:storyblue: :s27: :watford: D.Fletcher - Dans les pas de Sir Ferguson

Quelles recrues encore :bave:
Le gardien a le niveau d’être titulaire un peu partout !

Sacrée gestion des budgets, sans que ça te pénalise sportivement !

Toujours aussi solide à Watford

Le courrier des lecteurs


C’est vrai qu’excepté l’Inter qui a remporté la C1 ces dernières années, les deux autres équipes sont fort faibles par rapport à nous. On verra pour la victoire finale, c’est loin d’être gagné :slight_smile:


Mes recruteurs et moi passons beaucoup de temps à étudier chaque profil intéressant qui passe. C’est vrai qu’Acanfora a le niveau technique pour être titulaire. Mais c’est mentalement que c’est plus compliqué. Il n’a d’ailleurs jamais su être N°1 ailleurs qu’au sein de Sassuolo


Je fais tout mon possible pour ne pas dépenser l’argent n’importe comment. Le recrutement est toujours mûrement réfléchi


On fait ce qu’on peut. On a un statut à défendre :wink:


A suivre…

3 « J'aime »

Je parlais de remporter facilement ton groupe de C1 et non la C1 en elle-même :sac:

8 « J'aime »

Darren Fletcher, digne héritier de la fidélité de Sir Alex :heart:

3 « J'aime »

Titre


s17


Breaking News


Play_11



9 « J'aime »

103 millions ?
Il était bon au moins ?

1 « J'aime »

Le courrier des lecteurs


Encore au moins 10 saisons pour faire aussi bien que cette légende, mais c’est en bonne voie pour l’instant :slight_smile:


Crystal Palace a totalement craqué son slip avec lui. Mais oui il est plutôt pas mal. Après, j’aurai pas mis une telle somme sur un seul joueur alors que la défense est loin d’être incroyable. Ca ressemble fort à un choix politique, pour faire rêver le supporter moyen qui est plus intéressé par un gros joueur que par un effectif moins talentueux mais mieux construit :slight_smile:


A suivre…

2 « J'aime »

Titre


s17


Bonjour à tous.

Une demi-saison vient de se passer. Il est maintenant temps de faire le point sur notre situation. Car entre le départ de plusieurs joueurs historiques, un Liverpool toujours plus fort et des rumeurs de ventes du club, nous connaissons de nombreux remous. Sont-ils seulement assez important que pour faire chavirer le navire ? Réponse maintenant.


Les rencontres


1301428


Pour le premier match de la saison, nous retrouvons un adversaire que trop bien connu : Liverpool. L’équipe de Jürgen Klopp est une opposition redoutable. Il faudra développer notre meilleur football pour nous en sortir.


Watford - Liverpool_ Résumé


Un match dur, haché, difficile pour les Reds comme pour nous. Un match d’homme quoi. Nous ouvrons le score sur penalty assez vite, grâce à une grossière faute du latéral anglais Atmatsidis. Nous continuons à mettre la pression sans alourdir le score.

Ce n’est qu’en revenant du vestiaire que nous parvenons à tromper une nouvelle fois l’arrière garde de Liverpool grâce à une belle activité de Pearson et une finition exemplaire de notre buteur écossais. Quelques minutes après, Flanagan se blesse sur un contact violent avec l’ailier droit des Reds, Roberto Burnett. Ca suivi quelques minutes après par l’exclusion de Ferder tasse le rythme du match. Mais cela est sans conséquence pour nous. Car au terme de la rencontre, c’est bien nous qui soulevons une nouvelle Community Shield.


11

Date Lieu Adversaire Score Buteurs
11/08/2035 D Rotherham 1-0 Harper(89)
18/08/2035 E Everton 1-2 Pearson(31), McDonald(70)
24/08/2035 D Arsenal 2-1 Fernandez(34), Davies(65)
01/09/2035 E Stoke 1-2 Fullarton(13), McDonald(73)
15/09/2035 D Bournemouth 6-1 Flanagan(8, 77), McDonald(15, 19, Pen 47), Ferder(88)
22/09/2035 E Luton 0-3 Fullarton(Pen17, 69), Flanagan(40)
29/09/2035 D Manchester City 4-0 McDonald(60), Pearson(64, 87), Haaland(89)
06/10/2035 E Leicester 0-2 Fullarton(29, 66)
18/10/2035 D Manchester United 2-0 Flanagan(52, Pen 60)
28/10/2035 E Tottenham 0-2 McDonald(40), Pearson(89)
03/11/2035 E Southampton 0-2 Waddell(38), Pearson(74)
10/11/2035 D Sheffield United 5-0 Pearson(10), Flanagan(17, 35), Fullarton(64), Haaland(74)
24/11/2035 E Chelsea 1-2 Williams(40), Pearson(90+1)
01/12/2035 D Burnley 8-0 Flanagan(8, 40, Pen 61, Pen 68), Williams(79), Woods(85), Haaland(89), Fullarton(90+1)
05/12/2035 D West Bromwich 5-0 Pearson(9), Fullarton(19, 28, 60), Haaland(85)
08/12/2035 E Crystal Palace 0-2 Pearson(35), Fullarton(40)
15/12/2035 D Liverpool 0-0
22/12/2035 E West Ham 0-0
26/12/2035 E Sunderland 2-0 Pearson(53), Flanagan(60)
29/12/2035 D Tottenham 2-0 Fullarton(70), Williams(86)

C’est plutôt timidement que nous lançons notre campagne européenne, battant lors du mois d’août Rotherham, Everton et Arsenal. Trois succès oui, donc toujours bon à prendre, mais rien de flamboyant.

Le déclic se passe en septembre, lorsque nous atomisons Bournemouth devant nos supporters. Nous enchainons de manière convaincante face à nos grands rivaux de Luton, dans un derby endiablé et sous tension, puis Manchester City.

Les matchs passent et nous continuons d’imprimer une cadence infernale, n’encaissant un but que sept matchs après le dernier. C’est d’ailleurs lors de ce déplacement à Chelsea que nous nous retrouvons pour la première fois de la saison véritablement en difficulté. Mais notre capitaine, notre héros, Billy Pearson passe par là et nous offre la victoire dans les arrêts de jeu.

C’est en décembre, en plein milieu d’un calendrier infernal, que nous connaissons un premier coup de mou. Liverpool nous tient en échec devant nos fans avant que West Ham ne réalise pareil exploit sur leur terrain. Coup dur d’enchainer deux nuls vierge de but lorsqu’on a une frappe offensive comme la notre.

Concernant ce match face à West Ham, il a lieu dans un contexte plutôt amusant. Will Hughes, notre ancien joueur, qui avait été licencié de Crystal Palace il y a un mois, a été engagé par les Hammers trois jours avant notre rencontre. Autant dire que mon ex-poulain m’a fait forte impression.

Bref, nous reprenons notre marche en avant à l’occasion des deux dernières rencontres de l’année 2035, battant consécutivement Sunderland puis Tottenham sur le score de 2-0. Ce dernier match aura une issue fatale pour le coach de nos adversaires, un certain Kevin De Bruyne, mis à la porte à la fin de la rencontre.


Premier League_ Profil


Notre début de saison presque parfait nous récompense d’une belle première place avec pas moins de 13pts d’avance sur le troisième, Manchester United. Seule ombre au tableau, Liverpool. Les Reds nous collent aux basques avec juste 3pts de retard sur nous. Trois fois rien lorsqu’on pense que nous n’avons pas réussi à l’emporter face à eux. Il faudra se montrer intraitable en seconde partie de saison pour finir en tête.


Premier League_ Équipes - Vue d'ensemble


Premier League_ Équipes - Vue d'ensemble-2


Contrairement à la saison passée, nous terminons 2035 en étant la meilleure attaque et la meilleure défense de Premier League. Un juste classement au regard de ce que nous arrivons à produire, peu importe la surface.


Premier League_ Joueurs - Général


Premier League_ Joueurs - Général-2


Pour la première fois depuis bien longtemps, ce n’est pas Ian Fullarton qui trône en tête du classement des meilleurs buteurs. Non, il n’est que 4e, bien loin du buteur argentin de Liverpool qui avec ses 20 pions est bien loin devant tout le monde.

En plus d’être 6e au classement des buteurs (avec 10 réalisations), Billy Pearson, notre nouveau capitaine, est le 4e meilleur passeur du championnat. Alors oui, nous ne dominons pas les statistiques individuelles. Mais nous sommes collectivement au-dessus, et c’est bien ça le plus important.


1301427


Date Phase Lieu Adversaire Score Buteurs
25/09/2035 3e tour E Birmingham 0-2 Fernandez(64), McDonald(70)
31/10/2035 4e tour D Aston Villa 2-0 Cowan(49), McDonald(70)
18/12/2035 1/4 E Tottenham 0-2 Cowan(18), McDonald(Pen 60)

Cette saison encore, nous n’avons aucun objectif en Carabao Cup. J’en profite donc pour y aligner mon équipe bis avec quelques jeunes plutôt intéressants. Mais cela ne nous empêche pas de nous qualifier pour la suite de la compétition ! Si nous rencontrons deux adversaires facilement à notre portée comme Birmingham et Aston Villa, Tottenham devrait représenter un concurrent plus sérieux. Mais malgré tout, nous l’emportons assez facilement.

Ce n’est pas spécialement ce que j’envisageais à l’aube de cette 17e saison mais bon, autant en profiter pour continuer à donner du temps de jeu aux jeunes.


1301394


Date Phase Lieu Adversaire Score Buteurs
19/09/2035 Groupe E E Ajax 0-2 Fullarton(51), Haaland(74)
02/10/2035 Groupe E D Inter 1-1 McDonald(81)
23/10/2035 Groupe E E Young Boys 0-2 Noh(20), Fullarton(44)
07/11/2035 Groupe E D Young Boys 3-0 Geller(17), Flanagan(49), Haaland(59)
27/11/2035 Groupe E D Ajax 1-0 McDonald(21)
12/12/2035 Groupe E E Inter 1-3 Flanagan(38), Haaland(46, 69)

Nous débutons notre campagne européenne par un déplacement du côté d’Amsterdam où nous battons assez facilement l’Ajax. Malheureusement, nous ne parvenons pas à enchainer, étant tenu en échec par l’Inter. Tout ça à cause d’un but dans les arrêts de jeu d’un ancien de la maison, un certain Simone Padovesi.

Qu’importe. Nous reprenons notre marche avant dès la rencontre suivante et enchainons les victoires sans trop de difficulté, nous permettant de rester invaincu.


Ligue des Champions_ Profil-2


Comme les laissaient supposer nos résultats, nous sortons du groupe E à la première place, avec une belle petite avance de 5pts sur notre dauphin. Sans surprise, la hiérarchie européenne est respecté avec l’Inter de Simeone à la seconde place, l’Ajax reversé en C3 et enfin les Young Boys en mode paillasson.


Ligue des Champions_ Profil


:eng: X4 :esp: X4 :ita: X3 :ger: X2 :por: X2 :fra:

Nous héritons de Benfica, un tirage relativement facile ! S’il y a quelques années, le club portugais faisait peur à cause des investissements massifs de son nouveau propriétaire, ce n’est aujourd’hui plus le cas. Attention, il faut toujours se méfier, ce n’est pas une mauvaise équipe pour la cause. Mais il est certain qu’une élimination en 1/8 de finale serait une grosse contre-performance.


Le point sur l’effectif


:100:

Depuis le début de saison, une colonne vertébrale au sein du onze se dégage assez nettement. Matt Harper réalise en défense une saison dantesque, faisant preuve d’un leadership étonnant pour un joueur de 22 ans. Devant lui, Morgan Ferder reste dans la lignée des saisons précédentes et continue de faire ce qu’il fait de mieux : Défendre puis orienter le jeu.

Enfin, le duo Pearson - Flanagan fait des étincelles devant. Si premier a connu quelques absences pour cause de blessure, cela n’a pas empêché le second de s’imposer comme un vrai leader technique.

:75:

Comme toujours, Jim Douglas est le dernier rempart indéboulonnable. Pas spectaculaire, il n’en reste pas moins ultra-décisif. Si Alfie Williams souffre de la comparaison avec son comparse de la défense centrale, il n’en reste pas moins excellent, tout comme Glendon que je retrouve bien plus motivé depuis qu’il a perdu sa place.

Difficile de dégager quelqu’un entre Fullarton et McDonald. Les deux pourraient sans aucune difficulté être titulaire indiscutable. Mais jusqu’à présent, la concurrence que je leurs impose ne semble pas poser de soucis.

:50:

Ross Geller ne réalise pas une mauvaise saison, loin de là. Il souffre tout simplement de la comparaison avec Sean Longstaff. Mais ce sont deux profils différents et il faut bien l’accepter. Car à presque 30 ans, je ne le vois pas changer.

:25:

Je plaçais beaucoup d’attente en Toby Lynch. Mais le joueur de 20 ans peine à me convaincre sur la durée. Il ne réalise pas des prestations insipides. Il se contente d’être simplement moyen. Mais ça, c’est trop peu pour moi. J’attends plus de lui. Alors en effet, il est jeune, je dois être patient. Mais il ne faut pas que l’anglais pense que ma patience soit sans limite. Il risquerait d’être vite surpris.


Le mercato


Comment souvent l’hiver, il ne se passe rien. L’équipe tourne bien et est équilibré. Je n’ai aucune raison de vouloir modifier cela.


Departs :

Date Nom Prénom Destination indemnité
Total 0M €


Arrivees :

Date Nom Prénom Provenance Indemnité
Total 0M €


Les divers



Jim Douglas encore seul au monde. On devrait renommer ce trophée à son nom, c’est tout de même la 9e fois consécutive qu’il le remporte !







Pluie de récompenses à Watford ! Seul regret, Billy Pearson ne remporte pas le Ballon d’or cette année, il ne figure même pas dans le top 3. Dommage, j’aurai bien aimé le voir devenir le 3e plus nominé derrière Messi et Ronaldo. L’année prochaine peut être !




Peut-on dire que c’est une première partie de saison parfaite ? Oui, totalement.

Au passage à la nouvelle année, nous réussissons l’exploit d’être toujours invaincu, que ce soit en championnat comme en coupe ou en compétition européenne. Pourtant, c’était loin d’être imaginable en début de saison, l’équipe étant assez bien perturbé par tout ce qu’il se passe autour du club. Entre les conflits entre le boss et moi, les rumeurs persistantes de vente de Watford, l’ambiance était bizarre. Mais nous avons su tous ensemble nous remonter les manches et partir à la guerre.

Mainteant, il s’agit de conserver ce rythme de champion, pas une mince affaire quoi. Mais j’y crois, toujours un peu plus chaque jour.

Prochain post : La fin de saison.

A bientôt :watford:




12 « J'aime »

Putain c’est qui le mec de Liverpool ? 20 buts en 19 matchs ? :bave:

Excellente première partie de saison. Que dire de plus ?

1 « J'aime »

Ca se réannonce serré avec Liverpool, c’est bien pour le challenge :slight_smile:
Go pour la LDC cette année aussi et donner le ballon d’or à Pearson !

1 « J'aime »

Trop facile :grin:

1 « J'aime »

A jour également ici aussi ! :nerd:

Je suis étonné par la longévité du duel avec Liverpool ! C’est assez rare d’avoir un concurrent aussi constant en Angleterre !

Bien joué pour ces nouveaux trophées en tous cas :grin:

1 « J'aime »

Le courrier des lecteurs


Je te présente le 9 titulaire à Liverpool, **Lucas Barrios, 29 ans, international argentin. Je suis bien plus avancé dans ma partie, je n’ai malheureusement pas de screen de ses notes à te proposer, mais voilà son bilan de son arrivée jusqu’à cette saison 2035-2036. Attention, spoiler :wink:

Stats Barrios

Sinon oui, c’est une magnifique première partie de saison, je suis très fier de mes joueurs


Ca fait des années que les Reds nous collent aux basques, impossible de s’en séparer. D’un côté, c’est pas plus mal, ça nous évite de nous endormir sur nos lauriers

Je vais tenter la C1 mais ça s’annonce compliqué. On a quand même pas mal de gros adversaires sur la route vers le trophée :slight_smile:


C’est le roi bouthano-suédois qui dit ça ? :grin:


Moi aussi je suis surpris, mais agréablement. Je prends beaucoup de plaisir à tout faire pour battre l’équipe de Klopp, et chaque saison, il faut se réinventer pour y arriver.

Merci, ce n’est que le début de la moisson, je suis affamé :grin:


A suivre…

8 « J'aime »

L’anglo saint lucien :kappa:

Titre


s17


Breaking News


Play_02



5 « J'aime »

coup dur :frowning:

1 « J'aime »

Voilà un dossier qui s’annonce indécis !

1 « J'aime »