:cdm: Coupe du Monde Féminine 2019

Tirage au sort

Groupe A Groupe B Groupe C
:fra: France :ger: Allemagne :aus: Australie
:southkorea: Corée :chi: Chine :ita: Italie
:nor: Norvège :esp: Espagne :brazil: Brésil
:nigeria: Nigéria :afs: Afrique du Sud :jam: Jamaique
Groupe D Groupe E Groupe F
:eng: Angleterre :can: Canada :usa: Etats Unis
:eco: Ecosse :cameroon: Cameroon :tha: Thailande
:arg: Argentine :nzl: Nouvelle Zélande :chile: Chili
:jap: Japon :netherlands: Pays Bas :swe: Suède

Ce n’est pas le groupe le plus simple, ni le plus compliqué.
Les adversaires des Bleues seront donc la Corée, la Norvège et le Nigéria.
Le Nigéria qui dominent l’Afrique devrait être l’adversaire le plus coriace de ce groupe mais on ne peut pas se plaindre quand on voit quasiment 2 prétendants dans chacun des autres groupes.

1 « J'aime »

Punaise t’as été plus rapide que moi @louhic ^^’ !

Matchs à Rennes pour les bretons :

  • ALLEMAGNE-CHINE (8 juin à 21h)
  • CHILI-SUÈDE (11 juin à 18h)
  • JAPON-ECOSSE (14 juin à 15h)
  • NIGERIA-FRANCE (17 juin à 21h)
  • THAÏLANDE-CHILI (20 juin à 21h)
  • 1/8 de finale entre le 1er du groupe E contre le 2nd du groupe D
  • 1/4 de finale (Vainqueur du match 38-Vainqueur du match 42)

Si tout va bien, je pourrais aller voir les USA en 1/4 ! :smiley:

Par contre, rageant de louper l’affiche Angleterre-Ecosse à Rennes… Il se jouera à Nice ! :confused:

1 « J'aime »

J’irais sûrement voir USA vs Thaïlande à Reims

Moi j’ai pris le pack ville pour le Roazhon Park. :smiley:

Aucun match en Lorraine , mais que fait sos racisme ?

Bonne question…

https://www.ouest-france.fr/sport/coupe-du-monde/coupe-du-monde-feminine-2019-les-billets-individuels-en-vente-partir-du-7-mars-6216019

1 « J'aime »

Ce serait tellement beau de gagner cette Coupe du Monde !

1 « J'aime »

@forumeurs

Pour info aux rennais et/ou bretons, je vais avoir 1 place en rab pour les matchs “Nigéria-France” et le match de la Suède au Roazhon Park. J’ai repris un pack “3 matchs” pour un pote parisien qui voulait aller voir l’Écosse seulement. Le pack m’a coûté 25€ donc je fais la place à 8€. Les deux à 15€. Si vous êtes intéressé, contactez moi par MP.

1 « J'aime »

Je garde sûrement la place pour le match des Bleues pour mon papa. Qui se manifeste 10 plombes plus tard… ^^’
Donc normalement, je n’ai plus que le match de la Suède (contre le Japon si je me trompe pas) à vendre.

Dégouté, je viens d’apprendre qu’il y a proche de chez moi le “Tour Elite Championnat d’Europe Féminine U19”
France - Portugal - Slovaquie - Slovénie

France - Portugal s’est joué a Anglet le 03/04 (6-0 pour les bleuettes)
France - Slovaquie, le 06/04 a Biarritz (6-0 pour les bleuettes)
Et le dernier match France - Slovénie sera a St jean de Luz mardi soir.

Aucune communication des clubs du coin sur cet événement, c’est grave quand meme

Bah on veut nous faire croire à la parité mais c’est comme pour l’écologie. On dit qu’on veut changer beaucoup de choses et résultat? On continue à faire les cons et à foncer dans le mur…

1 « J'aime »

Alors, vous la sentez comment cette compétition qui approche à grands pas ? J’ai un mauvais feeling, façon Rugby 2007… On va se retrouver frustré par le stade atteint par les Bleues. Je ne les vois pas aller au-delà de la demie…

Les demies pour moi aussi je vois

Frustré par les demies ?!
Franchement a ce niveau là, les bleues auront rempli l’objectif.
Alors okay on fait de la com en disant “Mon président m’a mis comme objectif la Finale, et si on va en finale c’est pour la gagner” - “On est à la maison, on doit gagner”
Evidemment, j’espère sincèrement qu’elles vont aller au bout, elles peuvent le faire, et surtout j’espère qu’elles en sont convaincues.

Après elles n’ont jamais fait mieux qu’une demie finale (2011) et chaque fois elles sont tombées en 1/4 (Mondial et Euro) … avec des équipes que je pense bien plus forte qu’aujourd’hui
(Elodie Thomis, Marie Laure Delie, Laura Georges, Louisa Necib et Camille Abily)

Vu leur potentiel, une demie seulement, ça serait frustrant. Et comme elles vont avoir la pression de fou de dieu, j’ai peur que ça craque dans le money-time. Déjà que les médias commencent à dire “oui, oh lala, si elles font pas une perf’, ça va impacter les inscriptions dans le foot féminin…”, v’là la pression…

Après, je te rejoins, je trouve que les Bleues ont un collectif global moins bon qu’avant. Mais on a des jeunes qui ont gagné avec la France chez les U-machinchose.

1 « J'aime »

Ouais les médias avec leurs soi-disants experts…

GiganticDesertedKoalabear-small

1 « J'aime »

ENFIN ! J’ai reçu mes billets électroniques… Il était temps, à 3 semaines du premier match en gros… :sac:

1 « J'aime »