:cdm: Coupe du Monde 2022

Voilà enfin quelqu’un de censé :sac:

1 « J'aime »

On est d’accord que ça changera pas grand chose sur ce qui est déjà fait.
Mais faire entendre sa voix, et se faire remarquer ça peut toujours servir. Clairement si y’avait + de public qui exprimait son mécontentement y’aurait peut être plus de joueurs qui oseraient dire qu’ils veulent boycotter la compétition.
La force du bad buzz, des réseaux sociaux, ça peut faire boucher les choses. Ca changera pas les morts ou la destruction de l’environnement je l’ai déjà dit, mais ça peut commencer à toucher au portefeuille ceux qui décident vraiment.

Si c’est vrai (facile à dire quand on est sondés), je pense que ce ne sera pas « rien du tout » mais que ça aura un impact sur les futures organisations…

2 « J'aime »

Alors perso je rejoins @Groot et @Capitaine_Hastings .
Le boycott de quelques français (comprendre quelques milliers ou millions), ne changera plus la donne. Faut pas oublier que c’est un évènement planétaire, alors que quelques français ne regardent pas, la FIFA et le Qatar ils s’en battent les esclaves.

C’est pas un pays de foot, mais on arrive à parler d’eux. A partir de là, ils ont déjà gagner.

Perso, ça ne m’empêchera pas de regarder ni de dormir.

Il y aura aucun impact pour la FIFA.
Il n’y aura aucun impact pour le Qatar.

Comme l’a dit Hastings, qui a fait fonctionner ses petites cellules grises (spéciale Cacedédi à Hercule Poirot que j’aime temps quand il est interprêté par David Suchet), c’est avant qu’il aurait fallu agir / réagir. Et pis c’est tout.

C’est vrai que marquer son désaccord est une chose. Dès l’annonce de la sélection du Qatar ( qui je le répète n’est pas un pays de foot) les sélections auraient dû dire qu’ils ne jouent pas les qualifications car ils ne sont as d’accord avec cette attribution.

Une CDM avec le Sri Lanka et le Yémen n’aurait pas attiré grand chose comme sponsor et télé.

Mais au début les stades n’étant pas encore construits ils étaient difficiles de voir les horreurs qu’ils y avaient.

Maintenant, soyons honnêtes si la coupe du monde a lieu en hiver et que les clubs acceptent de laisser leurs joueurs partir c’est qu’il y’a eu compensations financières…

Bref l’argent a, encore, gagné

Je suis d’accord sur le fait que de boycotter la CDM sur le papier ne pèsera pas lourd, sauf que là on parle à notre niveau, mais à votre avis, ce débat n’existe-t-il pas dans « tous » les autres pays du monde?
Je pense que le taux d’audience global sera probablement l’un des plus faible.

Après est-ce que ça aura un impact… pas sûr, peut-être que la FIFA fera plus attention sur l’attribution des prochaines et encore…
Le Qatar aura fait sa CDM, aura piétiné les droits de l’homme et l’écologie et basta…

Lors de l’attribution le fait de bafouer les droits de l’homme n’était pas dans le dossier.

Mais c’était connu sur les chantiers locaux,.

A l’époque on ne parlait pas autant de l’importance écologique et du coupe de l’énergie.

De plus le pays n’est pas impacté comme nous par la crise écologique ou énergétique.

Donc pour eux mis à part les « dédommagements » appelons ça comme ça, c’est win sur toute la ligne

Chacun est libre de penser ce qu il veut de cette coupe du Monde. Perso ce sera sans moi…

Ce qui m interpelle le plus c’est qu aucun joueur n est encore dit qu il ne voulait pas la jouer. Et ça franchement ça en dit long sur l etat d esprit actuels de nos footeux…

Genre Mbappé qui ne voudrait pas promouvoir certaines marques pour ne pas encourager la « mal bouffe ». Cest assez contradictoire comme resonnement…

Après, le côté pratique, c’est que pour ceux qui suivent que la France, en une semaine c’est plié car vu comme c’est lancé, la sélection passera pas les groupes entre les blessés, les histoires, les conflits…

On devrait même se retirer tout de suite pour éviter une humiliation en mondovision (coucou Knysna)

1 « J'aime »

Toute façon, en règle générale, après un succès sur la précédente édition, on a la suivante catastrophique (Corée 2002), une qui sauve les apparences (2006) et une humiliation (2010).

Si on suit le cahier des charges, on va donc se ridiculiser aux yeux du monde en 2030.

Il y a vraiment de sacrés gauchistes sur ce forum… :sac:

1 « J'aime »

Vu comme on va se ridiculiser avec notre maillot made in Lidl, je te donnerai mes astuces pour supporter la honte si tu veux :grin:

Bah en faite, il peut rien dire contre la Coupe du Monde au Qatar, n’oublie pas qu’il est payé par le Qatar propriétaire du PSG qui lui offre un nouveau salaire suite à sa prolongation de 100M€ à l’année et j’ai lu que sa prime à la signature de sa prolongation serait de 300M€…

Donc quoi qu’il en soit, il peut difficilement critiquer ceux qui le nourisse

Alors qu’il la ferme… Il sera un peu plus crédible.

1 « J'aime »

Très bonne analyse :wink:

1 « J'aime »

putain j’allais la poster :sac:

Tu vieillis mon ami :sweat_smile: :sweat_smile:

non je travaille :hoho:

Ma vie étudiante ou je postais 1000 messages par jour me manque :sac:

Il en poste pu que 799 :sac:

1 « J'aime »

J’ai envie de dire, on est tous libre de regarder la télévision ou non en fait, donc dire qu’on prend en otage le spectateur, je trouve ça gros.

La je veux dire, on regarderait les matchs, avec un beau spectacle, des stades magnifiques, le gratin du foot mondial, sans avoir jamais eu connaissance de tout ça, ça s’entendrait.

Mais la, on sait tous quel est l’envers du décors.
A partir de la, je crois qu’il n’y a personne dans ma maison pour m’obliger à regarder les matchs, donc je ne regarderais pas les matchs.

Maintenant, quel en sera l’impact ? Aucune idée.
Par contre, les droits TV ont une valeur indexée aussi sur une certaine audience attendue.
Donc tout logiquement, si derrière l’audience n’est pas au rendez-vous et que les chaines ne s’y retrouvent pas puisque les annonceurs n’iront pas claquer autant de thunes que prévu, les prochains droits risquent de baisser.
Et comme nous vivons dans un monde ou le paraitre est plus important que l’être et ou l’argent est roi, si une marque ou un annonceur voit son image associée à quelque chose de négatif ou ne s’y retrouve pas en terme de retour sur investissement, ça sera pas le même montant sur le chèque. Peut être pas pour cette CDM, mais pour la prochaine.

Après, je suis pas inquiet, je sais très bien qu’il y aura masse de monde à suivre la CdM, parce que pour dire que c’est pas bien, y a toujours eu du monde, mais pour passer rapidement à autre chose et vite oublier, y en a tout autant :slight_smile:

1 « J'aime »