:storyred: :s1: :france: :marseille: D’un rêve à une improbabilité

M’étonnerait que les nouveaux dégagent l’entraîneur avec des résultats pareils :smiley:

3 « J'aime »

Chouette le partenariat avec le FCSM !! :smiley: Le tirage en LDC fait peur mais si tu t’en sors bien, t’auras éliminé un gros, favori du titre !

1 « J'aime »

ce mois de goret

1 « J'aime »

Tout va presque pour le mieux. Sur le terrain oui, mais quelques incertitudes en coulisses.
Il serait compliqué de te virer si tu finissais champion de France, avec un gros parcours en Ligue des Champions :+1:

1 « J'aime »
Résumé

@UnManager Oui clairement pas le tirage idéal.
@Sythax On ne sait jamais, les dirigeants aiment amener leur touche.
@CaptainAmericka Oui à voir si ça peut marcher dans les 2 sens, bons jeunes pour nous et les faire progresser chez eux.
@Groot :sweat_smile:
@alexgavi On essaye de rester concentrer sur le terrain, mais McCourt veut vendre donc il y a des rumeurs tous les mois…

Mars

Pour la reprise de la Ligue des Champions, on faisait face à L’Inter chez eux. La première mi-temps est équilibrée, mais stérile.
On attaque mieux la seconde est Wahi signe un doublé en 2 minutes avant l’heure de jeu.
Sauf que les Italiens ne lâchent pas et réduisent le score à la 66ème et égalisent à la 74ème.
On trouve une nouvelle fois la faille pour ne pas lâcher la victoire.
Lors du retour, ce sont les Intégristes qui marquent avant la demie heure de jeu sur penalty. On égalise à la 31ème, mais ils reprennent l’avantage à la 37ème. Tout est à refaire car ça fait 4-4 à la mi-temps.
On reprend l’avantage à la 50ème mais à l’heure de jeu, l’Inter égalise au cumul 5-5.
On reprend encore l’avantage à la 71ème mais Lamine Yamal plante 2 minutes plus tard pour faire 6-6…
Plus rien ne se passera jusqu’à la 90ème. On plantera 2 buts dans les prolongations, mais que ce fut difficile… Au tour suivant, on hérite ni plus ni moins du Real Madrid…

En Ligue 1, Angers qui se trouvait entre les 2 matchs de Ligue des Champions a vu une équipe bis leur mettre tarif.
Contre le PSG, avec des joueurs cramés, pareil je suis obligé de faire tourner. Eux aussi ont joué en Ligue des Champions et sont aussi assez fatigués. Le match n’est pas exceptionnel, pauvre en occasion nette, seulement 5 tirs cadrés pour les 2 équipes sur 15 tentatives. On obtient malgré tout les 3 points.
On termine le mois avec une victoire un peu tirée par les cheveux face aux Strasbourgeois et avec les faux pas du PSG, le titre nous semble tout proche.

Blessures: :redcross:

Lors du match aller contre l’Inter Milan, nous avons perdu Mathys Tel sur blessure (cuisse 4 semaines).
Après la victoire contre le PSG, nous perdons Darryl Bakola (Ischio 5 semaines).

Date
Compétition
Lieu
Adversaire
Score
Buteurs
Passeurs
HdM
03/03/2027 1/8 A. Ligue des Champions :airplane: Inter Milan :inter: 2-3 Wahi (57, 59) Greenwood (83) Ouédraogo, Greenwood Wahi
06/03/2027 J.25 Ligue 1 :house: Angers :angers: 5-0 Lambourde (23, 55) Bakola (38) Mara (49, 75) Thuram, Lambourde, Adli, Mara Lambourde
10/03/2027 1/8 R. Ligue des Champions :house: Inter Milan :inter: p5-4 Merlin (31) Wahi (50) Greenwood (71) Mara (111) Thuram (120’1) Højbjerg, Ouédraogo, Greenwood, Baturina Greenwood
13/03/2027 J.26 Ligue 1 :house: PSG :paris: 0-1 Mara (22) Missori Missori
20/03/2027 J.27 Ligue 1 :house: Strasbourg :strasbourg: 2-0 Kroupi (13) Wahi (p.64) Greenwood Baturina

La fournée des jeunes à l’air pire que la saison passée. Il y a un gros problème pour sortir des jeunes depuis 2 saisons, il va falloir trouver des solutions.

Les dirigeants viennent d’annoncer que le centre d’entrainement allait être modernisé pour 5,75M€. Il sera prêt en septembre et le chantier débutera mi-mai.

A noter que Mark Hancock notre arrière droit de 20ans que nous avons prêté au Sporting Gijón vient d’obtenir sa première sélection, tout comme Rodrigo Vidal qui est en prêt au Club Brugge avec l’Argentine.

Nous avons recruté le jeune arrière gauche international Norvégien de 17ans José Rodrigues. Formé au Viking, il a déjà joué 40 matchs en pro pour 4 passes décisives. Il a aussi connu 2 fois la sélection Norvégienne lui qui a aussi la nationalité du Cap-Vert. Il rejoindra le club en juin 2027 moyennant 3,5M€.

Il y a eu aussi le classement des 50 pépites du football.
On y retrouve 3 de nos joueurs:
Kei Tateishi prêté à Seville est 1er.
Oscar Medina qui en est à 28 matchs cette saison sous notre maillot est 3ème.
Skeveen Isimat-Mirin prêté à Leeds Utd est 25ème.
José Rodrigues notre nouvelle recrue de Viking qui arrivera plus tard est 19ème.

8 « J'aime »

Passion : Casser des culs

Point faible : Trop fort

:dsk:

3 « J'aime »

Quel rythme. Ca cartonne fort chez les marseillais :hot_face:

1 « J'aime »

Avril

Metz est une équipe qui m’a souvent posé des soucis. Avec le retour fatigué des sélectionnés et le prochain match contre le Real Madrid, j’avais fait tourné.
Voilà notre première défaite après 59 matchs… Et on n’a pas fait dans la dentelle avec une véritable branlée… Après Metz tire 6 fois, cadre 4 fois et marque 3 buts.
On a tiré 30 fois, cadré 11 fois et… 0 but avec un xG à 3,77… Leur gardien est logiquement l’homme du match… Bref un match à vite oublier.
Contre Toulouse, on a bien relancé la machine, bien aidé par un csc dès la 2ème minute, mais il faut dire que le 17ème semble avoir baissé les bras. Sur cette journée, Montpellier et Reims ont fait mieux que nous en mettant chacun des 6-0…
Avec des joueurs heureux mais carbo par l’enchainement des matchs, nous faisons tourner face à Nantes. Alors qu’il demande plus de temps de jeu, à la 38ème, Balerdi prend un second rouge. Dans les buts le jeune Soltani fait le job, puis Bakola et Cecchini le rejoigne en seconde période sur le terrain, c’est potentiellement la relève ces joueurs. Entre temps, nous avons mis 2 buts pour nous assurer la victoire.
De nouveau, nous affrontions encore Lyon après notre défaite 3-2 en Coupe de France.
La première mi-temps est équilibrée mais reste nulle et vierge.
En seconde période, on a de meilleure intention et on fini par trouver la marque par Tel à la réception d’une frappe mal repoussée par le gardien adverse. On aurait pu marquer un second but, mais il est refusé pour un hors jeu qui se joue à 1 orteil.
Lyon aurait pu égaliser en fin de match, mais sur un corner mal repoussé alors que le but est vide Nuamah touche le poteau. Nous ne sommes pas Champion, car à la différence de buts le PSG pourrait nous passer devant si on perd 3 fois, eux gagnent 3 fois et enquillent les buts avec 12 buts en moyenne par match.

En Ligue des Champions, les joueurs avaient à coeur de se rattraper de la défaite à Metz et surtout de montrer aux Madrilènes qu’au Vélodrome, on est chez nous.
Courtois et Militão en ont fait les frais face à la vitesse de nos joueurs. On les a étouffé, on en sort carbonisé, mais ils ont pas eu le temps de souffler.

Au match retour, les Madrilènes ont de meilleures intentions et ça se voit. Les débats sont équilibrés mais ils sont plus souvent dangereux et parviennent à nous marquer 2 buts. Insuffisant, nous filons en demie contre les Citizens qu’on a déjà rencontré cette saison, victoire 1-0.

On recevait donc Manchester City, qu’on avait battu 1-0 cette saison à la maison. Mais voilà, on prend un but dès la 7ème minute. On domine, on pousse, Ederson est désigné homme du match car il les a sauvé sur 2-3 frappes qui méritaient d’aller au fond. Au final, on prend une défaite imméritée mais il faudra se rattraper chez eux, car il y a moyen de passer.

En Coupe de France, que dire… On domine, mais on prend un but sur corner avant la demie heure.
Après le match est stérile, Lyon fait le dos rond puis on égalise, mais 6 minutes plus tard, ils reprennent la mais avant une nouvelle égalisation à 3 minutes de la fin.
Oui mais voilà, l’arbitre nous fait des arrêts de jeu largement au delà du temps prévu et on encaisse un but à la 96ème… Nouvelle défaite à l’extérieur, la 3ème ce mois. On ne conservera pas notre titre.

Date
Compétition
Lieu
Adversaire
Score
Buteurs
Passeurs
HdM
03/04/2027 J.28 Ligue 1 :airplane: Metz :metz: 3-0
06/04/2027 1/4 A. Ligue des Champions :house: Real Madrid 6-1 Kroupi (20, 77) Tel (34) Greenwood (45) Wahi (53) Sildillia (66) Sildillia, Merlin, Greenwood x2, Kroupi, Tel Kroupi
11/04/2027 J.29 Ligue 1 :house: Toulouse :toulouse: 5-0 csc (2) Pavlović (20) Baturina (60) Adli (74) Mara (90’1) Thuram, Millot, Mara, Baturina Pavlović
14/04/2027 1/4 R. Ligue des Champions :airplane: Real Madrid 2-0
17/04/2027 J.30 Ligue 1 :airplane: Nantes :nantes: 0-2 Mara (52) Baturina (66) Adli, Wahi Barco
21/04/2027 1/2 Coupe de France :airplane: Lyon :lyon: 3-2 Tel (76) Baturina (87) Sildillia Sidillia
24/04/2027 J.31 Ligue 1 :airplane: Lyon :lyon: 0-1 Tel (53) Tel
27/04/2027 1/2 A. Ligue des Champions :house: Manchester City :mancity: 0-1

Hamza Bouzar et Joshua Chauvin sont appelés pour jouer la Coupe du Monde U20 avec la France.

7 « J'aime »

Belle raclée mise au Real mais la branlée contre Metz (FMed en plus) a dû piquer

1 « J'aime »

Wouah wouah wouah arrêtez tout ?! Depuis quand tu violes le Real toi ??? T’as pas honte ?!
Ca se voit que Metz t’avait mis en colère tout rouge :joy:

Niveau infrastructures, c’est si faible que ça l’OM ? Ou ton recruteur des jeunes est naze ?

1 « J'aime »

Vraiment à deux niveaux ce mois-ci !
D’un côté la déculottée à Metz et la défaite rageante à Lyon, de l’autre tu enchaînes et tu te payes le Real…

1 « J'aime »

Enorme parcours sur tous les tableaux ! On sent que la fatigue fait son œuvre.
J’imagine que le titre en quasi sécurisé en L1. Et il y a la place de faire quelque chose contre City :smiley:

1 « J'aime »

Mettre 6-1 au Real et se faire taper en coupe par l’OL. Tu vis dans un autre monde :sac:

2 « J'aime »
Résumé

@UnManager @CaptainAmericka @Sythax @alexgavi @toopil Oui, on est pile ou face on met des raclées et on perd des matchs bêtement…

@CaptainAmericka Alors oui les infrastructures de formation sont moyenne et la direction ne veut pas en entendre parler vu que McCourt veut vendre…

Mai

En Ligue 1, il ne fallait plus qu’une victoire pour être sûr d’obtenir le titre de Champion de France.
On recevait des Lillois en course pour une place européenne.
Il n’y a pas eu de débats, on menait 5-1 à la mi-temps. On scelle la victoire avec 2 nouveaux buts qui nous donnent le titre et de la confiance avant de faire le match retour de Ligue des Champions.
Face à Nice, malgré le fait que ça soit un derby, j’ai fait tourner pour faire souffler.
Les joueurs ont tout donné et arraché le match nul dans la dernière minute de jeu. Ce résultat ne change rien pour nous et nous avons fait le nécessaire avec les armes que nous avions.
Pour le dernier match à Montpellier, si on n’avait rien à jouer, eux essayait de garder leur place pour la prochaine Ligue des Champions. Ils le méritent car ils ont fait une belle saison, mais on n’est pas là pour faire des politesses. On doit se mettre en confiance avant la finale de Ligue des Champions.
On marque en début de match et le second vient d’une frappe des 25m d’Ouédraogo pour sceller la victoire.

1/2 finale retour de Ligue des Champions face aux Citizens qui avaient gagné 1-0 le match aller alors qu’on aurait dû le gagner.
Très vite, on sent que le match va être tendu avec des jaunes rapidement. Malgré tout, Thuram intercepte au milieu de terrain une mauvaise passe adverse et trouve Greenwood dans le dos de la défense pour l’ouverture du score.
On est largement dominé, on prend vague sur vague, mais dans les buts, nous avons un Guillaume Restes qui va arrêter 10 tirs jusqu’à la séance de penalty.
Dans les arrêts de jeu, Savio se fait expulser suite à un gros tacle par derrière…
A noter que 5 buts ont été refusés pour hors jeu pour Manchester City.
Lors de la séance des penaltys, Tel second tireur se loupe et l’arrêt est simple, mais les Citizens craquent sur les 2 derniers Lewis et Tonali voient leur tir arrêté.
On se qualifie pour la finale contre le FC Barcelone contre le cours du jeu et je comprends la frustration des Anglais…
Par contre la finale aura lieu… au Camp Nou.

Blessure: :redcross:
On perd Enzo Millot après le dernier match de Ligue 1 (mollet 3 semaines).

Date
Compétition
Lieu
Adversaire
Score
Buteurs
Passeurs
HdM
01/05/2027 J.32 Ligue 1 :house: Lille :losc: 7-3 Thuram (10, 11) Pavlović (26) Millot (32) Lambourde (45’3) Itakura (59) Kroupi (83) Milot x3, Bakola, Adli, Mara, Barco Millot
05/05/2027 1/2 R. Ligue des Champions :airplane: Manchester City :mancity: 0-1 p Greenwood (15) Thuram Restes
08/05/2027 J.33 Ligue 1 :airplane: Nice :nice: 3-3 Bakola (36) Barco (54) Kroupi (89) Milot x2, Lambourde Kroupi
08/05/2027 J.34 Ligue 1 :airplane: Montpellier :montpellier: 0-2 Tel (11) Ouédraogo (77) Merlin, Greenwood Ouédraogo

Kei Tateishi est élu jeune joueur de l’année en Liga, lui qui est prêté au FC Seville.
Barco est élu Meilleur Espoir de la Ligue 1, il est élu Joueur de l’Année en Ligue 1 avec 27 matchs et 17 passes décisives. Il est d’ailleurs aussi le Meilleur Passeur de la Ligue 1.
Wahi est le Meilleur Buteur de la Ligue 1 avec 23 buts devant Adams (18) et Gómez (18).
Le plus beau but de l’année en Ligue 1 est celui de Greenwood avec une frappe enroulée de 24m contre Monaco.
Je suis élu Entraineur de la saison en Ligue 1.
Lambourde, Bitshiabu, Bakola, Sternal et Calisto iront à l’Euro U21 avec la France.
Medina :mexico: et Hancock :usa: iront disputer la Gold Cup.

7 « J'aime »

La finale de la LDC !!! Mais la jouer au Camp Nou face à Barcelone, c’est partir avec un but de retard limite…

En Ligue 1, Lille est passé par là et a pris une balle aussi, comme tout le monde :joy:

1 « J'aime »

Le jeu ne voulait pas que City passe ! 5 buts refusé, il y aurait gros scandale si ça arrivait, surtout si c’est pour un orteil :sweat_smile:
Du coup, il va y avoir la possibilité d’être à jamais les premiers à gagner deux fois ! En tout cas, le titre de L1 reste à Marseille

1 « J'aime »

A jamais les premiers bis? :sac:

2 « J'aime »

Saison de zinzin !

Le Barca ?
En Champions League ?
A Domicile ?

Et puis quoi encore ?

1 « J'aime »
Résumé

@CaptainAmericka @alexgavi @toopil @louhic

Finale de Ligue des Champions

La finale se déroulait donc à domicile pour le Barça puisque nous sommes au Nou Camp, mais avec plus de 49000 spectateurs dans un stade où 99354 billets ont été vendus.
Nous présentons notre équipe type et il en est de même pour le Barça qui ont juste Raphinha d’absent.

Les 2 équipes jouent en 4-2-3-1, et nous sommes les premiers à trouver le chemin des filets. Sur un touche près du poteau de corner, Tel reçoit, dribble le long de la ligne et trouve le filet opposé dans un trou de souris.
A la demie heure de jeu, c’est Baturina qui trouve la lucarne sur un coup franc au 20M
Dès la reprise, on se fait prendre dans le dos, Bitshiabu loupe sa tête, le ballon lui passe au dessus et Fat va marquer d’un petit lob pour réduire la marque.
Tout peu basculer dans un sens ou dans l’autre, mais après l’heure de jeu, sur un mauvais dégagement de la défense, Baturina trouve Kroupi dans la surface et marque.
A 10min de la fin alors que les Barcelonais semblent avoir lâché, Baturina trouve encore une fois au milieu de la défense Mara qui signe le 4ème but.
3 minutes plus tard, on part en contre et encore une fois, Baturina qui avance face au but feinte le tir pour passer à Mara dans le dos de la défense pour son doublé.
Sur l’engagement, nous concédons une faute bête. Pas concentré, la défense ne suit pas Gavi qui y va de son but.

Nous décrochons notre 2ème étoile sur le maillot!!! A jamais les premiers !!!

Nous sommes qualifiés pour le Mondial des Clubs en 2029…
Par contre, on perd Wahi pour 5 semaines suite à un problème de rotule.
Mathys Tel est 3ème au Soulier d’Or de la Ligue des Champions (10 buts), derrière Mbappé (14) et Haaland (11).
Il est élu jeune joueur de la saison en Ligue des Champions avec 14 matchs, 10 buts et 3 passes décisives.
Barco, Bitshiabu, Tel, Baturina et Greenwood sont dans l’équipe type de la Ligue des Champions.

Alors que nous venons d’être Champion d’Europe, le 10 juin, on m’apprend qu’un nouvel embargo sur les transferts est acté car le club serait potentiellement sur le point d’être racheté.

5 « J'aime »

Même le Barça a pris le tarif habituel ! A jamais les premiers bis du coup :grin:

1 « J'aime »