Voici les configs matériels nécessaires pour faire tourner Football Manager 2025.
ATTENTION : Le jeu ne sera pas supporté sur les systèmes 32 bits que ce soit sur PC ou Mac
Configurations minimales
PC
Système d’exploitation
Windows 10, Windows 11 – with updates
Processeur
Desktop: Intel Core i3-530 or AMD FX-4100 Laptop: Intel Core i3-330M or AMD A6-5200
Mémoire vive (RAM)
4 GB RAM
Carte graphique
Desktop: NVIDIA GeForce GTX 960 or AMD Radeon R9 380 or Intel HD 530 Laptop: NVIDIA GeForce GTX 960M or AMD Radeon R9 M375 or Intel HD 530 512MiB VRAM
DirectX
Version 11
Espace disque
20 Go d’espace libre
Notes
Ces specs permettront de faire tourner le jeu en 1080p avec les réglages en Low
MAC
Système d’exploitation
11 Big Sur, 12 Monterey, 13 Ventura, 14 Sonoma – with updates
Processeur
Apple M1 or Intel Core M
Mémoire vive (RAM)
4 Go
Carte graphique
Desktop: Apple M1 or NVIDIA GeForce GT 750M or Intel HD Graphics 5000 or AMD FirePro D300 Laptop: Apple M1 or NVIDIA GeForce GT 750M or Intel HD Graphics 5000
Espace disque
20 Go d’espace libre
Notes
Ces specs permettront de faire tourner le jeu en 1080p avec les réglages en Low
Configurations recommandées
PC
Système d’exploitation
Windows 11 - with updates
Processeur
Desktop: Intel Core i5-9600 or AMD Ryzen 5 2600 Laptop: Intel Core i5-1035G7 or AMD Ryzen 7 3750H
Mémoire vive (RAM)
12 GB RAM
Carte graphique
Desktop: NVIDIA GeForce RTX 2060 or AMD Radeon RX 5600 XT Laptop: NVIDIA GeForce RTX 2060 Mobile or AMD Radeon RX 6600M 1GiB VRAM
DirectX
11
Espace disque
20 Go d’espace libre
Notes
Ces specs vous autoriserons à jouer en 1080p avec les réglages en « High »
MAC
Système d’exploitation
Mac 13 (Ventura) - with updates
Processeur
Apple M1
Mémoire vive (RAM)
12 Go
Carte graphique
Apple M1
Espace disque
20 Go d’espace libre
Notes
Ces specs vous autoriserons à jouer en 1080p avec les réglages en « High »
On ne peut pas tout avoir malheureusement. Demander un glow up visuel sans que la config minimale ne soit impactée, ce n’est pas possible. Mais je comprends que ça puisse être une crainte
Ah non je fais partie de ceux qui seraient capables de jouer encore avec les petits ronds, j’exagère un peu mais les graphismes passent au tout dernier plan pour moi, priorité au réalisme (amélioration des IA, des features existantes etc.)
Maintenant je sais qu’il faut que je prévois un laptop un peu moins pourri
La carte graphique est top, t’auras aucun soucis dessus. Si tu as une deuxième carte graphique sur l’ordi, faudra juste t’assurer que FM est bien réglé pour utiliser la RTX, et pas l’autre.
Pour ton processeur, ça fera aussi tourner le jeu sans soucis, j’ai verifié ton benchmark. Bien entendu, si tu mets beaucoup de championnats, ton ordi tournera plus lentement, mais tu n’auras aucun soucis pour le calcul et la gestion des données.