:commu: Voiture

après c’est vite traître. Tu double, tu es au dessus de la limite. S’ils te chopent lorsque tu double, tu peux vite déchanter. Et je ne suis pas un fou du volant, mais quant tu as 2 zozos qui roulent à 65 à la place de 80 et que tu double fort (c’est mont tort), tu es sur la photo lol.

1 « J'aime »

C’est certain qu’il n’y a pas plus traître que les radar-photo (comme on les appelle ici). Mais au moins, au Québec, les zones où les radars mobiles ont une chance de se trouver sont clairement indiquées. Idem pour les radars fixes: ils sont indiqués. L’Amérique du Nord n’est pas très radar : ici tu te fais direct arrêter par une voiture de patrouille.

2 « J'aime »

la c’était une patrouille qui m’a arrêté, mais via les jumelles

Après y a pas tant que ça d’excès de vitesse en Amérique du Nord, si ? Vous êtes limité à 100km/h sur les autoroutes en plus je crois.

Oui, 100 km ici, mais on se fait arrêter à partir de 120. Mais ça dépend des endroits. Aux USA cela varie entre 70 et 85 mph (112 à 137) ; au Canada cela varie entre 100 et 120 km/h (on a le système métrique ici, depuis les années 70). De manière générale, les limites sont beaucoup plus respectées en effet, mais ça roule sur n’importe quelle bande par contre, ça brûle beaucoup les feux rouges (on a très peu de rond-point mais ça commence lentement au Québec), ça dépasse par la droite… On a d’autres infractions disons. Puis, si la vitesse est mieux respectées sur les autoroutes, en ville ça respecte moins le 50.

100 km/h c’est trop peu. Cela date d’une autre époque et c’est aussi dû à l’hiver. En attendant, en été, on se traîne… :slight_smile:

1 « J'aime »

Moi tous les matins (vers 4h30) je roule un peu (beaucoup) au-dessus de la vitesse autorisée pour aller travailler. Et je rencontre toujours la même voiture qui n’avance pas = mon collègue avec qui je bosse sur la même machine. On en rigole parce qu’il a une petite voiture et moi une plus grosse. Alors pour plaisanter je lui dis que je vais le pousser pour arriver plus vite.

Sinon, hier pas d’excès. Y’avait des voitures bleus un peu partout dans Brest. Il paraît qu’une personne importante était en visite (le président Macron apparemment) C’est quand même dingue qu’il faut qu’il y ait un événement comme ça pour voir les gendarmes. Parce que tous les cons/dangers/inconscients que je croise sont là tous les jours. Et pas une seule voiture de flics les autres jours. Les radars sont cramés depuis les gilets jaunes … Tout va bien.

1 « J'aime »

Fais gaffe parce que moi c’est une voiture avec radar embarqué qui m’a eu. Et apparemment elles roulent aussi la nuit. Je pensais que c’était juste des 308, mais en voyant les liens de @Ginola t’as des Passat des Partner…

2 « J'aime »

yes tu as tout comme voiture. Moi elle débarquent dans mon département cette année.

le mieux ca reste mes vacances dans le Jura y’a 2 ans :hoho:

J’ai traversé Belgique et Luxembourg à 240 avec une merco de location, je vous jure j’ai pas fait exprès.

0 soucis. Je me fait flashé à Pontarlier à 56 retenu 51 :sob:

6 « J'aime »

:rofl: c’est bon ça lol

Depuis ce soir j’ai remplacé mon Grand Scenic III 105 cv de 11 ans par un Grand Scenic IV 140 ch boite auto d’un an et demi…

Première réflexion de ma moitié lors de la « visite » du carrosse… « Je viens de prendre un coup de vieux… »
Réflexion des mes filles « Ca c’est une voiture de gros gros riche… »

Mes femmes vont me perdre un jour c’est sur…

5 « J'aime »

105ch ?? t’arrivais à monter des côtes ? :sac:

1 « J'aime »

Des fois c’était un peu hard… :wink:

1 « J'aime »

Bonjour a vous, question on doit s’acheter 1 autre voiture (monsieur prend la voiture pour le travail) et quand suis en télétravail bah si besoin d’aller qque part pour la petite tres bloquant.

Monsieur souhaite prendre 1 petite voiture (208 gt line couleur or boite auto gout de luxe il a :joy:) vaut il mieux prendre 1 diesel ou essence ? Il fait environ 45km par jour du lundi au vendredi. La voiture actuelle est 1 c4 picasso essence.

Merci a vous de vos conseils

1 « J'aime »

Cela dépend du trajet qu’il fait. Si il fait beaucoup d’axe routier/long trajet et roule beaucoup (environ 20000km par an) il vaut mieux un diesel. Si il fait plutôt de la ville et peu de km une essence sera mieux.

Regarde aussi la politique de ta ville avec les vignettes CRITAIR, c’est ce qui m’a fait basculé en essence pour ma part…

Je sais pas trop pour la France mais ici en Belgique, on trouve plus de diesel que d’essence en occasion. C’est encore (un peu) intéressant quand on fait pas mal de route (+20 000km/an pour ma part) mais pas sur des petits trajets. Et attention aux grandes villes qui vont interdire de plus en plus le diesel

il fera pas les 20 000km par an, alors ca sera essence, et pour la vignette pas ce soucis ou j’habite mais on l’a mettra ^^ si y’a pas sur la future voiture d’occasion

merci a vous

Et pourquoi pas une Hybride (genre toyota Yaris)?

la yaris trop petite vue la taille de mon chéri, les petites citadines à oublier !!! il est très grand. Toyota il n’aime pas. On a songé a l’électrique, pbl pas de borne ou il bosse, et on ne peut pas encore installé de quoi rechargé sur nos places de parking ( pas avant 1 an)