:storyblue: :s27: :watford: D.Fletcher - Dans les pas de Sir Ferguson

Quel bataille avec Liverpool, Vous avez roulé sur la PL ! bravo pour ce titre !!!

Plus difficile en UCL, tu es tombé contre plus fort c’est tout. C’est une compétition très difficile à remporter !

8,03 de moyenne pour Pearson, c’est exceptionnel

1 « J'aime »

Impressionnant cette bataille sur la durée avec les Reds !
Un championnat et une FA Cup de plus au compteur, que demander de plus ? Qu’on soit un peu gourmand et déçu en même temps d’une élimination en quarts en C1 ?

1 « J'aime »

Bravo pour la nouvelle victoire en championnat !

Je te voyais 2ème après la défaite face à WBA mais il n’en a rien été :smiley:

Qui a remporté la C1 finalement :slight_smile: ?

1 « J'aime »

J’ai rattrapé mon retard, sans résumer mon ressenti saison par saison, assez impressionnant ce duel avec Liverpool, vous ne vous quittez jamais!

Pearson que jugador :heart_eyes:

1 « J'aime »

Tu ne peux pas te louper parce que Liverpool est présent à chaque fois.

1 « J'aime »

Le courrier des lecteurs


Avec Liverpool, nous sommes clairement deux-trois crans au-dessus de la mêlée. A un moment, je pensais Manchester United capable de se mettre au diapason pour une lutte à trois mais force est de constater que ce n’est pas le cas

La Juventus est redevenue un très gros club ces dernières saisons qui roule sur l’Italie et présente un effectif très qualitatif.

Concernant Pearson, que dire à part que c’est un monstre vivant :slight_smile:


C’est super intéressant pour moi de voir qu’un club s’accroche et puisse nous faire douter ainsi. Bon après, ça tourne majoritairement à notre avantage mais on ne termine jamais avec 15pts d’avance, c’est certain.

Déçu de l’élimination oui et non. J’aurai bien aimé aller au moins en 1/2 en C1 mais il faut reconnaitre que la Juventus a été meilleure que nous sur la double rencontre


Tout d’abord merci :slight_smile:
Moi aussi je nous voyais second, j’ai serré les fesses comme jamais

Et bien, c’est tout simplement la Juventus qui a soulevé le trophée, au détriment du Real Madrid qui retrouve (l’espace d’une saison en tout cas) un peu de grandeur sur la scène européenne


Le duel est intense et constant. C’est en tout cas une belle motivation et un sacré rappel à l’ordre. Nous ne devons jamais relacher nos efforts sous peine d’être sanctionné par les Reds

Pearson, je suis littéralement in love de lui. C’est le joueur frisson par excellence


En effet, l’erreur est tout simplement interdite. Pour l’instant, ce genre de pression nous réussit plutôt bien en tout cas. pourvu que ça dure :slight_smile:


A suivre…

5 « J'aime »

Ça roule Outre Manche en revanche plus compliqué en Europe dommage

1 « J'aime »

Zoom



Changement d’équipementier !


04 Juin 2035


Depuis un peu moins d’un an et l’annonce de la non-reconduction du contrat entre Nike et Watford, les observateurs du football européen se demandaient qui allait obtenir ce contrat tant convoité avec une des meilleures équipes actuelle. Finalement, c’est via une simple photo publiée sur le compte Twitter des Hornets que l’annonce suivante a été faite.



C’est donc l’équipementier espagnol, Kelme, qui récupère le club champion de Premier League. Déjà sponsor de joueurs du club comme Billy Pearson et Morgan Ferder, Kelme s’impose ainsi un peu plus chez les Hornets.

Déjà équipementier de Villarreal, Seville, Milan ou encore du Borussia Dortmund, Kelme se positionne un peu plus comme un concurrent sérieux aux marques historiques et dominantes que sont Adidas, Nike, Puma ou encore New Balance. Pour Sergio Higita, son directeur général, c’est un accord qui fera date.

"Nous sommes véritablement ravi de pouvoir équiper une équipe aussi prestigieuse pour les années à venir. Nous espérons de tout cœur que cette collaboration sera fructueuse pour tous. Le Watford FC peut monter encore plus haut, et nous ferons tout notre possible pour les accompagner à notre manière.

9 « J'aime »

Bravo pour cette collaboration :slight_smile: On en sait un peu plus sur les montants ?

1 « J'aime »

Titre


s17


Breaking News


Play_06



10 « J'aime »

Putain dur de finir sa carrière comme ça… :cry2:

3 « J'aime »

Donner son savoir aux jeunes, c’est un belle récompense pour le club en retour !

1 « J'aime »

Il se retire avec honneur !

1 « J'aime »

Dur, mais logique et va sa rélexion, c’est beau

1 « J'aime »

Titre


s17


Breaking News


Play_08



6 « J'aime »

Fausse rumeur qu’un éventuel départ !
Tu ne quittera pas le navire avant d’avoir atteint tous tes objectifs.

Et maintenant que je peux, toute manière, si tu le fais, je te bannis, aller c’est réglé :no:

3 « J'aime »

Gros contrat en vue ? À la tienne Pozzo :beers:

1 « J'aime »

Le courrier des lecteurs


Disons pour ainsi dire que je ne me suis pas trop occupé des montants. Mais j’ai l’idée de bientôt reproduire le maillot de cette saison (IRL) parce que je l’adore :wink:


Pour être honnête, je m’y attendais un peu. Lorsque j’ai demandé à Chris Mepham de revoir sa position sur la retraite, j’ai été qu’il accepte de la repousser d’un an. Il souffre depuis un an et demi de blessures récurrentes. Jamais de longues absences mais bon.

Je l’apprécie beaucoup et je suis ravi de le voir intégrer le staff


Je crois que mon amour pour Watford n’est plus un secret pour personne. Je ne compte pas partir avant d’avoir atteint tout mes objectifs, et peut être plus encore :wink:

Après, je ne choisis pas le moment où le club me propose un contrat. J’attends et je verrai bien. Mais je pense qu’avec les résultats que nous avons, il est impossible qu’on ne me propose rien


A suivre…

5 « J'aime »

Titre


s17


Bonjour à tous.

Nous voilà déjà à la préparation de cette 17e saison. Les turbulences de l’exercice précédent sont derrière nous, du moins, je l’espère. Mais bien d’autres soucis se profilent à l’horizon. Les rumeurs concernant un rachat imminent du club se multiplient et nos adversaires dépensent sans compter pour nous faire chuter.

Mais d’abord, faisons le point sur cet été 2035.


Les maillots


s17


Les objectifs


Premier League : Jouer le titre
Emirates FA Cup : Atteindre la finale
Carabao Cup : Sans importance
Community Shield : Victoire
Ligue des champions : Atteindre la demi-finale

Vision du club : Ne pas recruter de joueur de plus de 30 ans, recruter des U21 pour l’avenir et des U23 pour l’équipe première.

Mes objectifs personnels : Remporter la Ligue des champions


Le mercato


Cet été, il y aura du mouvement. Du moins, dans le sens des départs !
En effet, en plus des trois joueurs qui nous quittent pour couler une retraite bien méritée, plusieurs sont potentiellement partant. D’autant plus qu’il va falloir dégraisser dans certains secteurs de jeu. Je pense à la défense et au milieu de terrain surtout.


Departs :


Date Nom Prénom Destination Indemnité
30/06/2035 Lafont Alban Retraite
30/06/2035 Mepham Chris Retraite
30/06/2035 Longstaff Sean Retraite
01/07/2035 Furness Tim Atletico :esp: 75M €
01/07/2035 Smith Lloyd Sunderland :eng: 30M €
03/07/2035 Douglas Niall Milan :ita: 50M €
08/07/2035 Chatfield Nicky Naples :ita: 40M €
14/07/2035 Cole Josh Udinese :ita: Prêt
Total 195M €

Comme prévu, Alban Lafont et Sean Longstaff prennent une retraite bien méritée, accompagnée par Chris Mepham qui, s’il devait rester encore un an, a préféré avancer l’heure de dire au revoir à la suite de blessures trop récurrentes à la jambe. Seul ce dernier intègre mon staff, pouvant ainsi continuer à distiller ses précieux conseils aux plus jeunes.

Après une saison de prêt bien concluante, Furness voit sa clause libératoire être levé par l’Atletico, tout comme celle de Smith par nos amis de Sunderland.

Ensuite, le dégraissage continue. Coup sur coup, c’est Niall Douglas et Nicky Chatfield qui font leurs valises, direction la Serie A. Poussé par l’émergence de Noh Woon-Jae et le retour en prêt de Marcus Sani, les deux joueurs rejoignent respectivement le Milan et une équipe de Naples qui se cherche. Bonne chance à eux.

Enfin, le mercato se termine avec le départ en prêt de Josh Cole. L’homme fort de Gibraltar rejoint notre club partenaire de l’Udinese pour une saison en prêt, sans option d’achat évidemment. Avec le retour de McDonald de son prêt de deux ans en Allemagne et un Erling Haaland toujours précieux, c’est un peu bouché pour être la doublure de Fullarton.


Arrivees :

Date Nom Prénom Provenance Indemnité
05/07/2035 Acanfora Sante Roma :ita: 1M €
16/07/2035 Ferrando Higinio Villarreal :esp: 18M
Total 19M €

Seulement deux arrivées. Normal j’ai envie de dire. Entre les joueurs qui reviennent de prêt et ceux de l’académie qui montent en A, j’ai de quoi faire. Pour autant, je décide de faire malgré tout venir deux joueurs de complément.

Le premier est Sante Acanfora. Doublure de Matteo Giannnetti du côté du club de la louve, il nous rejoint contre la modeste somme d’1M € afin de prendre le rôle de 3e gardien. J’aurai pu faire monter le prometteur Adie Saxby des U23. Mais avec Troy Deeney, nous avons estimé qu’il serait préférable pour lui de jouer un maximum afin de développer son potentiel.

Au début de l’été, avec le départ de Longtsaff se pose la question d’une doublure pour Morgan Ferder. Il s’avère que personne ne présente le bon profil au sein de l’équipe. En effet, alors que je cherche pour occuper ce poste de milieu défensif un joueur bon manieur de ballon mais également très bon défenseur, je ne compte que des joueurs de transition (Geller et Lynch) ou des meneurs de jeu plus offensifs (N. Douglas, Noh, Sani et Chatfield). Avec le dépat de Douglas et de Chatfield, je jette mon dévolue sur un joueur d’équipe par excellence, Higinio Ferrando au profil idoine pour mon plan de jeu.


  • Sante Acanfora

Sante Acanfora_ Profil


Natif de Rome, Sante Acanfora réalise sa formation à Sassuolo. Pas conservé par le club à l’issue de celle-ci, il écume alors plusieurs équipes de Serie B avant de retourner à Sassuolo où il devient titulaire. A cette période, il est même appelé en sélection, toutefois sans monter sur la pelouse.

Transféré à la Roma à l’été 2034, il passe une saison complète sans jouer en compétition officielle avant de demander à son coach d’être mis sur la liste des transferts, ayant beaucoup de difficultés à s’intégrer dans le vestiaire.

Acanfora est un gardien relativement complet, dans la lignée typique des autres portiers italien. Doté de réflexes au-dessus de la normale et d’une agilité excellente, le dernier rempart paie son mental en-deçà. Sa vision du jeu est relativement faible, il ne possède pas un sang froid à toute épreuve et manque cruellement d’ambition. Pour un titulaire, ce serait problématique. Mais là, l’italien arrive en qualité de 3e gardien.


  • Higinio Ferrando

Higinio Ferrando_ Profil


Coéquipier modèle. Voilà comment on décrit le plus souvent Ferrando. Natif de Valence, l’espagnol, sénégalais par sa mère, débute sa carrière à Levante en 2021. Six ans plus tard, il rejoint Gérone avec qu’il fait le yoyo entre première et seconde division. Après six exercices, il rejoint Villarreal pour deux saisons avant de signer chez nous.

Déterminé, doté de bonnes capacités techniques, l’espagnol présente de très bonnes caractéristiques. Son principal problème reste son manque de jeu collectif, le joueur ayant tendance à chercher la solution personnelle au lieu de se reposer sur le collectif, un comble pour un joueur écrit comme un coéquipier modèle par ses pairs.


L’équipe première


Nom Prénom Age Nationalité Poste Niveau Statut
Douglas Jim 29 :eco: GB :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile2: :green_circle:
Busnja Mihael 28 :cro: GB :etoile: :etoile: :etoile: :red_circle:
Acanfora Sante 28 :ita: GB :etoile: :etoile: :etoile2: :red_circle:
Davies Craig 27 :wal: DD :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :green_circle:
Woods Finn 21 :eng: DD :etoile: :etoile: :etoile2: :red_circle:
Butler Harvey 20 :eng: DD/DG :etoile: :etoile: :etoile: :red_circle:
Williams Alfie 24 :eng: DC :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :green_circle:
Harper Matt 21 :eng: :usa: DC :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :green_circle:
Glendon Matt 32 :eng: DC :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :yellow_circle:
Kendall Sam 17 :wal: DC :etoile: :etoile: :red_circle:
Waddell Ian 29 :nir: DG :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :green_circle:
Murray Toby 20 :eng: DG :etoile: :etoile: :etoile2: :red_circle:
Ferder Morgan 25 :eng: MDC/MC :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile2: :green_circle:
Geller Ross 29 :eco: MC :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :green_circle:
Noh Woon-Jae 18 :cor: :eng: MC :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :green_circle:
Ferrando Higinio 30 :esp: :sen: MDC/MC :etoile: :etoile: :etoile: :red_circle:
Lynch Toby 20 :eng: MC :etoile: :etoile: :etoile: :red_circle:
Sani Marcus 18 :eng: :nga: MC :etoile: :etoile: :etoile: :red_circle:
Pearson Billy 31 :eng: MOD/BT :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :green_circle:
Cowan Osian 19 :wal: MOD/MOG :etoile: :etoile: :etoile: :etoile2: :red_circle:
Flanagan Josh 26 :eng: MOG :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile2: :green_circle:
Fernandez Juan 22 :esp: MOG :etoile: :etoile: :etoile: :red_circle:
Fullarton Ian 29 :eco: BT :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile2: :green_circle:
McDonald Peter 22 :eng: :jam: BT :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :yellow_circle:
Haaland Erling 35 :nor: BT/MOD/MOG :etoile: :etoile: :etoile: :red_circle:

Jaune = formé au club
Souligné = capitaine

:green_circle: = Joueur Titulaire
:yellow_circle: = Joueur de rotation
:red_circle: = Joueur de remplacement


Les gardiens : Les années passent mais ma hiérarchie ne change pas. Douglas reste, sauf accident industriel, mon numéro 1 en championnat comme en compétitin européenne. Busnja et Acanfora se partageront les matchs de coupe.

Les defenseurs : Sur les flans, le duo Davies - Waddell me donne entière satisfaction. Mais je compte sur Finn Woods, Toby Murray et dans une moindre mesure, Harvey Butler pour maintenir la pression sur les titulaires.

En défense centrale, **Alfie Williams et Matt Harper partent clairement favori. Mais attention à e pas enterrer Glendon. C’est un habitué de la concurrence qui devrait avoir un temps de jeu bien conséquent. Enfin, le jeune Kendall vient pour faire le nombre et gagner en expérience.

Les milieux : Depuis la saison passée, c’est le trio Ferder - Noh - Geller qui tient la corde. Entre expérience et jeunesse fougueuse, il y a tout ce qu’il faut. Derrière, Ferrando et son profil plus défensif, Lynch et Sani auront pour mission de suppléer mes titulaires. Pour l’instant, je n’en vois aucun capable de concurrencer les titulaires pour cette saison. Mais j’espère faire erreur.

Les milieux offensifs : Aucun changement par rapport à l’année passée. Le duo Pearson - Flanagan sera titulaire sans aucune surprise et Cowan et Fernandez auront pour mission de faire souffler les deux anglais.

Les attaquants : Avec le retour de McDonald, Fullarton se retrouve avec un sacré concurrent devant. Ca risque de batailler sec tout au long de la saison pour savoir qui sera le meilleur des deux. J’espère que cela tournera à l’avantage du club et non dans une concurrence stérile. Derrière, le vieillissant Haaland sera la doublure attitrée. S’il ne devrait pas souvent être titulaire, il aura du temps de jeu en sortie de banc, c’est indéniable.


L’académie


Nom Prénom Age Nationalité Poste Potentiel
En prêt
Saxby Adie 20 :eng: GB :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile2:
U23
Skjelvik Erling 21 :nor: DD :etoile: :etoile: :etoile:
Parry Martin 20 :wal: DC :etoile: :etoile: :etoile:
Forsman Tatu 20 :fin: DC :etoile: :etoile: :etoile: :etoile2:
Kensdale Ryan 21 :eng: DC :etoile: :etoile: :etoile: :etoile:
Di Martino Emanuele 20 :ita: BT :etoile: :etoile: :etoile: :etoile2:
U18
Woodman Terry 17 :eng: DD :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile:
Guyot Franck 17 :bel: DC :etoile: :etoile: :etoile: :etoile:
McBride Andy 17 :eco: MOG :etoile: :etoile: :etoile: :etoile:

La préparation


Date Lieu Adversaire Score Buteurs
04/07/2035 D King’s Lynn 5-0 Haaland(14, 29), Glendon(20), Cowan(51), Fernandez(60)
07/07/2035 E AFC Wimbledon 0-3 Fullarton(33), Fernandez(48), Williams(85)
09/07/2035 E Jeonbuk 0-7 Pearson(4, 19, 70, 73), Fullarton(51), Flanagan(60), Williams(82)
12/07/2035 E Seoul 0-3 Cowan(8), Fernandez(27), Ferder(Pen 60)
19/07/2035 D Real Sociedad 3-0 Glendon(52), McDonald(65), Flanagan(80)
24/07/2035 E RB Leipzig 0-1 Lynch(89)
29/07/2035 D Real Madrid 6-0 Fullarton(6, 74, 88), Flanagan(61, 69), Geller(87)

Une préparation maitrisée de bout en bout. Que dire de plus ? Car sur sept rencontres, nous comptons autant de victoires et surtout aucun but encaissé, une belle prouesse alors que nous retrouvons des clubs comme le RB Leipzig ou le Real Madrid.

D’ailleurs, il ne faut pas se fier au score de cette dernière rencontre de la préparation. Car, si nous invitons la maison blanche à venir nous affronter dans le cadre du jubilé de Billy Pearson, ces derniers alignent une équipe C.


Les divers


Darren Fletcher_ Boîte de réception


Darren Fletcher_ Boîte de réception-4


La saison s’annonce plutôt sympa. En Premier League, nous retrouverons nos amis de Sunderland dans le cadre du Boxing day, ce qui est toujours un petit évènement en soi. Tandis qu’en C1, nous héritons d’un tirage facile. A l’exception de l’Inter, je ne vois pas qui pourrait se battre ave nous pour une qualification pour la suite.


Ce tableau, c’est un peu ma fierté. Depuis plusieurs années, nous sommes au sommet de la chaine alimentaire anglaise. Et pourtant, nous continuons à garder une masse salariale maîtrisée. Avoir seulement la 7e plus grande après tout les titres de ces dernières années, c’est limite indécent.



Je ne pense pas souvent à parler des autres clubs à l’exception de la présentation des résultats tout les cinq ans. Mais ici avec ce double tableau, cela donner une indication sur quels sont les clubs les plus puissants et/ou influents du monde.




Une saison chargée nous attend. Mais je suis confiant. Notre préparation a été excellente, le groupe que j’ai à ma disposition est compétitif et bien fourni. Tout est possible, mais la foi est là.

Prochain post : Le point de mi-saison :watford:

A bientôt !




7 « J'aime »

Tranquille ta préparation !

Presqu’autant que ton groupe de C1 que tu vas facilement remporter :smiley: