Tu as créés les royaume du Pays de Galles et Bretagne ? tu ne peux pas les détruire ?
Sinon déshériter, ça fonctionne vraiment ? car parfois je préfèrerais que ce soit mon 2ème fils qui hérite de mon titre principal que le premier.
Pas créé, mais visiblement d’après la description de l’héritage ils seront créés automatiquement :
"Younger children will have Titles created for them, if enough land is held. "
Ca explique pourquoi à la mort du précédent roi, le Pays de Galles et la Bretagne ont été créés.
J’ai même pas vu qu’on pouvait déshériter !
Ce système de partition est vraiment chiant. C’est ce qui a causé la perte de la dynastie franque des Mérovingiens.
Il faut en changer au plus vite.
En général j’essaye de passer en primogéniture comme ça ton premier fils hérite de tout. Après des fois ça fout la merde dans la famille et te méfier de tes autres enfants.
C’est long de passer en primogéniture, faut augmenter le contrôle au fur et à mesure et ensuite changer cette règle. J’espère y arriver vite.
J’arrive à la fin de mon troisième personnage et je n’ai pas perdu de temps.
Parti de Comte de Lille, la famille Hupold est désormais Empereur de Lotharingie et possède 5 royaumes (Lotharingie, Francie Occidentale, Bavière, Frise et Bourgogne)
Pour CKIII le mieux c’est la version royal edition? Qui y a t’il de plus par rapport à la version de base?
Tu as les premiers dlc qui sortiront compris dedans
Salut les gars
J’ai besoin de votre savoir…
J’ai commencé une partie avec le Petit Roi du Munster en Irlande.
J’en suis à mon troisième personnage
Le premier est mort après un bon règne mais le second j’ai même pas joué un an (tant mieux il était pas terrible) j’avais même anticipé en créant un héritier bien fourbe et focus intrigue il a 22 a’s et 22en intrigue…
Tout ça pour dire que lors de la succession je suis à égale répartition entre mes héritiers mâles j’ai donc quasi été obligé de reconquérir l’Irlande à la mort de mon premier personnage.
Une des solutions que j’ai trouvé et de forcer mes héritiers mâles à prononcer les voeux pour renoncer à héritage.
Avez vous un autre solution ?
Merci
Déshériter apparemment et faudra qye je m’y mette aussi.
J’avais réussi à étendre mon empire sur l’Italie et les terres anglaises mais à ma succession, mon héritier hérite de mon empire de Lotharingie (logique) mais deux cousins héritent l’un de l’Empire d’Italie et l’autre l’Empire de Germanie…
C’est chiant que la Primogéniture soit si long à obtenir …
Merci de ta réponse donc si j’ai bien compris si je prend CKIII royal edition les futurs pack sont gratuits?
Yes
Ouais c’est ce que je demandais plus haut, perso pas trouvé d’autre solution que d’aller le plus vite possible vers la primogéniture (et pour moi bloqué actuellement car pas « découverte » par ma culture). Donc déjà tu peux changer le type d’héritage en… je sais plus le nom, mais la 3ème a l’air de prioriser avant tout l’héritier, même si je pense qu’en cas de plusieurs royaumes, tu perdra forcément les autres.
Sinon faire un seul fils mais c’est pas trop contrôlable et c’est risqué !
DU coup pour continuer sur ce filon, hier soir je ne sais pourquoi je lisais la bio wikipedia de Napoleon. Et je me suis intéressé à l’étendue de son empire, qui a été énorme ! Et je pense que je ne m’y serai pas autant intéressé sans avoir joué à CK
Pour Napoléon, tu as les jeux Europa Universalis ou March of the eagles sinon
Sur Mac, pas simple
Petit état des lieux de ma partie à partir du tuto :
Je crois que ça devient facile ! Bizarrement tout s’est accéléré quand j’ai eu une alliance avec le Saint-Empire Romain. Quand t’as un allié qui débarque avec 20.000 soldats, tout se fait très rapidement J’ai créé l’Empire de Grande Bretagne, et puis j’ai enchaîné l’année suivante avec le Royaume de France. Maintenant je vais aller récupérer l’Aquitaine et la Bretagne je pense avant de me pencher sur l’Espagne (peut être bouter les musulmans d’abord histoire d’avoir du soutien). Bon c’est un peu facile comme partie, mais je m’éclate bien
Reste à gérer la succession qui approche, avec le décès de mon fils, je me retrouve avec un héritier qui a 3 ans, faut que je tienne !
Non môssieur !
Ahah, j’ai une croisade à gérer d’abord, et pacifier mon empire suite à la succession. Me retrouver avec un empereur de 7 ans, ça n’aide pas ! Je ne savais pas que les enfants ne pouvaient pas faire de complot pour améliorer les relations !
Et sinon c’est marrant, l’Aquitaine a demandé sa vassalisation, j’aime bien, j’ai rien eu à faire
Hello à tous,
après une petite pause (Merci FM21 ), Je me suis décidé de me refaire une partie en partant avec Bjorn Cote de fer et voir comment les invasions viking pourraient se faire sur CK.
Petites découvertes sympas avec les Vikings, c’est que l’héritage peut se faire via un vote donc tant mieux car les vrais lois d’héritage on en est très loin à cette époque, il suffit de se mettre quelques vassaux dans la poche et corrompre les restant pour choisir son héritier pour chaque royaume/empire.
Mais du coup je suis passé du Père, au petit-fils puis à l’oncle et au neveu. (je suis pas en Iron Man) mais ç apermet de choisir un héritier assez jeune et avec les traits que l’on souhaite.
Après quelques heures de jeux j’ai réussi à créer l’empire de Scandinavie et avec les quelques invasions vikings j’ai quelques terre à droite à gauche (toutes les parties bleu clair sur la carte )
En fait ce qui m’a fait gagné vite c’est que du coup même si à l’héritage tu n’a pas tous les royaumes (avant d’avoir créer l’empire) ton héritier aura le droit d’envahir tous les royaumes qu’il a perdu (car il était présent dans le vote), et il devient souvent 2ème ou 3ème héritier, donc en faisant jouer vos revendication et un petit assassinat par-ci par-la c’est assez rapide a tout récupèrer et ensuite quand on à l’empire on ne perds plus rien.
Bon par contre les chrétiens pas content ont prévu une croisade pour récupèrer le royaume d’Angleterre, et ça va pas être simple à les garder surtout que mon Empereur à 15ans et vient seulement de prendre les commande …
D’ailleurs j’ai une question au niveau des guerre si vous comprenez : Mon Armée est 2 fois plus grande (7800 contre 3500) avec un niveau de qualité identique (décente toutes les deux), MAIS je me retrouve à perdre le combat … J’ai pensé une erreur mais après 6 défaite et une guerre perdue contre un pays qui fait même pas la taille d’un de mes duché je commence à devenir fou.
Qu’est-ce qui joue mis à part la qualité et le nombre de l’armée ? Dois-je prendre plus d’homme d’armes ? Le double quand même puis genre on arrive à 2500 contre 1000 et la mes soldats fonds 1200 contre 700 puis 500 contre 600 puis défaite … je suis à deux doigts de ragequit cette partie tellement je comprends pas mes défaites.
Le terrain donne bonus/malus, un bon commandant joue aussi beaucoup.