:commu: :jeux: Crusader Kings III (et II aussi)

Et encore, si tu es agrégé ET délégué syndical, tu passe à 12h, payé 18h !! Mais que fait l’État ? #fonctionpublique=privilégié !!

:grin:

1 « J'aime »

Les concours sont ouverts à tous mon cher ami :rofl::rofl::rofl::rofl:

Rigole mais ça me trotte dans la tête.
Mais aurais-je le niveau, j’en suis moins sur.

Pourtant, en prof d’histoire, je suis sur que je m’éclaterai.
Histoire d’un itinéraire idéal raté en cours de route…

1 « J'aime »

Moi je suis prof d’Histoire et c’est vachement compliqué d’intéresser les élèves en suivant le programme avec une majorité des parents (et de la société) qui dénigre l’Histoire régulièrement.

3 « J'aime »

Je stresserai d’être prof, c’est creuvant. Ma belle mère est prof et je vois bien qu’elle bosse beaucoup.
Tenir dess classes, parler pendant des heures… se faire cracher dessus par la France entière et ton ministre, c’est pas foufou :smiley:

1 « J'aime »

Au pire tu fait comme moi, tu prend au pied de la lettre la réflexion des parents comme quoi n’importe qui peut faire notre taf, et tu passe que des « c’est pas sorcier » … :stuck_out_tongue_winking_eye:

(je plaisante bien sur !!)

1 « J'aime »

J’ai eu un combo bien fatal : en pleine croisade mon roi meurt. Heureusement j’avais géré son héritage et pas eu de séparation des terres.
Par contre alors qu’on était en train de perdre la croisade (et donc mon armée affaiblie) je me prend une révolte en Irlande (ma zone d’origine) + une révolte à Jérusalem (conquêtes récentes). Avec une armée affaiblie vous imaginez bien que j’ai galéré, j’ai gagné celle à Jérusalem mais pas pu gagner celle en Irlande, mes alliés ayant envoyé des troupes légères et par petit bout.

Du coup j’ai perdu le Pays de Galle et les bouts d’Ecosse et d’Angleterre que j’avais grapillé. Ma vengeance sera terrible !

Bref ça fait mal comme début de règne ^^

3 « J'aime »

Petit retour sur ma partie avec le comte de Porto, je vous avait laissé avec mon héritier de 14 ans régenté par sa mère, une fois arrivé aux 16 ans g pris le pouvoir mais 2 ans plus mon seigneur lige (un sultan) a décidé que je n’était pas digne d’être comte et ma révoquer mon titre… Voilà fin de partie!!! Bref prendre un comté en espagne dans les années 750 c’est le top pour démarré.

1 « J'aime »

Ah merde je savais même pas que c’était possible (c’est pourtant logique). Abusé !

1 « J'aime »

Ah oui violent quand même !

Chaud

Après 1 an sans jouer j’ai tenté de vraiment m’y remettre avec Guillaume le Conquérant, mais même l’invasion de l’Angleterre a été compliquée. J’ai du recommencer la partie 3 fois vu que le Roi précédent s’allier soit avec la Suède, soit avec le Kaiser, autant dire difficile que la dernière était ingérable.
Bon finalement j’ai réussi, j’ai même déjà mis un pied en Irlande vu qu’un candidat à un duché est venu pleurer à ma cour.
Par contre dès la succession, révolte générale pour me piquer l’Angleterre, j’ai du « vendre » (ou marier) mes deux filles (sachant que je n’avais pas encore d’héritier mâle) à Venise et à la Suède pour avoir des alliés et péniblement une paix blanche (sans ça, j’avais 2500 troupes contre 12 000). Les caisses sont vides maintenant.

1 « J'aime »

Dans mon souvenir, c’était pas aussi difficile !
Dur dur.

Bon toujours sous le règne de Robert Courteheuse, l’héritier du conquérant, j’ai réussi à choper le riche Duché de Flandre au Saint Empire Romain Germanique (qui l’avait piqué à la France auparavant) et je l’ai refilé de suite à mon propre héritier tout juste majeur et marié.
La partie semble aller mieux. Je grignote aussi sur l’Ecosse (à qui j’ai piqué la bannière) et sur le Pays de Galles. J’ai lancé aussi la construction de la Tour de Londres (1000 ducats !!!).
La première croisade s’est vautrée aussi, alors qu’on était à 3 contre 1, mais chacun de son côté.

Moi j’ai réussi en mettant ma fille comme bénéficiaire pour la 1ère Croisade. Je suis empereur de GB. Ayant commencé roi d’Ecosse. :slight_smile:

Pour ceux qui veulent un peu de changement, le mod More Bookmark+ est plutôt sympa.

Pas mal de dates différentes pour commencer, avec un premier départ possible vers 770 je crois :slight_smile:

3 « J'aime »

Où est-ce qu’on peut le choper ce mod ??? :stuck_out_tongue:

Dans le workshop de Steam tout simplement :slight_smile:

Tu n’as pas des problèmes de crash dump après l’installation de ce mod depuis ?

Moi ça n’arrête pas :confused:

Si.

Le créateur du mod demande à avoir l’intitulé exact du message de crash pour reproduire et corriger, mais pas de réponse quand je le fais.
Du coup je suis dégouté.

Mais dans les discutions sur steam, pas mal de monde en parle.

[EDIT] J’ai vérifié le cache du jeu, je me suis désabonné, j’ai attendu un peu, réabonné et relancé le jeu.
J’ai pris un comté en Angleterre en 999, j’ai joué une vingtaine d’années et pas de crash.
Si ça marche comme ça, je me plains pas !

1 « J'aime »