:fm25: Configurations matérielles

Voici les configs matériels nécessaires pour faire tourner Football Manager 2025.

ATTENTION : Le jeu ne sera pas supporté sur les systèmes 32 bits que ce soit sur PC ou Mac

Configurations minimales

:computer: PC
Système d’exploitation Windows 10, Windows 11 – with updates
Processeur Desktop: Intel Core i3-530 or AMD FX-4100
Laptop: Intel Core i3-330M or AMD A6-5200
Mémoire vive (RAM) 4 GB RAM
Carte graphique Desktop: NVIDIA GeForce GTX 960 or AMD Radeon R9 380 or Intel HD 530
Laptop: NVIDIA GeForce GTX 960M or AMD Radeon R9 M375 or Intel HD 530 512MiB VRAM
DirectX Version 11
Espace disque 20 Go d’espace libre
Notes Ces specs permettront de faire tourner le jeu en 1080p avec les réglages en Low

:computer_mouse: MAC
Système d’exploitation 11 Big Sur, 12 Monterey, 13 Ventura, 14 Sonoma – with updates
Processeur Apple M1 or Intel Core M
Mémoire vive (RAM) 4 Go
Carte graphique Desktop: Apple M1 or NVIDIA GeForce GT 750M or Intel HD Graphics 5000 or AMD FirePro D300
Laptop: Apple M1 or NVIDIA GeForce GT 750M or Intel HD Graphics 5000
Notes Ces specs permettront de faire tourner le jeu en 1080p avec les réglages en Low

Configurations recommandées

:computer: PC
Système d’exploitation Windows 11 - with updates
Processeur Desktop: Intel Core i5-9600 or AMD Ryzen 5 2600
Laptop: Intel Core i5-1035G7 or AMD Ryzen 7 3750H
Mémoire vive (RAM) 12 GB RAM
Carte graphique Desktop: NVIDIA GeForce RTX 2060 or AMD Radeon RX 5600 XT
Laptop: NVIDIA GeForce RTX 2060 Mobile or AMD Radeon RX 6600M 1GiB VRAM
DirectX 11
Notes Ces specs vous autoriserons à jouer en 1080p avec les réglages en « High »

:computer_mouse: MAC
Système d’exploitation Mac 13 (Ventura) - with updates
Processeur Apple M1
Mémoire vive (RAM) 12 Go
Carte graphique Apple M1
Notes Ces specs vous autoriserons à jouer en 1080p avec les réglages en « High »

7 « J'aime »

le glow up attendu est là et va faire mal aux petites config :pasrire:

Moi qui adorais aussi FM parce qu’il est léger et on peut y jouer même sur un vieux laptop délabré…
Une de mes craintes est déjà confirmée

1 « J'aime »

On ne peut pas tout avoir malheureusement. Demander un glow up visuel sans que la config minimale ne soit impactée, ce n’est pas possible. Mais je comprends que ça puisse être une crainte

Ah non je fais partie de ceux qui seraient capables de jouer encore avec les petits ronds, j’exagère un peu mais les graphismes passent au tout dernier plan pour moi, priorité au réalisme (amélioration des IA, des features existantes etc.)

Maintenant je sais qu’il faut que je prévois un laptop un peu moins pourri :grin:

Bon, avec un M2 ça devrait aller :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Ah ouais, ça picote là :sweat_smile:

C’est le moment d’annoncer un partenariat avec GeforceNow pour lancer FM25 jouable dans le cloud !

1 « J'aime »

Je comprends rien ( et j’y connais rien surtout :sweat_smile: ) ma config est suffisante les gars pr bien faire tourner cet opus ?

Large, t’es bien !
enfin ça dit pas quelle carte graphique tu as mais ça devrait être à la hauteur du reste

1 « J'aime »

Je risque d’être court non ?

Voici la configuration
Intel i3, 8go de ram, ssd 500go, carte vidéo 1050Ti

Je comprends rien non plus

D’ailleurs si vous avez des conseils pour l’améliorer je suis preneur

Merci l’ami on peut voir ça où la carte graphique de notre pc ?

Panneau de configuration.

Perso je suis bien content qu’au taf on m’ai donné un macbook pro M1 Pro 32Gb de Ram :pasrire:

3 « J'aime »

Gestionnaire des périphériques, tu as un onglet carte(s) graphique(s). Ta configuration est amplement suffisante.

1 « J'aime »

Vu que j’y connais rien c’est du Chinois pour moi @Koko

Le mac book pour FM ça tourne bien Groot ? T’as déjà eu un Imac pour FM ?

La carte graphique est top, t’auras aucun soucis dessus. Si tu as une deuxième carte graphique sur l’ordi, faudra juste t’assurer que FM est bien réglé pour utiliser la RTX, et pas l’autre.

Pour ton processeur, ça fera aussi tourner le jeu sans soucis, j’ai verifié ton benchmark. Bien entendu, si tu mets beaucoup de championnats, ton ordi tournera plus lentement, mais tu n’auras aucun soucis pour le calcul et la gestion des données.

1 « J'aime »

Peux tu me dire pour moi aussi stp

Bien-sûr, peux-tu me donner le nom complet de ton processeur Intel i-3 ?

Ben j’avoue que je ne sais pas. Mon ordi date de 2020… :confused: Après s’il y a une manipulation a faire dit le moi… !?!

Dans ta barre de recherche tu tapes « informations système » et tu peux avoir les informations là-dedans.

1 « J'aime »