:storyred: :s1: đŸ‡«đŸ‡· :marseille: D’un rĂȘve Ă  une improbabilitĂ©

A la croisée des chemins

Nous y voilĂ , j’étais arrivĂ© la veille au soir Ă  New York, j’avais essayĂ© d’imaginer les questions qu’on pourrait me poser, les piĂšges Ă  Ă©viter, mais Ă©tonnement, j’avais super bien dormi.
Ce matin, je m’étais arrĂȘtĂ© pour prendre un Starbucks en bas de l’hĂŽtel et plutĂŽt que de prendre un taxi ou le mĂ©tro, j’ai sorti plus tĂŽt pour descendre les rues de Manhattan afin de rejoindre le building de Sports Manager Company.
Devant les grandes portes de l’immeuble, je senti comme une sorte de poids me tomber sur les Ă©paules
 Le stress de l’entretien d’embauche, le fait de ne pas savoir qui j’allais rencontrer

imm

Au moment de rentrer dans l’ascenseur, une jeune femme me dit bonjour, ainsi qu’un autre homme plus ĂągĂ© d’une soixantaine d’annĂ©e, dur Ă  dire avec ses lunettes de soleil. Je me tourna vers l’extĂ©rieur car c’était un ascenseur en verre avec vue sur l’extĂ©rieur, je ne me lassais jamais de cette vue.
Approchant de mon Ă©tage, je me fixa devant la porte jusqu’à son ouverture. Je fis un pas, puis me retourna en m’excusant de ne pas avoir laissĂ© passĂ© la jeune femme en premier.
Celle-ci sourit à pleine dent et me fit signe de passer qu’il n’y avait pas de souci.

Sans rĂ©flĂ©chir, je fila en direction de l’accueil pour qu’elle prĂ©vienne de mon arrivĂ©e.
Elle m’indiqua d’aller me servir un cafĂ© et d’aller patienter dans le salon d’accueil.
J’ai patientĂ© quelques minutes qui semblaient ĂȘtre des heures avant de voir Robert apparaitre, tout souriant, dans son beau costume, la chemise lĂ©gĂšrement entrouverte.
Il me lança un petit pic dont il en a le secret

« TrĂšs joli cravate Ju, tu avais peur d’avoir froid ce matin.»

Dans son ton et son Ă©clat de rire, je compris que la cravate Ă©tait peut-ĂȘtre de trop

Tout en allant Ă  la salle de rĂ©union, je m’empressais d’enlever cette fichu cravate qui avait Ă©tĂ© plus facile Ă  mettre qu’à enlever.
Robert me fit rentrer devant lui dans la salle de rĂ©union, je leva la tĂȘte tout en disant bonjour, mais celui-ci fut quasi inaudible car je reconnaissais ces 2 personnes, j’avais pris l’ascenseur avec eux quelques minutes auparavant

Et cet homme qui avait fait tomber les lunettes de soleil pour des lunettes de vue, me disait quelque chose dans l’ascenseur et je le reconnu enfin.
Il se leva pour me saluer et se présenter.

« Bonjour Monsieur Chv, nous nous sommes déjà rencontrés »
Il esquissa un sourire tout en me faisant un clin d’oeil. J’ai senti une poussĂ©e de chaleur, content d’avoir fait tomber la cravate

« Bonjour Monsieur, enchantĂ© de vous rencontrer et dĂ©solĂ© de ne pas avoir percutĂ© dans l’ascenseur que c’était vous.»
Il rigola tout en me posant une main sur l’épaule, en expliquant qu’il n’y avait aucun souci.
Robert jamais le dernier pour me taquiner surenchéri

« Ah bah bravo, tu sais comment bien entamer ton entretien avec potentiellement un futur patron
 »
Et ils rigolĂšrent tous les 2, seul la jeune femme sourit gentiment.

Une fois ce moment de gĂȘne passĂ©, nous entamions notre entretien. Il me parla de son club, de son histoire, des investissements qu’il avait fait depuis sa prise de pouvoir, de ses croyances et espĂ©rances.
Avant que je ne puisse parler de moi, de ma vision du football, nous recevions un appel visio sur le grand écran.
Il s’agissait du PrĂ©sident du club en question qui ne pouvait ĂȘtre prĂ©sent Ă  New York car il Ă©tait en pleine travail pour prĂ©parer la nouvelle saison.
Je le reconnu rapidement, et mĂȘme s’il n’avait pas vraiment besoin de se prĂ©senter, il le fit, puis m’expliqua sa vision du football moderne, ce qu’il avait aimĂ© dans mon approche du football.
Notre Ă©change dura une bonne heure, tout se passa assez naturellement et au moment oĂč allait se terminer cette rĂ©union, je ne pu m’empĂȘcher de leur demander « pourquoi moi, une personne inexpĂ©rimentĂ© alors qu’ils pouvaient certainement trouver un entraineur reconnu comme par le passĂ©? »

Le propriétaire repris la parole
«C’est trĂšs simple, nous avons essayĂ© de prendre des entraineurs de caractĂšre, des jeunes, des moins jeunes, des entraineurs fin tacticien, mais au bout du compte, ça n’a pas toujours marchĂ©. On a eu quelques bonnes places, mais aussi loupĂ© certaines saisons. LĂ  nous voulons parier sur un jeune entraineur qui a la mĂȘme vision que le PrĂ©sident sur le football et Ă  qui nous laisserons le temps nĂ©cessaire pour installer le club.
Moins de prĂ©cipitation, moins d’excĂšs et faire en sorte que ça fonctionne.
Nous ne vous demandons pas une réponse ce jour, mais malgré tout, il nous faudra une réponse lundi matin car nous ne pouvons pas nous permettre de commencer la préparation sans coach.
Eva qui est ici va vous remettre un dossier contenant toutes les informations sur le club et l’effectif, les stats, tout ce que nous pouvons vous communiquer mais qui doit rester entre nous.
Prenez le temps, 
mais le temps de 48h
 »

On termina avec quelques banalités puis nos hÎtes repartirent de leur cÎté.
Je restais là à fixer la Statue de la Liberté qui était si proche, mais paraissait si loin vu de ce bureau.
Je réfléchissais à cet échange quand Robert réapparu avec 2 cafés à la main.

« Alors, ne t’avais-je pas dit que tu serais surpris de qui tu allais rencontrer aujourd’hui? »

Surpris, le mot Ă©tait faible, j’avais encore du mal Ă  le croire et pourtant ça venait d’avoir lieu, le dossier sur la table en Ă©tait la preuve.

« Maintenant comme tu le sais, nous avons un second entretien cet aprÚs-midi, mais es-tu ouvert à les écouter ou alors tu veux pouvoir te concentrer sur ce dossier? »

« Franchement Robert, je ne pense pas que j’arriverais Ă  ĂȘtre concentrer sur leurs questions, sur leur prĂ©sentation. Est-ce que j’ai le droit de me fermer une porte en mĂȘme temps, mĂȘme si ce n’est pas pour coacher? Est-ce que la marche n’est pas trop haute pour moi? »

«C’est normal de te poser beaucoup de questions, il serait Ă©tonnant qu’il en soit autrement. Par contre n’oublie pas certaines choses. Tu as fait tout ce qu’il fallait pour arriver oĂč tu en es. Je t’ai trouvĂ© ces entretiens, mais en l’occurence, ce sont eux qui t’ont proposĂ© un projet et qui attendent ton accord. Donc la seule question Ă  te poser, est-ce que tu es intĂ©ressĂ© par ce projet ou non?
Prend le temps de rĂ©flĂ©chir, tu dois leur donner une rĂ©ponse lundi, mais il faudra que tu me donnes ta rĂ©ponse dimanche soir. Je crois en toi, ils sont prĂȘts Ă  prendre le pari sur toi, mais la dĂ©cision finale te revient.
Je vais annuler le second entretien»

J’ai pris mes 2 jours de rĂ©flexion, Ă©tudiĂ© plusieurs fois tous les documents qu’on avait bien voulu me fournir.
Ce n’était pas facile car si ça fonctionne c’est le top, mais si ça foire, je me grille peut-ĂȘtre pour toujours dans ce domaine. Si je refuse, je n’aurais jamais une offre semblable Ă  celle-ci.
Mais aprĂšs tout, je ne pensais jamais avoir la chance de vivre du foot professionnel et puis cette chance est arrivĂ©e mĂȘme si j’ai su la saisir avec ce concours.

On n’a qu’une vie, il vaut mieux avoir des regrets que des remords, Let’s Go!

10 « J'aime »

On n’a qu’une vie, il vaut mieux avoir des regrets que des remords, Let’s Go!

Exactement ! Reste à savoir de que club il s’agit :grin:

1 « J'aime »

Chouette d’avoir une proposition qu’on ne peut pas refuser !

Si tu vois la Statue de la LibertĂ© de la fenĂȘtre, alors tu te situes dans le Downtown normalement :smiley:

1 « J'aime »

Exactement :wink: vous saurez bientĂŽt :wink:

2 « J'aime »

J-1

Le lundi matin, j’étais de nouveau dans le bureau de Robert, il avait appris comme promis ma rĂ©ponse hier soir.
Robert ouvrit une visio confĂ©rence avec le propriĂ©taire du club et le PrĂ©sident afin qu’on puisse annoncer ma dĂ©cision.

« Bonjour messieurs, j’espĂšre que vous allez bien depuis notre derniĂšre discussion. Ju est Ă  mes cĂŽtĂ©s, il va vous annoncer sa rĂ©ponse »

Un peu ému, je me lança:
« Bonjour Ă  vous, je vous remercie d’avoir cru en moi en m’octroyant un entretien semaine derniĂšre et en ayant la courtoisie de me donner un dĂ©lai de rĂ©flexion. Je ne vous cache pas que je me suis posĂ© mille questions durant ces 48h, mais je serais fou de vous dire non! Aussi messieurs, sachez que ça serait pour moi un grand honneur de pouvoir entrainer votre club et de travailler Ă  vos cĂŽtĂ©s. »

« En tant que propriétaire, je suis ravi de cette réponse et je suis sûr que nous allons réussir à atteindre nos objectifs sur le court et moyen terme ».

« Pour ma part, j’ai hĂąte de travailler avec vous au quotidien Coach. Nous avions prĂ©parĂ© un contrat de 3ans comme convenu avec votre reprĂ©sentant. Si ça vous va, merci de me le retourner ce jour afin qu’on puisse tout mettre en place pour votre arrivĂ©e.
Sachez que nous avons prĂ©vu qu’un jet vous amĂšne Ă  nous dans 48h, Ă  vous de nous dire si vous avez des choses Ă  rĂ©cupĂ©rer au Canada. De toute façon, on fera le nĂ©cessaire pour rapatrier ce que vous souhaitez aussi rapidement que possible.
Une voiture de fonction vous sera attribuĂ©e, ainsi qu’un logement de fonction que nous vous laisserons le soin de choisir.
Encore une fois, je suis ravi que vous deveniez notre nouvel entraineur et avons hùte de vous voir ».

« Je vais signer le contrat ce jour et je suis prĂȘt Ă  prendre le vol dĂšs que vous le souhaitez, car je n’ai pas grand chose avec moi ici. Je verrais avec vous pour faire rapatrier les quelques affaires que j’ai chez un ami au Canada et le reste est en France dans la maison familiale du cĂŽtĂ© de La Rochelle. »

Une fois la réunion terminée, nous avons rapidement reçu le contrat.
Comme prĂ©vu, c’était un contrat courant jusqu’au 30 juin 2026 avec un salaire de 46 000€ par mois.
Certainement l’un des plus faibles de ces derniĂšres annĂ©es au club, mais en mĂȘme temps, logique pour un entraineur sans expĂ©rience.
Il n’y avait aucune clause ou prime supplĂ©mentaire, c’était Ă  moi de faire mes gammes pour renĂ©gocier plus tard.
Comme convenu, un vĂ©hicule de fonction et un logement devait m’ĂȘtre attribuĂ©, tout comme un pc portable, un tĂ©lĂ©phone, une tablette, des costumes avec le logo du club et tout autre vĂȘtement sportif nĂ©cessaire.
Une chambre au sein du centre d’entrainement m’était aussi rĂ©servĂ© au besoin.

9 « J'aime »

Tu manies bien le suspense n’empeche. En tout cas, ca donne envie de savoir la suite et tout ce qui va avec

1 « J'aime »

Putain ça me rappelle l’autre tocard qu’a fait durer le suspense sur l’identitĂ© du nouveau coach du BĂ©tis SĂ©ville dans sa story
 Bordel que c’était long de devoir att
 Mais attend ? C’était moi ?!! Bordel :sac:

Bref, on veut dĂ©couvrir le club !! J’aurai bien aimĂ© le voir en MLS le coach, une partie lĂ -bas aurait fait plaisir, mais apparemment ça ne sera pas pour de suite :joy:

6 « J'aime »

Willy Wonka Suspense GIF

1 « J'aime »
Résumé

Merci Ă  tous ceux qui ont suivi avec intĂ©rĂȘt jusqu’ici, le dĂ©nouement est arrivĂ©.
Certains seront surement déçu et aurait voulu voir un autre club, mais aprĂšs avoir lancĂ© une multitude de partie (Schalke, Everton, NY RB, Gremio, Torino, Palermo, Troyes, Bastia, je n’arrivais pas Ă  trouver l’étincelle pour aller au delĂ  de mi-septembre.
Aussi, je me suis dit, allez, vu qu’on aura pas de FM25 avant un moment, allons lĂ  oĂč on aime et oĂč on prend du plaisir quasi Ă  chaque fois
 :wink:

J’espĂšre que vous ne serez pas trop déçu.

D-Day

DĂšs le lendemain matin aprĂšs avoir remerciĂ© Robert et prĂ©venu mon ami Terry au Canada, j’embarquais dans ce jet privĂ© pour un vol d’un peu moins de 8H.
Dans l’avion, il y avait un dossier avec les informations sur les nouvelles recrues et l’ensemble des effectifs, allant jusqu’au U19, afin que je sache dĂšs mon arrivĂ©e Ă  quoi m’attendre.
J’en ai aussi profitĂ© pour dormir 2 petites heures car je savais que cette journĂ©e avec le dĂ©calage horaire serait Ă  rallonge: visite du centre d’entrainement, signature de mon contrat officiel, prĂ©sentation aux joueurs, puis prĂ©sentation aux journalistes et en fin de journĂ©e visite du stade avant de diner avec le PrĂ©sident

A mon arrivĂ©e, un chauffeur m’attendait avec un jeune homme qui tenait un panneau Ă  mon nom.
« Bonjour, Monsieur Chv, je suis Thomas, j’ai Ă©tĂ© envoyĂ© par le PrĂ©sident pour venir vous chercher en toute tranquillitĂ©. Comme vous vous en doutez, la presse est Ă  l’affĂ»t pour connaitre le prochain entraineur du club. Comme je suis qu’un employĂ© dans les bureaux, je suis parti de chez moi avec ce chauffeur afin d’éviter d’éveiller des soupçons. Vous verrez, devant le centre d’entrainement, il y aura du monde qui cherchera Ă  voir qui se trouve derriĂšre les vitres fumĂ©es
 »

Et effectivement, Thomas n’avait pas tord, car de nombreux supporters Ă©taient prĂ©sents devant le centre accompagnĂ©s de plusieurs journalistes prĂȘts Ă  dĂ©gainer les appareils photos.
Aujourd’hui, c’était aussi la rentrĂ©e pour les joueurs afin qu’ils viennent faire les tests physiques de reprise et prendre leurs Ă©quipements.
Le véhicule eu un peu de mal à passer, mais on fini par passer et je fus accueilli par le Président et le Directeur Sportif.
On ne s’attarda pas dehors, on rentra prendre un cafĂ©. On Ă©changea quelques banalitĂ©s sur mon voyage, le temps, comment je me sentais, avant d’aller signer mon contrat.
On fit quelques photos pour mettre sur les rĂ©seaux du club
 On y Ă©tait, c’était officiel!

L’Olympique de Marseille annonce la nomination de Ju Chv au poste d’entraineur!!!

Je me doutais que l’annonce de mon nom serait une surprise pour beaucoup, car le PrĂ©sident Longoria avait rĂ©ussi Ă  convaincre de grands entraineurs: Jorge Sampaoli, Igor Tudor, Marcelino, Gennaro Gattuso ou encore Gasset.
Mais si le PrĂ©sident Ă©tait souvent vantĂ© pour ses trouvailles sur le mercato, pour le choix des entraineurs, ce n’était pas la mĂȘme chose. En effet, il y a un nouvel entraineur chaque saison.
Donc la nomination d’un inconnu, devrait donner de quoi faire les choux gras de la presse et alimenter les conversations entre supporters.

Ensuite on enchaina avec la visite du centre Robert Louis Dreyfus qui fait juste 9,5 hectares

Les terrains sont de qualité, la salle de musculation est récente avec les derniers équipée.
Le centre d’entrainement est excellent, tout comme les structures de formation. C’est d’ailleurs en ça oĂč je ne comprends pas qu’il n’y ait pas plus de jeunes qui sortent du club. Depuis petit, j’ai toujours suivi ce que faisais ce club et j’ai toujours trouvĂ© dommage que le club ne forment pas plus de jeunes talents.
Nous avons rĂ©uni les joueurs prĂ©sents pour me prĂ©senter Ă  eux. L’accueil Ă©tait plutĂŽt chaleureux, mĂȘme si je voyais bien sur certains visages des interrogations sur mon sujet.
Ca sera à moi de leur prouver que malgré mon jeune ùge et mon inexpérience de ce niveau, je suis capable de mener cette équipe.

Et ce ne fut guĂšre mieux en confĂ©rence de presse
 Beaucoup de questions posĂ©es au PrĂ©sident avant que certains tentent de me dĂ©stabiliser en me parlant de l’ambiance sulfureuse Ă  Marseille, de ses supporters, du peu de temps qu’à un entraineur pour rĂ©ussir. Si je n’avais pas Ă©tĂ© français et si je n’avais pas suivi l’OM depuis ma plus tendre enfance, j’aurais pu avoir peur, ou ĂȘtre surpris
 Mais pas de chance pour eux, je connaissais bien le championnat français et donc je savais oĂč je mettais les pieds.

La visite du Vélodrome fut relativement rapide car sachant que la journée était déjà longue en plus de jet lag, une autre visite était prévu dans quelques jours.
Le soir au restaurant, nos discussions tournaient autour de l’effectif, si j’avais dĂ©jĂ  des idĂ©es sur la tactique, si je voyais dĂ©jĂ  des points Ă  amĂ©liorer et de ce que je voulais comme type de staff.
Sur ce dernier point, j’avais une idĂ©e de ce que je voulais mettre en place car j’y pensais depuis le 1er dossier que Monsieur McCourt m’avait donnĂ© pour rĂ©flĂ©chir.
Pour renforcer l’effectif, il fallait que je vois un peu plus les joueurs, leurs dossiers et que je valide ma tactique en fonction de ceux dĂ©jĂ  en place.

De retour Ă  l’hĂŽtel, je m’effondra sur mon lit sans mĂȘme avoir le temps de me dĂ©shabiller, demain sera le 1er jour de ma nouvelle vie d’entraineur.

10 « J'aime »

En lisant jusqu’ici, j’avais devinĂ© :joy:

Aaaaah le premier amour !!! On ne s’en lasse jamais !!

Tant que tu prends du plaisir, on te suivra ! :smiley:

Tu prévois une partie libre ou un lifeban pour prouver que la jeunesse marseillaise en a dans le bide ? :stuck_out_tongue_winking_eye:

1 « J'aime »

Chez quelqu’un qui prend 3-1 contre Auxerre? :sac:

2 « J'aime »

Va y avoir du boulot ! :grin:

En espĂ©rant que Ju fasse plus d’une saison, car ses prĂ©dĂ©cesseurs ne sont pas des modĂšles de stabilitĂ© :sweat_smile:

1 « J'aime »

J’avoue que je m’attendais à tout mais pas à Marseille (encore :smiley: )
Mais dur de lutter contre ses amours :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Bon courage Ju, t’as intĂ©rĂȘt Ă  obtenir 34 victoires sur les 34 journĂ©es, si tu ne veux pas ĂȘtre menacĂ© par les supporters. :sac:

1 « J'aime »

Une préparation de dure labeur

La prĂ©paration c’est bien, mais il Ă©tait temps de passer aux matchs de prĂ©parations

Nous avions commencĂ© dans notre centre d’entrainement avant de prendre la direction de la Roumanie pour un premier match amical.
Puis, nous sommes partis en stage aux Etats-Unis avec 2 matchs prĂ©vus contre des clubs d’USL.
Nous sommes ensuite revenus pour affronter à domicile 2 équipes italiennes.
J’ai fait plusieurs tests dans les tactiques, dans la composition de l’équipe et j’ai dĂ» faire face Ă  de nombreux pĂ©pins physique:
Neal Maupay a subi une fracture du tibia (3 mois).
Lilian Brassier a eu une élongation (3 semaines).
Jonathan Rowe a eu un problĂšme d’épaule (3 semaines).
LuĂ­s Henrique a eu une cheville foulĂ©e (3 semaines) en revenant entorse de l’autre cheville (2 semaines).
Leonardo Balerdi a eu une élongation des adducteurs (1 mois).
Adrien Rabiot a eu une élongation des ischio (2 semaines).

En 5 matchs, on obtient 3 victoires dont une belle contre la Juventus dans un Vélodrome quasi plein en cette période de vacances estivales.

Par contre, on a pris une belle claque contre Greenville et arrachĂ© le nul dans les arrĂȘts de jeu face Ă  l’Atalanta.

Amicaux 2023/2024

Date
Compétition
Lieu
Adversaire
Score
Buteurs
Passeurs
HdM
08/07/2023 Amical :airplane: UTA Arad 1-2 Carboni, HĂžjbjerg Merlin, Greenwood Greenwood
15/07/2023 Amical :airplane: Miami FC 1-3 Wahi, Carboni x2 Rabiot, Harit, Wahi Carboni
20/07/2023 Amical :airplane: Greenville 3-1 Harit Greenwood
29/07/2023 Amical :house: Atalanta :atalanta: 3-3 Merlin, Rongier, Harit Murillo, Wahi x2 Wahi
05/08/2023 Amical :house: Juventus :juventus: 1-0 Cornelius Merlin Cornelius

image

Objectifs et finances

Comme discuté avant ma signature, les objectifs sont trÚs clairs:
1°) Nous devons ramener le club sur la scÚne européenne et plus précisément en Ligue des Champions.
DĂ©jĂ  c’est la plus grande compĂ©tition au niveau europĂ©en, mais aussi pour sa manne financiĂšre dont le club a besoin.
Cette saison, sans compĂ©tition europĂ©enne, avec l’effectif mis en place, nous ne pouvons pas nous cacher derriĂšre la rĂ©pĂ©tition des matchs ou de la fatigue.
2°)En Coupe de France, nous devons aller loin, pour moi, nous devons au moins ĂȘtre dans le dernier carrĂ©.

AprĂšs le PrĂ©sident m’a aussi fait savoir qu’il faudra faire du trading, acheter des joueurs pour les vendre avec plus-value.
Je comprends ce besoin de crĂ©er de l’argent pour que le club puisse vivre tranquillement, mais comme je lui ai dit, j’espĂšre qu’on arrivera Ă  garder une certaine stabilitĂ© aussi pour ne pas tout reconstruire Ă  chaque mercato.

Au niveau des finances, on est dans un club qui s’est bien assaini. Si le club a une dette de 182M€ due au Covid, le solde gĂ©nĂ©ral est quasi Ă  100M€ et les projections d’ici fin 2025-26 est estimĂ© Ă  plus de 200M€.
MalgrĂ© les millions investis sur le marchĂ© des transferts avant mon arrivĂ©e, il reste 2,7M€ dans le budget mais je ne pense pas sauf dĂ©part qu’on recrute encore.

Organisation

Pour le staff technique, je me suis appuyé sur les conseils de Pablo et Mehdi qui ont fait parler leur réseau afin de me soumettre un ensemble de profils. AprÚs de nombreux appels, nous avons réussi à constituer rapidement le nouveau staff:

Information Contenu
Propriétaire : :usa: Frank McCourt
Président : :spain: Pablo Longoria
Directeur Sportif : :morocco: Medhi Benatia
Directeur Technique : :switzerland: Marco Otero
Responsable Formation : :spain: Pep Boada
Entraineur : :france: Ju Chv
Adjoint : :portugal: Rui Águas
Entraineur des gardiens : :italy: Adriano Bonaiuti
Préparateur CPA : :italy: Gianni Via
Préparateur Physique : :italy: Bruno Dominici :italy: Vincenzo Teresa :italy: Maurizio Fanchini :italy: Marcattilio Marcattili
Préparateur : :italy: Maurizio Trombetta :portugal: Diogo Paiva :italy: Massimo Innocenti :italy: Marcello Quinto
Responsable Analystes Performances : :france: Eric Dubray
Analyste Performances : :spain: Sergio GarcĂ­a :argentina: :brazil: Thomaz Koerich :brazil: Lucas Oliveira :italy: Marco Sangermani
Responsable des Kinés : :france: Pierre Vespignani
Kiné : :france: Vincent Marie :france: Yannick Dyduch :france: Maxime Matton :france: Stéphane Ré :france: Youssef Rahou
Responsable Sciences Sport : :italy: Stefano Grani
Chercheur Sciences Sport : :ireland: Darragh Connolly :italy: Antonio Gualtieri :germany: Anke Steffen
Responsable du Recrutement : :wales: David Williams
Recruteur : :denmark: Jakob Friis-Hansen :spain: Lluís González :england: Ian Broomfield :spain: Carlos Ruiz :portugal: João Luís Afonso :serbia: Bojan Krkić :tr: Özhan Pulat :france: Jean-Claude Abeddou :germany: Oliver Schubert :brazil: William Santos
Analyste Recrutement : :mexico: Diego Pérez :argentina: Matías Manna :spain: Salvador Bernal :italy: Samuel Melotto

5 « J'aime »

que de nationalités différentes dans le staff !!

une bonne prépa malgré tout

1 « J'aime »

Ca se voit qu’on a tous vu la mĂȘme chose dans ce FM : le staff italien a vraiment de bonnes notes :joy:

J’suis déçu, pas de lifeban Ă  l’OM :laughing:

ALORS VAS-Y SORS LES MILLIONS !!! :money_mouth_face:

1 « J'aime »

Mais beaucoup d’Italiens :sac:

1 « J'aime »

Bonne prĂ©pa de ton Ă©quipe, qui a laissĂ© quelques traces (blessures). Mais comme tu le dis, l’équipe ne pourra pas se cacher :+1:

1 « J'aime »

image

Gamba Osaka

Grande annonce, début Août, les dirigeants ont annoncé avoir établi un partenariat avec le club japonais du Gamba Osaka actuellement dans le milieu de tableau en J1 League.

Club créé en 1980, le club a remportĂ© de nombreux trophĂ©es: 2 fois la J1 League, une Ligue des Champions d’Asie, 5 Emperor’s Cup, 2 Levain Cup, 2 fois la J2 League et 2 Super Cup. Les 2 derniĂšres saisons furent compliquĂ©es, pour le moment cette saison ça se passe un peu mieux que prĂ©vu Ă  mi-parcours.

Surtout le club est dotĂ© d’excellentes infrastructures, notamment trĂšs fort dans la formation et le recrutement de jeunes joueurs.

« Ju, suite au rapprochement avec le Gamba Osaka, nous avons notĂ© qu’il serait intĂ©ressant pour l’envergue du club et pour les finances d’avoir un japonais dans l’effectif. Pas forcĂ©ment un titulaire, mais nous allons ĂȘtre attentif Ă  ce point sur le marchĂ© des transferts »

« Pablo, je comprends ton point de vue, mais je ne veux pas qu’on gĂąche de l’argent dans un joueur s’il n’a pas le niveau. Il faut penser au sportif. »

« Tu as raison Ju, mais ne t’inquiĂšte pas on ne fera pas n’importe quoi. J’en profite aussi pour te dire qu’on va essayer d’en faire de mĂȘme avec un joueur amĂ©ricain. C’est un marchĂ© porteur et comme tu le sais Monsieur McCourt aimerait bien en tant qu’AmĂ©ricain avoir un joueur de son pays au club »

« Je vois
 Tant que j’ai mon mot Ă  dire, pourquoi pas. »

Il est vrai qu’un joueur japonais, voir amĂ©ricain ça donnerait encore plus de visibilitĂ© au club et ça ferait gagner aussi pas mal d’argent.

Et puis sur les 3 japonais passĂ©s par l’OM, Sakai avait vraiment marquĂ© l’esprit des supporters. Nakata aussi mais pour la fois oĂč il s’était dribblĂ© tout seul et Nagatomo Ă©tait en fin de carriĂšr, n’avait pas beaucoup jouĂ©.

5 « J'aime »