Il y a des vaccins obligatoires quand des européens rentrent dans un pays « exotique ». Je pense notamment au paludisme. Cela fait des décennies que cela est obligatoire…
Comment tu mesures la personne qui raconte n’importe quoi à une personne qui dit de bonnes choses ?
C’est propre à chacun ça
Qu’est ce qu’être complotiste ? Etre en désaccord avec toi ?
Bon en tout cas n’oublie pas que la liberté d’expression existe en France et qu’il est important de la garder pour tous les courants d’idées ! Le contraire de la liberté c’est la soumission.
Ce qui peut permettre à la France d’aller mieux c’est de retrouver un cadre national, de mettre un cap. Et pas de faire du en même temps et de magouiller sans cesse avant chaque élection.
Pour ce qui est de l’algorithme concernant Youtube ou même Facebook que je connais c’est vrai. Ils t’incitent à consommer toujours plus si tu aimes la politique tu auras que des informations concernant ton parti ou tes idées. Moi je fais toujours attention je regarde bien les sources et les médias que je suis. Après faut être conscient de tout ça et faire avec.
Je pense plutôt à un passeport vaccinal tout court.
Une personne complotiste est un partisan d’une ou plusieurs théories du complot. Généralement, le complotiste interprète certains signes comme faisant partie d’une conspiration menée par des individus dangereux.
Voila pour la définition brute. De rien.
Ca n’a rien à voir avec être d’accord ou pas avec toi (et heureusement). ![]()
@Antoine78 je vais répéter une nouvelle fois et pas que pour toi. Limitez vous au covid dans ce sujet. Vos délires sur les complots et autre mettez ça dans politique c’est déjà la poubelle du forum 
Ça me fait marrer quand tu pars en vacances tu dois faire des vaccins fièvre jaune, etc… mais là covid sera un de plus a faire je ne vois pas où est le soucis.
L’Espagne l’a dit par exemple. Tout le monde peut y aller cet été. La seule condition être totalement vaccinés.
Et est ce que pour aller dans un hotel en Espagne le fait d’être vacciné (ou le passeport) suffira ou il faudra quand même un test PCR? Car j’ai entendu dire qu’il faudrait quand même un test PCR pour séjourner à l’hôtel…
Il n’y a aucune obligation de vaccin, je peux partir au Bélize sans faire le moindre vaccin. Dans le cas de la COVID, il y a une obligation, c’est très différent. Les inconscients, négligents, complotistes, crédules, sectaires et autres ne pourront pas passer outre.
Moi je souhaite me faire vacciner ça ne changera rien pour moi 
Encore faut il avoir l’occasion de le faire dans les temps ![]()
Je ne sais pas comment ça fonctionne chez vous mais nous on doit attendre l’invitation ou se mettre sur une réserve et être dispo dans l’heure pour avoir le vaccin…
Résultat je ne suis même pas sûr d’être convié à ma première dose avant le 30/06 alors que je ne demande pas mieux de l’avoir depuis le début.
Il y a plein de gens qui reçoivent les convocations de vaccin qui ont un mois pour répondre. Ils ne le font évidemment pas et en attendant on est bloqué ![]()
Voir même pour certaines études.
Fièvre jaune, hépatite, fièvre typhoïde et d’autres pour mon BEP traitement des eaux.
@Mark Bien sur que cela sera abandonné malgré le coût. C’est du temporaire pour la simple raison qu’il y a tellement de garde-fou juridique permettant de le faire sauter avec une facilité digne d’un « je t’ai piqué ton nez ». Sans compter la démagogie politique de certains qui promettrons de le dégager juste pour être élus.
Ici en tout cas il faut être patient. On vaccine tout le monde une fois (sauf personnes très à risque) puis après on attaque les deuxièmes doses. Résultat, j’ai reçu ma première dose il y a une semaine, ma deuxième sera début septembre. Cependant, c’est la date maximum, ils vont tout faire pour l’avancer.
Aussi, comme ils veulent que l’école reprenne normalement en septembre, tous les étudiants du secondaire devraient avoir leurs deux doses d’ici fin août.
Bref, je passe parmi les derniers…
J’ai dit que j’étais gros, on m’a dit ok vas y fraté
Tu sais que tu peux aller à un centre de vaccin avant la fermeture et il reste p-e des doses. J’ai plusieurs personnes qui ont fait ça.
Il y a ça mais il y a aussi plein de choses que les médias devraient faire…
Commencer par cesser les titres pute à clic deja… je connais le principe des titres d’accroche mais éviter par exemple de mettre un titre qui annonce la 4 eme vague pour cet été alors que le contenu de l’article lui est nettement plus nuancé…
z’iront pas plus loin la 5eme vague y a deja un copyright, z’en ont fait un film 
Quand on voit ce qu’ils s’est passé ce long week end à Lille, Lens, Strasbourg, Rennes (foot), finalement les gens semblent aimer les restrictions…
On a de la chance d’avoir des politiques sans couilles parce que perso, vu que les gens sont incapable de se responsabiliser, ça serait purement et simplement pas de retour dans les stades…