:storyblue: :s27: :watford: D.Fletcher - Dans les pas de Sir Ferguson

Titre

s4

Bonjour à tous ! Après une saison remplie de bonnes choses (Un trophée en coupe nationale, une 5e place en Premier League et une finale de Ligue des champions), nous revoilà à l’aube de ma 4e saison sur le banc du Watford Football Club. Les supporters et le propriétaire, Gino Pozzo, sont de plus en plus exigeants avec nous. Allons-nous répondre à leurs attentes ?


Les maillots


22-23_1
22-23_2
22-23_3

Les objectifs

Premier League : Qualification pour la Ligue Europa
Emirates FA Cup : Atteindre la demi-finale
Carabao Cup : Sans importance
Ligue Europa : Victoire

Quand je dis que mes dirigeants sont plus exigeants. La victoire en Ligue Europa sera un beau challenge même si nous avons de beaux arguments avec notre parcours en C1 de la saison passée.

Vision du club : Ne pas recruter de joueur de plus de 32 ans, recruter des U21 pour l’avenir et des U23 pour l’équipe première.

Mes objectifs personnels : Faire progresser les plus jeunes joueurs de l’effectif tout en nous stabilisant parmi les meilleures équipes du royaume.


Le mercato


Cet été, la période des transferts risque d’être agitée. Si je ne souhaites pas perdre de joueurs, excepté ceux en fin de contrats ou sur la liste des transferts, nombreux sont ceux à être observés par des grands clubs européens. Il va falloir ruser, négocier et surtout croiser les doigts que ce ne soit pas l’été de l’exode.

Au niveau des arrivées, je cherche avant tout à renforcer l’équipe déjà en place. Je suis à la recherche d’un milieu gauche titulaire, pouvant remplacer Pereyra et peut-être d’un gardien.


Departs :

Date Nom Prénom Destination Indemnité
13/06/2022 Stuparevic Filip Stoke :england: 3M €
14/06/2022 Kabasele Christan West Ham :england: 17M €
30/06/2022 Mariappa Adrian Libre
30/07/2022 Cleverley Tom Libre
06/07/2022 Peñaranda Adalberto Sporting Portugal :portugal: 21M €
08/07/2022 Trippier Kieran Real Madrid :spain: 20M €
21/07/2022 Kelly Alfie Liverpool :england: 44M €
Total 105M €

La période des transferts s’ouvre par le départ de Stuparevic pour le 4e de Championship. Apparu par deux fois la saison passée, l’attaquant n’a jamais pu espérer mieux chez nous. Un départ logique, sur lequel j’ai négocié 15% à la revente.
Le lendemain, c’est Christian Kabasele qui fait ses valises. Il ne va pas très loin puisqu’il rejoint West Ham, club qui le suivait depuis plus d’un an contre un beau chèque.
Mariappa et Cleverley quittent tout deux le club à la fin de leur contrat. Si le premier a encore joué un petit rôle la saison passée, jouant une dizaine de match, le second a connu un prêt peu fructueux en Italie. Il était temps pour eux d’aller voir ailleurs.
Courtisé par le Sporting Portugal depuis l’hiver, Peñaranda le rejoint finalement contre la belle somme de 21M €, pas mal pour un joueur n’ayant pas joué énormément chez nous.
Vient le départ de notre latéral droit, Kieran Trippier. Nous l’avions arraché de l’Aletico après une saison poussive (2 matchs seulement) et voilà que deux exercices pleins plus tard, il rejoint, à sa demande, la capitale espagnole, mais cette fois-ci pour la Maison blanche. J’espère que cela se passera mieux pour lui. Toujours est-il que ce départ me fait un petit quelque chose au cœur. C’est quand même le premier joueur que je recrute à faire ses valises.
Dans les dernières heures du mercato, Liverpool pose 44M € (Pouvant atteindre les 60M grâce à différents bonus) pour le jeune Alfie Kelly, 18 ans. L’anglais veut absolument rejoindre les Reds. Je capitule et le laisse filer, à mon grand regret.


Arrivees :

Date Nom Prénom Provenance Indemnité
30/06/2022 Gibson Lewis Everton :england: 12M €
11/07/2022 Wan-Bissaka Aaron Manchester United :england: 18M €
21/07/2022 Lookman Ademola RB Leipzig :germany: Prêt
Total 30M €

L’équipe première n’enregistre que trois arrivées, mais bien nécessaire.
Comme prévu depuis février, moment où l’option d’achat automatique a été levé, Lewis Gibson nous rejoint définitivement. Une bonne chose tant il s’est montré consistant tout le long de son prêt chez nous.
Afin de pallier le départ de Trippier, je fais venir le jeune latéral anglais de 24 ans, Wan-Bissaka. Barré à Manchester United, il voulait absolument partir. Malgré la concurrence de Tottenham et de l’Olympique Lyonnais, c’est avec les Hornets qu’il décide de signer. Une belle victoire tant c’est un joueur avec un bon potentiel.
Et enfin, dans les dernières minutes du mercato, nous enregistrons en prêt sans option d’achat du milieu gauche anglais, Ademola Lookman, afin de pallier au départ de Kelly. C’est un peu un choix par défaut. Nous n’étions pas prêt au départ du jeune milieu et je me suis rabattu sur le seul joueur prêt à nous rejoindre à ce moment. Je verrai bien dans un an ce qu’il convient de faire.

Je m’estime heureux. Les pertes auraient pu être beaucoup plus grandes. Matheson courtisé par Liverpool, Chalobah désiré par Tottenham ou encore Welbeck voulant rejoindre les pays du golfe, sont tous resté et à part ce dernier, personne ne m’a tenu rigueur de mes refus catégoriques.


  • Aaron Wan-Bissaka
Aaron Wan-Bissaka_ Profil

Formé à Crystal Palace, Aaron Wan-Bissaka a rejoint Manchester United contre la somme de 53M €. Après une saison décevante, il est parti deux ans en prêt au FC Porto. De retour en Angleterre, le latéral droit refuse de reporter la tunique des Red Devils et est officiellement placé sur la liste des transferts.

Excellent tacleur, Wan-Bissaka a le volume, la hargne et les qualités défensives pour faire oublier Trippier. Si ce n’est pas le joueur le plus endurant, sa vitesse nous sera très utile pour créer des situations dangereuses à partir de contre venant de l’arrière.


  • Ademola Lookman
Ademola Lookman_ Profil

Formé à Charlton puis passé par Everton, Lookman rejoint le RB Leipzig en 2019. Mais son expérience allemande est un fiasco puisqu’il ne dispute que 18 rencontres en 2 saisons. Après un prêt moyen à Wolfsburg, il devient indésirable dans son club.

Joueur correct sans être exceptionnel. Si c’est un bon dribbleur, ses passes sont loin d’être aussi qualitative. J’espère qu’il pourra progresser dans ce domaine, son principal défaut. Sinon, il a tout pour être un bon joueur de Premier League.



L’équipe première


Nom Prénom Age Nationalité Poste Niveau
Butland Jack 29 :england: GB :etoile: :etoile: :etoile:
Dalhberg Pontus 23 :sweden: GB :etoile: :etoile: :etoile2:
Brennan Tyler 19 :unitedstatesofamerica: GB :etoile: :etoile2:
Wan-Bissaka Aaron 24 :england: :congo_kinshasa: DD :etoile: :etoile: :etoile: :etoile:
Matheson Luke 19 :england: DD :etoile: :etoile: :etoile2:
Mepham Chris 24 :wales: :england: DC :etoile: :etoile: :etoile: :etoile:
Cathcart Craig 33 :irln: DC :etoile: :etoile: :etoile2:
Nielsen Mikkel 20 :denmark: DC :etoile: :etoile: :etoile:
Glendon Matt 19 :england: DC :etoile: :etoile:
Wilmot Ben 22 :england: DC :etoile: :etoile: :etoile:
Masina Adam 28 :italy: :morocco: DG :etoile: :etoile: :etoile:
Gibson Lewis 22 :england: DG/DC :etoile: :etoile: :etoile:
Bonelli Davide 19 :italy: DG :etoile: :etoile:
Hughes Will 27 :england: MD :etoile: :etoile: :etoile: :etoile:
Cornhill Ronnie 19 :england: MD :etoile: :etoile:
Davies Lewis 19 :england: MC :etoile: :etoile2:
Chalobah Nathan 27 :england: :sierra_leone: MC :etoile: :etoile: :etoile: :etoile:
Mandragora Rolando 25 :italy: MC/DC :etoile: :etoile: :etoile:
Longstaff Sean 24 :england: MC :etoile: :etoile: :etoile: :etoile:
Pereyra Roberto 31 :argentina: :england: MG :etoile: :etoile: :etoile:
Lookman Ademola 24 :england: :niger: MG/MD :etoile: :etoile: :etoile2:
Nunez Connor 19 :unitedstatesofamerica: MG :etoile: :etoile2:
Deeney Troy 34 :england: :jamaica: BT :etoile: :etoile: :etoile:
Welbeck Danny 31 :england: :ghana: BT :etoile: :etoile: :etoile2:
Pedro João 20 :brazil: BT :etoile: :etoile: :etoile: :etoile:
Haaland Erling 22 :norway: BT :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile:
Cassidy Ryan 21 :ireland: BT :etoile: :etoile:

Jaune = formé au club
Souligné = capitaine

Les gardiens : Comme la saison passée, Butland sera mon numéro un. **Dalhberg devra se contenter des coupes nationales et d’un ou deux matchs de championnat. Quand à Brennan, il est numéro 3 dans la hiérarchie. Sauf double blessure, il ne devrait pas jouer. Il reste à disposition des U23 histoire de continuer à fouler les terrains.

Les defenseurs : Au niveau de la défense, Wan-Bissaka et Mepham devraient être les pierres angulaires de ce secteur de jeu. Pour accompagner le gallois, Wilmot part favori même si Nielsen aura son mot à dire. Glendon et Cathcart restent derrière dans la hiérarchie. A gauche, Gibson devrait être mon numéro 1, prenant ainsi la place de Masina. Même si j’apprécie beaucoup le joueur, son irrégularité reste problématique pour atteindre nos objectifs. Bonelli qui revient d’un prêt en Championship disputera sans doute quelques rencontres mais jouera principalement avec les U23. A droite, Matheson aura lui plus de temps de jeu malgré tout.

Les milieux : Je décide de repartir sur une ligne Hughes-Longstaff-Chalobah-Pereyra. Comme la saison passée, Cornhill sera la doublure à droite, tandis que l’italien Mandragora sera second dans la hiérarchie des centraux, devant le local, Davies. A gauche, si Lookman devrait suppléer l’argentin, il est tout à fait possible de voir à l’occasion le jeune Nunez pour ses premières apparitions chez les pro.

Les attaquants : Le plus gros morceaux. Si la saison passée, j’avais mit en place une rotation 50-50 entre Haaland et Deeney, ça ne devrait plus être le cas. Je pense basculer plutôt sur un rapport deux tiers un tier, en faveur du norvégien. Pour les accompagner, Pedro est tout désigné. Si Welbeck devrait être la doublure désignée du brésilien, son mécontentement par rapport à son non-transfert pourrait le mettre sur la touche jusqu’à la fin de son contrat, en fin de saison.


Watford_ Vue d'ensemble

Comme la saison passée et celle d’avant, nous repartons sur la même tactique, un 4-4-2 résolument offensif. Si j’ai un certain nombres d’excellents joueurs à des postes clés et peu de changements dans le onze de base, il faut espérer que la mayonnaise prenne. D’ailleurs, c’est dans cette optique que j’ai confié le rôle de vice-capitaine à Chalobah. Joueur respecté par ses pairs, le milieu anglais portera souvent le brassard comme je compte reposer plus Deeney qui a tout de même 34 ans.


La préparation


Date Lieu Adversaire Score Buteurs
23/06/2022 E Hebei China Fortune 1-3 Pedro(7), Welbeck(51,69)
28/06/2022 E Shanghai SIPG 0-0
02/07/2022 D AFC Wimbledon 8-0 Haaland(3), Mepham(17), Welbeck(46,49,80), Gibson(54), Pereyra(Pen 70), Masina(87)
05/07/2022 E Sporting Charleroi 0-4 Gibson(11), Pedro(26), Pereyra(50), Mandragora(87)
11/07/2022 D Sassuolo 1-1 Haaland(60)
16/07/2022 E Udinese 0-2 Masina(2), Mandragora(59)
19/07/2022 D AS Monaco 3-0 Deeney(10), Haaland(77), Glendon(84)

Une préparation plutôt courte, la faute à des changements de calendriers à cause de la Coupe du monde au Qatar. Nous commençons par un stage de préparation en Chine, voulu par mon président. Puis de retour en Angleterre, nous enchaînons quelques rencontres face à divers adversaires pas spécialement dangereux. J’aurai aimé pouvoir rencontrer de plus gros morceaux européens, mais cela ne s’est pas fait. Tant pis. Il faudra se contenter de ça.

Dans l’ensemble, je suis assez content de ce que nous avons pu produire. Malgré deux nuls, nous nous montrons assez dominateurs dans les différents secteurs de jeu. Maintenant, il faudra voir ce que ça donne en compétition officielle. Faire une bonne préparation ne vous garantis pas d’enchaîner en championnat par la suite.


Les divers


Je dois bien avouer que lorsque j’ai reçu la proposition d’entretien de la part du président de la Juventus, cela m’a fait quelque chose au cœur. Malgré ses « mauvais » résultats, la Vieille dame est un grand club européen. Que l’on pense ainsi à moi pour en prendre le commandement est assez parlant. Mais sans regret, j’ai fait le choix de décliner l’alléchante proposition. J’ai encore beaucoup de choses à accomplir à Watford.


Darren Fletcher_ Boîte de réception-5


Darren Fletcher_ Boîte de réception

Darren Fletcher_ Boîte de réception-6

Les planètes sont alignées ! Au tirage de la Ligue Europa, nous obtenons un groupe largement à notre portée. Naples est l’équipe la plus forte de nos trois adversaires, il pourrait aller loin. Mais il faudra également se méfier des turcs. C’est lorsqu’on s’y attend le moins qu’ils peuvent se montrer le plus dangereux.




Merci à tout ceux qui me suivent, c’est toujours sympa d’avoir vos retours :slight_smile:

A bientôt pour la suite ! :watford:



10 « J'aime »

Belle équipe sur le papier !
Tu va franchir un nouveau palier cette saison, j’en suis persuadé de mon côté.

2 « J'aime »

Plus de pertes que de gain en joueurs non ?
Dommage pour le jeune Kelly ,mais depuis quelques opus il est difficile de garder les meilleures pepites , meme dans des clubs plus gros que Watford

1 « J'aime »

C’est un mercato intelligent… Ton équipe type est plutôt sympa! Le top 3 pour cette saison! (Je suis content de te voir rester à Watford)

2 « J'aime »

Une belle team. Pareil que pour Prince, je te vois dans le top 3 et en quart au minimum en europa. :wink:

Ps: Wan Bissaka, Il est génial sur FM20.

2 « J'aime »

Le courrier des lecteurs


En effet, sur papier, c’est une belle équipe, quoiqu’un peu jeune peut-être. La moyenne d’âge n’est que de 24 ans, pour 27 en Premier League. Mais il y a du talent à chaque ligne et surtout un milieu ultra complémentaire, ce qui fait beaucoup pour moi.

J’y crois aussi. Une victoire en C3 serait une belle manière de nous affirmer. En plus, cela fait partie des objectifs de la partie. C’est le moment idéal.


Oui et non. Les plus grosses pertes que j’ai (et qui n’étaient pas prévues) sont Alfie Kelly et Kieran Trippier. Si pour le premier, j’ai été pris au dépourvu et que je n’ai pas su gérer convenablement son départ, pour le second c’est tout autre. Sur papier, Aaron Wan-Bissaka a tout pour être au moins aussi fort.

Concernant les autres départs, ils étaient tous prévus et anticipés. Je perds en expérience mais je gagne en talent pur.

44M € pour un jeune qui a sorti une saison correct c’est pas mal. C’est surtout dommage pour lui. Liverpool a une sacré armada, il risque de ne pas avoir beaucoup de temps de jeu, tout le contraire de ce qu’il aurait eu cette saison avec moi.


Intelligent, je ne sais pas. On verra en fin de saison. Il est par contre dans la lignée de mes contraintes/envies pour cette save.

Le top 3 est jouable mais ce sera compliqué. Je vois une bataille à 4, Liverpool, Manchester United, Manchester City et nous.


C’est peut-être la meilleure occasion que nous avons pour remporter la Ligue Europa, je vais mettre toutes mes forces dans cette compétition. Surtout que le groupe que nous avons n’est pas des plus relevés.

En effet, sur papier, il est assez fort. J’espère vraiment qu’il va bien s’intégrer à l’équipe et performer, au moins à la hauteur de son prédécesseur.


A suivre…

5 « J'aime »
Titre

s4

Breaking News


Play_1


5 « J'aime »
Titre

s4

Breaking News


Play_2


7 « J'aime »

La grosse tuile Haaland !

Va falloir se mobiliser pour la suite !
Allez les Hornets

1 « J'aime »

La fameuse période d’accumulation des blessures made in Football Manager.

4 « J'aime »

FIFA 20 n’a rien à envier de ce point de vue là, aussi…

2 « J'aime »

Le courrier des lecteurs


Grosse tuile en effet mais son début de saison est poussif. La saison passée, ça aurait été plus marquant je pense


Pour FIFA, je ne saurai dire, je n’y ai jamais joué. Concernant FM, ça ne me choque pas plus que cela. C’est assez « normal » d’avoir quelques blessés. Parce que dans l’ensemble, je n’en ai pas énormément malgré certains joueurs assez bien sollicités :slight_smile:


A suivre…

3 « J'aime »

Et il est humble en plus… :shocked:
Donnez-lui le titre de champion d’Angleterre bordel !

2 « J'aime »
Titre

s4

Bonjour à tous, nous voilà déjà à la mi-saison. Est ce que le club répond aux objectifs ou bien s’est lamentablement écroulé ?


Les rencontres


11
Date Lieu Adversaire Score Buteurs
23/07/2022 D Burnley 1-0 Deeney(74)
30/07/2022 E Reading 2-1 Pedro(54)
05/08/2022 D Bournemouth 2-0 Deeney(60,87)
15/08/2022 D West Ham 2-0 Hughes(17,80)
20/08/2022 E Tottenham 0-1 Gibson(44)
27/08/2022 E Liverpool 7-2 Haaland(26), Welbeck(61)
10/09/2022 D West Bormwich 2-0 Chalobah(52), Pedro(90+1)
18/09/2022 D Leeds 4-0 Pereyra(6), Welbeck(28), Chalobah(51), Wilmot(84)
25/09/2022 E Manchester United 1-2 Pereyra(Pen 51), Haaland(88)
02/10/2022 E Chelsea 1-2 Haaland(15,68)
15/10/2022 E Leicester 0-3 Pereyra(Pen 18), Mandragora(22, 89)
23/10/2022 E Aston Villa 1-2 Haaland(3), Hughes(71)
30/10/2022 D Sheffield United 2-1 Deeney(49, 90+1)
27/12/2022 D Everton 1-0 Lookman(7)

Une première partie de saison parfaite ou presque. Nous ne connaissons la défaite qu’à deux reprises, une première fois face à Reading et une seconde face à Liverpool où nous sommes littéralement humilié par 5 buts d’écart. Il y a encore un monde entre eux et nous.

Le reste du temps, nous nous montrons à la hauteur de la place que nous voulons prendre dans le paysage footballistique anglais en nous montrant plus que consistant face à nos concurrents directs.

Pour autant, au niveau du jeu, tout n’est pas rose pour autant. Offensivement, nous éprouvons quelques difficultés à reproduire la qualité des saisons précédentes, bien symbolisé par le début de saison poussif de Haaland. En seconde partie de saison, il sera vraiment nécessaire de corriger cela. Nous ne pouvons pas nous appuyer sur le seul Deeney. Malgré son bon niveau de jeu, son âge risque de le rattraper si je ne le ménage pas un minimum.


Premier League_ Profil

Cette excellente première partie de saisons nous permet de nous placer à la 4e place, à seulement 2pts du leader, Liverpool, mais avec un match de retard, à l’instar de Manchester City. Derrière, le trou est creusé avec 7pts d’avance sur Arsenal.

Le titre va être disputé cette saison. Cela promet d’être intéressant. Je note toutefois que si nous présentons un relativement bonne défense (5e de PL), notre attaque est plutôt à la peine, surtout si on l’a compare à celle de Liverpool qui domine à n’en plus finir. La méforme de Haaland explique en partie cela.


1301427
Date Phase Lieu Adversaire Score Buteurs
23/08/2022 3e tour E Liverpool 3-1 Hughes(80)

Un petit tour et puis s’en va. Dès notre entrée dans la compétition, celle où nous avons en notre possession le titre, nous tombons face à un très gros morceaux. N’ayant aucun objectif pour ce trophée, j’aligne une équipe bis. Nous nous inclinons assez logiquement d’ailleurs.


1301426

Date Phase Lieu Adversaire Score Buteurs
31/12/2022 3e tour E Middlesbrough 2-3 Hughes(18, 45+1), Pedro(90+2)

Un premier tour pas si facile que ça. Middlesbrough nous donne du fil à retordre, mais c’est dans les dernières secondes de la rencontre que nous prenons enfin l’avantage. Si nous voulons allez loin dans cette compétition, il faudra se montrer bien meilleur que cela.


1301396

Date Phase Lieu Adversaire Score Buteurs
15/09/2022 Groupe C D Trabzonspor 5-1 Deeney(4, 17, 46, 79, 81), Longstaff(54)
22/09/2022 Groupe C E Trabzonspor 0-2 Deeney(49, Matheson(55)
29/09/2022 Groupe C E Astana 0-7 Mandragora(2), Pedro(17), Hughes(59,61,73), Pereyra(76), Longstaff(89)
20/10/2022 Groupe C E Naples 1-3 Pedro(3,9), Longstaff(70)
27/10/2022 Groupe C D Astana 2-0 Longstaff(28), Cathcart(56)
03/11/2022 Groupe C D Naples 2-1 Hughes(54), Haaland(88)

Une phase de groupe parfaite. 6 matchs, 6 victoires. Que demander de plus ? Nous dominons tout le long les débats, nous qualifiant assez facilement devant les italiens de Naples. Nous avons tout de même un statut de favori à honorer.


Ligue Europa_ Profil

Notre première place nous qualifie pour les 1/8 de finale face aux allemands de Wolfsburg, un adversaire largement à notre portée. Mais bon, il ne faut pas non plus partir trop confiant. Une erreur est si vite arrivée.


Le point sur l’effectif


:100:

Cette saison, Chalobah est au sommet de son art. Ultra décisif, consistant, il est sans conteste le meilleur joueur de l’équipe. Will Hughes se montre également fortement à son avantage, multipliant les buts et les passes décisives. Il y a une équipe avec et sans Chalobah et Hughes.

:75:

Aaron Wan-Bissaka s’est directement bien intégré à l’équipe, en témoigne ses très bonnes prestations, faisant a-rapidement oublier son prédecesseur, Trippier. A sa gauche, Chris Mepham fait la loi derrière, prenant véritablement son rôle de leader défensif. Ne reste qu’à lui trouver un partenaire fiable et constant afin qu’il dévoile tout son talent. Bien qu’un peu effacé par les prestations de son binôme, Longstaff est très loin de décevoir, que du contraire.

:50:

13 matchs, 6 buts, un bilan honorable pour un attaquant moyen de Premier League. Mais pas quand on s’appelle Haaland et qu’on sort d’une saison aboutie comme la précédente. Irrégulier, peu performant, le norvégien est dans le dur. Et dire qu’une rupture du tendon rotulien a brisé le début de dynamique positive dans laquelle il était.

:25:

Arrivé dans les dernières heures du mercato, Ademola Lookman ressemble furieusement à une erreur de casting. Si son temps de jeu est plutôt réduit en raisons des bonnes prestations de son concurrent argentin, l’ailier anglais ne profite jamais de ses minutes sur le pré pour se montrer à son avantage. C’est déjà sûr. En fin de saison, il reprendra le chemin de l’Allemagne.


Le mercato


Comme toujours, le mercato hivernal n’est là que pour d’éventuels ajustements, je ne prévois rien de fou. Mais, on est jamais à l’abri d’une belle offensive d’un autre club pour un de nos joueurs.


Departs :

Date Nom Prénom Destination indemnité
05/01/2023 Glendon Matt Udinese :italy: Prêt
Total 0M €

Malgré quelques prestations intéressantes, Glendon ne trouve pas sa place dans l’équipe. Je l’envoi donc en prêt dans notre club affilié afin qu’il puisse user d’un temps de jeu bien plus conséquent pour progresser.


Arrivees :

Date Nom Prénom Provenance Indemnité
01/01/2023 Armini Nicolò Lazio :italy: 11M €
Total 11M €

Avec la blessure de Nielsen, je cherchais un défenseur capable d’être titulaire immédiatement, tout en étant assez jeune. Mission accomplie. Nous faisons sauter la clause libératoire de 11M € d’Nicolò Armini, jeune italien évoluant à Rome.


  • Nicolò Armini
Nicolò Armini_ Profil

Formé à la Lazio, Armini n’a jamais la chance de pouvoir s’imposer au sein de son club, malgré un potentiel plus que présent. Las de sa situation, il demande à être transféré à l’été 2022 mais son club bloque une première fois son départ vers Valence. Ce n’est que partie remise puisqu’il nous rejoint dès le 1er janvier, lorsque nous faisons sauter sa clause libératoire.

Pas très grand, Nicolò Armini compense son jeu de tête plus faible par un sens du placement assez complet pour un jeune de 21 ans. Physiquement, il semble plus que costaud, parfait pour les rudes duels anglais et selon mes recruteurs, son sens du marquage et la justesse des ses interventions défensives sont au-delà de la moyenne. J’ai hâte de le voir mettre cela en application chez nous.


Les divers


Le brésilien sort d’une belle année civile. Si son jeu a évolué depuis son arrivée en Angleterre, Pedro étant moins buteur mais plus organisateur, il n’en a pas moins gagné en qualité. Devenu international au début de 2022, il est assez logiquement observé par pas mal de monde. Mais j’espère le conserver encore un peu.


S’il n’a pas beaucoup joué chez nous (2 matchs seulement) jusqu’à présent, il sort toutefois d’un bon prêt. Récompense logique et méritée.


Et si Mepham était désormais le meilleur joueur gallois en activité ? C’est ce que cette récompense veut dire. Mais au-delà de ça, le défenseur est titulaire indiscutable dans un club finaliste de Ligue des champions, dans le top 5 anglais depuis son arrivée ici, bref, il montre plus de chose qu’un Ramsey ou un Bale.




Prochain post : Le point de fin de saison :watford:



8 « J'aime »

Liverpool, ils font mal.
Sans ça, tu as une sacré défense :stuck_out_tongue_winking_eye:

1 « J'aime »

Liverpool est clairement ta bête noire :scream: !

1 « J'aime »

Europa league ,c’est violent , 6 victoires !
Les reds sont souvent injouables sur fm19 ,alors j’imagine sur le 20

1 « J'aime »

Je confirme !

La machine lancée, c’est affolant :expressionless:

1 « J'aime »

Aïe les fesses après Liverpool, mais malgré ça tu n’es qu’à 2 points. Beau début de championnat du coup

1 « J'aime »

Splendide ! un championnat très serré !

1 « J'aime »