:storyred: :s1: Dans les traces de Guy Roux

Voila au 03/07/2021

4 « J'aime »

Et c’est repartit pour une nouvelle saison au sein de l’AJA, ma 4ième sur le banc bourguignon, cette année plus question de parler de maintien ou de milieu de tableau, les dirigeants commence à voir plus haut donc cette année on vise la qualification en Europa League. Niveau effectif quelque changement comme vous le verrez sur le tableau du mercato.


µ
2 jeunes et un plus agé, j’ai pas compris pourquoi l’OL l’a libiré…Autre bizarre Langlois était en fin de contrat, j’ai pas compris pourquoi y a une indemnité mais bon pas grave. Du côté des départ, on tire le maximum de Kekteo même si c’est une perte pour le vestiaire, Ba a un bon sortie pour faire place à des jeunes. Nsilu va du côté de l’Udinese en prêt car Stradi (16 ans) a progresser méchamment tout comme Leroy qui envoie Goujpn a la fin du mercato voir ailleurs.

Cognat - Sow - Langlois

Du côté de la préparation ce fut parcours tranquille avec un seul accro

En finissant deuxième du classement et vu que le PSG avait gagné la coupe de France, on affronte à nouveau Paris pour le Trophée des champions.

No Comment lol

Un groupe qui se rajeunit mais de qualité quand même

A moins de grosse blessure pas sur que certains de la réserve se retrouve en équipe A

Beaucoup de jeune en espérant le titre cette année.

Bon en LDC, on est pas verni avec un gros tirage, j’espère au moins prendre les 6 pts face au CSKA.

Petite consolation, 22 joueurs sur 25 formés au pays

6 « J'aime »

Le groupe de la mort est pour toi chui mort :kappa:

L’objectif de nos dirigeants est de se qualifier pour l’Europa League, ou en somme nous à mi-saison? Un début contraster avec certains matchs maitriser mais non conclu et d’autre ou on joue pas bien mais on gagne. On est pas passer loin face à Paris car nous menions avant de craquer dans les arret de jeux.

Au classement nous pointons à la troisième place mais la deuxième n’est pas loin. Nous avons fait un petit trou sur nos poursuivants. Devant le PSG est intouchable avec le maximum de points.

https://i.imgur.com/MwmzuKb.png

En ligue des champions nous avions hérité d’un groupe pas facile. L’objectif était quand même de finir 3ieme.

Deux défaites pour bien commencer, puis on gagne nos deux matchs face à Moscou, malgré la défaite face à Tottenham, on est encore en course pour se qualifié pour les 1/8ième de finale. On est pas passé loin lors du dernier match face au real.

L’objectif est atteint avec cette troisième place. Au prochain tour de l’Europa League nous affronterons:

Du point de vue des joueurs:

Devant Yattara est encore bien partit pour finir meilleur buteur de l’équipe. Le potentiel de mes jeunes sont pas encore atteint mais ça progresse.

Sinon je remporte encore un trophée individuel.

8 « J'aime »

Seconde partie de saison et on commence toujours par la fournée de petit jeune.

Pas fameux cette saison mis à part ses deux-ci

ON va d’abord commencer par les coupes ou on se fait sortir à chaque fois par le PSG…En europa League, on fait un bon match à la maison qui méritait la victoire puis on craque au retour



En championnat, nous étions troisième à mi-saison avec 4pts de retard sur l’OM et 5 d’avance sur l’OL. Regardons d’abord nos résultats:

Du bon et du moins, et encore une défaite face à Paris mais notre enchainement final nous permet d’espérer une bonne place finale.

Nous terminons encore deuxième et nous irons encore jouer la LDC ce qui permet de garder certains jeunes qui voulaient rejoindre de gros clubs anglais.

Les joueurs ont fait le taf, je vais devoir revoir ma tactique pour integrer Bonne qui a bien remplit sa mission suite au blessure en même temps de Yattara et Stradi.

Divers:





8 « J'aime »

On commence cette saison avec le mercato.

Je vais proceder à un changement tactique donc on libère des milieux qui sont pas FC tout comme un DC car on arrive à avoir Solet en libre.

Voila ce que donne l’équipe A, de nouveau jeune monte car ils ont assez de capacité pour jouer ce qui fait que nous avons une équipe assez jeune mais qui ne manque pas de force.

Du côte de la préparation pas de perfect cette saison.

Cette saison encore vu que le PSG avait gagné la CDF, on a le droit de participer au trophée des champions.

Après 7 matchs et autant de défaite, on s’impose avec la manière, je suis content du passage en 4-4-2.

Le tirage LDC nous réserve de gros morceaux, faudra etre serieux pour finir au moins troisième

3 « J'aime »

C’est pas un groupe facile , Y a moyen d’avoir 4 points face a Porto .

groupe costaud va falloir assurer contre les guesh et prendre des points en Espagne. Mais tu peux le faire.

J’espère faire quelque chose, réponse soit ce week-end ou le week-end prochain…j’avance pas vite lol

En cette année de coupe du Monde, le calendrier est un peu perturber de gros bloc de match avec la LDC et le championnat avant un repos de Novembre à Décembre. Avec le changement tactique on a eu un peu de mal en Aout surtout avec une claque à la maison face à l’OM, quelques ajustement effectué avec le soutient d’un coach portugais et la machine se met en route malgré quelque accro par ci par la et de beau match en LDC…


Nous sommes à la lutte pour le podiul, je vois mal Guingamp tenir la distance. Faut éviter de perdre des points bêtement en route si on veut finir deuxième.


Belle campagne LDC avec un 6/6 face à Valence, dommage la défaire à Porto et puis se dernier match de folie face à Dortmund…on termine à une belle deuxième place.

Gros morceaux qui nous attends en 1/8ième de finale.

Deception en coupe de la ligue avec cette défaite en demi-finale alors qu’on fait deux tours parfait avant. On dominait le match, on menait 0-1 et on a eu un but annulé qui nous aurait permis de faire le break mais non on perd.




5 « J'aime »

Je viens de découvrir ta storie avec le club de mon coeur … IRL c’est très très dur en ce moment …
Félicitation pour ta montée, et tes très bonne saisons en Ligue 1… par contre Yattara meilleur buteur de Ligue 1 je peux tout accepté mais ça … :rofl:

1 « J'aime »

Et même meilleur buteur du club lol

2 « J'aime »

Place à la dernière partie de saison, avec la présentation des jeunes.

Deux joueurs seulement se voient proposer un pré-contrat. Les autres seront libérés. Voici les heureux élu.

On va commencer par la ligue des champions, en 1/8ième de finale, on affrontai le grand Real Madrid. Malgré notre domination nous ne faisons qu’un match nul à la maison, mais nous les explosons chez eux. Nous voilà en 1/4 face au Bayern. Malgré deux matchs équilibrés nous ne parvenons pas à battre les bavarois. Nous réalisons quand même un beau parcours.

Du côté de la coupe de France, on passe trois tours tranquille avant de tombé encore une fois contre le PSG en 1/4. Le match est passionnant, je pensais qu’on aurai fait le plus dur mais Paris est revenu à 2-2 à la 90ième mais Tambabou nous offres la qualification. Une demi-final face à Angers pensionnaire de L2 assez facile et nous voilà en finale. Que nous remportons facilement, c’est notre deuxième titre cette saison après le TDC.

Reste le plus important, le championnat, a mi-saison nous pointions à la 3ième place. Comme chaque année je vise la deuxième car le PSG est injouable avec ses stars, Guigamp surprenant deuxième n’a pas eu l’effectif pour tenir la distance. On réalise une grosse seconde partie de saison avec seulement deux matchs nuls. Est suffisant pour le titre? Et oui Auxerre remporte la Ligue 1 avec 10pts d’avance sur Paris.


Du côté des joueurs, tout le monde a été performant. Un seul joueur de l’U19 a eu du temps de jeu chez les A (Langlois).

Infos diverses:





6 « J'aime »

Apres un doublé dignement fêté dans Auxerre, il est temps de se remettre au travail. L’objectif reste le même finir sur le podium tout en incluant des jeunes dans l’équipe première.

On commence d’abord par le mercato. Merci au PSG de libérer Pellegrini. Du côté des départ, On fait de la place pour la montée de 2 jeunes + le retour de Stradi après son prêt convainquant à Guingamp, ce qui fait que Yattara nous dit aurevoir pour service rendu tout comme Coulibaly. D’autres joueurs partent en prêt car ils n’auront pas de temps de jeu en équipe première.


Du côte de la préparation, un sans faute dans notre nouveau stade.

Malheureusement nous ne conservons pas notre titre lors du TDC. Même si on a fait jeu égal avec Paris.

Malgré notre statut de tête de serie, on chope un des gros morceaux du chapeau 2. L’objectif est au moins de finir deuxième.

Et pour finir voici les différents effectifs. Une équipe A ou la jeunesse prime de plus en plus. La réserve sont des joueurs qui n’auront pas de temps jeu chez les A. J’aurai aimé que la réserve remonte en N2 mais elle est toujours bloqué dans la division inférieur. Et chez les jeunes, l’équipe doit terminer normalement premier son groupe.

4 « J'aime »

belle recrue pellegrini

J’ai eu peur sur le salaire de Pellegrini, avant de voir que c’était le salaire par an :sweat_smile:
Tu fais quand même une sacrée saison 2023

oui chez moi c’est toujours par an les salaires.

Merci

1 « J'aime »

Que nous a réservé ce début de saison en temps que champion en titre. Pour rappel, on vise toujours le podium. On commence le mois d’Aout par un 7/12 un peu frustrant car on se fait avoir bêtement à Monaco, contre Paris ce fut équilibrer. Bon après on enchaine les victoires, ce qui nous permet de finir champion d’Automne.


En ligue des champions, l’objectif était de finir deuxième, un parcours sans faute même si on méritais moins du match aller face au Real de Madrid, les allemands et les ukrainiens non pas existé dans le groupe.


Finir premier du groupe nous permet d’avoir un tirage plus aisé.

Les récompenses:

5 « J'aime »

On commence cette seconde partie de saison avec le départ de notre défenseur central Oumar Solet, j’ai essayé de le retenir mais sans succes, enfin pour un joueur recruter libre je récupère un bon petit pactole.


On passe maintenant à la fournée des jeunes (j’ai oublié le screen) mais un seul joueur signera un pré-contrat.

Que ce soit en coupe de France ou coupe de la Ligue, on a pas été à la hauteur, la moindre erreur de concentration se paie cash.


En ligue des champions, nous passons face à la Lazio avec un match prolifique à Rome. Au tour suivant City est trop fort pour nous chez eux, on sauve l’honneur au retour

Apres 16 victoires, 1 nul et 1 défaite lors de la phase aller du championnat, avons continuer ce sans faute? On fait tout aussi bien avec 17 victoires, 2 nuls et 1 défaite pour décrocher notre deuxième titre de champion de France.


Niveau joueurs, un peu de certains joueurs, sinon nos attaquants ont été prolifique surtout le duo Leclerc-Stradi.

Infos divers:





5 « J'aime »

Apres un deuxième titre consécutif. ON se remet tranquillement au travail avec une bonne grosse préparation

Du côté du mercato, notre nouveau directeur sportif “Roberto Carlos” a négocié deux jeunes, comme cette année ma réserve intègre la NAD, j’ai recruté des joueurs libres sans grand talents pour faire le nombre. Notre jeune international Moreno s’en va, j’ai essayé de le retenir mais pas évident. Van Boto faisait un peu trop d’erreur la saison passée, je lui offre un bon de sortie. La poussée de jeune me font vendre Sakhi et Nsilu voulait etre titulaire mais il n’aurai pas tout le temps de jeu nécessaire surtout avec Stardi et Leclerc devant.


Pas de PSG a affronté lors du trophée des champions mais l’OM vainqueur de la CDF.

Un titre en plus dans la besace :smiley:

Voici nos trois équipes (A, Réserve et Jeune)



Groupe de qualité en équipe A pour joueur le podium :slight_smile:

Pour le tirage LDC, on chope un groupe abordable, les deux première place se jouera entre nous et le Bayern.

7 « J'aime »