:commu: Voiture

Un de mes premiers chars, c’était une Citroën Visa avec moteur 2CV… C’est quoi la différence, Maître @Groot, entre ma vieille Visa et la PURETECH 130 cv ?

:slight_smile:

Attends, j’ai retrouvé le sosie de mon vieux char… sauf que la mienne était bleu clair… un moteur 2 poils là-dedans, 650 cc, ça arrachait. Et je ne parle pas des options… :slight_smile:

1 « J'aime »

tu m’a pris pour un mécanicien ? :hoho:

Non, mais ma question était plus simple, non ?

J’ai eu une Autobiancchi aussi… et une Citroën Axel… J’ai été gâté, je vous jure !


.

J’ai eu une AX Kway…

1 « J'aime »

Besoin de conseils d’un mec qui connaît rien aux voitures :

entretien de ma seconde voiture que j’ai depuis 8 ans (et qui en a 12). Le garagiste m’annonce autour de 2000€ de travaux si je veux passer le CT (elle vaut autour de 3000€, c’est une Clio 3).

Est-ce que c’est pas logique de plutôt essayer d’avoir une reprise pour racheter une nouvelle voiture ? Que me conseillez vous comme stratégie ?

Essaye de voir si tu es éligible à la prime à la casse, + éventuelle reprise de la concession ça peut être un bon plan.

Prime à la casse apparement non, c’est les voitures diesel avant 2001, moi c’est 2007.
Reprise concession on va faire le tour en rentrant de vacances je pense.

1 « J'aime »

Tu n’auras pas grand chose comme reprise. Tu peux essayer de la vendre, mais par contre passe le CT. Même s’il n’est pas bon, il te protège. Le CT indique au futur acheteur ce qu’il doit faire pour que le véhicule passe.
Après s’il y a vraiment trop de réparation, le concessionnaire est le mieux.

Ils sont toujours en train de promettre des primes éco, primes à la casse, etc…
Il suffit juste de tomber au bon moment :slight_smile:

Mais oui, ça ne sert à rien de payer 2000€ de frais + un contrôle technique pour une voiture qui vaut max 3000€

1 « J'aime »

Je sais pas trop comment ça marche les reprises (style 3500+argus), mais si je gagne 3000 de plus que son argus, ça m’intéresse :smiley:

C’est ce que je me dis…

Et voilà ma voiture achetée en février dernier.:grin:

3 « J'aime »

Belle voiture, j’ai la même mais modele en dessous 308SW essence

1 « J'aime »

la voiture de papa :wink:

2 « J'aime »


Moi j’ai une A4 break :heart_eyes:

1 « J'aime »

La elle était au garage.

Magnifique

Sauf que pas papa :sweat_smile: mais boîte auto 180ch, du coup je suis un peu comme ça avec certains petits c*ns et leurs BM :misterbean:

j’ai que la 130 snif

1 « J'aime »

Le 180ch est tellement confort sur la route :heart_eyes:

1 « J'aime »