:STORYRED: :s2: 🇨🇭 🇦🇱 Dardania Lausanne - La Diaspora au pouvoir

Aujourd’hui est un grand jour puisqu’un jeune coach nommé Ziyad Bölöni (fils du grand László Bölöni) s’apprête à faire ses grands débuts.
En effet après son ignoble passage au FC Metz, il mit (enfin) mettre un terme à sa carrière d’entraineur, son fils bien décidé à prendre la relève cherche d’abord un défi dans les 1ères divisions européennes aux alentours, sans succès. Et ce probablement car aucun club ne souhaitait prendre le risque d’engager la descendance d’un type capable de CE GENRE de dérapages :

(Si je retrouve d’autres de ses nombreux dérapages je me ferai un plaisir de vous les partager tout au long de ce RDP pas d’inquiétude).

Maintenant que les présentation sont faites, on peut commencer !

Le club choisi pour notre partie est le Dardania Lausanne, club à la forte identité albanaise basé à Renens, dans le district ouest Lausannois.
Tout comme le Kosova Zurich de @Wasyl, le Dardania Lausanne ne sort QUE des regens Albanais de son centre de formation, cette forte identité albanaise sera la pierre angulaire de notre projet, car en plus de s’appuyer sur notre cdf, au niveau du recrutement je ne m’autorise qu’à recruter des albanais :albania: ET des Kosovars :kosovo:, 92% de la population kosovare étant albanaise, cela me parait logique des les inclure dans le recrutement.
image

Le club évolue en 2. Liga Interregionnal, le 5ème échelon suisse niveau que le club n’avait plus côtoyé depuis leur relégation en 6ème division à l’issue de l’exercice 2018/19.
La 2. Liga Interregional de divise en 4 groupes de 16 équipes excepté le notre qui en comporte 17, pourquoi me diriez-vous ?

Bah j’en sais rien, c’est même pas un bug de la DB c’était vraiment comme ça irl.
Au niveau du règlement le premier monte directement, le 2ème et 3ème eux disputeront des barrages d’accessin à la 1. Liga.

Capture d'écran 2024-10-28 092559

Pas de doute possible, on est bel et bien promu :pepeshocked:

Capture d'écran 2024-10-27 092634

Au niveau des infras c’est nul mais pas horrible pour la division, à noter l’affiliation avec le Lausanne Sport, club de D1.

Le stade qui nous accueille est le Centre Sportif de Chavannes d’une capacité de 1500 places et qui accueille d’ailleurs 3 autres équipes bizarres, une équipe représentant la communauté chilienne, une autre pour la communauté italienne et encore une autre pour la communauté portugaise, les voilà si ça peut vous donner des idées de parties :

image

Au niveau de l’effectif, on a 7 joueurs non grisés, dont 4 recrutés par mes soins

Le meilleur joueur de l’équipe, il est grand, pas super lent et a + de 10 en finition, c’est donc un excellent attaquant de divisions inférieures

Plaque tournante du milieu de terrain, grosse expérience de la 2 et de la 1. Liga, en plus d’avoir connu un passage en Promotion League (3ème div)

Mon gardien titulaire, très bon pour le championnat, ne prend pas de place extracommunautaire grâce à sa double nationalité suisse, vient apporter son expérience d’un plus haut niveau en Promotion League avec l’étoile Carouge.

Les autres ne valent pas spécialement la peine d’être présentés car ils n’ont pas un niveau exceptionnel en + de n’être que des solutions par dépit car des extracommunautaires n’ont pas pu venir, en effet 4 transferts de kosovars ont été annulés car pour obtenir leur permis de travail ils devaient soit être internationaux, OU BIEN être jugés comme bon au football, malheureusement ils ne remplissaient aucun des deux critères :pasrire:

La tactique utilisée sera un 4-4-2 losange élaborée dans une partie au Japon avec les Kashima Antlers

image

Au niveau de la prépa, on est restés sur 1 match/semaine en raison de la longue durée de la préparation, bien que 2 matchs/semaines ça ne fait jamais de mal aux finances, j’avais la flemme :doge:

Et on s’en sort pas si mal face à des équipes pour la plupart biens plus fortes sur le papier, à noter le guichet fermés face au Lausanne Sport additionné à une courte défaite c’est pas pour me déplaire.

Les plus perspicaces d’entre vous l’auront surement déjà remarqué mais le logo du Dardania Lausanne n’est pas le vrai, pour la simple et bonne raison que le vrai est horriblement laid

image

Je l’ai donc remplacé par un logo que j’ai fait moi-même, en gardant l’aigle et les couleurs de l’Albanie afin de ne pas dénaturer l’identité du club.

nN0SzFDRYpOLH9To_ujuh-transformed

Je crois que c’est tout pour la présentation, si vous avez des conseils je suis preneur état donné que c’est mon premier RDP et que ma méconnaissance des outils de rédaction du forum est criante.

Si également j’ai manqué de vous donnez des informations au sujet du club ou autre, n’hésitez pas à demander ! :flute:

11 « J'aime »

Bonne chance en Suisse.

Perso j’ai toujours adoré Boloni comme entraineur. Il avait son franc parler

Sympa ce défi. Je vais suivre ça

Bon defi

j’ai jamais joué en suisse, peu être un jour

Ça me rappelle une immense partie de @Wasyl je crois ; mais en tout cas bonne chance et bravo pour le logo

Réponses aux lecteurs

@simonthekiller Merci, effectivement Bölöni est un personnage clivant, je suis assez critique à son égard car la fin de son passage à Metz m’a laissé un gout amer mais j’en garde une image assez nuancée
@Rhino @celiavalencia Merci Ă  vous :wink:
@Astar Merci l’ami :slightly_smiling_face: J’évoquais la partie de @Wasyl dans le premier post, c’est ce RDP qui m’a fait découvrir le Dardania Lausanne et qui m’a donné envie de me lancer

Bonjour/Bonsoir les nuls, on se retrouve pour le bilan de mi-saison 1 au Dardania Lausanne, dès la présentation de cette partie j’ai mit un point d’honneur à respecter la forte identité du club, et… ça a PAS LOUPÉ
Capture d'écran 2024-10-29 223509
Bienvenue chez les Albash. :pepeshocked:

J’ai oublié de le préciser mais en 2. Liga Interregional toute l’équipe doit être enregistrée dans les délais (la fin de mercato). Et comme j’ai clos le mercato dans le précédent post, vous vous doutez bien que si JAMAIS JE M’APERCEVAIS QUE MON AILIER DROIT TITULAIRE ET MEILLEUR PASSEUR DU CHAMPIONNAT N’ÉTAIT EN FAIT ABSOLUMENT PAS ALBANAIS JE NE POURRAIS PAS LE REMPLACER

Bon bah salut mon pote ! Un U18 encore plus nul te remplacera donc. :sadpepe:

Avant de s’intéresser aux résultats sportifs on va aller jeter un coup d’oeil à l’état de nos finances.

Pour la première fois de ma vie je ne suis pas dans le rouge, on est bien aidé par un public fidèle (2ème meilleure affluence du championnat) et surtout par l’absence de dépense lié au salaire des joueurs.

Cette argent sera immédiatement réinvesti dans les infrastructures avec les améliorations consécutives du recrutement puis de l’encadrement des jeunes

image

Avec des résultats en demi teinte sur le papier :

Passons au nerf de la guerre, les résultats sportifs

Ben c’est pas mal du tout ! On a démarré avec un bon point face au Grand-Lanc, favori au titre, mon seul léger regret est de ne pas avoir eu de grosse série et ça ne semble pas proche au vu du mois de décembre mitigé, le niveau ignoble de notre défense centrale me donne envie de chialer et nous coute 3 points face au Stade-Payerne, à la Tour et à Echichens.

Malgré quelques contre performances on arrive à obtenir une place de leader avec une avance de 3 points sur le dauphin. Le championnat est ULTRA-SERRÉ c’est un plaisir à jouer, c’est rare et surprenant pour un championnat amateur mais on est réellement dans un championnat où tout le monde peut battre tout le monde, la grosse surprise reste le relégué de 1. Liga Martigny qui pointe à l’avant dernière place à la mi-saison.

On parlait plus haut des sources de revenus et certains auront, à juste titre, pensé à un possible parcours en coupe de Suisse pour récupérer des fonds, j’aurais aimé mais malheureusement les clubs de 2.Liga Interregional ne sont pas conviés à la fête, à la place nous disputons la coupe de 2.Liga Interregional, dont les revenus sont tout de même moins intéressantes avec un cash prize de 50k€ pour le gagnant, on prend si possible, mais c’est pas la priorité. On s’est qualifié aisément pour les quarts de finale, à voir pour la suite mais pas de tirage difficile possible sur le papier.
Capture d'écran 2024-10-29 234400

Si y’a un joueur à retenir sur cette première partie de saison c’est bien Art Hoxha, meilleur buteur et meilleur moyenne du championnat, mon gardien aussi est brillant mais parfois victime de sauts de concentrations, sauts de concentrations qui nous coute cher lorsque notre défense est aussi mauvaise.

Donc si on récapitule, l’équipe tourne bien mais la charnière centrale est immonde (6.75 et 6.60 de notes respectives)
En toute logique je vais recruter quoi ?
DES CENTR… :sac:Ah bah non

Un ailier droit à fort potentiel, source : moi, j’ai plus de budget recherche pour vérifier

Et un ailier gauche qui parait assez complet, parfait pour ce rĂ´le

ET LES CENTRAUX ALORS ??
Bah j’en ai pas trouvé, on va continuer avec nos deux brêles jusqu’à au mieux la fin de saison, au pire… la fin de leurs carrières :doge:

On se retrouve courant mars IG pour les newgens. :flute:

8 « J'aime »

Faut recruter Zhegrova :pasrire:

Edwin Murati directeur sportif ?

Je ne m’attendais pas forcément à ces résultats, je suis agréablement surpris. On compte sur toi pour maintenir cet excellent rythme

j’avais hésité à faire une partie là bas ? Les règles d’enregistrements de joueurs sont simple ?

Chiche de faire comme papa ? :joy:

3 « J'aime »

Ayant connu les basses divisions de Suisse avec mon FC BALZERS (Liechtenstein for Life), je vais évidemment suivre !
Bon courage chez les Albanais et les Kosovars !

La Suisse, j’adore :smiling_face_with_three_hearts:

1 « J'aime »
Réponses aux lecteurs

@Groot Je lui ai envoyé un mail pour un essai, il en met du temps à le lire… :sac:
@Raspou MĂŞme en temps que joueur il ferait pas de mal je pense :melting_face:
@Rhino J’ai également été surpris, on est seulement 3 équipes amateurs dans le championnat, et étonnement 2 équipes sur 3 (Nous et Plan-Les-Ouates) se classent dans le top 3 :poggers:
@CoachLudo Au niveau des règles d’enregistrement c’est tranquille, t’as le droit d’enregistrer 99 joueurs, max 8 joueurs Hors U-E, par contre aucun joueur n’est dispensé d’enregistrement même les jeunes. Franchement hésite pas c’est un super championnat.
@Equi Si j’avais raconté mon aventure à Sainte Lucie ici t’aurais pu voir que j’ai déjà fait bien pire que papa :joy:
@thomasprlr Hyper intéressant le FC Balzers, j’hésitais d’ailleurs entre Triesenberg ( :liechtenstein:) et le Dardania pour cette partie :slightly_smiling_face:

SALUT LES PLOUCS ! Je comptais dédier un post aux newgens mais finalement je trouve ça plus intéressant de vous résumer directement la 2ème partie de saison.
Et ça a mal commencé avec une mauvaise nouvelle

Notre meilleur joueur absent pour 2 mois, on va devoir faire jouer des U18 n’ayant même pas le niveau, et c’est pas le mercato qui nous offrira une solution puisque je n’ai réussi qu’à signer un joueur en plus des deux présentés sur le précédent post

Je l’ai pris par opportunisme, n’ayant pas de place à ces postes de prédilections, il apprendra le poste de latéral intérieur droit.

Suite à une victoire 2-1 face à Romontois nous battons plusieurs records établis alors que nous ne sommes qu’en février.
Capture d'écran 2024-10-30 145804

Au niveau des structures on a encore pu améliorer le recrutement et l’encadrement des jeunes.

Capture d'écran 2024-10-31 121404

On y arrive donc, voici la promo de newgens !

Je m’attendais à pire, faut pas oublier que c’est proportionnel au niveau de notre équipe catastrophique, si on se fie aux étoiles c’est pas mal, les personnalités elles par contre sont déplorables :sac:. J’ai évidemment signé tout le monde (excepté les 2 suisses) pour faire le nombre et dans l’éventualité où certains joueurs auraient été mal jugés.

Les plus intéressants :
Ardi Doda

Le MVP de la promotion, assez complet dans sa médiocrité, une personnalité assez neutre et un gros potentiel, aucun doute qu’il aura une place dans mon équipe dès la saison prochaine. Il sera formé au poste de milieu défensif si nous gardons la même tactique la saison prochaine.

Valdet Kodra

Comme Ardi, il est assez complet dans sa médiocrité, mais avec une personnalités de merde et un potentiel plus, il sera utilisé dans la rotation probablement en attendant de trouver mieux.

Ergys Islami

Mon staff a pas l’air emballé sur lui mais je le trouve intéressant, je pensais à lui quand j’évoquais de potentiels erreurs de jugement, il a les stats importantes pour son poste, une personnalité assez neutre et un potentiel pas horrible, il sera probablement envoyé en prêt pour tenter de le développer.

Le reste c’est des joueurs pris pour faire le nombre et, à moins d’une surprise, leurs noms risquent de ne jamais apparaitre dans ce RDP.

Concernant la coupe de 2. Liga Interregional, je vous avais laissé sur notre qualification en quarts de finale où nous avons tiré le Signal FC, équipe de notre poule

Capture d'écran 2024-10-31 123406
Et ça passe, on s’impose 2-1 devant notre public, on s’est fait peur en fin de match avec cette égalisation mais avons vite repris l’avantage

CAP SUR LES DEMI-FINALES ! :mourinho6:

On tire le Red Star Zurich, équipe luttant pour la montée avec Locarno, ancienne équipe de Première division, dans le groupe 3

On aborde ce match avec un Art Hoxha en méforme depuis son retour…

image

Et beh, quel retour ! Contre toute attente notre buteur phare signe un quintuplé face à l’ancien club d’Endri Bushi notre ailier droit, Jakupi ajouta sa pierre à l’édifice.
Surprenante victoire 6-1 devant notre public, on est EN FINALE ! :mourinho5:

Nous disputerons cette finale face à La Tour/Le Paquier, un concurrent dans la course à montée, ça promet d’être électrique !

Le parcours de La Tour/Le Paquier en coupe

image

LE CHAMPIONNAT :
image
On concède 2 fois moins de défaites que lors de la phase aller malgré l’absence de notre goleador Art Hoxha.

Ce qui nous place à la…

PREMIERE PLACE, à 5 journées de la fin, on est à égalité de points avec le Stade Payerne et une autre équipe amateur, Plan-Les-Ouates qui elle a une journée d’avance.
Cette fin de championnat va être épique, vous allez pouvoir la suivre match par match !

J28

On écrase la lanterne rouge 4-0 alors que nos concurrents du Stade Payerne s’incline en fin de match face à Favigny, ça sent bon ct’histoire !

J29

Avant l’entame de cette journée plusieurs mauvaises nouvelles
Capture d'écran 2024-10-31 141844
Deux membres de notre staff prennent leur retraite en pleine saison ??

Et notre gardien titulaire qui se blesse…

C’est pas ça qui nous arrête ! On explose 4-0 les genevois, j’aurais préféré un nul entre La Tour/Le Paquier et le Stade Payerne mais soit, on assure notre place en barrages !

J30

On joue face au dauphin, le Stade Payerne, sans Morina, sans Mustafa (suspendu) et sans Demiri (blessé)

Et c’est notre premier faux pas dans ce sprint final, une victoire nous aurait quasiment assuré le titre… l’équipe a montré du caractère avec cette presque remontada, attention à pas faire une @Loozar en cette fin de saison… :pepeshocked:

J31

Bien meilleur résultat cette fois-ci grâce au retour de Florent Demiri, malheureusement pas de faux pas du Stade Payerne, tout se jouera lors de l’ultime journée ! Il nous suffit d’une victoire pour être sacré champion !

J32

CHAMPIONS MON FRERE ! ON GIFLE LA TOUR 5-1 pour obtenir le titre et la montée direct ! La loose n’aura pas eu raison de nous !

FINALE DE COUPE
Comme pour le dénouement du championnat, c’est une rencontre face à La Tour/Le Paquier qui déterminera notre obtention du trophée.
Capture d'écran 2024-10-31 154902

Déroulé du match

23’ Coup franc tapé par Ahmeti au premier poteau, Art Hoxha vient y jeter sa tête, pleine lucarne ça fait 1-0 pour le Dardania !

25’ Sur un ballon mal dégagé par Morina, Valon Ramabaja frappe en première intention et égalise ! 1-1

57’ Hoxha décroche pour décaler Ahmeti sur son côté gauche, il centre au point de penalty sur la tête d’Hoxha, les Lausannois reprennent l’avantage !

62’ Corner à nouveau frappé par Ahmeti, mal renvoyé par la défense de La Tour, Shehi transmet le ballon à Ahmeti qui longe la ligne de but puis tente sa chance, Marmier la dévie dans son propre But, 3-1 pour le Dardania !

75’ Corner tiré par Bushi, L’irrésistible Hoxha envoie une tête lobée qui vient se loger dans la lucarne adverse, triplé pour le buteur albanais ! 4-1

86’ Bitterli parvient à trouver Assaiante sur un long ballon en profondeur, il envoie une mine parfaitement placée dans les cages d’une très jeune gardien Lausannois, 4-2

90’ ET CA N’IRA PAS PLUS LOIN, FIN DU MATCH LE DARDANIA EST SACRE VAINQUEUR DE LA COUPE DE 2.LIGA INTERREGIONAL !

Capture d'écran 2024-10-31 160347

Ca aura été difficile mais on l’a fait ! Doublé pour pour ma première saison au Dardania Lausanne !

Capture d'écran 2024-10-31 160044
Comme prévu, nous recevons une prime de 50k pour notre victoire !

Cet argent sera immédiatement investi dans le centre d’entrainement, celui-ci n’étant que d’un niveau de 2/20 actuellement…

LES STATS

Capture d'écran 2024-10-31 180243
Au niveau des stats individuel, Hoxha survole malgré sa blessure l’ayant eloigné des terrains pendant 2 mois.
Capture d'écran 2024-10-31 180254*
Collectivement les stats où on se place au top sont en adéquation avec notre approcha tactique, on tente beaucoup, une telle solidité défensive n’est absolument pas dû à une charnière exceptionnelle mais surtout à un gardien d’un niveau exceptionnel

Capture d'écran 2024-10-31 184221

C’est logiquement que Hoxha et Demiri se démarque, Endri Bushi arrivé à l’hiver s’est également bien acclimaté et a déjà bien progressé, avec un encadrement qui à ma grande surprise fonctionne particulièrement bien.

LES FINANCES

Bien que le solde ait énormément baissé suite à l’énorme investissement dans le centre d’entrainement, vous pouvez voir que nous sommes dans un cercle vertueux financièrement parlant, à voir si on arrivera à faire redécoller le solde avec les revenus de la 1.Liga et l’obtention du statut pro.

Divers

Papa :sadpepe:

VOILI VOILOU, c’était tout pout ce post, il était plus long que les deux précédents, c’était une volonté de ma part, à vous de me dire si vous preférez comme ça ou plus court (saisons divisé en 3 posts ?)
On se retrouve pour la présentation du mercato 2024/25, à la prochaine les ploucs ! :flute:

• On reste sur 2 posts par saison
  • On passe Ă  3 posts par saison
0 votant
7 « J'aime »

invocation

Le mec veut tellement invoquer un Loozar qu’il a utilisé le @ le plus long de l’histoire du forum
Pas que ça me dérange d’être encore celui qui a la plus longue mais…

2 « J'aime »

Je prends le train en route ! Beau logo, mieux que celui d’origine, faut l’avouer :+1:

Sur le terrain, le boulot est fait par tes joueurs valeureux. Un champion à suspens qui débouche sur un premier titre, puis un deuxième dans la foulée :+1:

La vache c’était bien serré mais tu t’en es bien sorti!

Réponses aux lecteurs

@Loozar Tant que j’ai eu une de tes blagues beaufs dans mon RDP c’est tout ce qui compte :sac:
@alexgavi Merci l’ami !
@toopil J’ai cru voir le titre s’envoler avec la défaite contre le Stade Payerne, heureusement l’avance sur la différence de buts était large

Après une trêve d’intersaison d’une durée de très exactement ZÉRO jour, on est de retour au charbon pour aller disputer la 1. Liga
La promotion, la gloire, les femmes, l’arg…

Ah bah non. Jusqu’ici je pensais que pour une fois dans ce jeu le président était de notre côté mais toujours pas. il paraphe un nouveau contrat de sponsoring, non seulement moins lucratif mais qui en plus s’établi sur une période de 4 ans… une catastrophe !

Concernant celle-ci je suis partagé, on n’avait pas de mal à attirer du monde au stade avec les prix actuels, la billetterie était notre principale source de revenu hors sponsoring… Curieux de savoir si cela va ramener davantage de monde au stade mais je suis pas emballé par la nouvelle…

Mais alors cette 1. Liga, comment ça marche ?
Le championnat est divisé en 3 poules de 16 équipes, les 2 derniers sont directement relégués en 2. Liga Interregional, alors que les 2 premiers se qualifient pour un barrage de montée, à la fin de ces barrages seuls 2 équipes montent, il y aura donc bien minimum une équipe championne qui ne montera pas, c’est la dur loi du football suisse. Aucune autre bizarrerie à signaler.

Place aux habituels pronostics :
Capture d'écran 2024-10-31 185358
Même mon oncle alcoolique grand adepte des combinés de D2 arménienne (avec un winrate d’approximativement 0%) n’a jamais vu une côte aussi énorme :mourinho4:

On aura donc un gros chantier sur le mercato, espérons que l’obtention du statut semi-pro permette au club d’attirer de meilleurs joueurs
Capture d'écran 2024-10-31 203122

MAIS C’EST UNE BLAGUE ? ON SE FAIT REFUSER POUR PRIVILIÉGIER DES ÉQUIPES DE
2. LIGA ???:pasrire:

En réalité je suis mauvaise langue, le Red Star a également été promu de sa poule mais fallait bien imager la trame de cet HORRIBLE mercato, une quinzaine de joueurs ont préférés signer chez des équipes de 2. Liga (dont certaines venant d’être promues dans la division…) plutôt que de s’infliger une signature chez nous.

Nos budgets originaux pour le mercato étaient de 0€ de budgets transferts, 17k€ de budget salarial et 4,5k€ de budget recherches.
Dites vous qu’après avoir 3 semaines de mercato on a réussi à faire signer UN SEUL joueur avec notre réseau de recrutement actuel, plus aucun joueur n’était dispo, alors on a du rééquilibrer différemment nos budgets pour passer à un budget recherche de +20K€ afin de pouvoir scouter des joueurs dans toute la Suisse, et seulement là on a pu trouver des joueurs intéressés…

MERCATO

Au niveau des départs, on prête notre pépite Ardi Doda dans un club professionnel en D3 albanaise, pour l’instant son prêt se passe bien, il joue la montée, progresse bien et maintient une note moyenne au-dessus de 7 ! Les autres départs sont des U18 qui retournent au pays sans indemnité.

Zek Gjocaj, sans indemnité

Profil assez complet et équilibré qui arrive pour renforcer l’équipe au poste de latéral gauche, une des faiblesses de la saison dernière, il arrive librement en provenance de Lachen/Altendorf, équipe relégue de 2. Liga Interregional la saison dernière.

Sead Selishta, sans indemnité

Ma recrue favorite de ce mercato, gaucher, grand, rapide, bon sens du but, parfait pour faire la doublette avec notre crack Art Hoxha. Il arrive de Schöftland en 2. Liga Interregional, il a d’ailleurs connu une expérience à l’étranger en Allemagne, c’est toujours un plus.

Dominik Spaqi, sans indemnité

Il arrive librement du Black Stars en 1. Liga où il était titulaire la saison dernière, il a été formé à Bale et surtout est gaucher, parfait pour nous qui souhaitions renforcer notre charnière centrale qui était LE point noir de la saison dernière.

Ardijan Kqira, sans indemnité

Il arrive de Suhr en divisions inférieures suisse, il viendra apporter de la concurrence à Shehi au poste de latéral droit.

Burim Shaqiri, prêté par Thun

Celui-là aussi il me plait bien, prêté par Thun, club qui vient d’être promu en D1, la saison dernière il était déjà prêté, au Signal FC, club de notre poule en 2. Liga, il y avait fait une belle saison avec une note moyenne de 7.14, à lui de prouver à un niveau encore supérieur.

Valentin Gjokaj, sans indemnité

Défenseur central formé à Lucerne, top club Suisse, passé par Derby County, Carlisle et Barnet en Angleterre, ajouté à ça son expérience chez les internationaux espoirs en Albanie, il a un gros cv, vient chez nous pour tenter de relancer une carrière en déclin depuis son retour en Suisse en 2020/21.

Edmond Hoxhaj, prêté par Wetswill-Bonstetten

Alors lui c’était juste le seul gardien que je pouvais avoir sans rien payer, à l’origine j’avais fait signé un joueur grisé pour jouer le gardien remplaçant, mais mes joueurs sont venus raler dans mon bureau pour que je prenne un gardien remplaçant, je me suis donc tourné vers lui, on va prier pour que Demiri ne se blesse pas cette saison.

Bleart Berisha, sans indemnité

Celui-ci n’est pas sans rappeler l’arrivée d’Endri Bushi la saison dernière, ce jeune kosovar a été libéré par l’Étoile Carouge, club de D2, j’ai sauté sur l’occas pour tenter de réitérer de succès du transfert d’Endri Bushi, à suivre

Très satisfait du mercato, il nous reste encore 8k de budget salarial pour réaliser des ajustements cet hiver, j’ai pas voulu balancer l’argent par les fenêtres et surtout garder cet argent de côté pour offrir des contrats à mi-temps aux joueurs déjà présents en cas d’offres d’autres clubs.

TACTIQUE

image
On reste sur un 4-4-2 losange, pas de changement au niveau des rĂ´les, au niveau des consignes collectives par contre on passe sur un jeu beaucoup plus directes, notamment pour tenter d’exploiter la qualitĂ© de tirs de loin de nos joueurs avec l’ajout de la consigne « Frapper davantage aux buts Â» pour tous les joueurs.

SCHWEIZER CUP

Pour le premier tour, le tirage n’aura pas été clément avec nous car on recevra le club de 1ère division Lugano dès le 1er tour.

C’est con d’avoir baissé le prix des billets dans ce contexte…

image
Au forceps certe, MAIS CA PASSE ! On bat Luagno devant notre public grâce à notre gardien Demiri qui sort le seul penalty manqué de la séance, mais aussi grâce à Ermir Gjoni, qui pour son premier match en pro délivre une passé décisive et marque le pénalty décisif qui valide notre qualification !

Pour le 2ème tour le tirage ne nous fera toujours pas de cadeau, on tire le club voisin lausannois qui évolue lui aussi en première division.

image
Dans un stade à guichet fermé cette fois-ci, l’exploit n’aura pas lieu, pourtant c’est pas passé loin, on est revenu au score par deux fois avant que le Lausanne Sport n’enterre nos espoirs seulement une minute après l’égalisation de Edon Mustafa.

Capture d'écran 2024-11-01 214845
La prime est pas faramineuse mais on prend quand-même, additionné aux revenus de la billetterie sur les deux matchs ça nous fait un beau cachet !

CHAMPIONNAT

image
Après 10 journées de championnat on crée la surprise en étant invaincu pour l’instant en ayant joué les 3 réserves de clubs pros. Les changements tactiques marchent à merveille et les nouveaux s’acclimatent bien.
Ce qui nous place à la…
image
1ére place à un point du Young Boys et à deux points de Sion, on risque à nouveau d’avoir un championnat très serré cette saison !

INFRASTRUCTURES

L’argent récolté grâce à notre petit parcours en coupe de Suisse et aux belles affluences (2ème meilleure affluence moyenne du championnat avec une soixantaine de spectateurs de plus que la saison dernière) permet de débloquer encore de nouvelles améliorations.

DIVERS

Capture d'écran 2024-11-01 203117

Un match reporté à cause d’inondations dans un stade placé juste à côté d’une rivière, la Veveyse. C’est aussi ça le folklore du football suisse :sac:

Décidément il bat tous les records de précocités, après nous avoir offert la qualification en Schweizer Cup, il devient le plus jeune joueur à inscrire un but sous nos couleurs !

Capture d'écran 2024-11-02 002757
Notre gardien pris par dépit devient le premier international espoir de l’histoire du club…

Avant que son club mette fin Ă  son prĂŞt Ă  la fin de la trĂŞve internationale :joy:

On est pas le seul club albano-suisse à briller en ce début de saison, après 10 journées le Kosova Zurich est leader du groupe 3 de 1. Liga
image
Je vous avoue que ça me ferait bien kiffer une doublette de club albanais qui monte en Promotion League, affaire à suivre… :flute:

9 « J'aime »

On ne peut pas dire que tes dirigeants t’ont aidé avant le début de la saison, entre le partenariat en baisse et la baisse des prix des billets.
Malgré ça, tu finis par attirer de bons joueurs, ce qui permet un début de saison sans défaite ! :+1:

En plus, ton club a été très costaud en coupe, chapeau !

Quel départ !!
Pas de chance pour le sponsor et billets