:fm25: Configurations matérielles

Voilà ce que j’ai.
Merci l’ami

Merci bcp à toi l’ami :mourinho:

1 « J'aime »

Aïe, tu risques d’être juste niveau processeur, il est très ancien et va galerer honnêtement. On pourra voir pour optimiser au maximum, mais faudra penser à changer de PC rapidement.

A titre de comparaison, j’ai pris mon processeur, et la différence est énorme, alors que mon ordi et son processeur datent de 2021 …

Ton processeur est quasiment au niveau de la configuration minimale requise, donc il va être en difficulté.

1 « J'aime »

Merci
C’est une tour que j’avais fait monter.
Faut que je vois pour lupdate merci pour le temps que tu as passé. Ou changer d’ordinateur je vais voir

1 « J'aime »

On pourra toujours regarder pour un pc portable dans un budget raisonnable, on va attendre de voir le jeu, mais pour FM le plus important, c’est le processeur, afin de traiter la quantité de données. La carte graphique est secondaire. Par ex, je ne joue qu’à FM, donc j’avais privilégié un ordi avec un processeur performant, dans les limites du budget que j’avais.

De nos jours, on peut trouver de très bons PC portables pour des prix corrects :

https://www.cdiscount.com/informatique/ordinateurs-pc-portables/pc-portable-gamer-hp-victus-16-s0084nf-16-1-fhd/f-1070992-hp16s0084nf.html#clickId=variantblock

Cette version de mon HP victus est par ex excellente, 32GB de ram et une excellente carte graphique, qui assure de pouvoir jouer à FM avec une très belle configuration pendant plusieurs années.

pc

ça passe ,non ?

Tout à fait, il fait tourner le jeu sans soucis. Après, toujours l’histoire des championnats, mais tu pourras en mettre pas mal sans faire souffrir le processeur. :wink:

1 « J'aime »

je le fais depuis 2011 :sac: et sans soucis

1 « J'aime »

Cet FM va coûter cher a plusieurs personnes…

1 « J'aime »

A l’aide, j’ai un ryzen 7 5000 séries avec AMD Radeon graphics intégré . J’avais également fait le choix de prendre un pc avec bon processeur spécial pour FM. Mais maintenant es-ce que ça tourne au minimum en graphisme?? Sachant que c’est integre sans carte dedie? Je ne trouve pas d’info sur la puissance de lamd intégrées pour savoir si ça va passer. Merci d’avance pour votre aide

Tu donnes peu d’infos j’aurais tendance à dire que ça va être chaud…

Essaie de donner plus d’infos cf. Les screens que les autres ont fourni

Idem, FM23 tournait encore correctement sur un MacBook Pro de 2012 :smiley:
L’an dernier je suis passé à un Mac Book Air M2, et FM tourne très rapidement.

Bonjour à tous ! Etant une quiche également en informatique :woozy_face:, j’aurais aimé savoir si ma configuration passait. Merci beaucoup !

je pense, ton ordi a presque les même matériaux que mon pc

1 « J'aime »

Il est un peu moins bien mais ça doit passer !

1 « J'aime »

Ça passe, mais niveau graphique tu pourras pas être au max des détails. De toute façon la différence ne sera pas énorme, donc en utilisant les paramètres optimisés ça fera tourner le jeu. Un peu plus de marge aurait été appréciable, mais ça va le faire.

1 « J'aime »

Oui, sur le 24 je ne mets pas au max.

Merci pour vos retours ! :+1:

Hello à tous,

Je suis sur un iMac (voir ci après)
@Koko et Patron @Groot ça en dit quoi pour FM25 ? (si d’autres infos nécessaires, mes dm sont ouverts :wink: )
Merci par avance les copains

je dirais que ça va tourner mais pas à fond. Par contre tu as quel version de l’OS ?