:commu: :jeux: Crusader Kings III (et II aussi)

Petit update sur ma première partie, j’arrive à la fin de la vie de mon second roi :

Ca se passe plutôt bien sur moi même si je sens que j’atteins un pallier. Rappel je suis Leon, tout le nord de l’Espagne (enfin presque) est à moi. J’ai du pas mal me fighter avec les musulmans au sud et on s’est repris plusieurs fois la Salamanque, mais ça a l’air de s’être calmé. Pour l’instant mon héritage est stable, mais je stress à chaque fois (y’a que deux votants en + de moi dans le duché de Porto, et tous les 2/3 ans ils me font le coup de voter contre mon successeur).

Vous noterez que la France a pris cher. Le roi de Valence a grignoté énormément (je sais pas trop comment, je soupçonne un héritage pour pouvoir être remonté aussi haut) et n’a même plus Valence.

Je n’ose pas me frotter aux plus gros que moi. Les arabes j’aimerais les grignoter petit à petit, mais ils ont souvent des armées plus grosses que les miennes et je dois faire appel à des mercenaires. J’améliore mes batiments pour avoir plus de troupes, d’autres tactiques ?

Sinon j’aimerai m’allier avec le Saint Empire Romain même si ils me font chier à contrôler une bonne partie de l’Espagne.

Les domaines où pour l’instant je ne suis pas bon du tout :

• marier mes enfants, je fais un peu au pif, pas négocié de grosse alliance, encore moins d’héritage potentiel
  • la répartition de mon foncier. Je nomme un peu au pif pour ne pas dépasser la limite, je capte pas trop comment bien répartir
2 « J'aime »

alliance avec des gros ducs c’est très utile, faut marier tes enfants avec les enfants de ces ducs :wink: si possible pas trop pour venir t’aider rapidement.

Faut buter les rois, faut buter les émirs, faut buter les ducs, faut buter les moches , faut buter, faut buter MOUHAHAHAHA…

Pardon c’est devenu un toc :sweat_smile:

Mais tue les quand même, les enfants ont moins de soldats sur le 2 aussi il me semble (à vérifier).

1 « J'aime »

Moi je marie mes héritiers avec des filles qui ont des traits héréditaires intéressants, l’eugénisme a du bon dans ce jeu.

1 « J'aime »

Salut les jeunes,

Quelqu’un peut me dire comment on augmente la taille des propriétés ?

J’ai commencé un partie avec le comte d’Uzes j’attaque le comte de Carcassonne et récupère sa propriété et là je suis obligé de la donner…

Mais je ne VEUX PAS MOI…

Comment on fait ?

Perso moi je vais plaquer CK , je comprend que dalle , et c’est un peu mou du genou comme jeu !

Dans le 2 il y avait un pourcentage de levée liée à la capacité militaire de ton personnage donc oui ca jouais beaucoup ^^

1 « J'aime »

obligé de la donner ? c’est un comté religieux ? république ?
sinon c’est son niveau d’intendance pour augmenter sa taille de propriété sur CK2.

1 « J'aime »

J’ai du mal maîtriser je suis comte et j’ai déjà trois propriétés du coup quand j’ai conquis le comté de Carcassonne je suis hors limite ? Il y a un symbole qui apparaît en haut rouge avec des tours à l’intérieur ?
Merci pour ton aide

je ne me souviens déjà plus sur CK2 mais par exemple avec le screen de Jeffzeze, il a 3 comté sur 4 maximum dans son cas. Il peut très bien en avoir plus que 4 mais tu as des malus.

1 « J'aime »

Donc en gros comment je fais pour devenir duc.
Il faut que je prenne les comte pour former le duché si je comprends bien.
Est ce que le roi peut t’accorder le titre ?

Pour devenir duc, tu as plusieurs moyens :
tu peux prétendre au titre de ton Duc actuel (voir si dispo dans tes déclarations de guerre)
Il faut aussi avoir un certain nombre de comté de jure pour créer le Duché, normalement c’est bien écrit quand tu essaies d’usurper ou créer le titre de Duché.

1 « J'aime »

Merci mon ami je reviens vers toi au besoin
Maintenant place au jeu… Heu non va bosser fainéant :sleepy::sleepy:

Question à 2€ si je crée un duché il met forcément attribué ?

Dur, dur. J’ai rejoint une guerre. Je vois mes troupes déployer. Elles se sont déplacées chez l’ennemi mais elles ne font rien.
Je perds énormément de pognon. Je ne peux les disperser…
Qu’est-ce qui se passe ? lol

oui si tu peux le créer, il est forcément pour toi. Après tu pourras le donner si tu es déjà Duc. (2 duchés maxi sinon pénalité).

1 « J'aime »

CK3 ? il faut que tu sois sur la baronnie principale pour que tes hommes commencent le siège. Si tu es sur la ville ou sur l’église, il ne se passera rien.

Non justement je suis compte et je vais créer le duché du Languedoc.

Occitan for ever

Merci

Les titres que tu créés te reviennent automatiquement, mais tu peux les redistribuer ensuite.

D’ailleurs je te conseille de garder les comtés qui forment le duché sous ton contrôle pour éviter les revendications sur le duché

1 « J'aime »

donc si tu merdouilles et tu les envoies au mauvais endroit; ils restent là à glandouiller et tu ne peux pas les rappeler… ?. :expressionless:

En tout cas, c’est chaud, patate… Je le trouve plus confus et plus difficile que CK2