On croirait presque à l’invasion aztèque ou mongol dans le 2 tellement il possède des comtés.
Oh les mongols dans le 2 c’était terrible à chaque fois ils rebattaient la carte sur la moitié de la map
y avait pas les saxons aussi ?
Les Normands plutôt. L’invasion saxonne n’est pas représentée dans le jeu, sauf le très mauvals Grandes invasions.
CK3 est gratuit cette semaine !
Quelqu’un a déjà testé le nouveau DLC sur les Viking?
J’ai juste vu qu’ils avaient de nouvelles fringues et que les territoires ont changé.
L’héritage dynastique a aussi changer.
Y’a des modifs dans les décisions et les duels aussi ont changés
Je l’ai eu direct parce que j’avais préco le 3 mais j’ai pas encore testé ^^
De ce que j’ai lu c’est pas un DLC majeur non?
En effet, ce n’est pas une DLC majeur, mais un flavour pack
Première fois qu’il n’y a pas d’empire Arabe sur une de mes partie.

Petite question, quelqu’un comprend les avantages/désavantages d’une bataille ?
L’ennemi est affamé… Alors pourquoi c’est moi qui me prend un malus ? Clairement je perd des batailles sans comprendre pourquoi avec mon armée largement au dessus de celles d’en face (sur celle là j’ai gagné ne vous inquiétez pas).
Ou alors c’est moi qui suis affamé ? Je n’ai pas encore bien compris la notion d’approvisionnement et j’ai tendance à regrouper mes armées en une énorme armée, j’imagine que ça joue?
Alors j’avoue ne pas bien comprendre même si visiblement ce n’est pas clair leurs bonus sur les avantages.
Par contre oui, il vaut mieux des corps plus petit qu’un gros groupe d’armée pour éviter l’attrition et une perte d’hommes plus conséquente. Plus l’armée est grosse plus la province doit pouvoir la ravitailler alors que des corps plus petits dans des provinces voisines impose un ravitaillement moindre
Encore un conseiller nommé tout seul. Stats pourries, moins bien que le précédent. Je ne comprend pas…
Elle doit avoir un hameçon contre toi
Faut buter 
Bah j’aurai eu un message je pense non ? J’ai assez peu d’hameçons contre moi généralement (pourtant j’ai assassiné du monde récemment, 4 Empereur de l’Empire Byzantin d’affilée :D).
Je vais m’y résigner, mais ça risque de râler parmi mes vassaux si je me fais chopper !
Je n’arrivais pas à faire une partie cuture, finalement celle ci risque peut-être de le devenir.
An 1040. Je suis féodal et empereur. J’aurais pu le faire avant avec l’ancien dirigeant mais je me suis dit que cela ferait une génération de moins avec des revendications sur mon titre. 
Bug du à la mise à jour? En tout cas le nom de l’Empire est celui de ma dynastie (Norea), c’est possible de le changer mais à l’écran la modif n’apparait pas. La c’est sensé être écrit: Empire du Darfour.

Il y a moyen de faire l’Afrique unie car pas d’empire Arabe et les Byzantins sont à l’ouest. 
J’ai testé en Afrique y’a pas longtemps, j’ai eu un peu de mal (mais plutôt du à la tournure de ma partie où j’ai enchaîné les tentatives d’assassinat).
C’est mon 6éme essai en Afrique et la première fois que je passe l’an 1000.
Bah quoi c’est marrant de buter 
La France !
La quoi???