https://twitter.com/MenilFCfem/status/1138493338561241088/video/1
Ça remonte la une de Charlie… et le tweet qu’a partagé @louhic…
Chorale et collectif féministe dans un stade. Historique en France et j’y étais. Je pense même que l’interruption l’était aussi au niveau national. Corrigez-moi si je me trompe pour l’orage.
Je suis d’accord sur le sujet on peut rigoler de tout, après j’ai parfois du mal avec certaines une de leur part…
On peut rigoler de tout, mais pour rigoler faut que ce soit marrant. Et là clairement je trouve juste ça nul. Et pourtant je suis très loin d’etre un grand fan de football féminin
Charlie Hebdo n’a pas vocation a etre un journal “drôle” “marrant” ou “comique” … il est satirique.
Certes, à voir aussi ce qu’ils disent à l’intérieur sur ce sujet pour se faire un vrai avis. Mais comme ça là ça me plait moyen
Il est satirique sur les sujets qu’il veut . En même temps il ne dépend que de subventions , donc un peu obligé .
C’est un torchon a cul , c’est tout ce que c’est .
Une tempête dans un verre d’eau.
Un torchon à cul comme l’Equipe donc ?
Tendu hier pour les Bleues, elles ont du mal à se sortir de la pression des Norvégiennes.
Et le CSC de Renard est incompréhensible
Ce Mondial sert un peu de “laboratoire” sur de nouvelles règles :
-
Lorsqu’une équipe obtient un coup franc, il y a interdiction de venir compléter ou gêner le mur adverse. Il doit y avoir une distance d’au minimum 1m avec le mur.
-
Sur les penaltys, tous gardien qui n’est plus sur sa ligne au moment du tir, et qui repousse le penalty prend un jaune et c’est logiquement à retirer.
Sur le penalty, ça existe depuis 30 ans a minima. Quand j’étais gamin, on n’arrêtait pas de dire aux goals de rester sur la ligne, que c’était la règle… Et une bonne tactique pour emmerder un tireur est de rester au milieu, immobile sur ses appuis. Ça perturbe énormément les tireurs…
Ca critique beaucoup l’Equipe et Charlie Hebdo ici, vous lisez quoi ?
Mais ca fait 30 ans qu’on voit des gardiens 1 à 2 m devant leur ligne au moment ou le tireur frappe.
Là, la règle évolue puisque le gardien doit avoir 1 pied sur la ligne donc il peut légèrement s’avancer.
Le fait de mettre un jaune est une nouveauté, faudrait que ca soit pérenniser et pas juste un fait d’arme ou une mode qui dure jusque fin Novembre.
Sinon je lis … quelques rares édition de France Foot ou l’Equipe quand il y a un sujet réellement intéressant.
Et je fais les mots codés a la fin du TV Grandes Chaines
Hey regardez le ralenti du péno de ce soir. La gardienne ne bouge pas, sur ses appuis, et sort le tir anglais.
J’ai assisté à Japon-Écosse cet après-midi et j’aimerais savoir s’il y a pénalty pour le Japon ou pas. Selon moi oui clairement, mais un écossais m’a dit après le match que selon les images il n’y avait pas penalty… Sinon il devrait y avoir penalty pour l’Écosse en 2nde mi-temps. Vos avis please!
La Japonnaise passe devant, elle est retenue par l’épaule et elle tombe … donc le penalty se siffle.
Par contre je ne vois pas trop à quel moment il y a un cas similaire pour les ecossaises.
Un contact en milieu de seconde période si je me souviens bien.
Canada qualifié pour le second tour !
On va avoir des 8èmes de finale d’un bien meilleur niveau, j’espère. Je trouve que les petites nations ont progressé, quand même, malgré leur tendance à jouer comme des hérissons (Mourinho approved™).