:cdm: Coupe du Monde 2022

Concernant la Belgique, le mal est bien plus profond. On voit clairement qu’il y a des fissures dans le vestiaire. Le commentaire d’après match de Vertonghen hier le confirme.
Martinez est certainement le plus fautif de la bande. Des changements incompréhensifs. Il n’a pas de couille. Et on parle de lui à Anderlecht. J’espère que ce n’est qu’une rumeur.
De Bruyne est dégueulasse. Je suis sur qu’il a un frère jumeau.

1 « J'aime »

Oui à priori, ça part en vrille dans le vestiaire et l’ambiance est délétère

Le Cameroun et la Serbie, on dirait un match FIFA entre deux gars qui ne savent pas défendre … Du coup, il y a des buts, c’est sympa !!

1 « J'aime »

Oui match très intéressant, par contre, c’est « pauvre » des 2 côtés franchement, le niveau n’est pas fou

On avait longuement débattu ici du fait de jouer en temps de jeu effectif avec arrêt chrono.
On voit sur cette coupe du monde une autre solution mise en place : des arrêts de jeu à rallonge mais plus proche du vrai temps perdu.

Par contre je me dis toujours que réduire le temps de match (70’) et mettre des arrêts chrono serait plus pratique. Là on voit des matchs qui durent une plombe en plus.

Alors, j’ai entendu un argument contre réduire le temps de jeu avec les arrêts chrono.
Depuis le début de l’histoire du foot, on compte tout en 90 minutes. Buts toutes les 90 minutes, passes toutes les 90 minutes … etc.
Là, ça casserait limite tout en fait. Plus les mêmes ratios.
MAIS, en même temps, rajouter 20 minutes de temps additionnel … Bah c’est la même. On va compter un but toutes les 90 minutes, mais non, toutes les 110 en fait.
Bref. Compliqué. A voir ce que ça va faire sur le physique des joueurs.
Mais déjà, avec les 5 changements, ça change beaucoup de choses dans le foot.

Je viens de voir la délicieuse friandise camerounaise, on en prendrait bien une 2ème fois :heart_eyes: .

1 « J'aime »

Un collègue me faisait remarquer qu’on avait moins de joueurs qui passaient leur temps à faire du roulage de gazon. :kappa: Et ce point-là, il est intéressant, de loin.

2 « J'aime »

un striker vient de traverser la pelouse habillé mais avec un drapeau LGBT…
RIP

car lui il sera pas juste interdit de stade ou une prune

Je prends la température.
Sur le 2e but du Portugal, que pensez-vous de la main uruguayenne qui a amené au pénalty ? (et pourquoi)

  • Pour moi, c’est pénalty
  • Pour moi, c’est pas pénalty

0 votant

Bon bah on est qualifié :sweat_smile::portugal:. Ça fait quand même bizarre de se qualifier au bout de deux matchs on a tellement l’habitude de galérer en poule nous :joy:. C’est d’ailleurs la première fois depuis la CdM 2006 qu’on enchaine deux victoires de suite en Coupe du Monde c’est dire… en 8e ça sera la :switzerland:ou la :serbia: ( je vois pas comment le :cameroon: peut battre le :brazil: ) j’ai une préférence pour la Suisse car la Serbie me fait très peur sur CPA… même si ça sera pas facile si c’est la Suisse à l’image du Brésil qui a galéré…

1 « J'aime »

La Serbie serait un adversaire plus facilement prenable que la Suisse je trouve. Ils ne m’ont pas spécialement impressionné

1 « J'aime »

Eh bien moi j’espère que ce sera la Suisse et qu’on va vous taper :sac:

L’Espagne et la Suisse peuvent entrevoir les huitièmes, je suis déjà content. Pour l’Espagne ça devrait le faire, la Suisse ça va être chaud contre la Serbie, surtout quand on connaît l’historique entre les deux équipes.

Pour en revenir à la main de Gimenez hier, perso je ne siffle pas. Il peut absolument pas l’éviter, Bruno tape dans le ballon à moins d’un mètre, Gimenez est déjà en train de tacler. A moins de s’être fait couper la main avant la match, il avait aucun moyen d’éviter le contact. D’ailleurs je crois n’avoir jamais vu un arbitre hésiter autant au moment de rendre son verdict après avoir consulté la VAR :hoho: On voyait que lui-même ne savait pas ce qu’il allait dire.

Je ne l’avais pas vu passer, mais bien joué Madame la ministre

Juste pour savoir, que risque une sélection que de porter le brassard « One Love » ou le maillot d’échauffement belge « Love »?
Je sais que le capitaine prendra un jaune s’il porte le brassard, mais sinon?

Avec le maillot d’echauffement, tous les belges prendraient un jaune?

Ils pourraient alors rater le 8e de finale… Ah mais c’est vrai, ils vont le rater quand même… :wink:

PS: je trouve qu’ils ont perdu bien trop de temps et de concentration, et se sont fait remarquer, pour de mauvaises raison depuis le début de la compétition. Je ne veux qu’une chose : que les Diables battent la Croatie, je me contrefous de leurs vaines petites batailles politicardes !

Je me méfie des arguments basés sur le « on a toujours fait comme ça ». Je n’y vois pas un vrai argument :slight_smile: Pour le coup le basket a connu selon les pays / périodes / âges le 4x10, le 4x12, le 2x20 sans que ça impacte spécialement le sport.

1 « J'aime »

Alors la je dis non hein !!!

On va ou la, si maintenant y a du tir ami et que les belges se dégomment eux-mêmes ? Hein ? C’est quoi l’idée derrière ? Mettre les français au chômage en nous empêchant de critiquer les autres et surtout les belges ? Et puis quoi après, fini le fromage et le pain ? Ah non hein, je suis pas content la !
Se moquer des belges, c’est nous qu’on fait, pas touche !

:grin:

Dans le Groupe A, le verdict est tombé : ce sont les Pays-Bas (1er) et le Sénégal (2e) qui iront en 8es !!

Cela n’a guère été brillant pour les deux, mais au final, ils étaient favoris de leur groupe et ont assuré la qualif.

1 « J'aime »

C’est Knysna?

3 « J'aime »

Allez les Amerloques !!!