Concord est un club de National League South (D6) et après trois saisons dans cette division, le comité directeur a décidé de prendre un risque en me nommant à la tête de l’équipe.
J’ai pour consignes de n’utiliser que les joueurs issus du centre de formation. Je devrais donc, dès que l’occasion de présente, améliorer nos infrastructures pour dénicher ainsi les meilleurs jeunes talents anglais.
Toutefois le président m’accorde quelques possibilités de recrutements :
- faire revenir des joueurs formés au club.
- recruter des joueurs (moins de 21 ans) issus du centre de formation de nos clubs affiliés.
Historique
Statistiques
Affluence
Résumé
Valeur du club
Résumé
Equipe Première
Résumé
Equipe Réserve
Résumé
L’Iris Club de Croix vient d’être promu en National et de nouveaux investisseurs ambitieux ont repris le club. Ils ont choisi de nommer à la tête de l’équipe première un entraîneur de renom qui a accepté de relever le défi. Le nouveau président est un businessman qui veut à la fois rayonner sur le plan sportif et sur le plan économique. Il a ainsi expliquer la politique qu’il compte mettre en place dans ce petit club nordiste. Cela consiste à recruter de nombreux joueurs de moins de 21 ans, sur l’ensemble de la planète. Il faudra les faire progresser pour aider l’équipe à atteindre les sommets du football national dans un premier temps avant de viser plus haut. Il faudra également réaliser des bénéfices importants sur la vente des joueurs qui n’entreront plus dans les plans de l’équipe. Le président a ainsi une règle d’or qu’il tient à me faire respecter : En matière de transferts, ne jamais dépenser plus sur une saison que les résultats des ventes réalisés au cours de cette même saison. L’exception sera la première année puisque je n’ai pas pu recruter moi-même les joueurs déjà présents avant mon arrivée.
Historique
Statistiques
Affluence
Résumé
Valeur du club
Résumé
Equipe Première
Résumé
Equipe Réserve
Résumé
Bénéfices
Résumé
Le club de la Sociedad Deportiva Beasain est un club situé en plein centre de la région du Pays Basque espagnol. Le président a souhaité me confier la mission de concurrencer l’un des clubs rival, l’Athletic Bilbao, en adoptant la même politique du club à savoir de ne recruter que des joueurs basques et s’appuyer sur le centre de formation. Le comité directeur est convaincu que le SD Beasain peut devenir un grand club d’Espagne et est prêt faire preuve d’une grande patience pour me laisser le temps de structurer le club et de gravir les échelons nationaux.
Résumé
Historique
Statistiques
Affluence
Résumé
Valeur du club
Résumé
Equipe Première
Résumé
Equipe U19
Résumé
Côme, chef lieu de la province du même nom appartenant à la Lombardie et situé à la frontière suisse. Ce petit club a déjà évolué en Série A mais cela remonte à la saison 2002/2003. Depuis plusieurs décennies, le club fait l’aller retour entre la série D et la série C (Lega Pro). Installé depuis six saisons en Lega Pro - Girone A, le club se stabilise à ce niveau, avec notamment une 8ème place obtenue la saison dernière, mais le président est ambitieux et veut ramener son club au sommet de l’élite italienne avec un projet sur le long terme qui respecte l’historique et la géographie de la ville. Ainsi il a choisi d’appeler le célèbre entraîneur Heaven pour réaliser son projet. Le voici en détail :
- Ne recruter que des joueurs italiens ou suisses
- Développer un style de jeu offensif
- Former des jeunes joueurs capables d’intégrer l’équipe première
- 5 recrues maximum par saison (exception : 10 pour la première saison)
Le club a des dettes a remboursé mais la masse salariale semble contrôlée, un statut professionnel et le club peut s’enorgueillir de disposer de nombreux supporteurs pour un club de troisième niveau italien.
Historique
Statistiques