:cdm: Coupe du Monde 2022

Oui couper la saison, quitter son chez soi pour aller jouer sous 40 degrés, ça coupe le championnat, les coupes d’Europe.

Les fédérations vont caler des matchs tout les trois jours surtout en UK pour rattraper le retard. Des joueurs s’y préparent en simulant une blessure comme ça ils ne vont ps au Qatar, ils pourront dire ha j’y suis pas allé j’étais blessé mais je ne cautionnais pas cette CDM, ils s’entraîneront à la cool avec les joueurs restés au club et seront en plein forme pour continuer le championnat et les coupes d’Europe.

Cette CDM va fausser pas mal de données.

Sans aller aussi loin, le simple fait que certains clubs ont beaucoup d’internationaux qui vont faire cette CDM alors que d’autres équipes dans le même championnat auront leurs effectifs au complet pour continuer à s’entrainer et à peaufiner leurs tactiques va créer de base un décalage.

1 « J'aime »

Kanté Out … Pogba serait apparemment en avance sur sa rééducation mais je n’y crois pas.

Faut il rappeler qu’on a pas vu Pogba et Kanté aligner en bleus depuis … l’élimination vs la Suisse a l’Euro ?!
Dans nos têtes on s’imagine qu’on va être privé des deux monstres sauf qu’ils ne sont plus au niveau (physiquement parlant) depuis 1 an et demi ou alors en alternance.

Richarlison hier est sorti sur blessures, il a quitté le stade en béquilles et en pleurs.

De là a dire que les joueurs ne veulent pas la jouer … j’en doute fortement. Ca reste une Coupe du Monde, ca a lieu tous les 4 ans, quand ton pays est qualifié, tu fais tout pour y être, et que ca se joue au Qatar, au Bengladesh ou au Brésil ca change pas grand chose.
Une fois la compétition terminé, ceux qui auront floppé diront surement que « fallait pas… »

1 « J'aime »

Pour le coup point de vue image, les joueurs sortiraient grandis si ils boycottaient, donc je doute que beaucoup de joueurs simulent une blessure pour rater exprès la CdM.

1 « J'aime »

T’inquiètes que si le Brésil l’a gagne, Richarlison aura surtout le seum de pas l’avoir fait plutôt que de dire qu’il cautionnait pas :dsk:

2 « J'aime »

Ce qui est horripilant c’est que avant cette CDM (plus tard qu’il y a 3/4 mois) tout le monde s’en foutait royalement du Qatar et du reste comme après la finale tout le monde politique et autre retourneront à leurs vies et oublierons le Qatar et le reste.

2 « J'aime »

Ca sent la Coupe du Monde 2002, il va nous faire une Zidane qui arrive blessé

Mouais … le fantasme comme quoi 2002 va se reproduire, faut y aller doucement.

2002 Zidane n’arrive pas blessé, il met sa volée légendaire contre Leverkusen quelques jours avant et il est en très grande forme.

Seulement voila, faut absolument le mettre sur le terrain en amical vs la Corée alors qu’il a atterrit y’a pas 48h et c’est là qu’il se blesse.

Si je devais faire un parallèle sur Pogba, j’irais facilement sur Vieira 2008

2 « J'aime »

En 2002 comme en 2022 c’est la presse qui tue les joueurs et les équipes.

En 2002, la FFF a organisé un match amical sorti de je ne sais où en Australie. La majorité du groupe avec enchaîné 80 matchs facile depuis 2000. Et sans parler des matchs amicaux à tire-larigo en 1 semaine fin mai…

2 « J'aime »

Assez logique que ça cristallise l’intérêt. On ne peut pas s’occuper de ce qui se passe dans tous les pays du monde, surtout que c’est pas notre pays (et un peu facile de critiquer sans se regarder nous même). Là y’a un évènement planétaire qui brasse un fric de fou, c’est logique qu’on mette en valeur ce qui ne va pas.

Je pense qu’il est logique comme tu dits pour certains pour d’autres ce n’est que de la pub ou de la récup politique.

Pour l’instant en Belgique on regarde comment on va se chauffer pas le temps pour le Qatar. Ça viendra plus tard d’ici 1 mois.

Bon on se dira que si la France sort tôt elle aura subi la malédiction :rofl:

Té, j’avais zappé les loupés des éditions avant la France en 2002. Je pensais naïvement que nous avions ouvert une mode. :kappa: On s’en passera volontiers cette année, quitte à sortir au moins en 8èmes :sac:

1 « J'aime »

Sinon le point commun des récents Champion du Monde qui ont subi cette « malédiction » c’est qu’ils avaient tous un groupe quasi inchangé, très vieillissant en fin de cycle.

Là on a certes un noyau de joueur qui était là en 2018 mais on peut difficilement dire qu’ils sont en fin de course.
Et puis le sang neuf injecté par les Kounde, Théo, Tchouaméni, Clauss et le tout frais Benzema :laughing:

Diogo Jota est aussi out pour la CdM, je sens qu’on va avoir du beau monde sur le carreau

En fin de course, ça sonne Belgique ça non ?

Non :kappa:

Mais Courtois a l’air bien lancé pour un nouvel épisode de seum par contre :sac:

1 « J'aime »

Je sais pas pour vous, mais je sens bien le Danemark aller loin… Un très bel Euro, pas loin de se qualifier pour la phase finale de la Ligue des Nations. Un collectif ayant peu bougé depuis 2020. Il leur manque par contre un tueur en pointe… :thinking:

1 « J'aime »

Huitième de finale vs Argentine

Et dans l’hypothèse où ils finissent 1er et nous second, un 1/4 vs l’Angleterre au mieux