Oui tu déclares la guerre pour la personne. Si tu gagnes elle récupère le titre (et devient souvent ton vassal)
C’est un moyen indirect de récupérer des terres, je le fait souvent pour la personne que mon perso épouse ce qui permet à l’héritier de tout récupérer.
J’ai remarqué dans le 3 que le système de tech est un peu différent mais qu’il y a moyen d’appuyer pour avoir les changements de lois sur l’héritage plus rapidement.
Oui j’ai testé, mais je voulais ne pas participer à la guerre. En faisant ça, je me retrouve attaquant et j’ai vu le Royaume d’Aquitaine venir me rouler dessus (j’avais save avant pour tester ce que faisait l’option).
Alors que ma fille a mené toute seule comme une grande une guerre contre un duché isolé au milieu de mon empire et l’a récupéré pour moi (bon pour elle par la suite aussi). D’ailleurs première fois que je vais avoir une reine, hâte de voir ça, les vassaux vont je pense pas être contents !
Bon, mon fils aîné a perdu le royaume d’Asturies (tout du moins il n’en est plus roi et a un seigneur lige) du coup je décide de faire la guerre au seigneur et récupère toute les Asturies pour moi et je décide d’élire mon fils en héritier sauf que… Bah personne veut voter pour lui donc je risque de perdre encore!
D’ailleurs les arabes m’ont pris le duché d’Andalouse au moment où je faisais une croisade + la guerre a l’Italie pour le compte de Guinée.
Enfin!
J’ai récupéré le compte, perdu le duché d’Andalouse et la croisade!
Prochain objectif, faire en sorte que mon héritier récupère les Asturies parce que mon perso a 70+ ans et est sur la fin XD
Ma reine vient d’hériter. Elle a deux fils. Mais l’héritier est indiqué comme étant son oncle… Je ne comprend pas pourquoi ?
Update: Fausse alerte, son fils était pas légitime (bah bravo ma fille). Je l’ai légitimé. Son mari fait la gueule, mais un cadeau a tout ramené dans l’ordre (j’imagine que certains vassaux et son frère vont ptet pas aimer).
Du coup je me suis pas laissé faire à la suivante, j’ai foncé très vite. Bon coup de chance, je me suis retrouvé dans 3 ENORMES batailles, où mes 7.000 hommes ont été rejoints par d’autres pour faire des forces autour de 40.000 hommes, du coup j’ai fini la croisade avec 25% de participation, je crois que ça m’a rapporté 10.000 pièces d’or
Du coup que faire de tout cet argent ? Un peu de dépense pour des mercenaires parce que mes vassaux se sont rebellés entre temps. J’améliore autant que possible mes villes, sinon d’autres investissements fructueux ?
Petit point empire Kasym (plus les 2 carrés rouge) avec une agréable surprise avant de quitter pour ce soir, l’apparition de la Tartarie qui provient du déchirement du Khanat Kirghiz.
Ma succession est en élective (le salique c’est chiant). Ca se passait pas trop mal jusque là.
Sauf que depuis deux ou trois générations, c’est une lutte ULTRA FATIGUANTE pour conserver les votes. Quasi dans chaque royaume on vote pour quelqu’un d’autre. Avec des situations bien WTF du style on vote pour un mec en prison…
Bon j’essaye à chaque fois de faire des cadeaux, voir de comploter pour tuer celui qui est favori (ce qui généralement baisse ma note des gens du coin…). Mais je ne comprend pas un truc : dans le volet présentant les votes, je vois pour chacun la note de son candidat et la note du mien.
Et bien j’ai très souvent le cas du genre : son candidat -10, mon candidat 120, et pourtant il ne vote pas pour mon candidat. Un truc qui m’échappe ?
Sinon ma partie avance bien, même si je tatonne (je suis en facile et je me suis autorisé à recharger quelques fois quand je testais certaines fonctions :p). J’ai quasi toute l’Espagne (me manque 2/3 duchés pour créer l’Empire !). La France au dessus est divisée en deux et me fait pas trop peur, et l’Empire Romain s’est pas mal affaibili même si je souhaite pas l’affronter en direct.
Borf, tout dépend, c’est là que tu peux développer en interne ton pays. Ca demande de la patience mais si tu as bien développé tes bâtiments tu t’en sors