:commu: :jeux: Crusader Kings III (et II aussi)

J’essaie d’avoir des territoires développés pour conserver une grosse armée. J’essaie de faire en sorte que le successeur est un prestige positif. Si la lignée a une bonne renommée, tu prends moins de malus aussi mais ce n’est pas évident à monter.

Le point final en territoire:

En culture: (le butr en plein milieu est un bug car je ne pouvait pas convertir les contés)

En religion (avec comme à chaque fois l’hérésie qui tombe alors qu’il ne reste que 5 années de jeu, ici en jaune pisse)

22 perso joué. De 22 mois à 48ans.
0 femme 1 dcd par blessure (le 22 mois) 3-4 par malnutrition ou obésité. 0 par meurtre, chasse ou alcool.

Ps : Je n’ai rien a voir avec l’absence de la france ni avec la bonne présence de la Bretagne. :grinning_face_with_smiling_eyes:

2 « J'aime »

Autre fin de partie (1 révolte de douze vassaux pour mettre un autre membre de la famille sur le trône plus 1 de 16 vaisseaux pour l’indépendance, c’est bon je me rend :open_hands:) alors qu’il reste encore environ 200 ans.

En commençant conte de Cuneo 16 ans et infirme.

Sans but au départ, l’idée me vint de faire du jacobinisme inversé.
Objectif réussi :+1:

3 « J'aime »

Holà. J’ai craqué la semaine dernière en prenant un nouveau PC portable et en téléchargeant CKII ou FM21.

Je me sens complètement perdu sur CK2… Donc si vous aviez soit le temps de m’expliquer le fonctionnement soit un tuto complet et clair, je suis complètement preneur ! :smiley:

@Segmann
Dis, c’est violent le réchauffement climatique chez toi ! :sac:
On a du mal à distinguer les terres et la mer avec la Cisalpine… ^^’

1 « J'aime »

Regarde sur YouTube Koinsky qui y joue et explique la base.

2 « J'aime »

Je regarderai quand j’aurai ma box d’installer. Merci à toi @Capitaine_Hastings

J’ai trouvé des gens pour faire du multi sur CK2, c’est assez marrant.

Ca respire pas la bonne ambiance chez Paradox :

1 « J'aime »

ça devient une mode chez tous les éditeurs apparemment. Ce qui expliquerait les jeux finis à la pi…e de ces dernières années.

J’ai envie de dire, rien d’étonnant.
Le nombre de boite ou les employés aiment ce qu’ils font mais ou l’ambiance est délétère.
C’est bien que ça remonte.
Maintenant, si il y a eu des actes répréhensibles, faut aussi faire passer à la caisse, sinon ça sert à rien.

Ne jouez pas maintenant, à cause de la mise à jour TOUS les personnages sont mourant !!

Sur le II ou III ?

Sur le 3, d’après ce que j’ai compris les dev ne corrigerons pas donc ne pas télécharger ou sinon fini la game.

Si ils ne corrigent pas, leur jeu est injouable non ?? :thinking:

Non ce sont juste toutes les saves des parties commencées avant qui sont perdu.

Si je lance le jeu hors ligne c’est bon ?

Merde car j’ai une putain de partie avec la Castille…

Je pense que oui mais dans le doute coupe le net sur ton pc comme ça pas de mauvaise surprise.

Ma game Serbie perdu :sob:

1 « J'aime »

Dur… :frowning:

1 « J'aime »

Pas vraiment, tu peux retourner à l’ancienne version sur Steam et donc pouvoir réutiliser la save (enfin les jeux paradox d’avant ca le fait)