Nous ont a eu notre petit cluster ce week-end, 6 patients & 4 soignants contaminés.
Les 4 avaient eu leur double dose. (Les patient j’ignore.)
Ils seront en principe de retour lundi.
J’ai entendu ce matin à la radio qu’une étude à l’échelle d’un pays (en l’occurrence Israel) sur l’efficacité du vaccin avait été publié dans la revue The Lancet. Et visiblement, la vaccination permet de moins faire circuler
Le vaccin n’empêche pas d’avoir le virus mais d’avoir des effets moindres il me semble
Grâce au Sputnik V ?

non vu qu’il n’est pas homologué en France 
1ère dose aujourd’hui et la seconde le 27.05…
Vachement reproché les 2 doses
ma femme m’a pris un rdv mercredi matin avec les annonces. 2nd dose le 23/06
Ça y est j’ai eu la première dose !
Rdv à 9h10, piqué à 9h20, sorti à 9h40 : plutôt rapide et efficace le centre de vaccination !
Vaccination faite mais pas dans mon département car zero place…
Centre géré par les sapeurs pompiers, pour l’instant je capte tjrs pas la 5G peu etre demain 
Vaccin pfizer que j’ai fais et mon conjoint aussi, et ils demandent aucun justif papiers par rapport a nos soucis de santé
Disons qu’il diminue les chances de finir en réa. C’est pour ça que les pubs du gouvernement en mode « après le vaccin mamie peut recevoir sa famille chez elle sans respect des gestes barrière et sans risque », ça me fait hurler.
Bon sinon bonne nouvelle, mon service de réa commence à respirer un peu ! Depuis le temps que l’équipe attendait ça…
@Guillaume tu bosses dans quelle région ?
Bonne nouvelle que tu nous apportes.
Je bosse à Nancy. La capacité de lits de réa est toujours doublée, mais on commence à avoir des patients non-Covid, ça change…
Cela me fait drôle d’écrire ça, mais ça doit faire limite « plaisir » de voir des patients « non-covidés »…
Il y a 3 semaines j’ai eu un problème au genou j’ai été super bien reçu aux urgences les médecins et infirmières d’une gentillesse extrême. J’ai entendu qu’il y avait de moins en moins de patients covid et qu’un pauvre gars qui s’était déboité le genou ça changeait lol tant mieux pour tout ces gens qui font un taf énorme.
Merci 
Bon ça y est c’est ouvert pour tous, mais à mon avis avant que je choppe un rdv dans le 78, c’est pas gagné
Première vaccination faite ce matin.
Essaie de rgarder sur ce site
Merci, je vais regarder ça 
Moi je regarde sur Doctolib, mais il y a pas tout