Plus d’objectifs ??
Et le titre d’empereur de France ? Et asseoir la domination des Robertiens sur l’Europe ? Et mener à bien une croisade ?
Ben du coup je grignote la Lotharingie petit morceaux par petit morceaux.
Ou je guette les revendications à appuyer, ce qui fait que j’ai ajouter la Franconie Orientale à ma famille, via la brache de Bourgogne. J’ai aussi ajouté la Franconie Occidentale en appuyant une Baronne locale, sauf que ça ajouté des bouts de la Hesse, de la Basse-Lorraine et de la Westphalie
Le truc marrant, c’est que le faible Royaume d’Aquitaine est ma victime depuis quelques temps, pour cause de Catharisme, donc je fais de la guerre sainte.
Juste après avoir choppé tout le Duché d’Aquitaine, bim, la moitié du Royaume de France qui se convertit… à la foi Cathare
Donc pour le moment, on tente l’Empire de France en allant sur l’Aquitaine et la Lotharingie.
Les croisades, c’est mort, on débarque tous n’importe comment, pas ensemble, du coup la deuxième croisade, même si il y avait 85.000 hommes, c’était par petits contingents face à 70.000 mecs en face.
C’est vite réglé quoi.
D’ailleurs, pour le plaisir des yeux, le Monde en 1046 après Jean-Claude !
Quelqu’un a déjà joué avec L’Islande ou avec un comté en Islande ?
J’avais fait l’Irlande ! Ou la Bretagne… Je m’étais bien marré avant que les différentes mises à jour ne la rende limite caduque…
Je compte m’offrir CK 3 pour mon annif fin du mois d’août. J’adore suivre les aventures de Koinsky sur YouTube avec ce jeu.
Faudrait que je regarde certaines parties sur Youtube, car je pense que je joue très « basiquement » à ce jeu sans en explorer la profondeur. Sur reddit quand je lis les mecs raconter leur partie, je me dis que je maîtrise pas du tout le côté culturel ou religieux. Pareil pour transmettre mes comtés/duchés quand j’en ai trop, je laisse l’IA me suggérer quelque chose sans spécialement avoir un objectif derrière.
Là j’ai relancé le jeu récemment pour faire une pause de FM en me concentrant sur mieux gérer mes héritiers (bon nombre ont été encouragés à rejoindre l’Eglise, ou ont été déshérités :D) et essayer d’obtenir des traits héréditaires sympas. J’ai relancé avec l’Irlande parce qu’avec 6 mois sans jouer j’ai tout oublié du jeu !
La partie est pas du tout partie comme je voulais, puisque je visais l’Empire de Grande Bretagne… sauf que deux croisades où j’ai choisi une tante comme bénéficiaires ont été gagnées (avec moi comme contributeur principal), et après les décés de mes bénéficiaires j’ai hérité de Jerusalem et d’autres terres par là bas, pour finir par devenir Empereur de Jerusalem je crois (je vérifierai mon titre) plutôt que d’Irlande. Mon empire est un peu divisé, mais c’est amusant quand même
Par contre je me heurte à des soucis du fait qu’on ait pas la même culture ni religion, c’est pas simple, je sais pas si il y’a des moyens simples de « convertir » une partie de son empire sans le faire comté par comté…
Ça je ne sais pas si c’est possible de convertir un gros morcif d’un empire.
Après je suis un adepte de l’acceptation de n’importe quelle culture sur mon territoire ou religion.
En allant dans l’arbre érudition tu peut descendre le temps pour convertir. Tu peut aussi donner les terres à des coreligionnaire² ou forcé les contes et les bourgmestres à se convertir et avec le temps ils convertissent le conté²².
² Ca arrive aussi que le gars prenne la religion du conté.
²² Ca arrive aussi qu’ils s’en branle.
Peut-être qu’en les donnant à des zélé ou des fort en érudition…
Convertir c’est toujours chiant, ça prend des plombes.
Par contre, pour la culture, tu peux agir sur pas mal de petites choses pour accélérer les avancées sur des domaines précis et pas tout en même temps.
C’est tout bête, mais tu trouve déjà les bases par la : Crusader Kings 3 : Cultures et innovations culturelles - Mundus Bellicus.
J’ai relancé le jeu quelques minutes après un an sans jouer à CK3, faut vraiment que je m’y remette, j’ai deux extensions de retard.
C’est tellement Chronophage …
Plus ou moins que Football Manager ??
Football manager te prends une demi vie CK3 le reste lol
Tout dépend si tu veux une vie sociale ou non ?
Si je te dis que j’arrive à jouer au deux malgré mon boulot, une femme et une petite de 3 ans ?? (que je ne delaisse pas bien au contraire)
Tu es prof’ me semble til ? 18h par semaine ça aide (lol)
Après je suis prof’ aussi
Oui je me la pête mais j’ai eu le concours externe cet été alors je fais le beau !!!
Moi je suis prof et Madame est en vacances avec le petit
ça en laisse du temps pour jouer
Par mois non ?
Sans compter la demi-année de vacances. Parfois plus en fonction de la matière enseignée.