:commu: Coronavirus - Conséquences

@forumeurs,
D’ailleurs, pour prendre la température un peu, un léger sondage sur la vaccination :

• Vous souhaitez avoir un vaccin (ou êtes déjà vacciné) ?
  • Oui
  • Non

0 votant

Bon, première dose faite hier.
Si ça peut en rassurer, aucun effet secondaire ce matin hormis une petite douleur à l’endroit du vaccin. Rien de bien fou par rapport aux vaccins habituels en fait.

Organisation juste au top et pas mal de lieux qui accueillent du public pourraient prendre exemple.

Comme dit avant, pas de controle non plus pour vérifier l’éligibilité mais c’est assez normal puisqu’il y a aussi les RDV pour les places libres sous les 24H.

1 « J'aime »

@Capitaine_Hastings tu as déjà été convoqué finalement ?

Je désespère quand je vois le nombre de français de notre âge déjà vacciné :sweat_smile:

Je vais me faire peu être des ennemies mais moi pas de vaccin j’ai pas confiance en ça mes seuls remède c’est le sport et la bière :beer:

1 « J'aime »

T’admet donc que le refuser c’est valider le fait que les choses sans distanciation ne puisse pas reprendre ?
Sauf si malgré tout suffisamment de gens le font…

Ha non mais d’après un article tout les vaccins seraient fait fin juin…

Pas du tous, je pense juste que le covid doit être traiter comme une maladie normal sauf pour les personnes à risque, regarde la grippe, ils nous demandent de vacciner tous les ans des personnes meurt de la grippe le covid est pareil à mon sens c’est juste une manipulation, moi j’ai toujours fait des soirées avec mes amis ( on travail ensemble ) et on à jamais rien eux pour l’instant à quoi sert le vaccins ? Il est ou le libre arbitre ? faut se faire vacciner pour allez ici et la-bas ? c’est pas un peux de la dictature ? après libre à ceux qui font le vaccin mes parents l’ont fait c’est bien pour eux et c’est bien pour les autres mais moi non désoler

2 « J'aime »

Ah ouais quand même…

Perso, je trouve ca juste totalement inconscient, en fait là t’es en train de dire « je me sens intouchable par le virus, donc j’ai pas respecté grand chose »…

La grippe, c’est 25 000 morts entre 2017 et 2019 sans aucune contrainte. Là c’est 100 000 morts en un an en limitant au max les interactions entre les gens. Tu vois pas la différence ?

T’es juste au courant de comment ça fonctionne la transmission ? Et manipulation ? Ben s’il y a un relatif faible pourcentage de morts en France, c’est que les mesures fonctionnent pas si mal que ça au final…

T’es juste au courant que suite à la vaccination, il n’y a quasi plus de morts en EHPAD ?

Quand au pass sanitaire, ca m’a juste pris 30 secondes de recherche mais il n’est que provisoire jusqu’au retour à la normale.

Après si t’as moins de 18 ans, t’es pas concerné mais sinon, ca te convient les lycées et facs fermés ou à 50% max ?
Les concerts, festivals, boites de nuit fermés ? Les stades pas à 100% ? je suis toujours autant surpris pas la propension des gens a se tirer une balle dans le pied et ensuite dire que c’est à cause des autres (ici des politiques)…

3 « J'aime »

Je sais comment il se choppe, et qui te dit dans 2-3 ans le vaccins ferra son effet inverse ? les métro blindés, les gens qui mettent pas les masque correctement etc, je ne me sens pas vulnérable juste je ne vois pas la nécessitait pour moi maintenant de le faire les lycées et facs pourquoi pas faire des cours par moitié un groupe A et un groupe B, rien ne reviendra à la normal c’est juste que ce virus est la pour faire augmenter le marché et augmenter le chômage et je te parle même pas de la retraite comment les vieux font se faire doullier. Et en plus pour les stades etc si tes pas vacciner tu vas pas pareil pour les concert ect.
Les boites de nuit oublie sa reviendra à la mode dans 10 ans

Ah ok, juste le discours des complotistes en fait…
Super, les gens qui risquent leur emplois remercient ce genre de discours, les soignants aussi…

Quand aux lycées et facs, les principaux concernés en ont marre (pour la majorité) du distanciel et donc ta solution c’est l’instaurer ? Mais l’égoisme des gens…

Le métro ? Ben si les gens font ce qu’il faut ils ont le masque et sinon, ça veut dire que c’est voiture obligatoire pour se déplacer ? Enfin, pour le retour à la normale :

1 « J'aime »

Je pensais que c’était sur le ton de la rigolade le sport et la bière …

Je suis dubitatif sur le vaccin également, mais je pense que c’est nécessaire d’y passer. D’autant plus que cela risque d’être nécessaire pour voyager ou accéder à des lieux bondés de monde (spectacle, festival, concert …)

Philippe De Villiers, chez nous, a bien soigné son COVID avec de l’hydrochloroquine et du pastis.

:kappa:

5 « J'aime »

Pour moi ce sera le 5 juin, la première dose

J’ai mis Non au sondage, pas par parce que je suis contre mais j’en ai parlé avec mon médecin …

J’ai moins de 30 ans, en bonne santé, un peu sportif, je n’utilise pas de transport en commun et vie à la campagne.
Je fait les courses au drive et chez l’éleveur/agriculteur

Je ne suis pas en contact avec beaucoup de monde en dehors de famille, amis et collègue

Le vaccin n’empêche pas la contamination rappelons le tout de même

Sachant que des personnes plus dans le besoins que moi on dû mal à prendre rdv …

En prenant en compte mon rythme de vie, le ratio risque vaccin/covid par rapport à ma santé je préfère laisser la place pour le moment et je verrai mon cas personnel un peu plus tard mon dr a semblé tout a fait d’accord avec ma position

2 « J'aime »

Pour ma part, je ne suis pas vacciné mais je souhaite l’avoir.

J’ai déjà dis par ici que je l’avais eu, je vous le souhaite pas.
Et pour ceux qui pensent que ça ira, je l’ai eu à 32 ans, bonne santé, fume pas, boit peu, se dépense beaucoup et je l’ai eu.
Et c’est pas le gouvernement qui me l’a filer hein, c’est en faisant mes courses dans un Intermarché quasi désert que je pense l’avoir attrapé.

Mais je suis un peu sur la même longueur d’ondes que @lgrnd, certains en ont plus besoin que moi donc j’attend tranquillement.

4 « J'aime »

En vrai, c’est un peu hard à dire,mais je comprends même pas pourquoi on devrait laisser le choix aux gens de se vacciner.
Pour les enfants,on a imposé, à raison,une liste de vaccin,et cette liste a vocation à être respecté,pas à laisser à l’appréciation des parents le choix de saboter la santé de leurs enfants.
Là c’est pareil, l’économie du pays a été saccagé pour sauver des vies,la moindre des choses est que l’État impose le retour à la normale,et cela passe,que l’on veuille ou non,par les vaccins.
Surtout qu’on commence à avoir du recul : évidemment,les vaccins marchent,ils ne tuent pas,et ça montre encore une fois que les discours anti-vax, en plus d’être faux et complotiste, mette surtout en danger la vie des gens.
Après si jamais vous êtes vraiment anti-vaccin,je vous conseille d’aller voir la liste des maladies que les vaccins ont éradiqué, vous verrez que c’est une chance d’avoir des vaccins gratuits en France.

2 « J'aime »

Je suis d’accord aussi avec vous je suis sportif je bois que en soiré ( et encore car j’ai pour objectif de jouer en Regional ) de plus je suis pas prêt de voyager aussi car je suis toujours en CDD sois temps plein sois partiel je change de commune et j’ai des soucis avec ma future maison donc pourquoi me faire vacciné après libre à ceux de penser ce qu’ils veulent je ne juge pas et je ne changerai pas mon opinions j’ai pas confiance en la société je fais confiance seulement en moi même

1 « J'aime »

kaamelott GIF

3 « J'aime »

J’ai eu ma première dose dimanche. On ne se fait pas vacciner de gaîté de coeur mais parce que c’est le seul moyen efficace de reprendre rapidement une vie normale tout en évitant des dizaines de millions de morts supplémentaires.

C’est aussi simple que ça même si, à choisir, je me serais passé de cette pandémie et de ce vaccin.

3 « J'aime »