:storyblue: :s5: :lyon: Dans la jungle terrible jungle

95 buts inscrits en 19 matchs :hoho:
Ce onze de départ indécent :shocked:

1 « J'aime »
Réponse

En effet, c’est assez violent ! Je ne vois pas qui pourrait nous faire mal cette saison, en L1, même le PSG et sont mercato hasardeux, j’y crois pas.

Seule les clubs de PL pourront nous faire mal je pense. Surtout si City utilise judicieusement les 348M de transfert de Mbappé

Je simule les matchs :wink:

Mercato HIVERNAL

Nom Age Destination Prix
:france: Oumar Solet 24 :liverpool: Liverpool 70M€
:france: Titouan Thomas 22 :atletico: A.Madrid 7M€

Il n’y aura que des départs, en effet Thomas n’a pas jouer de la saison, il est logiue de lui donner sa chance ailleur. Vu que c’est l’athletico, je n’ai pas essayé de négocier l’indemminité de transfert.

Pour Solet, idem, il joue les doublures des doublures et ne progresse plus. Aulas estime que 70M€, c’est pas assez. Mais bon, à peine vendu, il se blesse 2 mois… je pense que c’est une bonne affaire finalement :kappa:

Newgens

La nouvelle fournée est encore médiocre… J’en ai recruté 3 dans le doute.

Andreas Augustsson

Paul Jean

Moise Eyenga

Prochainement, la fin de la saison 5 !

6 « J'aime »

Non, je selectionne le onze de départ et les remplacant et apres je fais « résultat direct »

Niveau régens c’est caca boudin

1 « J'aime »

T. Thomas vendu 7 M€, pas cher…

1 « J'aime »
Réponse

J’ai beau avoir investi au maximum dans le centre de formation, en 5 ans, j’ai eu un newgen intéressant … Heuresement que je n’ai pas fait de lifeban :kappa:

Carrément, j’aurais pu tenter de negocier entre 15 et 20M€. Mais bon financiérement, je n’ai pas de soucis et c’est plus réaliste avec la gestion réelle de nos jeunes à potentiel :smiley:

Fin de saison 5

Ligue 1

Pos Info Equipe J G N P BM BE Diff Pts
1 C :lyon: OL 38 38 0 0 178 18 160 114
2 C1 :monaco: Monaco 38 26 6 6 66 31 35 84
3 C1 :paris: PSG 38 25 6 7 68 25 43 81
4 C1 :rennes: Rennes 38 25 5 8 72 41 31 80
5 EC :guingamp: Guingamp 38 18 10 10 61 41 20 64
6 EC :losc: Losc 38 19 7 12 51 43 8 64
7 EC2 :lorient: Lorient 38 15 13 10 51 37 14 58
8 :sainte: Saint-Etienne 38 18 3 17 55 64 -9 57
9 :bordeaux: Bordeaux 38 15 8 15 42 65 -23 53
10 :marseille: OM 38 15 7 16 54 62 -8 52
11 :nice: Nice 38 14 5 19 43 60 -17 47
12 :brest: Brest 38 12 9 17 40 53 -13 45
13 :dijon: Dijon 38 11 10 17 34 46 -12 43
14 :reims: Reims 38 9 9 20 47 72 -25 36
15 :toulouse: Toulouse 38 8 10 20 38 52 -24 33
16 :angers: Angers 38 8 9 21 28 52 -24 33
17 :bourg: Bourg en Bresse 38 7 12 19 34 61 -27 33
18 :montpellier: Montpellier 38 7 10 21 32 78 -46 31
19 R :nantes: Nantes 38 5 12 21 29 69 -10 27
20 R :rclens: Lens 38 5 9 24 32 72 -40 24

Quelle saison les amis ! L’OL version pognon a malmené l’ensemble des équipes adverses.
Une facilité offensive qui se traduit par 178 buts dont 80 marqués par le duo Mbappé / Haaland

Bourg en bresse aura réussi à se maintenir, malheuresement, le RC Lens retourne en Ligue 2…
Pour la saison prochaine, Strasbourg et Nîmes iront en Ligue 1

Avec ce titre, l’OL devient le club ayant remporté le plus de L1 ! C’est aussi l’équipe la plus offensive avec 178 buts inscrits.

Une domination qui est visible au niveaux des statistiques :

D’ailleurs sur les 10 mois de compétition, le trophée de meilleur joueur du mois était reporté à 9 reprises : Mbappé (5) ; Haaland (2) ; Budd (1) ; **Depay (1)

Nous remportont aussi la Coupe de France face à Monaco

Florez (8) et Budd (7) sont les meilleurs buteurs de la compétition

LDC

En LDC, nous suivont le même schéma : Un match « serré » et un match où l’on colle une rouste à l’aderversaire :

Mais au final, la victoire et là et nous remportont une nouvelle LDC, la 4e de suite !

Mbappé et Haaland sont les meilleurs buteurs avec 14 et 13 buts. Ce qui constitu aussi un nouveau record en LDC.

Cherki est nommé meilleur milieu : 11 apparitions ; 7 buts et 11 passes décisives.
Camavinga et le meilleur défenseur avec une note de 7.77
Lopes conserve son titre de meilleur goal.

This is the END

Après 5 saisons à la tête de l’OL, il est temps de tournée la page.
Un peu moins de challenge pour moi, surement moins de surprise et d’intêret pour vous ?

Même si quitter la club me chagrine, je ne suis pas médisant pour autant car je pars en finalisant le transfet de Dayot Upamecano pour 97M€ et de quelques jeunes regen qui auront peut être du potentiel.

D’ailleurs, je regrette de ne pas avoir laisser sa chance à Pierre Raynal qui à 20 ans a déjà 5 sélection et 4 buts. Il a fait une belle saison en prêt avec Valencia (45 matchs et 30 buts toutes compétition confondu; meilleur buteur de l’histoire de Valencia et meilleur buteur de l’Europa League)

Un grand merci à vous lecteurs et plus particulièrement @kevos ; @faust ; @Warinen ; @Irons ; @MeadowsOfHeaven ; @gwendil35 ; @Rhino; @Lindexv qui particpent depuis la première story.

On se retrouvera sûrement à la rentrée pour un nouvelle aventure.

Si vous voulez, je peux simuler quelques saisons pour voir comment va se comporter le club, les départs, les arrivées.

A bientot

10 « J'aime »

Un challenge chez les copines du Forez ? :smiley:

2 « J'aime »

Il y a une BDD sur fm ?

Merci pour cette « courte » mais intense domination du monde !

Konaté reviendra encore plus fort !!

2 « J'aime »

Belle domination. Tu as vraiment construit un effectif de fou. A bientôt sur le prochain défi :wink:

1 « J'aime »

Une très belle storie.
Bravo l’ami

1 « J'aime »

Félicitations pour ta belle aventure.
Et ta sodomie générale sur tous les concurrents.

1 « J'aime »

Mais il te manque un trophée !!! La coupe du monde des clubs !

1 « J'aime »

Déjà remporté en 2021 contre le Real Madrid :slight_smile:

2 « J'aime »

Oupss pardon :sweat_smile:

1 « J'aime »

J’ai rattraper mon long retard et quelle fin ! Juninho n’a qu’a bien se tenir
:clap:

1 « J'aime »

Merci à tous ! Vos retours me font plaisir et la clotûrer me rends encore plus nostalgique.

J’ai fait une simulation de la saison 2024/2025

C’est Ersun Yanal qui reprend la tête de l’équipe, l’ancien coachdu Fenerbahçe est aussi passé par l’Ajax.

Mercato

Transferts principaux : Départ

Nom Age Destination Prix
:spain: Pedri 22 :mancity: Man City 156M€
:colombia: Florez 22 :manunited: Man Utd 80M€
:italy: Bettella 25 :real: Real Madrid 64M€
:england: Budd 20 :munich: Bayern Munich 63M€
:france: Reine-Adélaïde 27 :spurs: Tottenham 62M€
:france: Florant da Silva 22 :lazio: Lazio 42M€
:brazil: Toninho 18 :watford: Watford 39.5M€
:netherlands: Depay 31 :inter: Inter 33.5M€

On va pas se mentir, il a fait le ménage … certains sont compréhensibles : Depay (31 ans) qui laissera logiquement sa place à la nouvelle génération Cherki ; Reine-Adélaïde à montrer ses limites, même s’il resté au bon joueur et da Silva qui n’aura jamais réussit à faire sa place. Je pense que j’aurais pu mieux négocier :kappa:

Le plus suprenant sont les départs de Florez et *Budd qui devaient être l’avenir de l’attaque lyonnaise. Tout comme le départ de Pedri qui aurait du logiquement être notre ailier droit titulaire.

L’arrivée de Upamecano a surement fermer les portes à un avenir pour Bettella. Arrivé pour 15M et revendu 64M, c’est une bonne affaire.

Transferts principaux :Arrivées

Diogo Nascimento : 181M€

Sur le papier, il me semble être un bon joueur. Mais avoir revendu Florez et Da Silva qui pouvaient jouer au même poste . Je ne suis pas sur que c’etait le truc à faire.

Luiz Felipe : 64M€

Idem, vendre Bettela pour acheter Luiz Felipe où est l’interêt, surtout sur le long terme?

Álvaro Odriozola : 32.5M€

Il va mettre sur la touche Konaté @Faust , c’est tout simplement un scandale !

**Diego Costa : 48M€ **

Il est logique de penser à la succession de Lopes, mais Menard était déjà pour moi la suite logique, un échange de rôle en attendant la montée en puissance d’un de nos U19 pour remplacer numériquement le départ de Lopes était la chose la plus logique à faire.

CHAMPIONNAT L1

Le changement de tactique permet quand même à l’OL d’être championne L1

Le dup Mbappé / Haaland semble toujours éfficace.

C’est St Etienne qui remporte la coupe de France face à Lille.

LDC

L’OL remporte sa 5eme LDC consécutive !

Ballon d’or

Haaland remporte son 3 ballon d’or !

Tactique

On retrouve la tactique assez classique qu’utilise l’IA.

2 « J'aime »

Mais putain, Montpellier qui descend ENCORE EN L2 !!!

1 « J'aime »