:velo: đŸšŽâ€â™‚ïž Cyclisme | Saison 2020

Je lui ai porté chance :kappa:

1 « J'aime »

Ou une trop grande peur de se mettre en difficulté ?
Le changement d’environnement est important, aller dans une Ă©quipe Ă©trangĂšre, des Ă©quipiers diffĂ©rents, une maniĂšre de travailler diffĂ©rence, un environnement diversifié 

Le choix de la Sunweb, en soit, il sera leader, est-ce la bonne équipe ? On verra en 2021.
NĂ©anmoins, ce choix, il aurait du ĂȘtre fait un peu plus tĂŽt Ă  mes yeux, pour travailler des aspects spĂ©cifiques (CLM, concentration en courses), des infrastructures dont ne disposent pas toutes les Ă©quipes françaises (exceptĂ© Groupama-FDJ depuis quelques annĂ©es).

P. Rolland est parti jeune pour pas grand chose, surtout vu ou il fini maintenant.

Pierre Rolland, c’est un coureur grimpeur par excellence, un Virenque des temps modernes.

ExceptĂ© en 2011 avec Thomas Voeckler de maniĂšre trĂšs surprenante, il n’a jamais eu vocation Ă  concourir pour le gĂ©nĂ©ral du Tour ! N’abordons pas le Giro ou la concurrence est gĂ©nĂ©ralement moins fĂ©roce Ă©galement et ou les italiens ont un profil similaire (Cunego, Garzelli, Scarponi, etc.).

La soufflerie, la position, ça se travaille.
Thibault Pinot a trĂšs bien progressĂ©, tu en fera pas une machine de chrono mais il limite dĂ©sormais trĂšs bien les Ă©carts, c’est pas impossible.

Il me semble que quand il est parti c’était pourtant bien pour ça.

Ouai enfin Bardet il a toujours Ă©tĂ© bien classĂ© sauf les 2 derniĂšres saisons, ça arrive a d’autres.( Ceci dit j’étais presque sur que j’aurai une rĂ©ponse dans ce sens la sur Bardet, mais c’était pas mon seul exemple, je peux en trouver d’autres)
Je trouve leur partie pris de rennoter trĂšs souvent assez moyen.
Perso je ne prends pas de dB rennotee , sauf par exemple pour avoir une dB 2020 sur pcm19.
Je n’achĂšte pas le jeu chaque annĂ©e

France 3 en ce moment.
Championnat d’Europe sur Routes :wink:

DĂ©jĂ  hier j’ai rien vu et demain pareil :sob:

La course se décante bien.

Les belges attaquent.
Mathieu Van der Poel est surveillé.
Les italiens et français contrÎlent.

Giacomo Nizzolo devant Arnaud Démare et Pascal Ackermann !

Comme quoi DĂ©mare 
 Nizzolo c’est pas le top sprint mondial .
Bon je te cherche @Irons :slightly_smiling_face:

C’est une victoire sur Paris-Nice, un titre de champion d’Italie sur routes dimanche et un titre de champion d’Europe aujourd’hui !

Laurent Jalabert, Marion Rousse et Jacky Durand disent clairement qu’il a le niveau actuel pour disputer le maillot vert au Tour de France.

Nizzolo a franchi un cap cette annĂ©e, c’est plus nizzolose

il fait aussi 5ieme Ă  MSR, il gagne au Down Under en debut de saison.

Il a certe franchir un cap ,mais c’est pas groenewegen non plus .
Perso j’attends de Demare qu’il gagne une Ă©tape dans un sprint massif sur le TDF ,c’est la qu’on juge du gratin mondial du sprint .
Je sais pas si ce que je dis est clair :smile:

Caleb Ewan est au-dessus du lot.
Mais notre ami Nizzolo est au niveau des Bennett, Ackermann ou mĂȘme Viviani facilement.

Je vais mĂȘme plus loin.
A Nice samedi soir, Nizzolo sera en jaune !

C’est assez marrant de le voir se hisser au top du sprint cette annĂ©e aprĂšs ĂȘtre passĂ© du statut de crack au dĂ©but des annĂ©es 2010 Ă  celui de bon sprinter sans plus. Perso j’en fais un des favoris aussi samedi Ă  Nice avec Bennett

Championnat d’Europe fĂ©minin:

Classement :
1 VAN VLEUTEN Annemiek PAYS-BAS les 109,2 km en 2h50’46’’ (moy. 38,364 Km/h)
2 LONGO BORGHINI Elisa ITALIE
3 NIEWIADOMA Katarzyna POLOGNE 00:06
4 BLAAK Chantal PAYS-BAS
5 CORDON RAGOT Audrey FRANCE 02:30
6 BRENNAUER Lisa ALLEMAGNE 03:28
7 KOPECKY Lotte BELGIQUE
8 VOS Marianne PAYS-BAS
9 CECCHINI Elena ITALIE
10 PIETERS Amy PAYS-BAS

Lire la suite : Championnat d'Europe - Elites Femmes : Classement - Actualité - DirectVelo

DĂ©cidĂ©ment Niewiadoma n’en gagnera jamais une :pensive:

1 « J'aime »

On parie ??
Pas une seconde j’y crois , il est bien en dessous de ceux que tu cites .Ou alors le confinement a ramolli ses adversaires

Chez les filles Van Vleuten comme d’hab :slightly_smiling_face:

Ackermann Ă  part au Sibiou mais bon concurrence eclatĂ©e, il a quand mĂȘme Ă©tĂ© fort guez en Pologne. ça trosiĂšme place hier au CE lui redonne un peu d’espoir.

Giacomo il peut faire 1 victoire sur ce TDF.

1 « J'aime »

Le Tour commence bien. Présentation des coureurs, pas de son sur facebook ni sur le site officiel :smiley:

2 « J'aime »