:commu: :jeux: Crusader Kings III (et II aussi)

Yes, et t’as une file d’attente, donc potentiellement tu peux attendre quelques longues minutes avant de jouer !

1 « J'aime »

Les gens aiment bien ma religion, elle prend bien.

En plus c’est beaucoup de conversion volontaire c’est à noter.

3 « J'aime »

C’est le charme de ton personnage qui doit agir​:joy::sweat_smile:

77 ans et encore en pleine forme !

1 « J'aime »

Je découvre que le jeu s’arrête en 1453 c’est super frustrant ! Je commençais à avoir un Empire sympa avec moi Roi d’Irlande :

• Empire de Grande Bretagne
  • Empire de France
  • Une grande partie de l’Espagne, et une partie du Maghreb
  • Un gros bout de Pologne et d’Autriche
  • La Suède et un bout de la Norvège

Environ 90.000 hommes dans mes levées.
Environ 300 or de revenu par mois.

Et… des factions quasi chaque année, quelques petites guerres d’indépendances… Du coup plus dur de s’étendre, mais je visais clairement le Saint Empire Romain au milieu (j’ai cru l’avoir conquis, et en fait je soutenais un nouvel Empereur, qui a récupéré son Empire…).

Bref, frustrant !

2 « J'aime »

oui, la fin est tjrs frustrante ^^

Oui je me suis fait avoir pareil, j’étais pas loin d’avoir l’europe entière …

Mais en recherchant (et si tu joue pas avec les succés) dans les règles tu peux retirer la date de fin, et dans ce cas te battre avec tes archers et cavalier jusqu’en 2500 (et plus) :sac:

Je ne sais pas pour CK3, mais sur CK2 on pouvait acheter un petit DLC qui permettait de transférer l’état de notre partie à EU4 qui se déroule sur la période suivante, mais où tu contrôles le pays plutôt que la dynastie. Mais excellent jeu Paradox tout de même!

1 « J'aime »

Toujours dans ma partie religion, j’ai remarqué que le tribal n’était plus à la mode.

2 « J'aime »

A la date de fin du moyen-âge en somme :slight_smile:
C’était le cas aussi sur le 2 avec la suite évoqué par @missille

1 « J'aime »

Il existe des mods pour faire passer ta partie sur Europa Universalis IV

Pas envie de racheter un nouveau jeu :stuck_out_tongue: J’aurai bien continué quelques années le temps de conquérir toute l’Europe.

J’ai tenté une partie en Afrique, mais le système m’a semblé dur à maîtriser au premier abord, et j’en ai pris plein la tête rapidement (mon intendant qui est devenu un tueur en série, ma reine qui se fait butter, son fils qui se fait attaquer par tous ses frères…à.

Je tenterai bien Europe de l’Est.

Pour Crusaders Kings II, il existe un DLC à 10 euros qui permet de le faire, mais aucun mod.

Pour Crusader Kings III, pour le moment, il n’y a rien, et comme c’est un moteur de jeu différent, il n’y a quasiment aucune chance que cela soit possible

1 « J'aime »

Ah Zurich, ses volcans, ses ports de pèche à la baleine :thinking:

4 « J'aime »

On dirait une réponses d’un de mes élèves à son contrôle de géographie !

2 « J'aime »

Meilleure score de la dynastie 52 en érudition.

Dans l’absolu j’aurai pu tout découvrir toutes les innovations vers 1230 sans la pause obligatoire. :grin:
Du coup de part ma présence en Inde, l’IA a choisi de me faire découvrir les éléphants de guerre.
Je vais m’en servir pour tracter mes canons :joy:

3 « J'aime »

j’étais content avec mon 32 en intendance :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Ah oui ça c’est des stats !

De mon côté je viens de recommencer une partie en Europe de l’Est. Je viens d’obtenir le Royaume de Croatie !

1 « J'aime »

En tout cas j’ai pas compris quand est-ce que l’option était dispo, mais pouvoir déshériter ses gosses simplifie la vie pour les héritages.

Par contre je suis complétement crétin, parfois je remarie mon roi quand ma femme meurt. Résultat : mon roi de 68 ans a eu le temps de faire deux garçons à sa femme de 45 ans avant de mourir ! Ca m’a coûté de les déshériter !

1 « J'aime »