:commu: Coronavirus - Conséquences

Par contre il me semblait avoir lu que les RS en général devait lutter contre les fakes et autres du genre mais concretement il n’y a rien de fait…

Sur FB j’ai deja signalé des trucs et rien n’a été fait, sur Youtube j’en parle même pas… Et sur Tiktok hier on m’a montré sur vidéo, j’ai pas lu les 5000 commentaires mais sur les 200-300 que j’ai survolé, c’est 99% du grand n’importe quoi…

Le pire c’est quand tu lis des truc qui sont démontés quand tu fais une simple recherche google qui prend 30 secondes…

Même si ça vaut ce que ça vaut, les deniers chiffres en France montreraient que 70% des gens environ souhaitent le faire…

1 « J'aime »

Première dose de vaccin faite ! Deuxième dose début juin. Me suis porté volontaire pour être assesseurs aux élections régionales histoire de me faire vacciner plus vite. Marre du stress chaque fois que je vois mes parents !

Aucun effet secondaire, à part la douleur au bras. Et l’organisation était top, je suis impressionné. C’est même pas tellement pour mon cas personnel mais je me dis que plus on a de vaccinés plus on s’en sortira vite !

Et ce midi première bière en terrasse, ça fait du bien même si il fait froid ! Hâte maintenant que le sport reprenne !

Premier voyage réservé pour fin juin en Espagne, j’espère que le passeport vaccinal sera en place d’ici là que je me paye pas un test à 150€ pour avoir le droit de revenir !

2 « J'aime »

Je suis contre la lutte aux fake news. Les réseaux sociaux n’ont pas à décider qui parle et qui ne parle pas. C’est d’ailleurs honteux que Trump ait été banni à vie de Twitter. Quelle porte ouverte aux pires dérives… Aujourd’hui Trump, qui demain ? Un éminent scientifique brésilien ? Un humaniste saoudien ? Une telle arme dans les mains de gens mal intentionnés, cela fait plus peur encore que les arsenaux nucléaires.

Je préfère me dire que quelques milliers de cons au milieu de millions de gens relativement sensés, ce n’est pas bien grave. Par contre, ce qui est démesuré, c’est l’importance qu’on leur donne.

1 « J'aime »

Sauf que le probleme, c’est que ça met du doute chez un nombre incalculable de gens qui ont tord certes de ne pas plus se renseigner mais on en est là…

Ces gens qui balancent des merdes, ils savent très bien que beaucoup de gens ne vont pas vérifier derrière, comme ils savent que la grosse majorité ne lit pas les articles et se stoppent au titres.

4 « J'aime »

Libre aux personnes de jouer à la roulette russe quelque soit l’endroit de villégiature (campagne ou centre ville comme moi)
J’habite centre ville de Nantes, les bords de l’Erdre étaient bondés hier soir pour la réouverture des bars. J’y étais et vacciné pour éviter de choper cette cochonnerie version forme grave. Je pense à moi et à mes proches en me vaccinant.
Ma belle sœur infirmière à l’hopital de Redon (campagne entre Nantes et Rennes) me témoigne que cet hôpital est submergé de cas brésilien et sud-africain. Aucune explication à cela, l’ARS et le ministère de la santé s’interrogent pourquoi là bas en campagne.
Le Covid tape où il veut, campagne-ville, avec beaucoup ou peu de contact.

Oui, nous pouvons légitimer les morts et les effets, les comparer à d’autres fléaux tel que la grippe, le tabac, l’alcool…
Dans le cas présent, il existe un remède, pourquoi s’en priver?
En ce qui me concerne, je vois plus loin. L’envie de vivre tout aussi libre qu’il y a 2 ans m’a poussé à me faire vacciner, c’est l’affaire de tous. Pensons ensemble au lieu de continuer dans cette voix d’individualisme actuel.
J’entends les personnes qui ne veulent pas se faire vacciner, mais je ne les comprends pas et les respecte.
Laurent 50 ans !!!

1 « J'aime »

Je vois ça comme le combat contre la drogue ou la prostitution : si on interdit, cela se développe loin des regards, dans des conditions pires encore. Je préfère avoir accès aux errements des weirdos plutôt que de supposer que cela n’existe pas car on ne le voit pas.

On peut aussi comparer ça aux radicaux du KKK ou aux islamistes : mieux vaut qu’ils parlent librement, à visage découvert, pour qu’on les reconnaisse et qu’on puisse contre argumenter et les ridiculiser au besoin. Sinon ils parleront quand même sans personne pour les contredire.

Je bosse en réa, et pour le moment je ne suis pas vacciné. Par contre, je pense que ça ne tardera pas.

J’ai 25 ans, je suis papa et je suis « au front » depuis 6 mois, et pourtant j’ai été très réticent dans un premier temps à me faire vacciner. Les campagnes d’information, puis de désinformation, puis le scandale AstraZeneca m’avaient grandement refroidi, et comme quelques uns ici j’avais aussi fait le choix de laisser mon vaccin aux collègues potentiellement plus fragiles que moi. Même si être jeune et en bonne santé n’empêche pas d’attraper une forme grave du Covid-19 (et je peux vous assurer que j’en ai vu des jeunes mal en point, j’en ai même vu mourir).

Aujourd’hui par contre, je pense qu’il est temps de sauter le pas. Pour moi, pour ma famille et même pour tout les autres. Je pense qu’il s’agit à présent d’un acte citoyen, le seul qui nous permettra de revenir un jour à notre vie d’avant. Et surtout, j’ai vu mes collègues se faire vacciner et, au risque de vous surprendre…tout le monde va bien ! :sweat_smile:

3 « J'aime »

La comm’ autour des vaccins a été quand même assez catastrophique. Tout le monde s’improvise expert en vaccination depuis quelques mois, et personne ne semble capable de mesurer le ratio risque / bénéfice, c’est assez effrayant.

Je suis partagé. Je suis d’accord que censurer quelqu’un ne sera jamais la solution. Surtout que Twitter ferait mieux d’agir un peu plus vite et fort contre les propos extrémistes, racistes, terroristes…
D’un autre côté, ça reste un service, privé, si les chefs de ce service veulent le fermer du jour au lendemain ils peuvent. Si ils veulent le réserver aux chauves unijambistes, ils peuvent.
Là on est quand même sur un cas de quelqu’un qui a appelé à des violences anti-démocratiques dans l’exercice de ses fonctions. Si il a enfreint le réglement d’utilisation de Twitter, le ban est justifié. De même que si quelqu’un tient ici des propos interdits, il sera banni « à vie ».

Je commence à devenir de plus en plus convaincu qu’il faudrait un lien avec la vraie vie sur les réseaux sociaux. On devrait pouvoir plus rapidement trouver (via la justice) qui se cache derrière un pseudo. Le soucis étant que si on le permet on permet à des régimes totalitaires d’exercer des représailles sur ceux qui s’expriment librement.

1 « J'aime »

1ère injection faite ce midi pour moi. 2ème injection le 18 juin. :slight_smile:

2 « J'aime »

J’aurai mis non, malheureusement et ça casse les couilles si je veux aller faire une cyclosportive en France et ben soit c’est vaccin ou baton dans le nez. Sachant que j’ai une les canaux du nez tres fin, qui m’empêche de respirer comme il faut par le nez et ben j’ai pas envie d’avoir mal si une infirmière n’est pas doué dans ce genre de cas :smiley: donc je vais passer par le vaccin.

A mes petits belges, je dois prendre rendez vous avant le 17/06 (reçu mon invitation) est ce qu’on peux choisir sa date de passage…le faire début juillet par exemple?

ça veut dire quoi bonne santé, demain tu peux avoir une crise cardiaque… tes proches diront je comprends pas, il était en bonne santé…

Mon collegue soit disant en bonne santé, 3 semaines sur la touche avec le Covid. Mon beau père avec soucis de santé 3 jours de fatigue. .

1 « J'aime »

Le probleme surtout c’est qu’il y a des gens (je ne dis pas parti) qui veulent exploiter cette crise pour la ramener à un simple enjeu politique… De l’anti / pour Macron…

Il ne fait aucun doute que ce n’est pas du tout mon truc ce qu’il a fait avant, mais depuis 14 mois, faudrait pas oublier qu’on est le pays qui distribue le plus d’aide et qui aura sans doute le moins de casse au moment du retour à la normale. A un point même ou certains commerces auraient préféré rester fermer parce qu’avec les aides, ils étaient gagnants.

J’ai tilté la dessus la semaine dernière, mais ça fait 20 mois sans concerts (de toute sorte). Alors oui s’il faut encore attendre une dizaine de mois, c’est OK, mais en revanche, je prendrais très mal qu’on nous dise que c’est encore reporté de genre 6 mois parce qu’il y a trop de gens qui refusent de faire le vaccin…

Et je prendrais encore plus mal que ce soit ceux là qui se ruent sur les billets à la reprise alors que toi qui aura respecté et fait l’effort, ben tu prend une carotte parce qu’il y a plus rien…

1 « J'aime »

Aucune idée :joy:

Mais tu peux te connecter en ligne pour prendre un rendez-vous non ? Va peut-être voir le rendez-vous le plus lointain maintenant et check ça régulièrement :slight_smile:

J’arrive après la guerre mais par contre @Armada même si tu n’es pas d’accord avec @Zack112 respecte son choix ça reste le sien. Chacun est libre de faire ce qu’il veut avec les conséquences qui vont avec. C’est le principe de la démocratie.

4 « J'aime »

Je dis bonne santé parce que pas de problème connu. Si enrhumé d’octobre à avril.
J’ai peut être une malformation cardiaque et je le sais pas mais je vais pas faire un examen pour le découvrir, c’est la vie.
Mais de manière générale, j’ai pas à me plaindre quoi, ça veut juste dire ça…

Bref :roll_eyes:

Je suis inscrit sur qvax sur trois implantations ma compagne plus jeune à déjà eu sa première dose et moi encore rien

1 « J'aime »

Je connais pas mal de personnes de mon âge qui sont dessus et n’ont pas encore été appelées.

Je me suis quand même inscrit aujourd’hui avec ma compagne vu que c’est lancé pour tout le monde maintenant. Advienne que pourra :sweat_smile:

1 « J'aime »

D’après la comm de l’état tout les inscrits auraient leurs premières doses avant fin juin.

Je vais accompagner ma tante handicapée et on verra si je peux avoir une dose qui traîne

1 « J'aime »

Les réseaux ont des devoirs. Laisser libre parole à des menteurs c’est une faute grave. C’est être complice.
Sérieux, Trump, il devrait juste être en prison avec tout ce qu’il a raconté. Des gens croient ce qu’il dit. Des gens vont aller s’injecter de la javel s’il le dit (Ah …). Donc oui, supprimons la parole de ces gens.
Bref, c’est mon avis. Mais je ne comprends pas que, rien qu’en France, on laisse la parole à des gens qui racontent n’importe quoi. Des choses totalement fausses.

Je suis bien placé pour dire ça car ma mère, avec ces confinements, eh bien elle s’est perdue sur Youtube. Et l’algorithme de Youtube est fait pour te montrer que des trucs dans tes intérêts. Donc ma mère est que sur des trucs complotistes. C’est grave. Le seuls avis qu’elle a, c’est ses vidéos, vu qu’elle ne regarde que ça.
Et bien d’autres sont dans ce cas. Sauf que dès que t’analyses via de vraies données la graaaande majorité de ces vidéos, tu prouves que c’est beaucoup de bullshit et de choses TOTALEMENT fausses.
Ok, c’est liberticide d’interdire des gens de s’exprimer, mais ça pourrait peut-être permettre au monde d’aller mieux.

Les grands épidémiologistes sont aujourd’hui des experts en conflit israelo-palestinien par exemple, bah voyons.

Inscrit nul par pourtant l’AVIQ nous a transmis l’invitation à se faire vacciner :smiley: