelques peu le pas, je ne peux à aucun moment lui en tenir rigueur.


:top2:
29086005
HUGHES Will
Poste : Ailier droit
Rôle : Meneur de jeu excentré
Matchs : 42(4)
Buts : 14
Passes décisives : 15
Homme du match : 11
Note moyenne : 7,70/10

Will Hughes, encore et toujours là. Je me demande où j’en serai si je n’avais pas la chance de le compter dans l’équipe. Quoi qu’il se passe, peu importe le niveau de jeu affiché par ses partenaires en match, l’anglais est là, il répond présent et ne baisse jamais les armes. Un joueur précieux qui n’hésite pas à ce sacrifier pour le bien de l’équipe.


:top3:
28058513
CHALOBAH Nathaniel
Poste : Milieu
Rôle : Meneur de jeu en retrait
Matchs : 41(4)
Buts : 5
Passes décisives : 10
Homme du match : 6
Note moyenne : 7,55/10

A l’instar de Hughes, Chalobah est un habitué de ce classement des tops de la saison. Depuis mon arrivée, il est l’un des joueurs les plus réguliers et les plus clé. En championnat, c’est lui qui a réalisé le plus de passes clés par exemple, une belle preuve qu’il est un élément essentiel de mon effectif.
Puis, comment parler de Nathaniel Chalobah sans évoquer son leadership. L’anglais de 30 ans a l’habitude de porter le brassard sur le terrain avec le vieillissement de Deeney. Mais avec la grave blessure de ce dernier, il a fallu assurer également dans le vestiaire. Et là, il s’en est sorti à merveille. C’est certain, l’année prochaine, c’est lui qui aura officiellement le brassard.


  • Les flops :
:cj:

14 buts et 5 passes décisives en 43 rencontres, ce n’est pas incroyable pour un attaquant de la trempe de João Pedro. S’il a su se ressaisir pour la seconde partie de saison, en s’investissant bien plus à l’entrainement et dans le jeu, ce n’est clairement pas ça. Plus que jamais, un départ du brésilien est dans les tuyaux. D’autant plus si je décide de changer de tactique…

:cr:

Qu’on ne s’y méprenne pas, ce n’est pas Troy Deeney que je considère comme étant le plus grand flop de cette saison. Mais bien la blessure au tendon d’achille qui l’a empêché d’avoir les adieux qu’il méritait.
9 buts en 28 rencontres (dont seulement 5 titularisations), ce n’est pas mal pour un mec de 36 ans. Je pense honnêtement qu’il aurait pu continuer encore un an de plus avec nous. Mais son corps en a décidé autrement, et en plus, au pire moment possible.
Vraiment, j’enrage. Le match face à West Ham, ce titre de champion sur le fil avec une rencontre auquel il aurait forcément prit part aurait été un immense moment. Alors oui, il fait toujours partie de l’équipe et est donc champion d’Angleterre. Mais ce n’est pas la même chose d’être en tribune que de le vivre sur la pelouse.


L’académie


Darren Fletcher_ Boîte de réception-4

Décevant. Il n’y a pas d’autres mots possible.

Voilà ce que je me dis lorsque Richard Thomas me présente ses rapports sur les jeunes qui pourraient intégrer notre équipe U18. Autant dire que je met mon véto. Je ne veux d’aucun de ces joueurs.

Deux saisons de suite que nous nous retrouvons dans cette situation. C’est assez énervant. Nous sommes obligés d’aller chercher des jeunes prometteurs ailleurs. Il va falloir que je réfléchisse avec mon bras droit, Gary Neville, sur ce qu’il convient de faire pour renverser la vapeur.




Cette sixième saison à Watford aura été faite de haut et de bas. Malgré des éliminations précoces en FA Cup et en Ligue des Champions, nous réussissons à repartir avec trois trophées, une Community Shield, une Carabao Cup et surtout ce titre de Premier League, le second de notre histoire et une fois encore, acquis dans la douleur lors de la dernière journée.
Maintenant, il est l’heure de prendre un peu de repos avant d’attaquer cette :s7:
A bientôt ! :watford:



14 « J'aime »

Encore une superbe saison avec ce doublé !
Et quel scénario en championnat :drooling_face:
Un peu décevante en revanche cette élimination en LDC…

1 « J'aime »

Grosse saison !
Un titre à l’arrache mais mérité !

Une déception en C1 ?
Considère tu que la boucle est bouclée ?

1 « J'aime »

Ça doit être un compliment d’être comparé à Elton John !

Très belle saison encore une fois, après, tu n’auras pas été verni par le tirage en LDC non plus…

1 « J'aime »