J’ai envie de répondre mais tu vas pas aimer.
Par contre j’ai une question est-ce que cela t’arrives ne serait-ce qu’une fois par jour d’être positif ? C’est fatiguant à force ![]()
J’ai envie de répondre mais tu vas pas aimer.
Par contre j’ai une question est-ce que cela t’arrives ne serait-ce qu’une fois par jour d’être positif ? C’est fatiguant à force ![]()
Quand tu penses que le prefet a refuse la tenue de Paris-Roubaix, des 4 jours de Dunkerque et que les boucles de la Mayenne se font à huit clos, quand tu vois la/les scènes de liesses à Lille ça la fout mal.
Deux poids deux mesures…tout façon en extérieur le risque est moindre de l’attrapé mais c’est pas une raison pour faire fit des règles.
Qu’est-ce qu’il y a eu à Rennes ce week-end ???
Dis le type qui habite à 20 bornes de la « capitale » bretonne…
Euh, c’est une blague ? Je me rappelle il y a juste un an ou tu me reprochais de vouloir le retour du public dans les stades en capacité réduite. Par contre ça c’est ok ?
Il y a des gens, j’essayais de les convaincre de faire le vaccin pour qu’on sorte de ça, mais ok, pas de probleme je stoppe puisqu’il y a toujours une bonne raison de voir ce qu’on a vu ce week end.
Tant pis pour nos loisirs sans distanciation si ça fait partie du passé.
T’es toujours négatif.
C’est con à dire mais certaines choses tu ne peux pas les interdire. De la même façon si la France gagne l’Euro tu auras eu des fanzones avant et tu auras un défilé.
Tu préféres qu’on interdise et que les gens y aillent quand même ? quitte à ce que cela ai lieu que ce soit encadré un minimum et qu’on sensibilise. Ce qu’il s’est passé ce week end, car on ne le montre pas mais y’a eu énormément de prévention faite par l’ARS, la police, la sécurité civile…
T’es toujours négatif a voir le mal partout c’est chiant sérieux. FMS c’est pas facebook non plus 
Je dis ça parce que ca fais 14 mois que je respecte au max. Un 2 eme été sans concerts, fête de la musique ou festivals.
A un moment je pense que j’ai aussi le droit d’en avoir marre et ne pas avoir de prendre le risque que ça soit encore remis en cause dans un an.
En temps normal, tous les samedi soir de avril à novembre, j’aurais du avoir une sorte de soirée concert. Oui ca commence à me saouler sévère d’en être privé…
Et c’est justement parce que je vois les commentaires des gens sur FB que je sais que c’est un risque non négligeable…
Si je dois passer pour un connard parce que j’ai envie de retrouver mes loisirs et que j’en ai marre de voir la minorité le remettre en question, alors pas de probleme…
Pour le moment evidemment que je vois le taux de vacciné augmenter et que je sais qu’on devrait être à 50% fin juin. Mais j’ai envie de voir comment ça va évoluer cet été…
Cet été ca se passera comme l’an passé, tu auras tes vacances open bar peut etre même plus encore que l’an passé.
Et les concerts reprennent mi juin me semble.
Précision : Je cautionne pas les dérives qu’on a vu à Lille. Mais ça aurait été Marseille ou Monaco ou Lyon ça aurait été pareil. En partant du principe que tu ne pouvais l’empecher il fallait se débrouiller pour sensibiliser au max.
Oui les concerts reprennent mais à 50% de capacité voir assis obligatoire. Perso, j’ai toujours été habitué à la fosse ou debout et c’est ca que j’aime.
J’ai deja été voir un truc assis et j’aime pas. Il y en a qui aiment et c’est très bien mais c’est pas mon truc.
Me semble qu’il y a des expérimentations en cours pour les fosses « sanitaire »
C’est la période de transition on va dire ça rouvre doucement et progressivement.
Il fallait laisser Paris remporter le championnat et il n’y aurait pas eu de fête … comme depuis 2013 !
Comme si cette prévention ne pouvait pas être faite pour des courses de vélos…pour rappel les course amateur, les courses juniors, ne peuvent se tenir qu’avec 50 participants…
J’ai pas dit le contraire. Mais les contradictions en france 
Oui, j’ai aussi vu passer ça mais si les intentions sont encourageantes, je serais vraiment satisfait à la concrétisation.
Après on va pas se mentir à Lille c’est les autorités qui ont chié. J’étais sur Lille le midi avec madame et on le parcours du bus était connu. Pour autant avec un début à 16h30, à 13h30 y’avais strictement rien de prévu, pas de barrière, pas de sécu rien.
Allons allons calmons nous le principal est que tout se réduit la pression sur les hôpitaux, les décès, les cas. Il faut voir le côté positif et si votre d’intention est de vous faire vacciner faites le n’essayez de convaincre personne vivez votre meilleure vie possible.
Tout à fait d’accord sur la première partie. Sur la seconde, je continuerais de le faire (auprès de proche ou connaissance) parce qu’à l’heure actuelle, il n’y a pas d’autres options pour sortir de ça…
Qu’on en sorte, que chacun reprenne ses habitudes et ça sera parfait…
Il faut en sortir et c’est ensemble que nous y arriverons.
La vaccination avance doucement mais surement en Belgique. Ma mère (50 ans) vient de recevoir sa convocation pour y aller dans dix jours. Elle est plutôt soulagé
50% des wallons sont vaccinés et sur les 50 autre pour cent les 3/4 souhaitent se faire vacciner ( entendu sur Radio nostalgie à l’instant) nous somme en bonne voie
Et de votre coté, est ce qu’il y a le « même climat » sur FB qu’en France ? Ou est ce que c’est réellement un phénomène Franco - Français ?
Nous selon les derniers chiffres que j’ai vu, on est a peu près à 70% d’intention de le faire.En tout cas j’ai continué à trainer sur Doctolib et je sais que pas mal de centre dont blindés jusque fin juin voir mi juillet.