Je préfère attendre un peu pour laisser la place à des personnes étant « plus à risques » que moi bien que je sois malheureusement fumeur. Après bossant dans le secteur du commerce alimentaire, je fais peut-être partie des « professions prioritaires ».
Si on dit oui à la censure pour Trump, où cela va-t-il s’arrêter ? Où allons-nous tracer la ligne ? Qui va la tracer, cette ligne, et décider qui peut parler et qui doit se taire ?
Puis, il y a sans doute au moins 50 dirigeants bien plus dangereux que Trump sur Terre, combien sont censurés ?
Désolé mais non. Si Trump a commis des crimes sur FB ou Twitter, qu’on le juge selon nos systèmes de Justice, point.
1ere injection faite le 5/04 et seconde le 1/05, même si je n’ai que 31 ans, travaillant en taxi et côtoyant quotidiennement des personnes vulnérables ça me paraissait important de la faire.
1ere injection : petite douleur dans le bras les 2jours suivant. Par contre pour la seconde mal de crâne, température dans la nuit et grosse fatigue le landemain.
@here d’une manière générale, merci d’éviter de parler politique dans ce fil.
On s’en bats les steaks de Trump, Macron, des complotistes, des fakes news j’en passe et des meilleures dans ce fil.
Je préfère qu’on se tienne aux infos et discussions autour du covid.
Je sais que les 2 sont étroitement liés, mais éviter svp de glisser. Merci.
Allons les amis calmons nous. Le choix du vaccin ou non doit être comme la préférence sexuelle ou sa croyance religieuse rester dans le domaine du privé. Il ne faut faire aucune propagande concernant l’une ou l’autre.
Je souhaite juste que tous ici, n’attrapiez pas cette saloperie et que vos proches restent en bonne santé. Le reste ne sera que littérature.
Bon ben un de mes classes est en quarantaine. Un frère et une soeur sont positifs au covid. Si proche des examens, certains élèves étaient furieux de devoir rester chez eux.
Je suis vacciné depuis début mai le Jansen, 1 seule dose
Je n’étais pas forcement pour, mais si on veut partir tranquille en vacances c’est le seul moyen
Tu sais les gouvernements veilleront par une mesure ou autre d’obliger sans trop de le dire les citoyens à faire le vaccin. Par des interdictions diverses ou des obstacles. Départ en vacances interdit ou quarantaine exagérée etc…
Le pass n’est que provisoire en attendant de sortir de la crise et de toute façon, il ne permettra pas la reprise des choses à 100%…
Et s’il faut attendre que des gens se disent « bon ok je fais le vaccin finalement » bah on n’est alors pas prêt de retrouver les choses sans distanciation parce qu’au contraire, j’ai l’impression qu’en ce moment on voit une part non négligeable de la population pour qui les bars, les restaurants et un minimum de tourisme est finalement suffisant…
C’est le pire qui peut arriver sur les gens se contentent de ces mesures mineurs sans salle de sport de culture de restau moins accessible c’est mieux y à moins de monde etc…
Oui pour moi c’est le gros risque et il n’est pas négligeable.
Il y a genre 1 semaine, un média régional à fait une sorte de sondage sur sa page FB. La question c’était si les gens préféraient les bars et restaurants à 50% ou à 100. Bah la réponse qui est sortie (et nettement), c’est 50%…
On le voit aussi avec les cours ou les gens se contrefichent que ça soit en distanciel alors que la majorité des concernés eux en ont marre…
Avant de parler des gens qui sont contre la vaccination il faudrait que les médias parlent aussi des gens qui sont pour.
Perso, quand je suis allé me faire piquer pour la 1ère injection j’ai été agréablement surpris par le nombre de personnes présentes pour se faire vacciner.
C’est ça que les médias devraient montrer plutôt que Jean-Jacques 55 ans, carburant au ricard, ou Dylan éternel rebelle de 18 ans qui joue les thug et qui est contre la vaccination.
Le passeport vaccinal temporaire, vous y croyez vraiment ? Ici, on se dit que cela coûtera des millions de $$$ pour mettre ça en place, et une fois en place à grands frais, va-t-on réellement l’abandonner ?
Je ne dis pas être contre, je me demande simplement si cela est vraiment « temporaire » ?