:storyred: :s7: Corsica !!!

:intro:

Bonjour à tous, je suis en congés et avec ma petite famille, nous partons en Corse passé quelques jours de vacances bien mérité, et nous sommes à Ajaccio pour une semaine…

Et ma femme me demande si j’ai fait un Euro Millions, et bien non, alors je rentre dans un tabac, et s’est fait…

Résultat, on gagne 17 millions…

Donc on décide de rester habité ici à Ajaccio, non loin de là…

Avec ma femme, dans la foulée, on créé un club de football, et on décide de recruter tout les joueurs corses, et nous jouerons au stade François Coty d’Ajaccio, on se met à dos toutes les autres équipes corses, on démarre en Régionale 4 Corse…

5 « J'aime »

Salut, projet intéressant que de démarrer aussi bas :wink:

N’hésite pas à venir te présenter ici, c’est toujours sympa :arrow_down:

Nous sommes au mois d’aout, et nous sommes sur le début de la saison…


485 spectateurs pour ce 1er tour de la coupe de Corse…


1ère journée R4 avec 531 spectateurs…


2ème journée R4 avec 415 spectateurs…

Tout va bien, le soleil brille et nous mettons des gros scores aux autres, et le tirage au sort de la coupe de France nous emmène chez nos voisins de l’AC Ajaccio…

1 « J'aime »

Coupe de France, nous allons dans notre stade mais en position de visiteur contre l’AC Ajaccio qui est en Ligue 2…

Pour ce derby face à l’AC Ajaccio, nous perdons 1-0 et notre parcours s’arrête là sans pouvoir quitter notre île de villégiature, mais nous avons montré une belle image de la Corse devant 9 703 spectateurs qui furent aux anges dans ce chaud derby, mais sans débordement, car les supporters étaient pour les deux équipes contrairement aux dirigeants…

Dans ce match de R4 qui clôture notre mois, nous nous balladons un peu, mais nous avons déjà des projets pour le futur avec la création d’une équipe réserve dès l’année prochaine si nous remportons la montée, ce que je pense ne devrait pas trop poser de problème…

1 « J'aime »

Mois d’octobre avec un match de Coupe de Corse, et un de championnat…

Un match de championnat contre le renouveau de l’ancien de CA Bastia et on s’est arrêté de jouer à la mi-temps, un résultat facile 3-0 mais qui nous laisse sur notre faim…

Dans cette coupe de Corse où on a plus de buts refusés (5) que de marquer, nous passons sans encombre ce tour et le prochain se fera à Bonifacio, la suite pour nous dès le mois de novembre…

1 « J'aime »

Des résultats plutôt corrects jusqu’à présent. Quelle tête a ton équipe ? :slight_smile:

1 « J'aime »

Bonjour à toi, mon équipe joue en 3-5-2, un jeu basé sur un schéma ultra offensif, bon après c’est sur qu’en R4, tu vas me dire, c’est pas compliqué, mais bon, je débute ma partie avec tout les joueurs nés en Corse, donc ça donne ceci en terme d’effectif…

Gardiens :

Défenseurs :

Milieux :

Attaquants :

Voilà mon effectif :wink: :wink: :wink:

1 « J'aime »

Mois de Novembre :

Victoire 7-0 contre le FC Lupinu, on s’est ennuyé ferme, non pas nous, mais bon, j’espère une saison prochaine un peu plus difficile avec un nouveau parcours en Coupe de France, pendant ce temps, on a réussi à mettre en place une équipe B et C pour cette saison, il intègre le championnat mais il n’y aura qu’une montée…

1 « J'aime »

Mois de décembre :

3ème tour de la Coupe de Corse :

Devant 658 spectateurs, la première mi temps est très bonne tandis que la seconde, avec des joueurs en manque de rythme dût à notre manque de match, et le nombre de blessés, on a moins joué et on s’est pris un but…

Nous allons passer de bonne fêtes de Noel et de nouvel an, nous sommes en tête, et les équipes B et C ont rattrapés leurs matchs en retard, et nous sommes 1er, 2ème et 3ème, on est bien parti pour monter mais qui en aurait douté…

1 « J'aime »

Mois de janvier :

L’infirmerie est pleine et les kinés et médecins travaillent plus que certains membres de l’effectif en terme de nombre de matchs, mais bon, cela va jouer sur la suite car l’équipe réserve et la C vont en pâtir car il faut bien gagner les matchs avec la A…

Des milieux offensifs ou défensifs obligés de jouer en attaque, heureusement pour nous, l’équipe en face a fait ce quelle a pu, et nous on déroule, encore plus de quinze avant le prochain match, en espérant que la cascade ou l’avalanche de blessures cessent…

Victoire chez notre plus gros adversaire, l’équipe réserve du Gazélec, qui était 4ème, et nous avons toujours autant de blessés, et ça fait même peur, on se croirait revenu au grand heure du Covid, toutes proportions gardées bien sur…

Pour les matchs en retard, voici les résultats, contre l’équipe C…

Victoire logique face à notre équipe C, et pour finir cette mise à jour, nous allons chez notre réserve…

Un match nul qui pose question sur la motivation de certains, mais la réserve, elle l’était motivé, et après cette mise à jour, voici le classement de la Régionale 4 région Corse…

Nous avons 5 points d’avance sur la réserve, mais le plus important, c’est le nombre de points d’avance sur les 4èmes, allez le

Bonaparte d’Ajaccio

!!!

2 « J'aime »

Comment s’assurer de vraiment dominer ? Jouer dans le même championnat que les B et les C :grin:

Certes, mais faut bien que les équipes B et C commencent aussi en bas de la structure pyramidale !!!

Mois de février :

quart de finale coupe de Corse :

On se venge un peu du match de coupe de France perdu contre cette même équipe d’Ajaccio, mais on a eu très chaud, on continue notre parcours dans cette coupe qui nous tient particulièrement à coeur…

On continue sur notre lancée en championnat en l’emportant aisément face à la réserve de Bastia-Borgo, on commence à discuter avec le staff de voir si on garde notre politique austère géographiquement par rapport au recrutement où si nous ouvrons nos frontières idéologiques, un vrai débat !!!

Mois de mars :

Honteux, je fonds un câble, on peut perdre et ça ne sera pas le dernier malheureusement qu’on perdra mais bon voilà, de cette manière, c’est un véritable scandale, les murs des vestiaires ont tremblés, et les joueurs ne font pas les fiers, j’ai même était félicité l’entraineur de l’équipe C et les joueurs, et peut être que certains pourraient prendre la place d’autres…

Mois d’avril :

On se remet dans le droit chemin avec ses sept buts et les équipes réserves l’emportent aussi, on est toujours en tête !!!

C’est les demi-finale et on se qualifie pour la finale, on est content, on continue, on a encore un match dans 4 jours, allez encore un effort…

Une contre performance au CA Bastia, on commence à se faire des cheveux blancs, car les équipes réserves eux, l’emportent, on va pas rire tout les jours…

Mois de mai :

Le match qui va lancé notre sprint final face à notre réserve, et nous l’emportons au prix d’une lutte de haut vol, nous restons en tête, mais maintenant, peut être débarrassé de nos adversaires dans cette course de haut vol, maintenant, c’est l’équipe C qui est à nos trousses…

Mois de juin :

Lupinu ne fût pas notre pire cauchemar et d’ailleurs ce 3-0 laisse présager une futur finale sans doute face à notre C qui elle l’emporte 6-0 à Furiani…

Plus qu’une marche à passer, et là chez les derniers, sur un rythme où on se les coulés douce et sans forcer notre talent, nous avons vaincu les derniers, maintenant, place à la finale de Corse et le final du championnat, notre équipe réserve perd au Gazélec 2-0 et la C ne fait pas de détail et l’emporte 6-0…

Coupe de Corse, finale :


Vision du trophée…

Jouer une finale c’est déjà très bien mais contre l’équipe réserve, c’est un peu spécial tout de même, mais la joie n’en est que plus forte…


A nous la victoire…

Après ce match, et dans l’euphorie, on a oublié de refaire signer des joueurs et le départ de… 46 joueurs est actés…

Il va falloir les remplacer…

1ère recrue pour la saison prochaine :

Marvin Schwabe

Date de naissance/âge: 25 avr. 1995 (26)

Lieu de naissance: AllemagneDieburg

Nationalité: AllemagneAllemagne

Taille: 1,88 m

Position: Gardien de but

Agents: CN Sports

Ancien joueur national: AllemagneAllemagne U21

Sélections internationales/buts: 4/0

Marvin arrive de Brondby, au Danemark mais cette année, il l’a passé en prêt en Roumanie au Steaua Bucarest, il arrive ici pour comme il dit, la beauté de la Corse et le fai t qu’il veut s’installer pour un moment chez nous !!!

1 « J'aime »

Dernier match de la saison…

Le suspens n’aura duré qu’un quart d’heure, mais quel festival ensuite, en plus de cela, notre B remporte le match contre la C est nous a aidé quelque part, mais bon, champion nous le sommes et nous monterons en R3 Corse…

Capture d’écran 2021-06-17 184634

Classement final, place maintenant aux vacances pour les joueurs et nous, place au recrutement…

1 « J'aime »

Très fort ton nouveau gardien. Tu l’as payé combien sans indiscrétion ? :slight_smile: