:storyred: Danse avec les loups ... de Wolfsbourg ! (S20/21)

@BlackHoleSun @Groot @DavidS92 Les fidèles ! :blush:

3 « J'aime »

c’est vraiment excellent! Pour avoir essayer de faire des vidéos FM, je peux te dire que c’est très plaisant à regarder, c’est de qualité que ce soit le fond ou la forme! Tu m’excuseras de ne pas avoir voter pour toi pour la story du mois de décembre (juste 2 épisodes, c’était trop peu) mais si tu continues comme ça, tu as mon vote pour janvier :wink:

@BlackHoleSun Merci beaucoup pour ces compliments qui me font très plaisir ! :relaxed:
Et t’inquiète pour la story du mois, il n’y a aucun souci ! :wink:

1 « J'aime »

DANSE AVEC LES LOUPS … DE WOLFSBOURG ! #4

On arrive à la fin du premier quart du championnat, qu’en est-il des performances du VFL Wolfsbourg sur ce début de saison ?

Retour sur les résultats et le classement après 8 journées de Bundesliga, sur les ajustements tactiques opérés à la suite de ces matchs et enfin focus sur Yannick Gerhardt, jeune milieu de terrain de l’équipe première.

Bonne vidéo à tous et n’hésitez pas à réagir sur ce topic, sur YouTube ou sur Twitter ! :slight_smile:

1 « J'aime »

Je vais me regarder ça posé demain matin Merci @tutur87

1 « J'aime »

très très frileuse ta tactique! Faut que tu prennes plus de risque si tu veux marquer plus :wink:

1 « J'aime »

J’avoue être plutôt un entraîneur virtuel défensif mais l’objectif du repositionnement de Gustavo et du changement de certains rôles est de retrouver un peu plus de maîtrise, surtout au milieu de terrain, ce qui nous a manqué sur ce début de saison.

DANSE AVEC LES LOUPS … DE WOLFSBOURG ! #5

C’est la trêve hivernale en Bundesliga et l’heure pour le VFL Wolfsbourg de faire le bilan de cette première partie de saison !
Retour sur les résultats et le classement du club après la phase aller, sur les nouveaux ajustements tactiques effectués depuis le précédent épisode et enfin un point mercato complet avec les joueurs visés par notre cellule de recrutement et les joueurs de l’effectif observés par d’autres clubs européens.

https://youtu.be/5_c-8bhGhMo

Bonne vidéo à tous et n’hésitez pas à laisser un pouce bleu ou à réagir sur ce topic, sur YouTube ou sur Twitter ! :smiley:

4 « J'aime »

Grosse vidéo Tutur j’ai adoré :thumbsup:

1 « J'aime »

@Groot
Merci ! Content que ça t’ait plu ! :wink:

J’adore le moneyball, j’adore tes vidéos et tes présentations ! Quel travail ! Bravo :clap:

3 « J'aime »

@JoseSoares
Merci beaucoup José ! :blush:

DANSE AVEC LES LOUPS … DE WOLFSBOURG ! #6

La Bundesliga vient de se terminer, il est temps de faire un bilan et de voir si Wolfsbourg a rempli ses objectifs !

Retour sur la 2e partie de saison des loups, sur les performances individuelles des joueurs de l’équipe première et sur les ambitions de Wolfsbourg sur le marché des transferts pour cet été !

Bonne vidéo à tous ! N’hésitez pas à laisser un pouce bleu, à partager la vidéo et à réagir sur ce topic, sur YouTube ou sur Twitter ! :wink:

ahhh je vais me regarder ca demain au taf OKLM :excited:

1 « J'aime »

Je viens de visionner tes 6 vidéos ces derniers jours, c’est vraiment très agréable à regarder, le format est très sympa.
Mais je suis un peu contrarié par rapport au respect des règles “moneyball” que tu t’es fixées. Je ne comprends pas le recrutement de Wollscheid.

2 « J'aime »

@Cachar
Effectivement, j’ai un peu “enfreint” les règles pour Wollscheid, mais sachant qu’il faisait partie de mes titulaires lors de la saison 2016/2017, qu’il a réalisé de bonnes performances et surtout que son option d’achat était bien inférieure à sa valeur (6M€ alors qu’il valait quasi 15M€), j’ai privilégié la stabilité pour ma charnière centrale.

Merci en tout cas par rapport au format des vidéos, content que ça te plaise :slight_smile:

1 « J'aime »

Je ne suis pas fan des formats vidéos, mais devant tout ces compliments j’ai décidé de regarder.

Je viens de finir la vidéo 3 et franchement c’est vraiment bien. La présentation est claire, les commentaires pertinents, et c’est très agréable à écouter. :relaxed:

2 « J'aime »

@Demis
Merci beaucoup ! Tu me rends heureux de t’avoir “converti” ! :smile:

J’avoue que l’option d’achat à 6M € était une belle opportunité. C’est juste dommage qu’il ait déjà 28 ans. Par contre le brésilien est énorme ! C’est dommage qu’il ne sache pas déjà jouer milieu récupérateur, c’est un poste qui lui aurait peut-être mieux convenu à cause de sa taille qui risque de le gêner dans un championnat physique comme la Bundesliga.

1 « J'aime »

@Cachar
Cette saison sera une saison d’adaptation. Malgré son niveau déjà supérieur à Wollscheid et Bruma, je préfère le mettre n°3 dans ma hiérarchie des défenseurs centraux, il y aura moins de pression sur lui au niveau de la note moyenne.

Et tu as totalement raison au niveau de la taille, c’est un peu léger, après il pourra compenser avec sa vitesse et son placement, et je pense qu’il jouera face à des formations où les attaquants centraux sont plutôt vifs et rapides. Je laisserai les attaquants costauds et physiques aux deux rocs que sont Wollscheid et Bruma ! :sweat_smile:

Tu as vu juste concernant le rôle de récupérateur, le rapport du recruteur faisait état d’une possible reconversion en milieu défensif, donc ça pourra se faire. Et il pourra également dépanner côté droit si jamais Jung ou Blaszczykowski (que je suis en train de former au poste de latéral droit) viennent à être blessés :wink: