Tu les resélectionnes et tu clique sur la baronnie.
merci… ça sera utile si la situation se reproduit…
car j’ai abandonné la partie et recommencer avec Leon.
On verra ce que cette partie donne… Pour l’instant, le début est prometteur : Leon s’est bien étendu. Je n’ai pas envie de tuer quand même le roi de Navarre, mon allié dans la Maison Jimena…
aaah et le fameux fun :
Ma femme, moi, mon amante !
Mon pseudo « Le Père de l’Espagne »…
c’est beau…
Pour faire écho à ma partie plus haut, c’était une belle partie de taré… En résumé :
- ma femme me trompe. Ma fille n’est pas ma fille.
- mon espionne est mon amante et a ma véritable fille.
- je lance 2 tentatives d’assassinats qui marchent et je deviens le « Père de l’Espagne »… mais tout le monde me déteste et le putsch m’oblige à lâcher l’affaire.
- devenu la fille batarde, je dois faire face à mon père dépossédé du trone qui veut installer son amante et sa fille légitime…
Ce jeu est barré…
Tout dépend comment on veut jouer ces parties
J’avoue, j’essaye de la jouer souverain modèle, à part de temps en temps aller voir ailleurs, mais je reconnais toujours mes bâtards.
Bon évidemment dans ma partie je croule sous le fric et ce sont surtout mes vassaux qui agrandissent le territoire de l’empire. Ils sont tous puissants, mais moi je suis le plus riche
@John-Badbeer c’est l’Espagne classique quoi
J’ai marié ma demi-sœur à mon neveu hier, sachant qu’en plus j’ai assassiné ma sœur qui avait pris un comté de mon cousin germain dont le petit-fils est fiancé à une autre de mes sœurs, et qu’en plus mon époux est aussi mon cousin germain. Ma première fille était aussi fiancé à un cousin issu de germain mais il a perdu sa tête contre un viking alors…
Je choque personne j’espère
J’adore ce jeu
bon moi j’ai rien compris a CK II , et vu que je suis quelqu’un de très logique , j’ai acheter le 3
bon faut quand même reconnaitre qu’il est bien mieux que le 2 !
Donc je reste dans la continuité du didacticiel , je vais conquérir l’Irlande , et buter tout ceux qui se dresseront devant moi tout en sachant que notre royaume deviendra vite trop petit , donc ont ira buter les Anglais lol
J’ai trouvé le 3 plus complet et plus accessible que le 2. Même si j’avais aussi ce sentiment de prise en main pas trop difficile avec le 2 au début.
Et puis à la différence d’autres jeux du même style, l’objectif c’est d’avoir une dynastie forte, les conquêtes c’est le second plan normalement dans le jeu.
Un bon mariage, deux ou trois « accidents » et hop un royaume de pris.
Vais attendre un nouvel ordi pour tenter le 3 vu comment rame le précédent
De mon côté la participation à une croisade m’a rapporté pas mal de fric, j’étend mon territoire Espagnol. J’ai récupéré le Pays Basque, et je compte compléter le Portugal
Par contre y’a des moments epics dans mes parties :
J’ai eu un de mes vassaux qui a voulu récupérer un duché, j’ai bien entendu refuser. Du coup guerre civile. Je l’ai massacré. Et capturé au combat, donc foutu en prison chez moi.
La partie passe, et en revenant de croisade je regarde un peu ma prison et me rappelle que ce mec là y est depuis quelques années. Et qu’il reste le chef de son terriroire et donc me verse des sous et me file des troupes. Donc je me dis que je vais améliorer les relations histoire que ça rapporte un peu. Je le libère, lui fais un petit cadeau pour le remonter en positif.
Et bah le mec, après 5 ans de prison, au bout d’un mois libre, il va balancer une croisade et part en guerre contre les musulmans. Il aimait bien se battre on dirait
Et question du coup : il a lancé une croisade seul (sans moi) déjà perdue d’avance (il a maxi 1500 hommes) :
- comment je peux me joindre à lui (pas d’option « offrir de se joindre à la guerre »)
- son ennemi l’a massacré et assiège ses châteaux, je ne risque pas de perdre de terrain non ? Me semble que l’attaquant peut gagner du territoire, mais le défenseur ne peut pas en perdre
de mémoire, tu ne peux pas joindre une guerre d’un de tes vassaux.
Oui j’ai vu ça au final. Et il ne peut pas perdre de territoire pour une guerre sur laquelle il est offensif. Si il avait été défensif, la cible de la guerre n’aurait pas pu être lui mais moi comme il n’est pas indépendant (ça commence à se faire les connexions).
Je commence à progresser niveau mariages. Je regarde qui pourrait être un bon ailier, et je regarde si ses enfants sont pas dispos. Je vise d’abord Rois, puis Ducs. Sinon j’attend des propositions.
Là je viens de vivre une situation un peu tendue : mon roi qui meurt un peu tôt en pleine guerre. Comme je suis en électif, j’ai perdu un de mes royaumes (la Galice, ceux qui me font TOUJOURS chier… bon j’ai essayé d’assassiner leur roi y’a une génération, ça joue ptet… j’ai été capté. Bon j’ai réussi après sans me faire capter mais le mal était fait).
Donc je vous laisse imaginer : devoir finir la guerre, en constatant qu’un tiers de mon royaume quasiment est perdu. J’ai du reconquérir, ce qui n’a pas été une mince affaire.
Du coup, c’est avec le chancelier qu’on va un peu « amadouer » les régions qui systématiquement s’opposent à moi c’est ça ? J’ai merdé dans la distribution des titres à l’origine, le roi de Galice a 5/6 autres comtés dispersés sur mon territoire, ça fait gruyère !
Deux autres questions :
- J’ai fait une alliance avec le Duc/Roi d’Aquitaine (roi je pense, vu la taille de son royaume, tout le sud de la France). Sauf qu’il a un comté en plein milieu de l’Espagne que je peux revendiquer de Jure. Ca casse notre alliance j’imagine si je le fais ?
- J’ai le Saint Empire Romain qui contrôle à peu près le dernier tiers de l’Espagne qui me manque (j’en laisse un peu aux musulmans, qu’il y ait une présence ennemie restante pour Rome). Est-ce que si je revendique des bouts de leur territoires, je risque de me prendre la totalité de la vengeance de l’Empire Romain dans la tête ?
Je ne pense pas que tu puisses déclarer une guerre à un allié. En tout cas si tu peux, ça te donne de forte pénalité.
Si tu t’attaques au SER, même pour un petit comté, tu peux te prendre toute leur armée. Je t’invite à être patient et à attendre que le SER soit en pleine guerre civile ou contre un autre gros empire. Ils seront ainsi moins tentés de venir te combattre en priorité.
Ok ça me rassure (je l’aurais pas tenté de toute façon )
Juste que cet empire bouffe la moitié de l’Espagne, galère de grossir pour moi.
Par contre, faudrait vraiment que le jeu soit un peu plus difficile à mon avis.
Partie test avec les Robertiens, en tant que comte de Troyes, cinq générations pour former le royaume de Bourgogne sans trop forcer.
Partie avec Alfred de Dorset aka Le Grand, annoncé en difficile, roi d’Angleterre en quarante ans à peine, plus de challenge dans la partie.
Je vais tester Riourik pour rire, je sens que je vais me balader.
D’ailleurs, les vikings sont pires que dans le 2. Si on ne tape pas dessus en tant que joueur, l’IA roule sur tout le monde.
Les Carolingiens sont par contre fidèles à eux mêmes, ils font n’importe quoi
ah ouais c’est beau tout ca !
moi je galère en munster a m’étendre sans avoir a faire la guerre !
Moi j’ai eu 6 persos qui ont pas dépassés les 30 ans, je suis ravi x)
Moi je suis conte et j’arrive pas à me défaire de mon duc…
Bon ma partie a trois heures pas plus mais je galère
Car impossible de créer mon duché car j’ai un seigneur lige…?!?
@titi60 Si tu as commencé en 866, le premier comté n’a pas du être dur à prendre pour finir ton duché. En début de partie, cherche à faire copain copain avec les Wessex et les Alpin.
Sinon gratter l’Irlande par petit bout à force de mariage et de complot, c’est long en effet.
@kevos Si ton seigneur lige est un duc, il faut d’abord casser le vasselage avant de pouvoir créer ton nouveau titre. Sauf si tu hérite toi même d’un titre de duc. Tu est comte de quoi ?
Du comte doccitanie j’ai commencé en 866.
Et j’ai « conquis » tout le duché du Languedoc sans créer car je ne peux pas.
A priori pour casser le contrat il faut lui faire la guerre mais il est trop puissant…
Surtout avec ces alliances…
Je veux essayer de créer le duché avec que mon fils idiot du village en hérite…
Lol
Merci pour ton aide