:commu: Voiture

En ce moment, j’ai pris un kart…
Mini Cooper S 192ch :crazy_face:

1 « J'aime »

Need for speed ça compte pas :joy::joy::joy:

Ça doit être très drôle à conduire.

J’ai une chrysler de 2003 que j’ai eu d’occasion je l’ai achetée 1800 € l’an dernier ici je suis entrain de la remettre neuve nouveau tableau de bord avec sticker carbon, nouvelle housse pour les sièges et je vais repeindre ma voiture en noir car ici vert olive… Enfin question moteur est elle nickel.

Personne connaît un carrossier pas cher pour refaire une peinture ? lol

Coucou les gens.

Juste pour vous dire : Je roule depuis un an au super éthanol sur Logan MCV 0.9 TCE 90cv et pour le moment, pas déçu.

Juste quelques préchauffages légèrement plus longs l’hiver, une consommation légèrement plus élevée et quelques trous à l’accélération lorsque le moteur est froid par températures négatives mais au bout de quelques minutes nickel !

J’ai même l’impression qu’elle a plus de reprise maintenant et faire son plein pour 25€, ça compense le moindre petit désagrément.

Bref, si vous êtes intéressés par l’installation d’un boitier de conversion à l’éthanol, je vous conseille d’y aller !

1 « J'aime »

Cool ce retour d’XP. J’avais tenté l’expérience sur ma mégane II à l’époque y’a 3-4 ans. C’était top.

Par contre tu sais que le fameux boitier sert à que dalle ? :sac:

1 « J'aime »

Oui tu peux rouler sans boitier mais législativement et au niveau des garanties, tu n’as pas trop de choix que d’installer le boitier si tu veux être un minimum emmerdé entre contrôles de flics, assurances en cas de pépins et incertitudes sur la compatibilité d’un moteur moderne sans risquer d’abimer des pièces annexes.

D’ailleurs, niveau couverture ça déconne pas : Certificat de conformité toujours dans la boite à gants en cas de contrôle, plaque métallique de conformité fixée sur la carrosserie à l’intérieur de la porte, modification de caractéristiques du véhicule et changement de carte grise qui va avec (dans mon coin c’est pris en charge à 100% par la région).

Enfin, avantage du boitier : Mon garagiste qui me l’a installé peut le régler de A à Z pour contrôler l’apport de carburant au moteur. Il m’a fait un bon mix entre puissance et consommation raisonnable mais si un jour je veux le changer, il me suffit de lui demander.

EDIT : Et puis je suis un bon Français sage et discipliné :blush:

ça du changer depuis 3-4 ans tu me diras.

A l’époque (putain ca fait vieux de dire ça) plusieurs garagistes m’avaient certifiés que la pose de ce boitier était juste une opportunité pour facturer un truc inutile.

Je peux pas trop me pencher sur le sujet mon LOA est un diesel :sac:

2 « J'aime »

tu peux rouler sans, mais le réglage au niveau du moteur est primordial pour tirer le meilleur de l’ E85.
De plus un mauvais apport en moins ou en plus sur le moteur va le fatiguer à la longue.
Et puis, lors de la revente, tu va revendre largement plus rapidement avec le boitier.

1 « J'aime »

@Groot De toute façon, il faut être propriétaire de ton véhicule si tu veux faire des modifications. J’avais ma Logan en LOA et je l’ai racheté au bout de 4 ans afin de faire la conversion.
Et puis, un break de 4 ans avec 100 000 km, toujours entretenu, état proche du neuf, pour 4 000€ j’aurai pas trouvé mieux sachant que je ne voulais plus de mensualités sur mon véhicule.

@longday Tu as tout dit !

1 « J'aime »

Rahhhh je me suis fait flasher par un radar embarqué avec mon taxi 92 km/h au lieu de 70 :flushed: retenu 82. 1 point et 45€.

Bien heureux qu’on ait pas de pts sur nos permis en Belgique, Ca ferait trop mal

9a risque d’arriver

@Rhino @Tilo82 j’avais vu qu’ils en parlaient pour les chauffards…

Si ça passe ça sera sûrement élargi au reste de la population par la suite :dizzy_face:

Encore mieux. Hier je double deux voitures car elles rament. J’accélère fort c’est vrai, mais je laisse la voiture décéléré tranquille.

Quelques minutes plus tard, giro derrière moi. Pris à 124 hm retenu 117 à la place de 80. Ils m’ont pris quand j’ai doublé.

3 points et 90€ d’amende. A 3km/h de la suspension. Faut plus que je double :frowning:

3 « J'aime »
1 « J'aime »

Plus de 20 ans sans accident ni prune. Il suffit de rouler cool… Pas de pitié pour ceux qui ramassent des contraventions, sauf exception ils l’ont cherché.

(je vais me faire des amis moi…)

1 « J'aime »

J’ai acheté en octobre une Opel crossland X.

En étant une moyenne de 7h par jour sur la route avec des délais a tenir et prendre en compte que les personnes sont souvent en retard forcément un jour tu te fais flasher.